Bonsoir Croquechou,
Tu sais moi aussi, depuis plus d'un mois, j'ai eu de gros problèmes pour organiser ce voyage en indépendant. Je m'y retrouve un peu mieux. Encore quelques incertitudes pour l'hébergement surtout quand on ne "tape" sur l'hôtellerie internationale.
Le plus important, c'est de situer géographiquement toutes ces îles, les choisir et combiner les vols, le bâteau avec le moins de dépenses, le moins de fatique et de perte de temps.
Sur V.F. tu trouves des cop's qui y sont allés ou y résident et te donnent avec plaisir leur vécu. Mais, rien à comparer avec la
Thaïlande, où l'an passé, une moultidude de personnes te donnent illico tous renseignements que tu veux. J'en étais abasourdie.
Pour les Phils, regarde les posts, j'en ai posé un et un, des personnes comme Akarion, Routard14, Bobspace, très dévoués et super sympas (pardon, je dois en oublier quelques uns) et puis des résidents comme Gethelem, Sophiephils qui sont aussi de très bons conseils.
T'inquiète pas, tu verras qu'au fur et à mesure, tu vas débroussailler le chantier.
Allez, insiste et tu avanceras et sera pour toi beaucoup plus clair.
Dans mes possibilités qui sont en avance d'un mois sur toi, si tu le désires, je peux t'en parler.