ok, puis je me permettre de rappeler à nos charmantes lectrices ( lol) que nous sommes sur un forum de voyage et non sur la page Courrier du Coeur de La Semaine de Suzette?
Rien contre une courte disgression dans un thread, mais là on est des année-liumière du sujet initial.
lol, là c'est clair !
Sur la question des "généralités", tout le monde fait des généralités, ce que j'ai d'ailleurs appelé "tendance" de mon coté.
Et les tendances existent aussi bien aux Philippines, qu'en France ou que partout ailleurs !
Me dire que ce que je dis est faux ou inéxacte car c'est juste une généralité n'a pas vraiment de sens !
Car ça reviendrai à dire que les Philippins ne sont pas Catholique car certains sont Musulmans et qu'il ne faut donc pas faire de généralité ...
Donc je confirme, oui je fais des généralités, ça n'en enlève pas de la véracité (subjective me direz vous, mais autant que la votre, si ce n'est que je n'ai aucun lien avec les philippines). Et si je n'en faisait pas, chaque cas étant différent, personnel, unique, il n'y aurait absolument rien à dire, et d'ailleur rien à débattre.
La parité ne pourra jamais existé, du fait que déjà nous sommes différents sur le plan génétique... c'est de la foutaise comme de dire que nous naissons tous libres et égaux...
Moi je veux bien, mais il faudrat alors l'expliquer Mme Belkasem "Ministre des Droits des femmes", d'ailleurs y'a t'il un ministre des Droits des hommes ?
@ Expat06
Je ne reproche pas aux Philippines d'être plus cher que d'autres pays Asiatique continentaux, car on décide d'y aller ou de ne pas y aller.
C'est juste que je ne comprend pas pourquoi ?
Le coup de la vie, du travail, etc n'est pas plus élévé aux Philippines qu'en Thailande, et de par le marché offre/demande je ne comprend pas pourquoi les Philippines peu Tourristique sont plus cher que la Thailande elle très Tourristique.
A 850 bahts/jr du coté de Sukhumvit ( un quartier style Makati )j'avais une super grande chambre (lit 2 tailles), clim, internet, Tv, grande salle d'eau.
A 850 pesos/jr du coté de Ermita ( moins cher que Makati ), j'avais un petit bouiboui à ventilateur, salle d'eau minuscule, matelat pourri, cafard dans la chambre et pas d'internet.
Il m'aurait fallut au moins 1550 pesos/jr pour avoir la même chambre à Manille que c'elle que j'avais à 850 bahts sur Sukhumvit (Bangkok).
Ce n'est pas une critique, chacun fait ses prix, mais je ne comprend pas la logique !
Enfin si j'ai une logique surement très débile (mais j'en vois pas d'autres), les Philippines sont fait pour les tourristes Américains, Australiens, Coréens, Japonais qui eux ne sont pas des Cheap Charlies.
La Thailande (et peut-être Vietnam, Laos, Cambodge) sont moins chère car elles accueillent bcp d'européens et peut-être qu'ils s'adaptent donc plus aux portefeuilles des €uropéens.
Après soit !, nos avis diverges mais ce n'est absolument pas un pb et je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne.
Mais ce que je reprocherai, c'est (une généralité oui) leur non-aptitude aux tourrisme. (et je ne parle pas d'un point de vue financier)
Allez un exemple, un jour je suis à Sabang (lieu tourristique) je veux juste aller a Batangas en face puis revenir (par bateau donc)
Je vais au "Pier" j'arrive et je demande, la femme me donne un ticket alors que je demande juste une information et que je n'ai d'ailleurs pas fini ma phrase.
Comme elle écoute pas, je lui redemande. Enervé elle reprend son ticket puis me donne un bout de papier.
Entre temps 2 bonhommes qui sorte de nul part viennent m'embrouiller avec d'autres bateaux concurent.
Ca me gave je part, alors que j'avais demandé une question simple : Heure AR et Prix AR, le B.A.BA Quoi !!!
Une fois tranquille je regarde le paplar, y'a rien dessus enfin si : Le nom de la companie et les heures de départ.
- Aucun Horraire Retour !
- Aucun Prix Allez !
- Aucun Prix Retour !
Quand on a une carte, que l'on est Pro (c'est leur bizness) et qu'on fait des AR Sabang-Batangas c'est le minimum de faire une carte avec Heure AR et Prix AR.
Non ça ne leur viens pas à l'idée, surtout que j'avais bien posé la question.
Je reviens donc, elle se rappel de moi, me tend à nouveau un billet pour batangas.
Je lui dit que les Heure AR et Prix AR sont pas indiqué sur la carte officielle qu'elle m'a donné.
Voyant que je n'achète pas le ticket elle s'énerve et fini par par m'écrire a la main au stylot les Infos de Base qui aurait déja du être sur une carte un minimum Pro. (et encore elle me met que les heure retour, je lui indique encore que j'aimerais les prix, limite si j'y ai pas pris la main pour l'aider à ce que moi tourriste j'avais besoins de savoir)
Vu qu'elle s'énerve (alors qu'elle a tord), ça m'énerve, et lui dit que quand on tien un bizness de bateau et que l'on à une carte, se serait bien d'avoir l'intelligence de mettre les horraires et les prix dessus.
La meuf me redonne la carte, avec les info écrit à la mano, et me fait en gros Allez Allez genre dégage d'un signe de la main.
Clair qu'elle m'a prit pour un con, je l'ai bien vu à son air qu'elle se disait que je venais 2 fois et que je n'acheté pas de tickets, limite que j'étais fou !
Elle n'a pas été capable de comprendre que l'on puisse venir juste pour demander des infos pour le lendemain ou un autre jour et que l'on revienne parce que y'avait pas les infos ddé sur leur bout de carton. Chez eux si on vient, c'est qu'on veux prendre le bateau aussitôt et encore faut pas poser de question, faut juste payer et fermer sa gueule quoi ! (un peu l'attitude général dans le pays)
Bref un détails, mais courant quand on voyage la-bas.
Un mec qui doit travaille dans le tourrisme, on lui demande de parler Anglais, de s'adapter aux tourristes en général.
Eux ils parlent anglais pourtant, mais ils ne font aucun effort d'adaptation aux tourristes.
Ils restent dans leur mentalité, et ne s'adapteront jamais a vous !
Si je compte le nombre de fois ou l'on m'a proposé des trucs inutiles, inapropriés en tant que tourriste, mais les mecs ils perdent leur temps, ils sont vraiement trop bête.
Et si je compte le nombre de fois ou je cherchais des trucs utile que j'avais besoin en tant que tourriste, et que personne n'était foutu de me renseigner pour trouver ce que je cherchais. (ou alors faux plans, sur faux plans)
Honnêtement en Thailande à comparer, ils savent ce que le tourriste à besoin et s'y adapter, je m'y suis même retrouvé à acheter des trucs chouette que je n'avais pas prévut. (alors que c'est pas mon genre). Aux Philippines jamais, c'était plutôt l'inverse ils me donnaient tout sauf l'envie d'acheter. Trop pressant, trop opportunistes !
Déja quand je suis en France que je suis dans un magasin et que les vendeurs viennent me voir : ça me gonfle, j'aime bien regarder, être tranquille, pendre mon temps, et acheter si sa me plait.
La bas tu t'arrètes 1/2 seconde ça y est ils sont sur toi et pour eux ont diraient qu'ils croient que tu vas acheter tout le magasin. (aussi un peu vrai en Thailande sur ce point)
Je parlais à l'instant de Sabang. Un jour pareil je vais dans un truc de bouffe je regarde pour manger, gros sourrire des 2 demoisselles (prête à passer commande) avant même que je sache moi même ce que je veux. J'inspecte elle semble trouvé le temps long, ça ne me plait pas, je pars. Putain leur beau sourir c'est métamorphosé en gros tirage de tronche en l'espace d'1/100 secondes.
Une fois à Boracay, j'habitais station 3 je marchais avec cette fameuse fille le long de la plage.
J'arrive près de station 1, je vois des bateaux a voile qui reviennent, je me dis tiens je ferai bien un tour.
Je regarde le bateau, le mec m'engage me dit le prix etc. Je dis Ok je vais réfléchir, et lui dit que je n'ai pas assez que mon argent est à station 3.
"Ok pas de pb il me dit". Avec eux jamais de pb !!!
Je reprend la chemin vers station 3, putain le mec me suis comme un clébard. Je lui dit non mais je reviendrais plus tard.
"Ok pas de pb", puis il continu à me suivre.
Je vois un bateau qui me plait mieux (station 2), tellement que l'autre me suit que j'ose pas allez le voir. (l'autre bateau concurrent)
J'arrive station 3 (le mec m'a suivi de station 1 a station 3, pour ceux qui connaissent vous voyez la distance)
Le mec il voit qu'il me dérange tout le long du chemin mais continu quand même à me suivre.
Je boue en France je l'aurai déja punché !
Je dis à ma "cops" putain mais parle lui en tagalog et dit lui que je suis à bout de nerf là, que je suis très mécontant.
Que c'est vraiment de l'impolitesse comme j'ai jamais vu, qu'il est lourd, je n'ai pas de mots.
Et la le mec part, super mais super enervé ! (alors que tout le long je lui ai dit de ne pas me suivre à cet abruti)
Bref des histoire comme ça, je pourrais en écrire une encyclopédie, et a force je peux vous dire que c'est lourd, TRES LOURD !!!
Pour moi niveau tourrisme : IL ONT TOUT A APPRENDRE !!! ZERO de A a Z !!!
- Enfin dès fois il y a des cotés marrant genre quand on les voits décaper une table exterieur en bois au couteau (et encore faut voir le couteau, le même avec lequel tu mange la salade) : Vu chez capt'n greg (hotel pourtant bien connu)
- tondre la pelouse aux ciseaux,
- etc etc
Pour les filles, je suis fatigué d'écrire et je redis ce que j'ai déja dit :
Que la fille soit pucelle à 40 berges, qu'elle est des valeures, qu'elle ne soit pas vénal ou tout ce que tu veux ...
Je réitère ce que j'ai écrit là :
http://voyageforum.com/discussion/philippines_c_est_pas_paradis_D5828724-43/