Philippines: Boracay ou Cebu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous hesitons entre les 2 pour le mois de mars, les connaisseurs peuvent ils me parler de ces 2 endroits et me donner leurs avis ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
IS IsaInSamui Regular ·
Boracay il y a 15 ans..c'était merveilleux. pas grand monde..des plages sublimes Aujourd"hui je ne sais pas, apparemment plus d'hotels mais cela doit etre toujours aussi beau.

IsaInSamui Froggy 'n' Thai restaurant
Isa In Samui
RO Routard14 Veteran ·
a toi de voir boracay c'est la féte mais aussi de superbe plages si l'on prend la peine de faire 2km car tout le monde est sur white beach mais le tout limité a 4 km de long pour cebu tu vas a panagsama et le corail est a tes pieds plus de belles ballade en moto voila le programme et le tout en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FU Funzi Veteran ·
ce que nous cherchons ce sont de belles plages et la possibilité de se deplacer sur l'ile pour passer de l'une à l'autre, la fete n 'est pas une obligation (on peut la faire ici !!!)
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
RO Routard14 Veteran ·
c'est de cebu le plus facile pour allé dans d'autres iles comme bohol trés belle ile au demerant
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AK Akyrion Veteran ·
Difficile à répondre car on ne sait pas combien de temps vous y restez.... Borocay, le site est vraiment exceptionnel, vaut le coup d' oeil et le déplacement, malgré de plus en plus de touristes, mais moi je n'y resterai pas plus de quelques jours.....pas assez tranquille. Cebu offre beaucoup plus d' opportunités si l'on n'aime pas un endroit....on n'est pas "coincé" comme à Borocay .....dans mes endroits préférés : des classiques, Malapascua, Batayan et Panglao certes sur Bohol, mais tout proche en "Jetboat".
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FU Funzi Veteran ·
Nous avons un projet combiné : 3 nuits à Hong kong et 6 à Cebu

je pense que si nous allons par la bas on fera ce programme la

merci pour vos conseils et avis
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LE Lekoly Regular ·
Cébu, c'est beau. Enfin, c'est intéressant. Très Philippin du sud avec l'influence espagnole encore, et sans doute définitivement, présente. Pas mal de choses à voir.

On y parle, outre le Tagalog, l'anglais que les enfants apprennent tout petits à l'école -ce que nous essayons de faire en France en vain depuis des lustres !-. C'est pratique pour nous européens, même si l'accent est un peu déroutant. Et on est surpris de trouver quelques mots d'espagnol glissés dans la conversation. Parfois pour l'heure, ou pour designer un objet ! Vraiment amusant.

De Cébu, il faut visiter Bantayan et ses villages de pêcheurs accrochés à la rive. Quelques fortins espagnols aussi. Et ne pas rater Bohol et ses incroyables chocolate hills. Cette île est superbe.

En mars, vous ne pourrez pas assister au formidable Sinulog qui se tient vers la fin janvier à Cebu. Vous allez louper quelque chose !!
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces precisions qui me motivent encore plus !!

impossible de changer nos dates pour y aller en janvier car en decembre nous serons au cambodge et Thailande 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CL Cl30 Regular ·
Je vois que tu connais bien les Visayas, c'est pourquoi j'aimerai avoir tes conseils :

De Cébu, combien de temps met-on en bâteau pour aller à Bohol ? Où arrive-t'on ?

Pour aller de Bohol à Siquijor ?

De Siquijor à Négros oriental ?

As-tu une idée des tarifs ?

Je t'en remercie.
AK Akyrion Veteran ·
Tu peux consulter ces sites pour les Jetboat dans les Visayas, www.weesamexpress.com et www.oceanjet.net "pas donné" mais la "Weesam" casse régulièrement les prix sur place.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Le trajet dépend du type de bateau. Pour ma part, il s'agissait d'un gros navire rapide, et le trajet a duré un peu plus d'une heure.

Les tarifs... Je ne m'en souviens pas. Il y a des formules bateaux + taxi guide pour la journée et éventuellement hôtel pour plusieurs jours.

J'avais choisi la formule "journée" avec un taxi chauffeur + une guide très sympa et connaissant parfaitement Bohol. Le déjeuner sur un bateau sur une superbe rivière était très agréable.

Les prix ne sont pas excessifs, de mémoire. Mais les prix aux Philippines sont nettement plus élevés qu'en Thaïlande ou au Cambodge.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
FU Funzi Veteran ·
ça y est on a reservé notre voyage pour le mois de mars : 3 jours a Hong kong et 6 jours à Cebu (badain resort and spa)

si vous avez des tuyaux de ballades incontournables à faire je suis preneuse !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CR Croquechou Regular ·
Bonjour à toi Lekoly, apparemment du connait les iles philippines sans problème. Bon notre voyage est prévu 15 jours en février. Le programme: les deux premiers jours à Manille après farnienté sur une belle plage, mais voilà quelle ile choisir ?? D'après les commentaires Boracay très belles plages mais l'ile est très petite et je pense que pour passer 8 nuits ça risque de vite nous ennuyer. Alors je suis attirée par Cébu particulièrement Mactan Island. Si tu connais peux tu me dires si il y a des plages aussi belle qu'à Boracay, et si tu as des photos du site c'est super. Merci d'avance

Laurence
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
LE Lekoly Regular ·
Alors là, tu me colles ! Je n'ai aucun goût pour la plage...

Non que je n'y aille jamais. Non que je ne sois pas sensible à la beauté du sable blanc, ou des petits galets, ou du flux qui écume sur les hogues...

Mais ça ne me laisse pas de souvenirs.

Les petites églises, et les grandes. Les forts espagnols (à Cebu) ou autres constructions fortifiées. Les paysages. Les immeubles, l'architecture en général, les restaurants, la cuisine, les cuisines. Et surtout le gens. Les rencontres.

Mais les plages... Je ne sais pas !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
FU Funzi Veteran ·
bonjour voisine (je suis de Toulouse) j ai vu que tu partais en février peut etre pour Cebu donc si ça ne t'ennuie pas de nous faire un petit compte rendu car nous y partons en mars pour Badian island resort and spa

je suis interessée par les visites à faire sur Cebu et sur Bohol ou autres !!

bon voyage 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PR Prosanuk Regular ·
Choisir entre Boracay et Cebu ? Je ne sais pas... je serais tenté de dire, ni l'une ni l'autre. Quand à parler de Bohol quand on parle de Cebu c'est n'importe quoi. L'une et l'autre n'ont rien à voir, c'est loin en plus !
Bonbin ca le refait sur la night.
CR Croquechou Regular ·
Bon dimanche à Toulouse,

A mon retour si je ne suis pas encore dans les nues du voyage, je pense à te faire un petit résumé. Car il est vrai que il est dur d'avoir des infos. Très peu de guide et et ils ne sont pas très récents et sur le site il vaut mieux aller à Bangkok que à Manille, les discussions sont plus nombreuses et on peut avoir plus d'infos. Apparement vous avez choisi Cebu, je pense. Pourquoi plus cette ile qu'une autre, as-tu des infos ? Au fait je suis à Toulouse mardi si tu connais une adresse ou l'on peut trouver des guides sur les philippes je suis prenneuse Merci d'avance

Laurence
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
FU Funzi Veteran ·
en effet la Thailande attire plus les forumeurs et les voyageurs dont je fais partie aussi puisque nous y allons une fois par an !!!

nous avons choisi cebu car il etait dans le combiné hong kong/philippines, sinon j'avais trouvé des voyages Boracay seulement

pas facile en effet de preparer un voyage la bas, je pense qu'apres un premier aperçu on en saura plus les uns ou les autres et on pourra se donner des infos ;)

pour les guides je n' ai pas encore cherché car notre projet a pris forme cette semaine, je pensais aller voir à la fnac

on se tient au courant
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CL Cl30 Regular ·
Bonsoir Croquechou,

Tu sais moi aussi, depuis plus d'un mois, j'ai eu de gros problèmes pour organiser ce voyage en indépendant. Je m'y retrouve un peu mieux. Encore quelques incertitudes pour l'hébergement surtout quand on ne "tape" sur l'hôtellerie internationale.

Le plus important, c'est de situer géographiquement toutes ces îles, les choisir et combiner les vols, le bâteau avec le moins de dépenses, le moins de fatique et de perte de temps.

Sur V.F. tu trouves des cop's qui y sont allés ou y résident et te donnent avec plaisir leur vécu. Mais, rien à comparer avec la Thaïlande, où l'an passé, une moultidude de personnes te donnent illico tous renseignements que tu veux. J'en étais abasourdie.

Pour les Phils, regarde les posts, j'en ai posé un et un, des personnes comme Akarion, Routard14, Bobspace, très dévoués et super sympas (pardon, je dois en oublier quelques uns) et puis des résidents comme Gethelem, Sophiephils qui sont aussi de très bons conseils.

T'inquiète pas, tu verras qu'au fur et à mesure, tu vas débroussailler le chantier.

Allez, insiste et tu avanceras et sera pour toi beaucoup plus clair.

Dans mes possibilités qui sont en avance d'un mois sur toi, si tu le désires, je peux t'en parler.
CR Croquechou Regular ·
Ah la solidarité des gens du Sud, en premier Toulouse ensuite le Gard, super. Effectivement nous cela fait à peine qu'une semaine que l'on s'est décidés pour cette destination (en général cela va très vite) mais que ce soit pour cet été on l'on a fait malaisie/cambodge ou la Bali ou la thailande chaque fois soit par le forum soit par les guides non problems. Mais la je cale. Bon le vol est trouvé on va le reserver cette semaine, l'hotel à Manille c'est Ok mais nous voudrions une ile pas trop petite mais jolie. Cebu ??? J'ai trouvé des infos sur le Web pour l'hôtel "Plantation Bay" (qui a l'air sympa pour nos enfants) et qui se trouve à côté de l'aéroport. Mais je n'arrive pas à savoir si dans le coin les plages sont sympas, combien de temps environ met-on pour rejoindre Cébu et surtout comment et le coût ? Alors si tu as des infos ou si des foromistes qui connaissent le coin me donnent des réponses SUPER !!! (Si photos SUPER SUPER GENIAL) 😛

Merci à tous
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
CL Cl30 Regular ·
Entre gens du Sud, on se comprend bien. Mais, tu sais, les forumistes des quatres coins de France et les "belches" sont supers (dommage, qu'ils aient un pays pourri pour y aller passer des vacances !!!) Je vais me faire massacrer. Pas grave.

Nous avons pris un vol avec Qatar (560€TTC) : Paris-Hong Kong, 2 ou 3 jours ensuite vol direct sur Cébu. Une nuit à Cébu puis bâteau pour Bohol (quelques jours), bâteau pour Siquijor (quelques jours), sans doute une escapade à Dumaguete (Négros Oriental), retour sur Cébu pour prendre le vol direct sur Palawan (quelques jours), vol sur Manille (2 nuits à Manille) pour vol direct sur Macao (2 jours). Hong Kong (3 ou 4 jours) pour finaliser nos achats de Noël !!! - Paris - le Sud.

Notre façon de voyager est d'avoir des points de chute (surtout après un long vol) et une liste d'adresses données par les forumistes et guides. Ensuite, nous organisons sur place suivant notre humeur et convenances. Eh, oui, il faut bien qu'il y ait une différence avec les tours opérateurs !!!

J'ai abandonné Cébu car on m'a recommandé, juste à côté Bohol avec Panglao, qui sont d'après les dires vraiment mieux. Par contre, on m'a recommandé en haut de Cébu deux petites îles Bantayan et Malapascua. Mais bon, il a fallu faire un choix.

Peux-tu me dire où tu es hébergé à Manille, encore je n'ai rien trouvé si ce n'est de l'hôtellerie internationale à 75 et 85 USD. On aimerait trouver moins cher.

Pour les vols domestiques, fais des simulations avec www.cebu pacificair

Suivant les jours et heures, c'est très interessant. Tu as aussi la compagnie www.Philippinesairlines

Les vols pour les Phils, je n'ai pas réservé, on le fera de Hong Kong, c'est le mec de la guesthouse de Hong Kong qui me l'a conseillé.

En gros, un vol domestique coûte entre 20 et 25 € (environ 1 heure et un peu plus de vol) et un Hong Kong - Cebu (50€) Si on pouvait avoir ça chez nous !!! Si d'autre questions, n'hésite pas.

A +
CR Croquechou Regular ·
bon nous le vol nous l'avons trouvé en partant de Toulouse; Tls/Francfort/manille pour 4: 2.545€ pour 2 adultes 2 enfants avec La Lufthansa. Pour l'instant c'est bon. Arrivée à Manille pour nous, c'est plus compliqué car il nous faut une grande chambre pour pouvoir dormir à 4 de préférence avec une piscine pour réconforter les petios après une longue balade. Donc nous avons trouvé le PanPacific. Mais en général je vais repérer les hotels sur Asia room, je sélectionne par rapport au prix ensuite je fais directement sur le site de l'hotel et je discute un prix pour une chambre. Chaque fois j'ai des prix correct pour des bonnes chambres. Le vol pour Cébu (Cécupacific) 200€ à 4, je pense que l'on peut pas faire mieux? Après nous allons je pense rester sur Cébu car en février c'est LES VACANCES... et c'est vrai qu'avec les enfants ont évitent de bouger de trop. Comme l'ile a l'air assez grande il nous manque qu'à voir les visites (s'il y a) que l'on peut faire... Mais je pense que si ce voyage nous plait nous allons y retourner cet été pour plus longtemps et cette fois en passant par Hong Kong car il y a très longtemps que j'ai envie de voir cette ville.

Par contre toi qui est allé à Manille j'ai vu qu'il y avait un quartier chinois: marchés, boutiques ?? Pour se déplacer est ce facile, est ce qu'il y a des tuk tuk et à quel prix environ ? Endroits ou resto à ne pas rater.

Toujours à l'écoute des bons tuyaux et des bonnes adresses

A plus;
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
CL Cl30 Regular ·
Nous aussi, on avait envisagé un départ de Marseille avec Lufthansa. Puis on a préféré monter à Paris car passés les 15 jours, le parking à Marseille est très onéreux. En prenant des prem's, le TGV Nîmes/ Roissy nous coûte 25 €/pers.

Je suis un peu étonnée car j'ai trouvé sur Cebupacific des Manille-Cebu à 22 et 26 € suivant les dates et heures.

A 200€ pour 4 cela doit être un Aller et Retour.

Tu dois confondre, nous ne sommes jamais allés aux Phils. Donc, pour Manille on va découvrir également. Un forumiste m'a prévenu, qu'à Manille, surtout avec les bagages, de faire très attention dans les bus et gares routières. Donc, prudence et vigilence.

A+ pour d'autres infos réciproques.
FU Funzi Veteran ·
nous avons décidé ce voyage sur un coup de coeur, en fait nous cherchions ou aller et apres avoir fait le tour du monde virtuel sur le net, l'appel de l'Asie a été le plus fort, nous sommes tombés sur un site proposant un combiné Hong Kong Cebu et à un prix abordable vu la catégorie d'hotels donc on s'est dit pourquoi pas, nous avions envie de faire les 2!

ça nous donnera un aperçu et nous sommes conquis nous y retournerons😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CR Croquechou Regular ·
Oups excuses moi j'étais persuadée que tu étais allé à Manille. Pour le Manille Cébu c'est effectivement pour 4 personnes aller et retour. A l'arrivée à Manille nous allons prendre un taxi pour l'hotel et ensuite pour se balader le strict minimum comme dans toute les grandes villes je pense, à par que ce soit plus risqué là bas ? Aujourdh'ui je suis allée à la FNAC de Toulouse toujours pas de guide mais par contre j'ai trouvé un DVD sur les philippines. Si j'apprends des infos je te le dis

A+
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
FU Funzi Veteran ·
et sur le net tu n'as rien trouvé comme guide sur les philippines?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CL Cl30 Regular ·
Nous avons commandé (et reçu) sur Amazon le petit futé (H.K. Macao) et celui des Philippines. Le seul guide en français. D'après les pros : pas terrible par rapport au Lonely mais lui est uniquement en anglais. On aurait zappé beaucoup de choses !
CR Croquechou Regular ·
Apparemment nous en sommes au même point, le petit futé nous l'avons mais il est très léger pour avoir des renseignents, et hier à la Fnac nous avons trouver le Loneny yplanet mais qu'en anglais. Dons nous avons le même zapping que toi. Donc le premier qui trouve un site sur internet avec de bonnes infos) donne l'info.

A+ et bonne préparation d'un voyage qui s'annonce formidable.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
CL Cl30 Regular ·
J'ai trouvé un site sur Cebu. Je ne me rappelle plus qui me l'a envoyé.

http://www.dotpcvc.gov.ph/Destinations/cebu.html
PA Papouilles Regular ·
Bonjour, je suis allé aux Philippines ce mois de juin et je compte y retourner si tout ce passe bien ce mois décembre jusque mi janvier. J'ai séjourné à Cébu et s'il y a une chose à voir en autres, c'est Kawasan Falls et aussi un magnifique point de vue de la ville sur la montagne.Je ne suis pas allé à Boracay, donc sur cette île je ne peux rien vous dire.Moi je suis allé à Ormoc sur dans la province de Leyte et j'ai été très content de mon séjour. Cette île ce trouve à 5h de ferry de Cebu ou en 2h en super-cat. j'ai événtuellement un lien avec des renseignements sur Boracay, http://www.google.com.ph/search?hl=tl&q=boracay+Island&meta=.C'est ma copine qui vit là bas qui me l'a envoyé, j'espère qu'il pourra vous servir. Pour ce qui est d'avoir des renseignements, nos voisins allemands sont plus attirés par cette destinetion. Bonne chance
CR Croquechou Regular ·
Enfin quelqu'un qui connait Cébu. Peux tu me parler de l'ïle de Cébu, est-ce facile de se déplacer et à quel prix ? Question resto est ce facile ? Connais tu les plages sur l'ile ou se trouve l'aéroport car c'est là que nous allons loger. SI tu as des photos ou plus de détails je suis preneuse. Merci déjà je retiens le plan des Kawasan Falls. Si tu connais un plan de Cébu avec les endroits touristiques (hotel resto et autres) merci

Laurence

A plus.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
FU Funzi Veteran ·
moi aussi je suis prenneuse d infos sur CEbu ce qu on peut y faire, ainsi qu'aux alentours, peut on aller facilement à Bohol pour passer une journee ? comment se deplacer. Nous logerons a Badian Island connais tu ?

si tu as quelques photos à nous montrer aussi why not 😉

merci d avance
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AT Atis Regular ·
Hello😉

Alors Je connais Cebu et boracay. entre les deux c'est quand même pas pareils. Cebu c'est notre capital dans le sud. il faut dire que c'est quand même une grande île cebu par rapport à Boracay. c'est notre seconde ville cebu après manille y'a pas mal de choses à voir à cebu. le fameux explorateur magellan. les plages aussi. restaurants et magasins etc etc. enfin il y'a tout à cebu. j'ai de la chance ma meilleure copine elle est originaire d'cebu elle m'a fais découvrire cette île😉. Ahhhh boracayyyy... bon alors😕 ...ce qui est bien à boracay c'est leur sable très très fin et blanc absolument merveilleux😛...Boracay c'est parmi la plus belle plage au monde. Parcontre si vous allez le mois de Mars c'est le vacances aux Pinas.
PA Papouilles Regular ·
Dire que je connais Cebu est un bien grand mot, j'y ai vais 2 séjours de quelques jours à mon arrivée et à mon retour pour la Belgique.Pour se déplacer, il n'y a pas trop de problèmes il y a les taxis et ils sont à des prix très démocratiques, j'en ai même loué un pour moi aller sur la montagne et il m'a demandé un forfait de 700 pesos et il était à ma disposition le temps que je voulais mais je dois préciser que j'étais avec ma copine(future épouse) et c'est elle qui négociait pour moi.L'aéroport de Cebu se trouve à Mactan Island(voir Google Earth).Pour ce qui est des photos, j'en ai faites quelques unes mais rien de touristiques car j'allais là bas pour faire la connaissance de ma copine et j'ai eu mieux à faire que des photos.Mais je lui ai demandé tout à l'heure de m'envoyer des liens pour vous aider et je vous les envoie. http://www.google.com.ph/search?hl=en&q=cebu.com&meta= http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oGkihh.tNGLAYA.nJXNyoA?ei=UTF-8&p=Kawasan%20Falls&fr2=tab-web&fr=ieas-tb. Voilà et si vous parlez anglais elle veut bien vous servir de guide avec une de ces amies. Ha oui encore une chose, lorsque vous sortez de l'aéroport ne prenez pas n'importe quoi comme taxis, ils y en a à la sortie, ils sont un peut plus cher mais avec eux pas de problèmes, à moins que comme moi vous ne soyez accompagné par un indigéne qui sache négocier les prix. Pour les resto pas de problèmes il y en a pour tout les goûts. En principe j'y retourne au mois de décembre(si mon boulot me le permet)jusque mi-janvier donc d'ici là j'aurais peut-être d'autres tuyaux intéressants. A bientôt.
PA Papouilles Regular ·
Bonjour, pour ce qui est de Cebu, voir la réponse que j'ai envoyé à croquechou. Pour Bohol, voir le lien si après http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oGkibc99NGTTgAK0hXNyoA?ei=UTF-8&p=Bohol%20Island&fr2=tab-web&fr=ieas-tb Et si vous voulez revivre Kolaontha, voilà Plawand http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oGkyjs.NNGKg0BogJXNyoA?ei=UTF-8&p=Palawan%20Island&fr2=tab-web&fr=ieas-tb ou alors Malapascua http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oGkkCi.dNGrvgAKTpXNyoA?ei=UTF-8&p=Malapascua%20Island&fr2=tab-web&fr=ieas-tb En fait ce sont des îles que je compte aller visiter dans le futur avec ma future épouse. A bientôt.
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces liens, les chutes ont une couleur spendide !

on compte donc sur toi pour prendre des infos pour nous touristes des mois de fevrier et mars

quant à la proposition de ta future femme de faire le guide c'est adorable et tres sympa, pourquoi pas en effet. d'ici la on aura le temps d'en reparler et de mettre au point cela.

lors de ton prochain sejour peux tu essayer d'avoir des infos sur la possibiligé d'aller à Bohol une journée ((prix, moyen de transport....)

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FU Funzi Veteran ·
désolee nos messages se sont croisés concernant Bohol !!!!!!!!!!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PA Papouilles Regular ·
Pas de problèmes, mais je trouve déplorable qu'aucin tour opérator Français ou Belge ne propose des voyages aux Philippines.
FU Funzi Veteran ·
VDM le fait à la demande je n'ose imaginer les prix, nous nous avons trouvé un truc sur un site internet mais il ya peu de renseignements

je ne sais pas pourquoi il ya si peu de choix
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PA Papouilles Regular ·
sans indiscrétion, d'où comptez vous prendre l'avion pour partir?
FU Funzi Veteran ·
nous partons de Toulouse,

toulouse paris Hong kong (3 jours) puis Cebu tout ça avec Cathay pacific
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LA LaChouille ·
Bonjour,

Tu as l air de tres bien connaitre les Philippines, nous partons a 4 copines le mois prochain et nous cherchons l ile la plus populaire pour y faire la fete. Un peu l ile la plus touristique des Philippines. Nous allons faire le tour de plusieurs iles mais nous ne trouvons pas les infos pour la fete!!!! Conseillerais tu Bocaray??

A bientot

Similar discussions

You might also like