Philippines: comment payer mon vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
aux spécialistes des compagnies aériennes philippos

j'essaie d'acheter quelques vols intérieurs aux Philippines online

le prix est en pesos, pas moyen de convetir en € , $ ou autres Yen

ma carte de crédit (et ma banque) refuse les pesos, elle connait que €, $, yen(sic)

j'ai appelé le représentant de Philippines Airlines à Paris, ils n'ont pas froids aux yeux...le prix a quasiment doublé

comment procéder??????????????????
SI Silvestik Veteran ·
Malheureusement : Pas de bras, pas de chocolat.

Plusieurs possibilités me semblent aujourd'hui possibles :Revoir ton contrat avec la banque, et modifier peut-être celui-citenter d'acheter un billet via un comparateur de prixdemander à une personne capable d'acheter, de te payer le billet, avant de la rembourserRien de plus, rien de moins à mon sens. D'autres membres t'apporteront plus d'infos. 🤪
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI Michelzen Globetrotter ·
.. compagnies aériennes philippos ... le prix est en pesos, ma carte de crédit (et ma banque) refuse les pesos, elle connait que €, $, yen(sic)

??? c'est quoi cette carte soit plus précise si c'est une Visa ou Mastercard tu payes en ligne en pesos et la transaction se fera sur ton compte bien sur en euros assortie d'une commission
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Torvik Veteran ·
aux spécialistes des compagnies aériennes philippos

j'essaie d'acheter quelques vols intérieurs aux Philippines online

le prix est en pesos, pas moyen de convetir en € , $ ou autres Yen

ma carte de crédit (et ma banque) refuse les pesos, elle connait que €, $, yen(sic)

j'ai appelé le représentant de Philippines Airlines à Paris, ils n'ont pas froids aux yeux...le prix a quasiment doublé

comment procéder??????????????????

Bonjour, pour cébupacific, on peut choisir le montant en € et je n'ai jamais eu de problémes malgrés que ça soit une carte de la panque postale!
LI Lindoudou Globetrotter ·
VISA Premier!! c'est la première fois que je vois ça, sinon jamais eu de problèmes et je ne suis pas dans la dèche non plus
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis sur Cebupacific, je fais des simulations.Les prix sont toujours en Pesos.Où change-t-on de monnaie?
SE Searil Veteran ·
sincèrement je ne comprends pas, j'ai acheté 50 billets en pesos avec ma premier :rolleyes:

quand au prix qui doublent comme dans toutes les compagnies aériennes, ils ont des prix promos et des prix pas promo si tu t'es faite chopper les dernières place, biiin c'et le jeu ma pauvre lucette

il n'y a rien de pas froid aux yeux, c'est partout pareil dans toutes les compagnies surtout avec des billets promo à 50€ .... moi j'ai vu des gaps de 100€ sur voyages sncf en 10 minutes

bin dis donc, vu la réservation, tu ne vas pas t'ennuyer la bas :D :D
http://www.searil.fr
TO Torvik Veteran ·
je suis sur Cebupacific, je fais des simulations.Les prix sont toujours en Pesos.Où change-t-on de monnaie?

tout à la fin, au paiement et pour la commission, je n'ai eu que 1€, faut voir que le billet n'était vraiment pas cher!avec une visa "normale"Je tiens à dire, aussi que celle ci fonctionne mieux aux Phils que la mastercard.
SI Singa3 ·
VISA Premier!!

Depuis le temps que ma banque (BNP PARIBAS) veux me la refourguer cette VISA PREMIER, car 3 FOIS plus cher. Bien content d'avoir garder ma VISA CLASSIQUE (BCP MOINS CHER par mois), et qui m'a toujours permis d'acheter des Fly aussi bien en €uro, en Do$$ard, qu'en Pesos (PHP) ou qu'en Bahts et ce ... sans aucun souci !!!

Enfin il faut bien que les riches aient 2 ou 3 problèmes dans leur vie ^^
SE Searil Veteran ·
VISA Premier!!

Enfin il faut bien que les riches aient 2 ou 3 problèmes dans leur vie ^^

mouhaahahaha

il suffit de partir une fois en vacances par an pour amortir une visa premier avec le coût d'une assurance voyage qu'on ne prend pas sachant que que celle de premier fonctionne redoutablement bien que ce soit sur l'annulation de vol ou les pertes de bagages

l'important c'est que tu sois content de tes choix
http://www.searil.fr
SI Silvestik Veteran ·
+1
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour j'ai acheté il y plusieurs semaines , un billet de philippine airline avec lasminute.com et j'ai regler avec ma carte visa premier sans probleme
aroythai
SI Singa3 ·
Décidément tout le monde à des VISA PREMIER ici !!!

mouhaahahaha il suffit de partir une fois en vacances par an pour amortir une visa premier avec le coût d'une assurance voyage qu'on ne prend pas sachant que que celle de premier fonctionne redoutablement bien que ce soit sur l'annulation de vol ou les pertes de bagages

L'assurance voyage je n'en ai jamais pris même avec ma classique et je n'ai jamais annulé un seul vol. Quand aux bagages, la compagnie se doit de les amener a bon port, ils sont donc déja assuré (au kilo) avec le billet.

Même à CDG, y'a encore des mecs qui pour 10€ le voyage emballent vos bagages dans du plastique épais protecteur (fait pas ça la Premier ?), avec traçage et assurance supplémentaire (oui encore) des valises. Ce que je n'ai jamais fait non plus !!!

De toute façon les gens sont SUR-assuré pour un nez qui coule, monde de conso stupide quand tu nous tiens ...

Combient de personnes j'ai surpris être assuré 2 ou 3 fois pour la même chose et souvent ils ne le savent même pas, mais ce qui est sûre c'est que dans tous les cas ils paient multiple pour des mêmes services qu'ils n'utilisent que rarement, voir pour la plus part du temps jamais.

Si le client y gagnait vraiment (voir ne perdait pas), alors les organismes d'assurrance ferait faillites !, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est donc juste que la plus part des clients paient pour RIEN. Y'a pas de miracle !

Enfin comme tu dis (et on est d'accord sur ce point), l'important c'est que les gens soit content de leur choix ;)

Quoiqu'il en soit, il semble que le pb de notre hôte ne vient pas de la Visa Premier (je retire donc ce que j'ai dis), puisque d'autres n'ont à priori pas eu ce pb.
SE Searil Veteran ·
le prix au kilo ? bien pour des slips et des tongues mais bon, concernant du matos plongée ou photo sub, tes 3€ du kilo .... une assurance lambda ? hhhmmm, parfait pour un accident de montagne ou un voyage au caisson de recompression Sur les forums de plongée, y'en a qui ont eu de bien mauvaises surprises avec le m^me raisonnement

on ressort de ce week end d'une assistance en montagne, 3 ambulances, 4j d'hospi... et j'ai dépensé 12€

ce que j'ai mis sur mon assurance sport en 10 ans est amortie 10 fois sur un coup de trafalgar comme ce week end

du coup j'ai failli devoir, annuler mes 2 semaines pour 3 personnes qui m'auraient été payées rubis sur l'ongle. C'est sur que si on faisait du macramé plutôt que du snow ou de la plongée, y'a moins besoin de se couvrir

en fait j'ai rien à prouver ni à vendre, je donnais un avis, je ne m'attendais pas à entendre l'internationale mais sincèrement tu sais.... l'avis des autres ne m'est important que quand je leur demande 😏
http://www.searil.fr
DE Denisios Veteran ·
Salut, au moment de la transaction, le changement de monnaie se fait au vu des renseignements que tu donnes de ta carte. en principe on te demandes alors si tu veux payer en euros ou en pesos; Le changement de monnaie se fait au cours du jour de ta banque. 5 ans que je suis aux Phils. Cinq ans que j’achète mes billets avec ma carte sans problème.
BE Bengaston Regular ·
Récente expérience, billets pris des Philippines sur le web.

- Cebu Pacific : pas de soucis, tout le booking se fait en pesos et c'est juste au dernier dernier moment qu'il propose de payer en euro.

- Philippines Airlines : même chose mais là on paye en pesos au final.
http://mandelmundo.tumblr.com/
TO Torvik Veteran ·
Récente expérience, billets pris des Philippines sur le web.

- Cebu Pacific : pas de soucis, tout le booking se fait en pesos et c'est juste au dernier dernier moment qu'il propose de payer en euro.

- Philippines Airlines : même chose mais là on paye en pesos au final.

ça sert à rien de repeter ce que les autres ont déjà dit😛
SI Singa3 ·
ça sert à rien de repeter ce que les autres ont déjà dit😛

lol

C'est sur que si on faisait du macramé plutôt que du snow ou de la plongée, y'a moins besoin de se couvrir

Et ben on va tomber d'accord, et je garde ma Classique qui paye dans toutes les devises ;)

Similar discussions

You might also like