Comment me rendre de Coron à El Nido?
by Toms085
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou!!
qui pourais me renseigner, me rends a Coron en Avril de Manila en avion
puis aimerais aller a El nido de Coron par quel moyen m'y rendres
Merci!
Un bateau ce n'est pas une voiture!!!!
vive les embruns , le soleil , le clapot, la gite et le vent ...............pour certains qui ne supportent pas le bateau et les embruns dans le pif, souvent malades, le sous marin pourrait etre plus appropprié , une fois ammariné!
Il ne coonait pas ces joies et pas besoin de prendre de la nautamine!
Idée à creuser .....pour faire ce trajet plutot peinard ......rien à voir avec le ROMBLON strait sans protection qui peut provoquer des catastrophes maritimes.
nav😉
départ tous les jours à 7h30 de l’embarcadère du sea dive resort, prix 2200php, réserve la veille ou 2 jours avant, des tas de points de vente dans Coron city, compter 8 heures de traversée environ.
Rafraîchissements en vente à bord, toutes les places sont maintenant + confortables et abritées du soleil et des embruns en cas de clapot.
ybug
Un repas est prévu+une bouteille d'eau dans le prix:2200p/Pers.belle ballade en mer en perspective, Avril est un bon mois pour cette traversée!J'ai mis 5h40
pour faire la traversée...Le boat le plus confortable est le WELIA!2x/sem.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
pour résumer
Un bateau ce n'est pas une voiture!!!!
Vive les embruns , le soleil , le clapot, la gite et le vent ...............pour certains qui ne supportent pas le bateau et les embruns dans le pif, souvent malades, le sous marin pourrait etre plus appropprié , une fois ammariné!
Il ne connait pas ces joies et pas besoin de prendre de la nautamine à son bord!
Idée à creuser .....pour faire ce trajet plutot peinard ......rien à voir avec le ROMBLON strait sans protection qui peut provoquer des catastrophes maritimes.
nous ne sommes pas en voiture!!!!
Le chemin le plus court n'est pas toujours le plus rapide et inversement;
I faut compter 6 heures par mer plate pour faire Coron city/el nido beaucoup plus si mer agitée;le vent peut se lever de face le trajet peut demander 8/9h ou BEAUCOUP plus si fortune d e mer contraire ment aux voiliers dans ces conditions qui taille sa route , le moteur est susceptible d"avarie;exemple un filet dans l'hélice!!
Prévoir la biere que l'on aime ou le blanc;muscadet de préférence et un bon casse dalle;jambon de vendée ou paté du gers ou du tarn et Garonne.
pourquoi as un petit foie gras?
nav😉
merci! pour vos reponses.
quel sont les jours de depart du WELIA!2x/sem ?
quel sont les jours de depart du WELIA!2x/sem ?
Je l"avais pris un vendredi, comme il n'y a que 3 boat qui fait la traversée, et qu'une
semaine fait 7 jours, je ne sais pas comment ils se relient...chacun fait 2x le trajet par semaine...
Salut , voisin!Tu peux m'ecrire en MP
raph
Salut.
Oui , tu vois au Seadive resort avec la fille qui s 'occupe de la vente des tickets , en fait chaque bangka fait 2 jours de traversée, tu lui demandes mais le prix est le meme soit 2200 php...il est justifié vu le prix du carburant, la paye de l"équipage ;l'entretien et la distance.
Nav
Et surtout il ne le surcharge pas,15 pers.maxi....ce qui justifie le prix!🙂
raph
cool merci!
Une petite aventure récente sur le trajet El Nido-Coron !
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201101/09/01-4358501-naufrage-aux-philippines-six-canadiens-ont-la-frousse-de-leur-vie.php
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201101/09/01-4358501-naufrage-aux-philippines-six-canadiens-ont-la-frousse-de-leur-vie.php
Deux membres de l'équipage essayaient de vider l'eau avec des chaudières,
Mort de rire ....des chaudieres sur une bangka de 18/20 metres§! hahaha ;pas plutôt un bon diesel et une pompe de cale récalcitrante!!
Naufrage aux Philippines
surtout que lebateau n'a pas coulé!!! grand titre accrocheur
Ce jour-là, de forts vents soufflaient sur la mer de Chine méridionale. Plus le bateau s'éloignait de la côte, plus les vagues le faisaient valser sur la mer.
de fort vent????? les passagers sont en tshirts cools pas les cheveux au vent😉;alors j'y connait rien en terme de vent...juste un force 4 et une mer un peu croisée! pas d" embruns sur la crête des vagues!!!
Jean-Philippe Pariseau a lui aussi sauté à l'eau
quelle connerie de le faire et ceci contre l'avis du captain du Jesabel....la bangka est restée stable et mouillée prêt de la cote sous le vent d'une île , il suffisait d'attendre les secours , ce qui a été fait par une grande partie des passagers..... croyez vous qu'un radeau de sauvetage est la solution lorsque le bateau principal reste stable sur l'eau..... ce n"est qu'un radeau!!!!
Après quelques minutes, le couple a préféré retourner sur le bangka
mort de rire ..faut savoir!!!! L'histoire est connue et bien romancée en attendant les fortunes de mer existe.....Mais le captaine que je connais à assuré et perdu aucun passager...la mer était pas spécialement mauvaise de plus....sur un bateau moteur, la panne moteur est à envisager; une bangka de plus en bois ne coule pas. Contrairement à notre grand navigateur Italien qui a voulu emprunter un chenal de 80 mètres de large avec un paquebot de 1100personnes pour saluer les copains avec un haut fond 9m au milieu;le bateau tirant plus de 15m au détriment des normes de sécurité et de prudence recommandées....n'ayant aucune eau à courir en cas d"avarie moteur.....on a vu le résultat....11morts! Alors Stop sur cette affaire;le captain resté à bord a assumé parfaitement sa fortune de mer .....bien malin et trés fort qui serait celui qui aurait prévu et gérer cette situation mieux que ce captain Philippin............. c'est mal connaitre la mer et les bateaux!!! Combien de tués sur les routes!! Cette discussion à été évoqué maintes fois...le coin n'est pas dangereux et la navigation se fait en grande partie sous le vent des iles environnantes protégeant l'entrée de houle. je ne comprend pas trop le sens de ton intervention toi qui est plutot modéré habituellement..... ceci peut arriver sur nos cotes! ce genre d'aventure est souvent décrié et mis en scene par de gens quine connaissent pas lamer et la navigation....on brode! No more comment... nav
Mort de rire ....des chaudieres sur une bangka de 18/20 metres§! hahaha ;pas plutôt un bon diesel et une pompe de cale récalcitrante!!
Naufrage aux Philippines
surtout que lebateau n'a pas coulé!!! grand titre accrocheur
Ce jour-là, de forts vents soufflaient sur la mer de Chine méridionale. Plus le bateau s'éloignait de la côte, plus les vagues le faisaient valser sur la mer.
de fort vent????? les passagers sont en tshirts cools pas les cheveux au vent😉;alors j'y connait rien en terme de vent...juste un force 4 et une mer un peu croisée! pas d" embruns sur la crête des vagues!!!
Jean-Philippe Pariseau a lui aussi sauté à l'eau
quelle connerie de le faire et ceci contre l'avis du captain du Jesabel....la bangka est restée stable et mouillée prêt de la cote sous le vent d'une île , il suffisait d'attendre les secours , ce qui a été fait par une grande partie des passagers..... croyez vous qu'un radeau de sauvetage est la solution lorsque le bateau principal reste stable sur l'eau..... ce n"est qu'un radeau!!!!
Après quelques minutes, le couple a préféré retourner sur le bangka
mort de rire ..faut savoir!!!! L'histoire est connue et bien romancée en attendant les fortunes de mer existe.....Mais le captaine que je connais à assuré et perdu aucun passager...la mer était pas spécialement mauvaise de plus....sur un bateau moteur, la panne moteur est à envisager; une bangka de plus en bois ne coule pas. Contrairement à notre grand navigateur Italien qui a voulu emprunter un chenal de 80 mètres de large avec un paquebot de 1100personnes pour saluer les copains avec un haut fond 9m au milieu;le bateau tirant plus de 15m au détriment des normes de sécurité et de prudence recommandées....n'ayant aucune eau à courir en cas d"avarie moteur.....on a vu le résultat....11morts! Alors Stop sur cette affaire;le captain resté à bord a assumé parfaitement sa fortune de mer .....bien malin et trés fort qui serait celui qui aurait prévu et gérer cette situation mieux que ce captain Philippin............. c'est mal connaitre la mer et les bateaux!!! Combien de tués sur les routes!! Cette discussion à été évoqué maintes fois...le coin n'est pas dangereux et la navigation se fait en grande partie sous le vent des iles environnantes protégeant l'entrée de houle. je ne comprend pas trop le sens de ton intervention toi qui est plutot modéré habituellement..... ceci peut arriver sur nos cotes! ce genre d'aventure est souvent décrié et mis en scene par de gens quine connaissent pas lamer et la navigation....on brode! No more comment... nav
+1 Mais , en 1981(fév), on a pris un ferry de Manila a New Washington de la
compagnie "Aboitiz", arrivé au port...le couillon de capitaine a "oublié"d'arrèter
les machines....et on a percuté un autre ferry(meme compagnie)qui était a quai...
Le navire a été drossé sur le quai ou il est resté coincé de traviole, bastinguage
défoncé ainsi que chaloupe en métal plié....Notre boat a été du coup amorti, on
se tenait bien accroché ou on pouvait...et sa proue a eu un drole de coin d'enfoncé !On s'est barré vite fait pour ne pas etre entendu comme témoin!
Il a du avoir sa retraite anticipée ce captain!😉😉 Comme quoi il ne faut jurer de rien, il y a des" cojones"partout...Re 😉
Quel con ce rital, j'espère qu'ils vont lui retirer sa licence définitivement...qu'il n'aura droit qu'a commander un minuscule"promène couillon", comme tu dit!
raph
Hey, c'est un article que j'avais lu juste après avoir lu le post... c'est tout ! Après, je pense qu'on est tous au courant que Monsieur Nav ne sera jamais d'accord !
Juste pour info, une "chaudière" veut dire "seau" en français québécois.
je pense qu'on est tous au courant que Monsieur Nav ne sera jamais d'accord !

pour info .....en terme marin en France , on appelle cela une écope!! une chaudiére.........une casserole
Merci de mettre en évidence du sensationnel qui ne reflète pas la réalité des faits et cela a déja été fait....meme ici sur ce forum...;tu te réveilles fort tard! Maintenant, on ne peux pas être d"accord avec tous ;mais je reste poli et correct! je dénonce seulement la malhonnête du journaliste qui a fait du sensationnel au mépris de la vérité dans cet article!
Maintenant que veux tu prouver??? que les Philippins sont de mauvais navigateurs?? Que le capitaine à abandonné son bateau??? que le bateau à coulé??? Que la traversée est dangeureuse????? 80% mer plate entre les iles.... vaut mieux prévoir lunettes de soeil , chapeau et casse croute....le temps est long en mer pour les "étrangers au monde marin; Meme en France 8h de mer c' est le minimum pour rejoindre 2 iles en France; ex.Noimoutier/bele ile; ex;noimoutier/yeu.....6 h vent debout ect..................
Cet article effraye les gens et fait mal au tourisme Philippin..il n'est pas fondé..de plus tout c'est bien passé....pas de mort , sauf des touristes n'écoutant pas les ordres et conseils du capitaine.....qui ont voulu partir sans attendre la vedette des gardes cotes Une fortune de mer cela existe meme aux meilleurs: Je connais bien entre autre l'homme qui est la capitaine du Jesabel;jai navigué 3 jours avec lui. Les faits se sont produits il y a plus d'un an......Faudrait arreter de lui taper dessus!! Il est trés compétent et j'ai quelques miles à mon compteur pour juger! alors ;il est temps d’arrêter de colporter ce mauvais article de presse réalisé a plus de 10.OOO km de l'endroit ou se sont passés les faits!
Je ne cherche qu' a rendre justice et honneur à un homme que cet article calomnie:le capitaine du JESABEL;
Voilà mon désaccord! Nav

pour info .....en terme marin en France , on appelle cela une écope!! une chaudiére.........une casserole
Merci de mettre en évidence du sensationnel qui ne reflète pas la réalité des faits et cela a déja été fait....meme ici sur ce forum...;tu te réveilles fort tard! Maintenant, on ne peux pas être d"accord avec tous ;mais je reste poli et correct! je dénonce seulement la malhonnête du journaliste qui a fait du sensationnel au mépris de la vérité dans cet article!
Maintenant que veux tu prouver??? que les Philippins sont de mauvais navigateurs?? Que le capitaine à abandonné son bateau??? que le bateau à coulé??? Que la traversée est dangeureuse????? 80% mer plate entre les iles.... vaut mieux prévoir lunettes de soeil , chapeau et casse croute....le temps est long en mer pour les "étrangers au monde marin; Meme en France 8h de mer c' est le minimum pour rejoindre 2 iles en France; ex.Noimoutier/bele ile; ex;noimoutier/yeu.....6 h vent debout ect..................
Cet article effraye les gens et fait mal au tourisme Philippin..il n'est pas fondé..de plus tout c'est bien passé....pas de mort , sauf des touristes n'écoutant pas les ordres et conseils du capitaine.....qui ont voulu partir sans attendre la vedette des gardes cotes Une fortune de mer cela existe meme aux meilleurs: Je connais bien entre autre l'homme qui est la capitaine du Jesabel;jai navigué 3 jours avec lui. Les faits se sont produits il y a plus d'un an......Faudrait arreter de lui taper dessus!! Il est trés compétent et j'ai quelques miles à mon compteur pour juger! alors ;il est temps d’arrêter de colporter ce mauvais article de presse réalisé a plus de 10.OOO km de l'endroit ou se sont passés les faits!
Je ne cherche qu' a rendre justice et honneur à un homme que cet article calomnie:le capitaine du JESABEL;
Voilà mon désaccord! Nav
Salut Nav,
Tu sais bien que j'ai pris des dizaines et des dizaines de bancas notamment la liaison El Nido - Coron. Il ne m'est jamais rien arrivé comme 99,9999% des gens.
Après, je ne vois pas pourquoi une histoire comme celle là ne pourrais pas arriver que ce soit aux Philippines ou ailleurs. Certes, c'est peut-être gonflé pour accrocher le lecteur mais je pense que les faits sont tout de même là !
L'article date de ce début d'année.
Bref, l'important c'est qu'il n'y ait rien eu de grave, juste une petite frayeur qu'ils pourront raconter à souhait à leur retour.
Bref, l'important c'est qu'il n'y ait rien eu de grave, juste une petite frayeur qu'ils pourront raconter à souhait à leur retour.
cher ami
Entierement d"accord avec toi les fortunes de mer peuvent arriver aux meilleurs et sur n'importe quel plan d'eau....je ne t'ai pas contredis......😉
J 'ai juste souligné que cet article aussi, relatant l'incident décrit survenu sur Le Jesabel en début d"année :l'année dernière ne reflete aucunement la réalité des faits...
le bateau valse sur la mer comme une romance à milles temps selon les termes employés;.....lyrique
Il y a eu beaucoup d'articles similaires qui m'irritent, mais crois moi ce captain dont je tais le nom bien connu sur Palawan n'est pas un charlot et a bien géré son affaire
avec les moyens du bord......un homme honète , compétent et responsable.
mon but ici n'était pas de faire de la polémique;
les bangkas n'étant pas un SWAN OU CATA FOUNTAINE PAGEOT.ou un bateau de Costa croisière bourré d 'électronique d'aide à la navigation........ moi j'aime bien ces bateaux bien marins au vent de travers.....Jai eu le plaisir d'en barrer une grosse de 18 metres avec barre franche et 60 personnes à bord, l"année dernière entre ILOILO et les Guimaras....le captain m'ayant filé la barre.;;;un régal sur la vague! Comme tu le dis le principal est que tout se soit bien terminé; Le sensationnel s"applique mal dans ce cas et donne la frayeur à tous les gens non navigateurs qui consultent ce site et ces articles.....oui ça peut arriver mais , il y a toujours des solutions et le parcours entre Palawan et Busuanga n 'est pas déplaisant mais long; pour les gens non habitués et souvent exigeants.....toujours prêts à la critique....les bangkas ne sont que des bateaux de pêche au confort relatif simplement adapté à la croisiere cotiére.
Route Coron City/BusuangaRoute réalisé par mes soins sur logiciel pilot chart et simulation GPS sur cartographie marine; distance Environ 90 miles nautiques , soit 166 km.. d'ou la longueur du trajet. le meilleur bateau marchant à 15 nds de moyenne; c'est bien.; soit 6 heures Photo du routier et détails en 6 petites cartes agrandies;le tout pris en photo sur mon écran; Cliquer dessus pour agrandir les sondes sont exprimées en pieds cause logiciel Anglo/saxon et non pas en métres
les bangkas n'étant pas un SWAN OU CATA FOUNTAINE PAGEOT.ou un bateau de Costa croisière bourré d 'électronique d'aide à la navigation........ moi j'aime bien ces bateaux bien marins au vent de travers.....Jai eu le plaisir d'en barrer une grosse de 18 metres avec barre franche et 60 personnes à bord, l"année dernière entre ILOILO et les Guimaras....le captain m'ayant filé la barre.;;;un régal sur la vague! Comme tu le dis le principal est que tout se soit bien terminé; Le sensationnel s"applique mal dans ce cas et donne la frayeur à tous les gens non navigateurs qui consultent ce site et ces articles.....oui ça peut arriver mais , il y a toujours des solutions et le parcours entre Palawan et Busuanga n 'est pas déplaisant mais long; pour les gens non habitués et souvent exigeants.....toujours prêts à la critique....les bangkas ne sont que des bateaux de pêche au confort relatif simplement adapté à la croisiere cotiére.
Route Coron City/BusuangaRoute réalisé par mes soins sur logiciel pilot chart et simulation GPS sur cartographie marine; distance Environ 90 miles nautiques , soit 166 km.. d'ou la longueur du trajet. le meilleur bateau marchant à 15 nds de moyenne; c'est bien.; soit 6 heures Photo du routier et détails en 6 petites cartes agrandies;le tout pris en photo sur mon écran; Cliquer dessus pour agrandir les sondes sont exprimées en pieds cause logiciel Anglo/saxon et non pas en métres
Alors comme ca des capitaines Philippins, donnent la barre a n'importe qui alors qu'il y a 60 pers. a bord???Ca rassure pas ca...😉😉😉
raph
Salut;
Hahaha....il a testé et regardé....so il a eu confiance;il me l'a laissé tout le long du trajet;jusqu' a la manoeuvre d'accostage, j'ai suivit ses instructions pour entrer au port des bangkas et il a gardé la commande de gaz.....nous avons fait lamanoeuvre.
les Philippins souriaient de voir un foreigner à la barre...surpris d'abord...
Cétait la plus grande que j'ai manoeuvré 18 metres; en plus avec barre franche comme sur un voilier sans barre à roue!
Un régal en plus on avait le vent de 3/4 dans le dos et la bangka partait au surf quelquefois....un peu physique vu le poids et la longueur pour la barre franche et non démultipliée mais sympa sur la vague de déclencher le surf et dela maintenir sur la vague; ça réagit comme un voilier..un trimaran pas comme un promenne 🤪couillon LOL😎
Fier😉, j'ai eu les compliments du captain, ami Lemonck
Sur Bantayan.mes copains seamen, ont l'habitude...ils se reposent quand on va à Virgin island, en général ça tape pas mal à l'aller mais au retour surf assuré sur des bangkas de 8/9 metres.
un plaisir pour celui qui aime lamer et les bateaux.
nav
Cool!J'espère bien qu'on se verra en Fév. Demain je quitte Tacloban, il a fait super beau aujourd'hui, piscine toute la journée, coup de soleil assuré!😛😇😎
Pour ceux que ca intéresse, le"Leyte Park hotel" est super et peu cher(1400p), c'est le meilleur hotel de Tacloban a 2km du centre-ville!Avec vue sur Samar a 2-3 km par dessus la mer!Sohoton Cave est fermé de Déc. a Fév. dommage!Demain, direction Biliran!
raph
Bonjour,
je reprends un peu la discussion avec une question "navigation" entre coron et el nido. J'arriverai à coron début avril et je souhaite me rendre à el nido par la suite, pensez-vous qu'il soit possible, en m'adressant directement aux propriétaires de banka sur le port d'organiser le voyage entre les deux en 2/3 jours en commençant par un circuit "classique" autour de coron puis en cabotant/visitant un peu en chemin et en dormant (camping..) sur des iles ou sur la banka? si oui avez-vous une idée du tarif ?
j'ai vu que "taophilipines" propose qque chose sur 4/5 jours mais ils sont, je trouve, peu flexible et le tarif est plutôt élevé...
merci d'avance,
cdt,
yb
question subsidiaire connaissez-vous un hébergement plus recommandable que les autres à/autour de coron ? (~50€ par nuit pour 2) ?
question subsidiaire connaissez-vous un hébergement plus recommandable que les autres à/autour de coron ? (~50€ par nuit pour 2) ?
Bonjour,
je reprends un peu la discussion avec une question "navigation" entre coron et el nido. J'arriverai à coron début avril et je souhaite me rendre à el nido par la suite, pensez-vous qu'il soit possible, en m'adressant directement aux propriétaires de banka sur le port d'organiser le voyage entre les deux en 2/3 jours en commençant par un circuit "classique" autour de coron puis en cabotant/visitant un peu en chemin et en dormant (camping..) sur des iles ou sur la banka? si oui avez-vous une idée du tarif ?
j'ai vu que "taophilipines" propose qque chose sur 4/5 jours mais ils sont, je trouve, peu flexible et le tarif est plutôt élevé...
merci d'avance,
cdt,
yb
Non, je ne pense pas que tu puisse faire le trajet avec une bangka privée...
(A voir)En avril c'est l'idéal, la mer est calme. A 1heure de Coron-city, il y a l'ile de Sangat(ou Tangat, les 2 se disent) , ou il y a un superbe resort, mais ce serait plutot 100 E/jour en pension complète"Sangat island réserve"...Sinon a Coron-city, il y a le Darayunan(avec piscine, AC)prendre les chambres dans le batiment
après la piscine,30 E.Il y a aussi le KOKOnuss garden resort, cottages très jolis
dans un beau cadre,35 E/j! Pour faire des tours, trouvez des pecheurs près du marché, sur le quai,1500 pesos/j, repas compris.Bon voyage!
raph
Log in first, then come back to this page.