Philippines du 22 avril au 12 mai: intérêt de Siargo Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour amis du voyage,

Nous allons partir aux philippines avec mon amie et nous aimerions découvrir Palawan et une autre île des visayas.

Est-ce que Siargo island vaut la peine si on ne fait pas de surf?

merci pour votre aide😉

Flo
NA Navigator646 Globetrotter ·
L"interet évident en image de Siargao Island😉
VE Vetumata ·
bonjour navigator646,

merci pour les photos. En parcourant le forum, j'ai vu que tu as pas mal boulingué ces dernières années aux philippines. Je profite un peu de ta connaissance pour te demander qu'est-ce que tu penses de la peninsule de caramoan, est-ce que c'est encore bien sauvage? ou envahie de fan de survivors et autre kohl lanta?🏴‍☠️

Ce n'est pas forcement que je veux fuir les autres voyageurs mais comme j'ai egalement voyagé plusieurs années en Asie, je recherche des endroits authentiques. C'est évident qu'il y a énormement de choix dans ce pays et que pleins d'îles ont l'air magnifiques mais je n'ai pas forcement envie d'aller ou tout le monde va en ce moment....Bohol, siquijor, negros, Batayan, ...etc et en voyant des photos des Bucas grande Island et que presque personne en parle, moi ça me donne envie. As-tu visiter cette île près de Siargo? Est-ce que c'est abordables niveau prix?

Et à propos de Palawan, est-ce que c'est vraiment un inconturnable? ou aurrais-tu un autre endroit à visiter absolument?

A +
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ecoute, vous passez 20 jours aux phils, te fais pas ch..r a Siargao, t'auras pas le temps, passe 12 jours a Palawan, puis le reste a Boracay, qui est magnifique, j'y suis actuellement, et vous ne le regretterez pas tellement c'est chouette...😎😛 bien sur il y a d'autres endroits, mais vous n'aurez jamais le temps de les faires dans de bonnes conditions, ca c'est bon quand t'as 5-6 semaines...car les transports sont souvent aléatoires pour X raisons, j'en sais quelques choses, puisque j'ai du changer 3X mon itinéraire en 3 semaines Moi ca va car j'ai le temps, mais en 20 jours c'eut été la CATA, rien n'est jamais sur aux Phils...C'est pas la suisse, loin de la !Réservez impérativement, surtout la semaine fin Avr. pour cause de Holy week, car c'est le moment ou la majorité des philippins prennent leurs vacances...Tant que vous y etes réservez aussi A Boracay, ca vous éviteras de vous trouver plongés dans la M...de !😛😉😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut: les philippines ne sont pas très touristiques et jamais tu ne rencontreras trop de foreigners.....sauf à Boracay ;😉 Pour Palawan , coron et Busuanga, c est incontournable pour la qualité des fonds et la clarté de l'eau et tu peux t'isoler quand tu veux..... L accès est facile avion direct. Bantayan est plus isolé et beaucoup moins connue que Bohol, Siquijor. Negros est grand et la partie ouest et sud ouest est belle et peu fréquentée. Pour Carmoan , c'est la découverte actuelle;mais l acces est long, pas facile;perte de temps........je te conseillerais une île magnifique; très peu connue;facile d'acces direct avion depuis Manila. Logement donné, fruits de mer, une ile en face de Caramoan, je cite: Castanduanes;peu être la plus belle île des Philippines;calme garantit pour Hollyweek, et une des moins chère! logement +REPAS 700 /1000PHP/JOUR. Pas de foreigners sauf quelques australiens+ fana de surf. Cote ouest intéreure face Caramoan et est ouverte sur les grandes vagues du Pacifique. Tu loues une moto pour 500 Php en arrivant à Virac la capitale et tu pars à l' aventure: L'île est assez grande, plusieurs jours pour faire le tour. Le sud Leyte est trés chouette et j'y serai en Mars, mais , il faut du temps car les transports entre îles sont longs. Aprés Busuanga et Palawan nord;je te conseille donc Castanduanes: magnifique île calme et super sauvage.

Similar discussions

You might also like