Peut-on manger hallal en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours

J'aimerais savoir si on peut trouver de la cuisine typiquement thaïlandaise mais hallal

pouvais vous m'indiquer dans quelles quartiers si cela existe
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans les quartiers muslims comme celui qu'il y a a Sukhumvit 😉 Mais attention a ne pas se faire agresser par de jeunes et jolies femmes, surtout du coté de Nana Plazza 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parallele33 Globetrotter ·
agresser par de jeunes et jolies femmes

Oui, attention à la viande qui parait parfois trop fraîche 😎

Hop, suis plus là...
PH Philgbo Globetrotter ·
Paraitrait même qu'il y a surproduction comme en France.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
J'aimerais savoir si on peut trouver de la cuisine typiquement thaïlandaise mais hallal

pouvais vous m'indiquer dans quelles quartiers si cela existe

Bonjour, Dans le sud, partout, même dans les petits villages. Chez moi, toutes les volailles vendues sur le marché sont halal et personne n'en fait une histoire 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JO Jouki Veteran ·
surtout attention, car si c'est des vendeuses (pour achetez halal)vous risquerez peut etre de vous faire agresser(sexuellement) elles sont partout, dans ce pays, a chaque coin de rue...!!! sinon ya pas mal de kebab su ksr a 60bath.(en general c'est plutot des hommes qui les vendent, atttention, yen a qui sont gay!!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JL Jlou Regular ·
Il y a la fonction...Typique ment du site ... RECHERCHER ....http://voyageforum.com/rechercher/
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
ME MengWan Globetrotter ·
Chez moi, toutes les volailles vendues sur le marché sont halal

Chat-lut,

Ah, "toutes les volailles", c'est à dire les poules comme les poulets ?

Pour les poulets, je savais qu'ils avaient le don de "saigner" la population mais j'ignorais qu'ils l'étaient aussi (saignés).

Bon appétit tout de même, perso je conseillerais le "moo changwat Trang" qui est une spécialité délicieuse, même si les cochons sont assommés avant de se faire saigner (et de se faire griller le lard) ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour un musulman souhaitant manger , il existe une multitude de quartiers , de resto proposant de la nourriture hallal .Il suffit de rechercher les mosquées et les zones que fréquentent les fidèles.Un quartier par exemple accueillant beaucoup de musulmans venant du Moyen Orient :Saphan kwai .Mais pour répondre à ta question précédente, un musulman respectueux du Coran est capable de résister à toutes ces diablesses siamoises .Plus le challenge est difficile, plus le mérite est grand et je suis certain qu'il existe aussi des resto hallal à Pattaya car cette station balnéaire impie accueille beaucoup d'hommes venus des pays du Golfe.La cuisine du sud de la Thaïlande est très souvent préparée par et pour des musulmans thaïs et elle se caractérise très souvent par son coté très épicée .Un délicieux masaman ravira tous les gourmets.
thierry3468
JO Jouki Veteran ·
le mieux c'est qu'il ne dance pas la salsa pour attirer les tigresses thai!!!!!!!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
HM Hmh Globetrotter ·
Pour les poulets, je savais qu'ils avaient le don de "saigner" la population mais j'ignorais qu'ils l'étaient aussi (saignés).

Salut khun MengWan, Depuis que j'ai quitté Samui je ne suis plus "saigné" par les poulets. Cette spécialité des îles comme Samui ou Phuket n'a pas lieu ici. Pour exemple le visa O, est payé à Samui 5000 THB sans reçu et le même à Pang-Nga 1900 THB avec reçu!

Quant aux poules elles sont comme partout dans le pays d'origine variée. Compte tenu de la situation géographique de la province la préférence est "exotique" donc birmane. Les tentatives de saignées sont identiques à celles des indigènes du nord-est, l'exotisme en moins. La halal se consomme aussi, mais c'est plus cher et plus dangereux compte tenu des risques de représailles. La poule locale est bien en chair, vivace, endurante et goûteuse en tous ses points. J'ai donc arrêté mon choix à une consommation locale et m'en porte à ravir. 😉 😎 Conclusion: mangeons de la poule
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Conclusion: mangeons de la poule

Oui, et quand elles sont bien dorées, c'est souvent le blanc le meilleur... 😎 Salut ami H-M
SA Sabaidimay ·
oui partout en Thaïlande..mais comme il ne parle pas arabe..les musulmans en font un commerce.. bien que tout les animaux soit égorgés..mais la graisse de porc et le porc étant d'un usage généralisée mais comme partout ou il y a des prostituées dans le monde..se sont des quartiers arabes et musulmans étrangers, donc la vous trouverez a coup sur des produits halal a bangkok c'est suhumvit soi 7 et nana amicalement
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour etre précis je dirais Sukhumvit sur toute la soi 3 : hebergements, consommation et tous les usages particuliers : paradoxalement la prostitution y est egalement très présente (autour du Grace Hotel).... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AF Afd Veteran ·
salut,

T en fait pas, il est très facile de manger Halal en et d éviter la prostitution en Thaïlande même dans les petite boutiques(7 eleven) tu trouve pleins de truc halal😉 plus tu descend dans le sud, plus tu verras des muslims

A+
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
"plus tu descend dans le sud, plus tu verras des muslims"

Sûr, à Hat Yai par exemple, chaque week-end les malaysiens débarquent pour faire la nouba avec les putes ...

Normal, eux sont "muslims" et dans leur pays ils ne peuvent même pas se trouver avec une femme dans un pièce s'ils ne sont pas mariés avec elle (et la Police Religieuse veille) !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
Normal, eux sont "muslims" et dans leur pays ils ne peuvent même pas se trouver avec une femme dans un pièce s'ils ne sont pas mariés avec elle (et la Police Religieuse veille) !

Bonjour, Il faut voir à Penang, les mises en garde placardées sur les murs des bordels chinois 😉
Re,

Les "chinois", eux, (pour l'instant) n'ont rien à craindre, seuls les "muslims" doivent obéir à la charia ...

NB: Un peu plus de 60% de la population est composée de malais (peau brune) et (fait intéressant) DONC MUSULMANE ! (ils sont NES musulmans et n'ont pas le droit de changer -apostasie- sous peine de mort ou sauf autorisation expresse d'un tribunal de la charia)

🙂
AF Afd Veteran ·
Nourriture halal( poste initial)

Pas de prostitution ni de charia!🤪

Bien lire les postes initiaux et pas se laisser emporter...

qu en tire le voyageur??

les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
GO Goleador Veteran ·
Sûr, à Hat Yai par exemple, chaque week-end les malaysiens débarquent pour faire la nouba avec les putes ...

... Comme le décrit J. Burdett dans son "Bangkok Tattoo"...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"

Similar discussions

You might also like