EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 321 affichages | | | | oh oui parfois triste le comportement de certains
ceci dit j'ai entendu plusieurs fois lors de mon dernier voyage dont je rentre ce matin que les français (hors soiffards queutards) sont plutôt généralement perçus comme majoritairement respectueux, c'est vrai par exemple que sur dumaguete, y'a 2 ou 3 expats US un peu écoeurants
pourtant pas dur, sauf à arriver avec des a priori de colons. c'est fou comme être gentil et souriant et utiliser quelques mots de tagalog ou de visaya change les relation, comme partout ailleurs dans le monde d'ailleur. et être gentil et souriant n'empêche pas d'être ferme et de serrer le ton quand un veut vraiment t'enfiler.
les mecs pochtronnés ne peuvent avoir bonne côte nulle part, spécialement dans des petits villages mais sincèrement les pinoys ne sont pas réellement une image de sobriété et de savoir être une fois imbibés. je reste par contre pantois quant à la situation qui fait en arriver aux poings ou quasi avec un philippins. mais comme dit rastapkpa, je suis adepte des vacances chiantes donc je ne m'expose pas à ce genre de choses | | | À: Searil · 28 mars 2013 à 22:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 262 de 920 · Page 14 de 46 · 1 727 affichages · Partager  je comprend pas bien ton truc de classer les gens en 'soiffard queutard' ou en 'expat US un peu écœurant'. Alors moi dirait de toi que tu est un genre de bobo  Et moi plus un mec de la working class  je pense que tes vacances a toi sa doit être 'découvrir un peuple merveilleux, contempler la nature, avoir des expérience culinaires, apprendre le tagalog etc... moi c'est plutôt aller en boite, rencontrer des filles, massages, moto etc... On a surement rien en commun mais pas de quoi être triste de notre comportement | | | je pense qu'il faudrait que tu ailles avant de juger ce que je dis....
je suis bobo ou tout ce que tu veux, mon avis est p'tet vérolé mais je commence aussi à avoir un peu de recul sur le pays et avaoir eu largement le temps d'observer certains comportements dont visiblement tu n'as même pas idée | | | au passage, j'aimerais aussi signaler que le savoir être, l'éducation et le respect n'ont rien à voir avec une quelconque lutte des classes
tu as des gens bien et des porcs dans toutes tes strates sociales
et ne t'en déplaise, des porcs, là bas y'en à et notamment les mêmes qui vont à Tijuana faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire chez eux
et ne t'en déplaise y'a des arsouilles venues aux philippines non pas y vivre mais y attendre leur mort et qui racontent leur pauvre vie à la première personne qui a le malheur de croiser leur regard aviné (enfin embièré) les mêmes que tu trouveras en troupeau chez mac do et qui insulteront la serveuse si le mac float (mouhahahahhaha) met 4 secondes de plus à arriver qu'à indianapolis
et tu as aussi des sexas (au bas mot) certains à ramasser à l'éponge qui se choppent des petites de deux générations de moins à coup de pilules bleues pour en faire des nurses autant que des petites amies Comme d'ailleurs ce beau grand monsieur élancé de la cinquantaine qui se promenait à alona avec un gamin de 15 ans, la chemise orange probablement pour qu'on ne le rate pas
et faut arrêter de croire que parce qu'on est relax et respectueux, on manque de recul sur ce pays et ces habitants, vous étiez quelques uns à faire cette remarque dans ce sujet, probablement parce que vous vous sentez d'un niveau d'intelligence ou d'abstraction supérieur
Loi des grands nombres, échantillon représentatif de la population toussa... disons juste qu'on a plus de facilité à oublier les cons là bas
tu vois tony, je pense que notre différence de regard sur les philippines, pays que tu ne connais pas au passage (!!!) sera plus liée à notre génération d'écart et aux regards qu'on peut porter sur les choses, que sur la lutte des classe
et je te confirme que ton cocktail boite biture ne m'intéresse plus. mais qu'il ne faut pas te prendre pour un king parce que tu fais de la moto | | | À: Searil · 2 avril 2013 à 15:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 265 de 920 · Page 14 de 46 · 1 578 affichages · Partager Ok searil, tu as raison sur certain point (la différence de classe surtout... je suis partie un peu loin la)  ce que je voulais dire par la, c'est que moi quand je vais partir aux phils, c'est plus pour le coté fête. (j' espérer un peu que ce serait proche de la nightlife thailandaise... apparemment non  !) c'est pour sa que j'ai apprécié le report de enchanté. Mais je suis sur qu'il y a moyen de bien s'éclater la-ba !! en plus je devrait faire de belle rencontre vu que je conduirait une moto  Sinon pour les méchant touriste que tu décrit moi perso sa me choque pas... c'est la vie il font ce qu'il veulent il sont en vacances merde !!! sauf pour le pedo bien sur  et sinon la météo en juin sa donne quoi en général vers manille ? toi qui connait si bien les phillipines... | | | bien sur qu'il y a des moyens de festoyer mais il y a moyen de festoyer partout, les zones que tu as en ligne de mire sont plus réputées pour leur fort pourcentage de services payants après je m'en fous, ça ne me regarde plus
juin, tu commences à sortir de la saison sèche, ça va le faire même s'il y a moyen de prendre de grosses draches, ça ne devrait pas en être à de grosses inondations comme manille sait offrir | | | À: Searil · 2 avril 2013 à 16:40 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 267 de 920 · Page 14 de 46 · 1 550 affichages · Partager Ok merci pour l'info  et sinon moi j arrive a festoyer avec des filles que je paye... Tout un concepts | | | Pour les filles, il faut toujours payer ! Et quand ça semble gratuit, c'est que ça coûtera plus cher ! Cela étant valable en Europe, en Afrique et aux Philippines... Une fois qu'on le sait et qu'on l'accepte, ça va mieux ! Bon, sinon moi je retourne pour la quatrième fois aux Philippines en juillet août et j'adore ! Je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents mais comme le dit Tony Montana (sic), c'est un peu absurde de faire des catégories ! Bien sûr qu'il y a de tout et dans les gens, il y en a qui sont tellement éloignés de nous qu'on a tendance à les juger... Mais comme dit l'adage, on est toujours le con d'un autre ! Le vieux papy de 50 ans (oui quoi, 50 ans c'est vieux) avec une pinay de 20 ans, c'est génial et normal pour certains et écœurant pour d'autres ! Le mec qui se fait masser et baise 2 filles par jour (si possible en même temps), c'est génial et normal pour certains et écœurant pour d'autres ! Le type qui contemple la nature et prononce 3 mots de tagalog avec les locaux, c'est génial et normal pour certains et chiant pour d'autres ! Un voyage c'est une découverte. Comme lorsque l'on entre dans une auberge espagnole, on y trouve de tout, ce que l'on est venu chercher et parfois ce à quoi on ne s'attendait pas ! Tony, je te conseillerai de ne pas rester à Manille. Dès que tu atterris, va-t-en ! A pied, tu peux rejoindre une gare de bus qui t'emmène vers l'ouest (Cavite). Par exemple. Le volcan de Tagaytay et le lac Taal, c'est à voir ! Tu peux aussi aller plus au nord, après San Fernando. Manille c'ets cher ! Certes tu te dis que si tu vas à Ermita, tu vas baiser 10 filles par jour (et c'est vrai). Mais c'est aussi valable en Province et ça coûte la moitié (tant le logement que les filles). Dumaguete, génial ! Mais pas autant de filles, pas si faciles que ça (selon mon expérience) Cebu, super facile pour les filles ! Cagayan de Oro, c'est un mix entre les 2. Là-bas, je me suis fait accoster par des prostituées qui m'ont dit, je te le fais pour 5 € la nuit car tu me plais ! A Manille, même si t'es mignon, la fille s'en fout, elle a sûrement des gosses à nourrir ! Sinon, les filles c'est bien mais visite également ! Boracay est devenu trop touristique. Je te conseillerai 3 îles (toutes au sud de l'archipel) : Palawan puis tu files sur Bohol et enfin Samal Island au large de Davao ! Mindanao, j'adore ! Donc ne te fie pas à ce qui se dit sur la sécurité ! A part une petite région où il n'y a de toute façon pas grand chose à faire, Mindanao est à visiter ! Ne va pas à pied d'Ozamiz à Zamboanga, c'est tout ! Mais CDO, Davao, General Santos, c'est pas cher, les filles sont sympa, j'y ai vu moins de "ladyboys" qu'ailleurs, elles sont pus mates de peau, type austronésien (les premiers habitants), contrairement au type asiatique qui se répand au nord... question de goût mais les filles du sud m'ont semblé plus "intéressées" de prim' abord... pour finalement se contenter de peu ! | | | À: Couple · 5 avril 2013 à 22:07 · Modifié le 5 avr. 2013 à 22:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 269 de 920 · Page 14 de 46 · 1 413 affichages · Partager Merci pour les info  Mais je préfère resté du coté de manille (j'arriverais de Bangkok avec ma valise, mon ordi, mon argent..) Donc je préfère éviter les trop long trajet je vais aller a angeles city, puis a subic bay en 8 jours sa devrait le faire  mais si sa me plais les philippines, j'y retournerai en mode aventurier... et pour les filles c'est vrais quelle parle presque toutes bien anglais ? et les massages aux philippines tu en pense quoi par rapport a la Thaïlande ? on est toujours le con d'un autre sa c'est bien vrai !! moi les généralité j’évite d'en faire.Surtout en Asie ou la mentalité des gens n'a pas fini de m'étonner moi le parisien | | | en massage je préfère les japonaises les philippines c'est top pour les massages des pieds ! Cagayan de Oro, il y a une grande place (vraiment grande) dédiée aux massages (tête et pied surtout) Manille, franchement moi j'y reste pas ! et question sécurité, attention ! Les Philippines sont globalement sures (à part l'ouest de Mindanao... et Manille) Quand ma copine m'a rejoint à Manille, on a posé nos valises dans un hôtel (plus que correct l'hôtel), endroit blindé de monde, on sort de l'hôtel, on entre dans un jeepnay et un enfant arrache son collier et part en courant ! Ma copine est Philippine, elel a été choquée ! Elle m'a dit : on le sait, Manille est dangereux, il y a des morts tous les jours dans cette ville ! Y compris des occidentaux ! Récemment un Canadien s'est fait buter ! La rumeur dit qu'il ne venait aux Philippines que pour les filles et un oncle d'une fille (peut-être trop jeune ? La rumeur hein...) l'aurait descendu ! LEs armes sont en vente libre et ils tirent facilement ! Cebu, soirée sympa, tout le monde rigole. Bagarre entre Américains et Philippins. Le garde arrive, dégaine et tire ! Ouf il tire en l'air ! Mais putain les ricochets...? Heu je suis sorti du bar. Et je réalise que les grandes villes c'est pas pour moi ! Je préfère des lieux plus... reposants (et où il y a autant de filles... mais moins avides de fric) : Davao, Gensan ou Cagayan sur Mindanao. Puerto Princesa sur Palawan Tagaytay ou San Fernando sur Luzon... | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 5:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 271 de 920 · Page 14 de 46 · 1 382 affichages · Partager Entre Bouboule au niveau de la ceinture et règlement de compte à OK Corral, on a un effectivement un beau choix, il est vrai. A quand une rubrique spéciale baisodrôme sur ce site, je me le demande. Il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde. Nous voyons et appréhendons tous différemment le monde dans lequel on se doit de vivre et survivre. N'empêche, là où un type admirera un magnifique coucher de soleil, un autre pissera sous le vent sans même y jeter un oeil. Et je préfère, de loin, être à la place du premier. | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 8:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 272 de 920 · Page 14 de 46 · 1 363 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Manille? Moi j'aime bien cette ville et je n'ai jamais eu de problèmes d'insécurité (de jour comme de nuit). Ok ça ne reste que mon avis et ma propre expérience mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas. | | | Je suis d'accord avec toi moi aussi j'aime bien Manille et depuis 2 mois j'ai rencontré plein d'expats qui sont là depuis des années et qui n'ont aucune envie d'en partir. Ils sont très bien ici. Il se passe des choses c'est vrai, faut faire attention mais c'est loin d'être un coupe gorge non plus. On est pas à Caracas ! Y a des quartiers beaucoup plus merdique que d'autres, à éviter. Le sentiment d'insécurité est moins élevé que dans nos grandes villes francaises... Comme si les vols à l'arracher n'éxistaient pas en France !  Après dans ce pays d'une manière générale quand tu brasses du pognon, vaut mieux faire profil bas et être prudent, c'est sûr. Le coup du type francais qui s'est fait descendre y a pas longtemps, d'après ce que j'ai entendu, il sortait d'une boite à filles apparemment avec d'autres touristes, il avait l'équivalent de 750€ sur lui et les avait montré... Une des filles la balancer, en sortant ils se sont fait braquer par des types en moto, le gars s'est débattu, n'a pas voulu lacher son sac...et l'autre a tiré ! Oui c'est vrai ils ont la gachette facile. C'est triste mais ce genre de situation ne devrait pas arriver à quelqu'un de prudent. | | | Quel beau poème... Aller aux Philippines pour admirer un coucher de soleil ! J'adore les Philippines et pour ma part je n'y vais pas pour les filles, ma conscience est claire. Je ne pisse pas sous les arbres car je ne bois pas une goutte d'alcool donc pas de bière donc je peux me retenir... lol Je suis juste lucide ! Combien vont aux Philippines pour profiter des filles ? Quand j'en vois qui réservent un hôtel 15 jours à Ermita, je me demande ce qu'ils vont y faire ? Il y a bien le musée océanographique tout près, je l'ai fait, c'est correct mais bon, je vis à 2 pas de Monaco et celui de Monaco est autrement grandiose ! Et si je veux voir des orques, je vais au Marineland d'Antibes ! Moi j'apprécie Manille. Chaque cité a son âme. Makati est très sûr et il est très agréable de s'y promener... Je ne connais pas Caracas mais peut-être que si l'on rencontre des expats là-bas, ils diront que c'est génial. Moi je viens de passer 7 ans en Afrique et là je suis à Nice (ville très à droite et très sécurisée pour nos p'tits vieux). Je me sens beaucoup plus en sécurité en Afrique centrale qu'à Nice ! Vous voyez, tout est relatif... Manille j'y suis allé plusieurs fois seul, j'ai été agressé une fois mais d'autres personnes sont venues m'aider. Je suis allé au poste de police, juste de l'autre côté de la rue et le policier m'a dit : Monsieur, il est minuit, vous devriez être chez vous... Bref ! Ce n'était rien de méchant, je ne suis pas traumatisé. Je ferai attention aux petites rues de nuit... Je n'étais pas au courant du type descendu pour 750 € mais bon, comme tu dis, ça peut arriver partout ! Il faut être prudent, certes. Cependant, je ne vais pas aux Philippines pour dormir. J'aime la photo donc je sors avec un reflex full frame (mon matos vaut 6000 €). donc quoi ? Parce que c'est un pays pauvre, il ne faut pas sortir un appareil à 6000 € ? Je vous rassure, vous pouvez parcourir l'Afrique sans danger, mis à part le Mali, le Nigéria, la Lybie et la Syrie, les frontières proches de ces pays et le Sahel, hors sentiers battus ( Mauritanie, Sud algérie,...). Les enlèvements par des "islamistes", c'est en Afrique comme à Mindanao. Vous êtes une marchandise ! Et vous ne valez pas 750 €. Celui qui vous enlève, c'est l'agriculteur qui bosse sur le terrain que vous traversez. Il n'est pas islamiste, il s'en fout, il sait juste qu'il va vous revendre facilement pour 1000 à 2000 euros à un type qui lui va vous revendre à un autre... Donc si vous décidez d'aller de Gensan à Zamboanga en scooter, en effet, vous risquez gros ! ;-) sinon Mindanao est archi sûre ! Manille est globalement sûre et Nice... j'ose pas sortir la nuit près de la gare ! | | | Je confirme. Cela fait près de 3 mois que je suis sur Manille avec quelques incursions dans le pays. Absolument aucun problème à signaler. Et pourtant je suis depuis le début dans des quartiers populaires la plupart du temps où je croise 1 ou 2 occidentaux sur la journée. Bon, faut dire que je ne me promène pas seul dans ce genre de quartier à 2h00 du mat mais jusqu'à minuit, en général no problemo. Il est vrai aussi que j'ai jamais foutu un pied à Ermita et que je ne fréquente pas les endroits "chauds" comme on dit. Maintenant il est vrai qu'Il y a 2 ou 3 quartiers à Manille où il vaut mieux s'abstenir et que les " squatters areas" sont à éviter encore que pour certains il n'y a aucun problème à y aller sauf d'être parfois constamment harcelés et encore... La chose qui m'a le plus frappé à Manille, c'est que les occidentaux semblent être concentrés sur un 1 ou 2 quartiers. C'est bien dommage. Pas plus tard que dimanche dernier, je suis allé à Divisoria pour voir le fameux marché chinois de Manille. J'y ai croisé sur tout l'après-midi que 2 étrangers dits "blancs". Peut-être qu'Il y en avaient plus car j'ai autre chose à faire que les compter mais néanmoins, ils sont très rares effectivement. Quant au coucher de soleil, cela me fait toujours plaisir d'en admirer un qui se présente sous ses plus beaux feux et ce, où que je me trouve dans le monde. Comprenne qui pourra. C'est dans le genre de drôle d'idée que j'ai parfois comme cela quand je suis à l'étranger. Pur ce qui est de l'insécurité proprement dite, je connais des quartiers en Belgique et en France où je ne me permettrais pas la liberté que j'ai ici dans les quartiers populaires que je fréquente, c'est tout dire. Mais bon, les clichés ont la vie dure comme toujours même si je suis le premier à le dire. Non, les Philippines ne sont pas un paradis sur terre mais c'est tout de même un sacré beau pays si l'on veut se donner la peine de le découvrir sans préjugés et sans oeillères. | | | À: Gipsie84 · 6 avril 2013 à 10:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 276 de 920 · Page 14 de 46 · 1 306 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec ton post... Le paradis, c'est là où tut e sens bien ! J'ai quitté la France en 1998 à la fin de mes études pour un troisième cycle en Belgique. Et depuis je découvre l'Europe et l'Afrique (pour le boulot). Les Philippines c'est "mon" paradis. Ce n'est pas parfait certes. On peut voir des défauts partout ! Si on prend le meilleur de chaque pays, on passera son temps à critiquer en disant que c'est mieux ailleurs ! La Belgique est supérieure à la France sur bien des points (l'ouverture d'esprit des habitants notamment). Mais si on prend le meilleur de là où on est, alors on est heureux ! À chacun de se créer son paradis. Celui qui n'aime pas les Philippines et préfère la Thailande ou l' Australie, voire l' Amérique du sud, l'Afrique, bien lui en fasse. Je comprendrai même ses griefs. Et je ne critiquerai pas quelqu'un qui relate des expériences négatives car cela peut servir aux autres et c'est le but d'un forum ! Par contre je ne comprends pas ceux qui veulent "imposer" leur point de vue et dire que les "blancs" se comportent mal, ne pensent qu'au sexe, montrent leur fric de façon ostentatoire... Chacun fait bien ce qu'il veut ! Ceux qui font des erreurs en payent souvent le prix et cela leur permet d'apprendre. Il ne sert à rien de donner des leçons puisque, de toute façon, chacun fera comme il veut ! Partageons seulement notre expérience et éventuellement notre amour du pays, de telle région ou de telle ville ! Pour ma part, DAVAO ! Del sur bien sûr ! | | | hum tout a fait d accord et je rajouterai une chose malgre le fait qu il existe aux philippines nombreuses femmes qui ne s interresse qu a l argent et peu importe la facon de le gagner, mais en france cela n existe t il pas???
ensuite j aimerai t apprendre qu une femme philippine comme tous les philippins sont un peuple tres tres croyant et pratiquant, la religion est primordiale, donc si tu pense trouver (excuse moi de l expression) autant de salope aux philippines que tu peu en trouver en europe ou aux etat unis tu ne met le doigt dans l oeil si tu veux faire de la gymnastique artistique avec une femme au lit reste en franceici c est la passion et l amour sorry AMOUR EN TRES GRANDE QUANTITE
ensuite chaleur tropical, ben oui en ce moment il fait 36 en france 3 degre alors c est sur tu n aura jamais cette temperature ici les odeurs ben oui il fait chaud et dans las marche public c est pire je suis etonne que tu n est pas parle de ce lieu assez particulier et tres tres lointain du snobisme des pays dit evoluer en attendant tu mange frais et tu n est jamais malade
quand a la nourriture sachant que cest mon metier et que je suis une personne ayant recu des prix gastronomique en francece n est pas bocuse, mais ce n est pas le meme tarif non plus la cuisine est variees en general concu avec des legumes et poissons et de bonne qualite faut juste avoir un regard un peu plus positif
dernier conseil pour toi mon ami
pour ton prochain voyage consulte, les forums, les avis, les critiques, et cesse de regarder les bouquins de cul avec en arriere plan un pays paradisiaque sans sujet
il n est pas trop tard pour toi de t informer sur ce pays, cela te permettra peut etre de comprendre beaucoup de chose ah j allais oublier avec 450 euro par mois je paye mon loyer de 8500 pesos, mon electricite, l eau froide pas d eau chaude, je mange bien, je sort et je vie avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de probleme qu en france | | | À: Verdan77 · 6 avril 2013 à 12:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 278 de 920 · Page 14 de 46 · 1 291 affichages · Partager je pense que c'est universel ! en 1834, Alfred de Musset faisait dire à Perdican, de façon poétique (dans "On ne badine pas avec l'amour") : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Aujourd'hui on entend plus facilement, tous les hommes recherchent du sexe (ce pourquoi ils sont menteurs, bavards, sensuels...) Toutes les femmes recherchent l'argent (par ici, elles appellent ça la sécurité) et rattrapent les années de frustration sexuelle (ce pourquoi elles sont curieuses et perfides -dans le sens de déloyal-). Il n'y a en effet pas plus déloyal qu'une femme. Mais il ne faut pas faire de généralités disait l'autre, au bout de son comptoir. Je connais des hommes pour qui le sexe ne compte pas ! Et même des femmes pour qui l'argent est méprisable (enfin, ceci est une rumeur, je n'en ai personnellement jamais rencontré). Tout ceci n'est que de la littérature. J'ai aimé, j'ai vécu. J'aime encore, je vis toujours. Et je vous invite à en faire de même. Venez aimer ces douces Philippines qui peuvent être d'excellentes épouses, maîtresses, amies et partenaires. Je ne suis sûrement pas aigri mais l'avis que je donne (et qui n'est pas un conseil) est : totu comme lorsque je traitais avec Bouygues BTP, en signant un contrat, on ouvre un dossier de litige. Dans une relation avec une femme, faîtes de même ! Pensez que vous allez vous séparer demain, c'est le meilleur moyen pour que ça dure ! Pour ce qui est des "filles faciles" auxquelles tu fais allusion, je suis tout à fait d'accord ! Vous pouvez faire le test en restant chez vous ! allez sur des sites de rencontres, rencontrez des Philippines, il y en a plein et elles sont faciles à reconnaître, des asiatiques typées austronésien avec un nez caractéristique et qui parlent anglais, qui sont "teacher" ou aide-ménagère, voire nounou. Essayez de séduire une filipina et de coucher avec elle. Vous verrez que la Philippine est, comme le dit Stéph, croyante, pratiquante, elle a des valeurs et une moralité qu'on a perdu à la Renaissance... Cependant, il y a de la prostitution et elle n'est pas toujours sur le trottoir ! L'argent facile, les difficultés, bref c'est un métier universel, il existe autant aux Philippines qu'ailleurs, il prend juste des formes différentes ! Pour les curieux, allez visiter le monde arabe. Il y a de la prostitution à Dubaï. Mais elle ne ressemble pas à la nôtre ! Sinon, là il fait 16° à Nice (mais c'est trop froid pour moi qui vit sur la ligne de l' équateur depuis 7 ans... Sais-tu qu'il y a des endroits froids aux Philippines ? Le froid étant relatif... En afrique centrale, le froid commence en dessous de 24° (ce qui arrive les soirs en été, ça descend jusque 22° et ils mettent des anoraks, si si!). Aux Philippines, 18° c'est possible ! Et pas seulement à Baguio ou Tagaytay. À une heure de Davao, au-delà de 1000 mètres d'altitude. Et c'est très agréable la fraîcheur philippine. Pour les conseils, je n'ai pas compris à qui il s'adressait. Sûrement au lecteur qui a envie de s'éclater sexuellement aux Philippines ? Pour ma part, j'ai une copine, je suis fidèle (si, si, c'est un effort mais c'est possible) et je suis radin (ça coûte cher une femme) ! Je comprends que certains viennent pour ça et je ne les juge pas ! Chacun doit vivre son histoire ! Moi j'en ai rencontré 2 et la seconde était la bonne ! Je suis bien content de ne plus avoir à chercher ! Et totu à fait d'accord, on vit bien avec 20 mille pesos ! Et avec bien moins de problèmes qu'en France ! Je ne sais pas si tes messages me sont adressés mais tu as du prendre un truc de travers car de mon côté, je suis d'accord avec toi, tu sembles être quelqu'un de bien et j'apprécie les personnes qui partagent des expériences, voire donne des conseils. Il faut juste éviter (selon moi) d'être moraliste ! Mais celui qui vient passer 3 semaines uniquement à Manille, si on me dit qu'il ne vient pas pour les filles mais uniquement pour visiter les petits quartiers sympas, je suis sceptique ! Paris est une ville qui nécessite 3 semaines. Manille ? Mais bon, on peut prendre son temps, parler avec des gens... Mais en province, j'ai trouvé ça tellement plus facile ! Ceci n'étant que mon expérience ! | | | À: Nina44 · 6 avril 2013 à 12:28 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 279 de 920 · Page 14 de 46 · 1 289 affichages · Partager non mais je pense que ce jeune homme ou jeune garcon, dois vivre dans le luxe tous les jours et a decouvert pour la premiere fois ce que peu etre la realite de la vie dans un pays un peu moins civilise que la francemais au moins aux philippine tu ne paye pas de taxe tous les mois pour ta tv, ton pc, la musique que tu ecoute, ou pour donner du fric a ceux qui reste a rien faire chez soi. d autre part la proprete je m excuse mais ici tu as enormement de gens qui travaille dans les city pour la proprete, tous les gens nettye leur pas de porte et n attendent pas que le petit employe de mairie arrive pour enlever la merde de son chien, a cote de ca il y a de nombreuses personnes qui vivent dans la rue ou de trres simple maison et qui n ont pas les moyen de payer un savon ou un sac plastique quand tu parle des femmes prostitue tu apprendras que la prostitution est interdite aux philippinesil y a des prostitue mais il ne faut pas exagere non plus, tu les as trouve parceque tu les a chercher maintenant ne va pas juger ou critiquer leur buisness sachant que tu etait bien satisfait de les trouver pour soulager le petite boule que tu as dans le cerveau maintenant tu as claque 1 million de pesos aux philippines pour juste denigrer ce pays et sa population franchemet a ta place j aurai honte 1 million de pesos man regarde toi dans une glace un million de pesos aux philippine tu vie tres bien pendant 25 ans et je sais de quoi je parle j y vie!!!!! a ta place je resterai en france claquer ton fric pour tous les pourris qui te gouverne et tous les pourris qui se pavane dans leur appart a rien branler du matin au soir et juste attendre les alloc tous les mois ce que tu ne trouvera jamais aux philippinescar ici tu bosse pas t a pas de fric pas de chomage pas d alloc pas de resto du coeur pas d assos ta juste toi et ta fierte man | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 12:42 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 280 de 920 · Page 14 de 46 · 1 277 affichages · Partager non non j ai envoye ce message pour le jeune homme de trente ans qui denigre les philippinesj ai repondu sur ton message car je rejoignais ta pensee | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |