Bonjour,
Je suis actuellement à Lapu Lapu et j'envisage très sérieusement l'achat d'un condo dans le coin (soit mactan soit cebu city).
J'acheterai seul
J'ai deux questions:
1) Voyez vous un risque quelconque dans l'achat d'un condo aux Philippines
2) Quelqu un peut il me renseigner sur le type de financement , car ça me parait bien different de la France.
D'après ce que je comprend il est possible d'acheter avec le promoteur qui propose un financement , donc pas besoin de contacter une banque qui de toute façon ne me preterait pas car je suis Français.
Exemple:
30 % à verser à l achat , puis 2 versements de 20 % et un de 30 % dans les 3 ans qui suivent.
Et si on paye pas ils récuperent l'appart (système hypothèque)
Ce systeme me parait cohérent car de toute façon ils prennent pas de risque car tu commences par payer 30 % , mais me semble très interressant par rapport à la france car tu n as pas besoin de te mettre à genoux devant un banquier pour qu il étudie tes revenus afin de voir si il te prete ou non.
Du moment que tu dis que es capable de rembourser il ne vont pas chercher plus loin, vu qu ils n'ont pas de risque.
Si quelqu un à déja réalisé ce type d'achat parmis vous je suis très interressé.
Merci
Stéphane
Original post







