Southeast Asia · Philippines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistig 17 years ago
Cebu Pacific: réservation par le net du vol Manille-Cebu-Manille
Bonjour.

Nous souhaitons réserver sur le net un vol MANILLE/CEBU/MANILLE avec la compagnie CEBU PACIFIC. A la 2éme page de la réservation, il est demandé: GUEST DETAILS Adult 1 Title *: Mr. Ms. Miss Master Your full name: * Birth Date:* 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996 1995 1994 1993 1992 1991 1990 1989 1988 1987 1986 1985 1984 1983 1982 1981 1980 1979 1978 1977 1976 1975 1974 1973 1972 1971 1970 1969 1968 1967 1966 1965 1964 1963 1962 1961 1960 1959 1958 1957 1956 1955 1954 1953 1952 1951 1950 1949 1948 1947 1946 1945 1944 1943 1942 1941 1940 1939 1938 1937 1936 1935 1934 1933 1932 1931 1930 1929 1928 1927 1926 1925 1924 1923 1922 1921 1920 1919 1918 1917 1916 1915 1914 1913 1912 1911 1910 1909 1908 1907 1906 1905 1904 1903 1902 1901 1900 Sur le passeport de mon épouse à la rubrique nom: il est écrit son "nom de jeune fille" épouse "son nom marital" lequel dois je saisir? De plus elle n'à qu'1 seul prénom, si je ne saisi pas 2 prénoms il apparait dans une fenêtre:"last name is requered". Impossible de continuer. Auriez vous une solution? Sur les vols internes, la charge de bagages ne doit pas excéder 15 kgs, il n'est mentionner nulle part la taxe à payer en cas de surcharge, est il possible de prendre sacs "volumineux" en cabines? Merci d'avance pour votre aide
Open
PE
Perle 17 years ago · Biliran
Transit de 1h55 à l'aéroport de Manille
Bonjour à tous, Je prépare un nouveau séjour aux Philippines.J'arrive à Manille à 11h15 et j'ai un vol sur Philippines airlines pour Bacolog à 14h10.Ai je suffisamment de temps pour changer de terminal .Le changement se fait en bus ou en taxi? Merci à tous pour vos renseignements
Open
MA
Maglith 17 years ago · Ybug
Transport de Laoag à Banaue (Philippines)
Bonsoir, Il est très peu question de Vigan dans le forum ; est-ce une destination que vous ne conseillez pas?

Si oui, j'ai en tête le trajet suivant : Avion Manille-Laoag, puis descente vers le sud en passant par Vigan - Botoc - Baunaue - Mt Pinatubo et retour à Manille. On est pas particulièrement pressé; on souhaiterais rester une grosse semaine dans le nord. Mais je ne sais pas si on trouvera facilement des bus, notamment pour relier Vigan à Botoc. Avez-vous de infos?

D'avance merci
Open
KR
Kronour 17 years ago · Routard14
Prendre le vol Cébu-Boracay directement à l'aéroport?
Bonjour, nous arrivons à l'aéroport de CEBU à 12h30 et nous voudrions prendre un vol à 16h50 pour Boracay et nous aimerions savoir si il est possible de prendre nos billets directement à l'aéroport et si quelqu'un sait si on est limité en bagage???

Merci de vos réponses

Nous partons demain

Caroline
Open
FR
Fred88 17 years ago · Fgellie
Plongée, snorkeling, farniente aux Philippines
Bonjour à tous !

Nous aimerions partir aux philippines en fin avril, début mai. Nous avons deux choix de destinations : Siargao sur la côte Est ou au Nord de Samar (Biri)...

Quelle est la meilleure destination pour farniente sur plage... de sable blanc et surtout plongée et snorkeling ?

Merci pour vos informations.

Frédéric
Open
TH
Thenicewilly 17 years ago · Navigator646
Vos ultimes conseils pour vingt et un jours aux Philippines?
Bonjour à tous ! Nous partons lundi prochain pour 21 jours aux Philippines. On aimerais connaître vos avis et derniers conseils ! Nous voyageons en sac à dos et en aprtant de Manille nous nous rendrons sur les îles de alawan, Bohol et Cebu.

1. Qualques question. Prendre mon iPhone ou pas? (Vous allez me dire mais pourquoi ? Pour des raisons strictement familiales ...) Peut-on trouver facilement des connections Wifi pour aller sur internet ou seulement dans les grandes villes?

2. Emmener beaucoup de cash en dollars ou en euros ? Combien pour 2 personnes pour 3 semaines ? En tenant comte que le transport en les îles (avions) est déjà réservé et payé à l'avance.

3. Que pensez vous de la sécurité sur l'ile de Bohol ? Lisez ceci ! : http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYID=57

4. Emmener ses palmes, masaue et tuba ? Utile ?

5. Réserver un logement indispensable avant ? Quels endroits?

Je vous remercie de tout coeur tous ceux qui pourront nous donner les ultimes conseils et bon voayge à tous !
Open
CH
Chan91 17 years ago · Ybug
Hébergements pas chers aux Philippines?
Bonsoir,

Avis à ceux et celles qui connaissent assez bien les Philippines pour y habiter ou y être allé.. Voilà j'aimerais voir les "chocolates hills à Carmen (Bohol), je recherche un logement comme routard pour environ 300 pesos, pensez vous que ce sera possible? cependant, je prefere une chambre aux dortoirs, et hygiène de rigueur..bien sûr c est pas un 3 etoiles que je demande..

Je vais aussi passer voir les tarsiers à Carmen (Bohol toujours) alors s il y en a parmi vous qui ont des adresses pour se loger là bas ou ville alentours, je suis open, mais toujours dans cet ordre de budget environ. Pareil une ou plusieurs bonnes adresses pour un logenment sur Massin (Leyte) et en meme temps connaissez vous un bon guide pour lake mahagnao volcanic national park? et quels sont vos souvenirs de cette ascension?

Merci d avance pour vos informations, vos descriptions.
Open
CH
Chrisbagan 17 years ago · Péopéo11
Trek au nord de Luzon à Banaue en août: pluie? (Philippines)
Bonjour,

avant d'écrie pour poser ma question j'ai recherché sur la rubrique "climat Philippines" et je n'ai pas vu ma réponse. Possibilté de réaliser un treck de quelques jours au nord de Luzon à Banaue au mois d'août ? Période de la mousson, mais cela est il du domaine du réalisable ? La pluie tombe t elle sans discontinue durant toute la journée ou c'est un peu comme partout en Asie du Sud Est, les pluies ne durent pas. Banaue est en hauteur, la température doit être presque fraîche mais sans plus ? Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Cordialement ChrisBagan
Open
DA
Daisyone 17 years ago · Georgesph
Moi aussi, j'en reviens (des Philippines)
Un grand coucou à tous les copains du forum que nous avons rencontrés lors de notre voyage aux Philippines ! Ils se reconnaitront, c'était très sympa et bien trop court pour certaines rencontres. Special kiss à Denis le Belge et à Yannick le Biarrot qui nous ont super bien accueillis. Bonne chance à vous pour vos nouvelles entreprises et qui méritent d'être recommandées. J'ai passé 2 mois aux Philippines et voiçi mon trajet : Manille -Sagada- Banaue, Manille- Palawan, Palawan Cebu, Bantayan, Malapascua, Bohol-Panglao, Siquijor, Dumaguete, Apo, Moalboal, Cebu. Je suis à votre disposition si vous voulez des tuyaux pleins de fraicheur. Nous avons voyagé sac à dos et avec un budget modeste. Je ne fais pas de récit de voyage d'autres l'ont fait mieux que moi, n'est pas Gisèle 😉 A+
Open
MA
Marcbert 17 years ago · Ybug
Hébergement aux Philippines à Boracay, Bohol et Dumaguete
Bonjour, Je vais passer une semaine entre Boracay, Bohol et Dumaguete (les 2 derniers pour la plongée). connaissez-vous des hébergements pas trop cher pour ces 3 destinations ? Et des clubs de plongée, que vous avez essayé, et que vous avez apprécié ? Merci pour vos infos. Marc
Open
JU
Julien85 17 years ago · Kutchy
Déplacement entre Puerto Princesa et Sabang? (Philippines)
bonjour, voila je serai 3 semaines - 1 mois sur palawan. J'aimerai passer mes vacances sur sabang. Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen se rend t-on sur sabang via PP ? les logements sur place pas très cher ( 700-900pesos/nuits) ? Le coût du trajet A/R pour avoir une idée et si nous devrons passer une nuit sur PP quel logement me recommandez-vous.

Si ça revient trop cher pour Sabang je resterais sur PP du coup.

merci d'avance pour vos réponses.
Open
JA
Jade35 17 years ago · Navigator646
Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille?
Bonjour je suis allée aux Phlils il ya 2 ans et j'ai adoré, j'avais fait bohol, Palawan(el nido, buasanga, coron) Boracay en 3 semaines (essentiellement avion).

Cette année je pars le 09 mars avec mon ami pour 1 mois😉 et je souhaite faire d'autres coins. J'arrive à Manille, J'ai prevu de faire les rizieres du Nord (Banaue); Le lac taal, Puerto Galera, Cebu Negros, Moalbal Suquijor, Camiguin et on souhaite faire un volcan, mais lequel est le mieux (Pinatubo par exemple)?

Je pense que ma liste est trop longue, pouvez vous me donner votre avis? est ce que je ne rate pas qqchose de super en ne retournant pas à Palawan?(Honda bay, puerto princessa?) Autre question comment va t on a camiguin? bcp de mal à trouver les infos, quel est l'aeroport le plus proche ? et quel compagnie dessert cette ile? Derniere chose, jai vu qui'il pleut appremment bcp en ce moment malgré la saison seche sur l'ensemble des phils?Si vous vivez sur place, vous confirmez? car il faut prevoir le pancho de pluie et le reste pour le trekk glissant dans les rizieres dansd ce cas..

Merci bcp pour vos precieuse infos..
Open
HO
HolBox 17 years ago
Philippines: avis sur itinéraire en turbo
Salut à tous !

Cette année, nous avons choisi une des plus belles destinations qui soient : Les Philippines. Comme d'habitude on veut en profiter au maximum ! Voici notre parcours hypothétique :

6/3: Arrivée à Manille et départ pour le nord de Luzon (BUS) 07/3-09/3: Banaue, Batad, Campulo (trek ?) 10/3-11/3: retour à Manille, visite de Tagaytay, plongée à Batangas 12/3-13/3: trajet en ferry jusqu'à Mindoro -> Apo Reef 14/3-15/3: plongée à Coron 15/3-17/3: plongée à Palawan: El Nido, Honda Bay (trop court à mon avis) 18/3-19/3: plongée Bais, Apo Island 20/3-21/3: Bohol, plongée à Panglao 22/3-23/3: Camiguin Island puis retour sur Cebu puis Manille

Qu'en pensez vous ? Quels sont les moyens de transport que nous devons utiliser ? Est il nécessaire absolument de réserver à l'avance pour le logement ?

Merci beaucoup !
Open
AI
Aisling 17 years ago · Nuagedo
Transport aéroport de Clark-Manille, hôtel à Manille?
J`arrive a Clark, Angeles airport le 15 mars en provenance de Kota Kinabalu avec airasia. quelquun peut il m`aider ? 1. comment faire pour se rendre a Manille directement, ya des bus devant l`aeroport ?2. quelqu`un peut il me recommander un hotel pas cher a Manille ?3. ou se trouve la gare de bus ds Manille pour aller a Batangas et comment sy rendre ? Merci
Open
AI
Aisling 17 years ago · Pacovadis
Escale de vingt-six heures à l'aéroport Clark aux Philippines
Le titre dit tout :-(. Je vais passer 26 heures a Clark entre 2 avions.Qu`est ce que je peux faire de tout ce temps ? d`apres les commentaires lus sur ce forum, il semble que le coin n`est pas terrible ? connaissez vous un hotel pas trop cher dans le coin ?

J`arrive de Kota Kinabalu le 15 a 17.30 et je repars le 16 a 19.20.
Open
CA
Caroarno 17 years ago
Voyage de noces: Bali ou Philippines?
Bonsoir à tous,

Nous partons en voyage de noces en juillet ou en août pendant 12 jours. Nous recherchons une destination dépaysante, qui allie à la fois les visites, les randos, le contact avec la population locale et les belles plages si possible. Nous souhaitons aller dans un endroit pas trop touristique, pas trop bétonné, nous aimerions bien que le pays ait gardé son authenticité et son charme. Nous pensons donc à Bali ou aux Philippines. Est-ce quelqu'un pourrait nous aiguiller, nous dire si on part dans la bonne direction et quelles sont les différences majeures entre ces deux destinations. Merci d'avance
Open
MA
Maglith 17 years ago · Thenicewilly
Arrivée à 22h à Manille: trouver un hébergement près de l'aéroport?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur cette destination : nous avons décidé récemment de partir aux Philippines du 1er au 24 mai. Je m'apprete donc à prendre les billets. La formule la plus intéressante (Lyon > Manille 780€ TTC sur ebooker, env. 22h de trajet A/R) nous fait arriver à Manille à 22h. Pensez-vous qu'on puisse trouver un endroit où passer la nuit proche de l'aéroport à cette heure (semi)tardive? Je vous remercie par avance. A bientôt Magali
Open
CA
Catalane66 17 years ago · Tatatou
Trois semaines aux Philippines: quelles îles visiter?
Bonjour,

Je découvre petit à petit cette destination sur les forums et elle me parait moins touristique que l'indonésie et la thailande (que je ne connais pas non plus) si vous pouvez me le confirmer. Après nous hésitons à prendre nos vacances fin septembre ou fin décembre début janvier, ça a l'air d'être la saison des pluies en septembre si je ne me trompe pas. Mais le gros point d'interrogation c'est ou partir pour 3 semaines, sur quelles îles? Nous allons voyager en routard, nous souhaitons avant tout rencontrer les philippins, les coins sauvages... enfin loin des circuits touristiques. Tout le monde parle de Palwan qui m'a l'air magnifique...mais les autres îles? Peut-on en visiter plusieurs en 3sem ou est-ce trop juste? Et si vous pouvez me donnez une idée de budget routard? merci d'avance stéphanie
Open
GR
Greggy06 17 years ago · Nouenovoyage
Météo aux Philippines en janvier?
Bonjour a tous,

nous partons aux Philippines le 09 janvier 2009, plus precisement dans le Visayas (cebu-malapascua-Bohol-Siquijor) mais les previsions meteo ne m inspirent rien de bon, le temps est souvent pluvieux ou couvert alors que beaucoup de guides s accordent sur le fait que Janvier est une bonne periode pour visiter ce beau pays, si vous avez des infos a ce sujet ou des reactions par rapport a notre itineraire nous serions ravi d en profiter. Merci d avance et bonnes fetes de fin d annee.
Open
TH
Thibaut76 17 years ago · Daisyone
Consigne à bagages à Manille
Bonjour,

Je cherche un endroit pour stocker une grosse valise à Manille pour un mois. Avez vous des tuyaux, prix ????

Merçi

Thibaut
Open
LO
Lobartine 17 years ago
Hébergement pour une famille aux Philippines
Bonjour les aventuriers,

L'été dernier, en 2008 donc, nous avons passé 7 semaines en Thaïlande sur l'île de Koh Phan Gan. Nous étions 4, mon mari et nos deux filles de 3 et 1 an. Cette année notre budget est beaucoup plus serré. Alors on s'interroge et nous n'en sommes qu'au début de nos reflexions. Nous pensons partir aux Philippines, sur une ile et à nouveau pour la durée total du séjour à savoir 2 semaines: se déplacer avec des enfants est pour nous trop fatiguant et en plus on aime bien découvrir plus à fonds un endroit en s'y inscrivant sur la durée. L'expérience passée nous a permis de cerner nos besoins: nous souhaitons nous éloigner du tourisme de masse au maximum sans prendre de risque ( la proximité d'un hôpital ou d'un dispensaire est obligatoire ), Et oui on veut le beurre et l'argent du beurre!! nous avons beaucoup aimé louer une petite maison en dehors des resorts qui nous permettait de nous faire à manger et de se sentir chez nous. Nous avons absolument besoin de 2 chambres séparées. pouvoir nous déplacer en motos ou scooter les enfants avec nous se baigner dans une mer calme ( loin de spots de surf)

Tout ça est possible car nous l'avons trouvé à Ko Phan Gan mais est-ce aussi le cas aux Philippines? A première vue, juste en lisant les posts sur ce forum, je suis attirée par la petite île de Siguijor. Qu'en pensez-vous? Merci aux forumistes qui nombreux l'année dernière m'ont aidé à préparer notre aventure et aussi à ceux de cette année qui pourront me renseigner. Bye

Pascale
Open
AZ
Azais 17 years ago · Nanem
Premier voyage aux Philippines
Bonjour, je pars très bientôt aux Philippines pour 3 semaines dont une consacrée à une asso sur Manille. J'ai conçu un petit programme mais j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut voir absolument aux Philippines en... 15 jours. Merci à vous!
Open
ER
Ericoco 17 years ago · Pinoystar
Achat de billets en ligne sur le site de Philippine Airlines
Hola,

J'ai acheté acheté, hier, des billets BANGKOK / PUERTO PRINCESA sur le site de P.A.L. Aprés avoir essuyé deux refus sur ma mastercard crédit agricole, j'ai réussi du premier coup à payer avec ma mastercard crédit mutuel. Dix minutes plus tard j'ai reçu mes e-tickets par mail. Sur le réglement joint avec les e-tickets, il est inscrit que la compagnie se réserve le droit de demander la présentation de la CB avec laquelle a été effectué le paiement au moment du checkin. Normal, bien qu'en 15 ans de voyage on ne m'a jamais demandé ma CB à l'enregistrement. Mon prôblème: d'ici la date du voyage ma CB aura été remplacée car sa date de fin de validité est septembre . Le voyage aura lieu en novembre... Que dois je faire? présenter une photocopie de cette carte? demander à ma banque de me la laisser quand j'irais réceptionner la nouvelle pour pouvoir la présenter même périmée? P.A.L est informée puisqu'au moment de l'achat ils demandent la date de validité. Je pense que le prôblème est le même en cas de perte et de remplacement de la C.B non? Si quelqu'un a été confronté au même prôblème ou a une solution merci de me renseigner.

Bon trip à tous.

Eric et Coco
Open
JA
Jade35 17 years ago · Khotao
Honda Bay, Puerto Princesa et Flower Island à Palawan (Philippines)
bonjour @ tous

je suis allée au Philippines il y a 2 ans notamment à Palawan (el nido, busuanga et coron) et bohol cette année je repars faire les visayas et le nord et j'aimerais retourner 4/5 jours à Palawan. Que pensez vous de Honda Bay? il parait que c'est top? et puerto princesa et flower island?

Merci pour vos impressions et conseils

Amitiés
Open
FL
Flyingdg 17 years ago · Krol76
Paiement en ligne sur le site de Philippine Airlines
Bonjour,

IL m'est imossible de pouvoir réserver et surtout payer pour des billets d'avion sur le site de Philippines Airlines .... un problème de CB non certifiée (surement car elle ne provient pas d'une banque référencée par ce site). Je me suis renseignée pour prendre un vol intérieur par une agence de voyages en France mais le prix est 2 fois plus cher que sur leur site internet. Est-ce que quelqu'un a une astuce ou a déjà été confronté à ce problème ?

La dernière solution est de réserver sur place :o) mais avec le risque de ne plus avoir de places aux dates choisies. Merci pour votre expérience sur le sujet. Gwenola
Open
DD
Ddche 17 years ago · Najax
Voir les requins-baleines à Donsol aux Philippines en décembre?
bonjour,

j'ai lu sur le forum des Philippines des messages concernant les requins baleine au mois de février ou Avril. Je suis en train de préparer notre voyage pour Novembre-Décembre et je remercie ceux qui pourront me dire si j'ai ou pas une chance de voir des Requins-baleine à Donsol au mois de Décembre.
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 179 Next