Comment préparer mon voyage à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France. Pour l'instant mes principales interrogations posent sur: - le passeport - le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour?? - la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages?? - quels papiers vais-je avoir besoin - sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure?? - je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place?? - les vaccins?? Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.

PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, t'as le passeport déja ?Pour le visa, ou habites-tu, si Paris, tu vas a l'ambassade des Philippines! Si province, tu passes par "Visa services", va sur leur site, photocopie la demande, remplis-la, et envoies les docs(2 PHOTOS+PHOTOCOPIE DU BILLET D'AVION +Passeport+justificatif de rentrée d'argent(fiche de paie par ex.)+demande remplie + chèque a l'ordre de Visas services! Ca marche très bien ! (10 jours)...Pour l'avion, je te conseille de faire des simulations directement sur les sites des compagnies aériennes(cathaypacific, Klm, QuatarAirways, Etihad, Emirates, Koreanairlines, fait gaffe aux temps d'attentes entre 2 avions...prends comme référence le temps de vol total...Et change de dates pour voir, ca peut aller du simple au double pour le meme vol!Je te préviens qu'un vol aller peut te couter plus cher qu'un aller retour!!!Etant donné que le visa est valable pour 59 jours, tu peux faire des prolong.sur place, si tu n'as pas de visa , t'en recoit un d'office a l'arrivée aux Phils, valable 21 jours avec possibilités de prolonger + 38 jours, et après tous les 59 jours...Si tu ne prends qu'un aller il te faudras un billet de sortie du territoire, meme bidon, que tu devras présenter a l'enregistrement de tes bagages, sinon l'avion partira sans toi...Prends une carte de crédit Visa et payes ton billet d'avion avec, car l'assurance et l'assistance sont garanties 3 mois avec...Sinon tu devras prendre une assurance a part...ce serait plutot balot...Emporte des euros en liquide et des travellers chèques en Dollars U S d'American Express ! en + !L'ambassade francaise en a rien a foutre de toi, ne compte jamais sur son aide...elle ne pense qu'a se gaver de cocktails, de ferrero rocher et de caviar a nos frais...Les vaccins, bof, les standards(bcg, anti-tétanos, hépatite b), pas besoin d'anti paludéen si tu ne vas pas a South Palawan, personne n'y vas!Voila déja de quoi faire, analyse et repose des questions après réflexions...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PE Pernico Regular ·
Déjà merci beaucoup pour toutes ces précisions maintenant pour rebondir voici mes questions supplémentaires: "Si tu ne prends qu'un aller il te faudras un billet de sortie du territoire, meme bidon, que tu devras présenter a l'enregistrement de tes bagages, sinon l'avion partira sans toi..." un billet de sortie du territoire on a ça comment?? "Prends une carte de crédit Visa et payes ton billet d'avion avec, car l'assurance et l'assistance sont garanties 3 mois avec...Sinon tu devras prendre une assurance a part...ce serait plutot balot..." J'ai pas compris?? Quel est le problème avec un simple aller?? C'est quoi cette histoire d'assurance?? "Emporte des euros en liquide et des travellers chèques en Dollars U S d'American Express ! en + " Là on risque de me voler?? - si je tombe malade comment ça fonctionne??
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

un très bon réflexe : consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/philippines_12346/index.html

ça devrait répondre à certaines questions touchant l'entrée (le visa) et la sécurité sur place.

Concernant l'argent, le plus simple est de prendre une carte Visa. ça ne change rien pour la France mais ça vous permet de retirer n'importe où dans le monde. La solution la plus sûre, c'est les Travellers mais il y a des frais énormes. Le liquide est le moins onéreux, et le risque est minimisé si vous utilisez une ceinture cache billet (voir vieux Campeur ou Décathlon). Bref, prenez du liquide, cachez le sur vous, et une carte Visa.

Si vous prenez une carte Visa premier, ça permet d'avoir un plafond de retrait + important, d'assurer le billet d'avion en cas d'annulation, plus d'autres services.

Attention, deux billets Aller sont souvent bcp plus onéreux qu'un billet Aller et Retour (les deux billets achetés en même temps) !!!

Pour la santé, il faut voir ça avec votre assurance individuelle en France, elle couvre certainement des choses à l'étranger : réclamez-leur les conditions.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'achètes un billet électronique, Manille -Kota Kinabalu qui vas te couter 30- euros, en france, et qui te permettras de prendre l'avion pour les Phils (billet de sortie), ...mais je prendrais plutot un vol valable 6 mois, avec possibilités de changement de dates, avec ou sans frais, voir le site de cathaypacific, sachant qu'un billet de moins de 30 jours coute toujours moins cher qu'un vol de plus de 30...Car 2 vols simples vont te couter la peau des fesses...Si tu payes ton bifton avec la carte visa, simple ou Prem', tu est automatiquement assuré et assisté pendant 3 mois...sinon il te faudra prendre une assurance spéciale style "AVI", ou, au dela des 3 mois, ce qui dépend du temps que tu passeras aux Phils, ce qui dépasse des 3 mois!Que ce soit un aller simple ou A\R,3 mois t'es protégé...Si tu tombes malade, l'assurance de ta carte de crédit, prendras tout en charge...Moi, je joue toujours la sécurité, carte de crédit pour payer la piaule si c'est possible, ou le resto de luxe, ou d'autres billets d'avion intérieurs, etc, sinon je change mes euros dans les grandes villes(a l'arrivée dans le pays);et les travellers sont ma sécurité au cas ou tu te fais voler...Et vaut mieux avoir avec soi quelques dollars en liquide, pour des extras, taxes d'aéroport, pti villages etc...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
pour le visa, tu interpelles l'ambassade des Phils à Paris par mail à l'adresse: ambaphilparis@wanadoo.fr et tu demandes renseignements sur visa de visiteur provisoire (21-59 jrs); tu recois en retour (parfois 30mn parfois 2jrs) les formalités claires et nettes avec un document demande de visa à imprimer et remplir; on peut faire la demande à l'ambassade de Paris ou aupres d'un consulat honoraire à LYON, BORDEAUX, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE, MONACO perso, j'ai choisi d'aller deposer mon dossier complet à bordeaux et de le recevoir en retour par recommandé ( 5e), le visa n'est valable que 3 mois, donc ne pas le demander trop tot; il est conseillé de telephoner au consulat avant de s'y pointer car cela reste un job honoraire ( dans mon cas, au sein d' une étude d'avoués) cout=30€ en espèces, moins cher qu'aux phils attention: avant tout avoir un passeport valable d'au moins 6 mois au delà de la periode de séjour prévue de ttes manières, c'est tres bien expliqué pour une fois

courage

doud
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ok, visa valable trois mois, c-a-d qu'il faut que tu rentres dans le pays avant les 3 mois, ensuite tu bénéficies des 59 jours de résidence aux Philippines...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tout est déjà sur le forum Je résume tout vite: Passeport; pas de visa jusqu'à 21 jours (au delà visa à ambassade à Paris ou consulat de province); avoir un vol retour est conseillé car demandé parfois à l'immigration; achat des vols par internet. prends une assurance santé/rappatriement, souvent vendue avec le vol. prendre du liquide et une CB VISA. Pas besoin de s'enregistrer à l'ambassade; par contre prendre leur tel disponible sur conseils aux voyageurs (www.diplomatie.gouv.fr); sur ce site aussi tu peux signaler ton voyage au Ministère via la création d'un compte ARIANE; Vaccins: DT POLIO à refaire; hépatite A et Typhoide conseillés. prendre de l'anti moustique et une mini trousse de pharmacie. Pour vaccins; se rendre dans un centre de vaccination internationale; le rappel DT POLIO est gratuit; les autres payants.

Bon trip🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

prends une assurance santé/rappatriement, souvent vendue avec le vol

Il suffit d'avoir une carte Visa ou Mastercard...

Michel
PE Pernico Regular ·
Merci pour toutes vos précisions une chose me chiffonne encore: - si j'arrive sur place j'aurais un visa gratuit de 21 jours - si je demande un visa avant je peux prendre jusqu'à 59 jours

Mais après je peux prolonger, pour combien de temps, pour combien de sous, et surtout grand maximum combien de temps je peux renouveler comme ça?? Autre chose j'ai une carte mastercard c'est suffisant?? Je vous remercie encore!!
TA Tatra Globetrotter ·
Autre chose j'ai une carte mastercard c'est suffisant??

C'est une assistance rapatriement... Si le plafond vous suffit....

Michel
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, apres tes 59 jours , tu prolonge tous les 59 jours (un peu avant quand meme, dans n'importe quelles villes ou il y a un service de l'immigration...Le cout doit etre de 6060 pesos a chaque fois, au bout de deux ans t'es obligé de sortir du territoire quelques jours... Et c'est reparti pour 2 ans...😉 Va sur le site des Philippines, section visa...Ton billet d'avion, t'es obligé de l'acheter avec ta carte de crédit pour bénéficier de l'assuranceassistance rapatr....mais c'est valable que 3 mois, a partir du jour de ton départ...Si tu restes plus longtemps, il te faudra prendre une assurance qui prendra le relais, le 91 éme jour...Je conseille:assurance AVI, va sur leur site ! Ps:les cartes visa sont mieux appréciées aux philippines...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PE Pernico Regular ·
Merci toutes vos réponses, je sais que ça peut paraitre chiant mais moi je ne m'engage dans rien si tout n'est pas clair dans les moindre détails. Petite question: - j'ai regardé des prix de vols, aller-retour, donc si j'ai bien compris je prends un billet aller-retour et non pas que aller, je règle le billet sur internet pour des histoires d'assurances et de prises en charges, je change ma mastercard pour une visa, ensuite je contacte l'ambassade des Philippines pour prendre un visa de 59 jours, et là peu importe ma date de retour marqué sur le billet si je veux prolonger là-bas mon séjour je peux??
JA Jackfack Globetrotter ·
Pour le visa, je cite le site du Min. des AE :

"Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 21 jours. Les voyageurs doivent acquitter une taxe aéroportuaire de 200 pesos pour les vols intérieurs et de 750 pesos lorsqu’ils quittent le pays. Il est possible d’obtenir une prolongation de 38 jours maximum avec paiement d’une taxe de 2.020 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du Bureau de l’Immigration à Manille uniquement (Bureau of Immigration and Deportation, Magallanes Drive, intramuros, Manila - Tél : 527 3257/338 4542, visa extension). La demande de prolongation devra être accompagnée d’une lettre de "demande de considération" adressée à M. Fernandez, commissionner, avec copie adressée à M. De Leon, Head of Visa Section." Personnellement, j'irai sans visa et je verrai sur place si je m'acclimate. Si oui, je prendrais la prolongation puis je rentrerai dans le processus décrit plus haut (tous les 59 jours). Pourquoi payer un visa si vous rentrez au bout de 3 semaines.

Pour l'avion, oui aussi. Certaines compagnies font des billets à date de retour modifiable.

Pour la CB, la Mastercard n'est-elle pas déjà une carte internationale ? Voyez avec votre banque si c'est utile de passer à la Visa.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
je change ma mastercard pour une visa,

Pourquoi ? Et puis en général les banques ne font pas les deux...

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas si sûr : la Banque Postale a les deux par exemple : https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/moyens_de_paiements/cartes_de_paiement.html

Il me semble que la BNP aussi
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, ça arrive, je sais, mais c'est assez rare ; et puis je ne vois pas l'intérêt, franchement....

Michel
PE Pernico Regular ·
C'est bizarre au-dessus on me dit qu'a manille ils préfèrent la carte visa. Autre chose vraiment pas clair, c'est le coup de prolongation un me 6020 peso un autre me dis 2020, un me dit que l'on peut prolonger sans problème, un autre me dis grand maximum 38 jours... Si mon billet de retour la date est passé, je ne vais pas avoir d'amende ou autre lorsque je souhaiterais partir plus-tard?? Merci pour vos réponses claires!!
TA Tatra Globetrotter ·
C'est bizarre au-dessus on me dit qu'a manille ils préfèrent la carte visa

Ah ça c'est possible ; mais les possibilités et garanties sont les mêmes, ou presque.

Si mon billet de retour la date est passé, je en vais pas avoir d'amende ou autre lorsque je souhaiterais partir plus-tard??

Il faudra surtout en racheter un autre...

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, si vous n'avez RIEN, prenez la Visa. Sinon, je pense qu'on peut très bien se débrouiller avec la MasterCard

2020 c'est pour la prolongation, 6020 c'est pour un visa de 59 jours : ce n'est donc pas pareil
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PE Pernico Regular ·
"2020 c'est pour la prolongation, 6020 c'est pour un visa de 59 jours : ce n'est donc pas pareil" Donc 2020 pour 38 jours, 6020 pour 59 jours, et après à chaque fois 6020 pour 59 jours...Olà ça taxe!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
110 euros tous les 59 jours, ca fait 1,85eur par jour, c'est pas cher ! Pour le billet d'avion, prends un billet valable 6 mois, modifiable, avec un surplus de 50 euros !Ou meme gratuit !Regarde le site CathayPacific, qui explique bien, t'as aussi la possibilité de faire par ex.Europe- Manille, ou Cébu direct, et repartir de l'un ou l'autre, ca peut éviter un trajet inutile... PS:par ex.tu prends un vol dont les dates sont proches des 6 mois...ensuite sur place, tu peux toujours rentrer 1 mois ou 5 mois + tot que la date prévue pour ton retour !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Faux Michel une CB visa premier only (c'est comme ça avec ma banque BNP); CB visa classic pas d'assurance voyage, ; Quand à la Mastercard elle est moins acceptée pour les retraits que la Visa
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui pas de visa jusqu'à 21 jours; simple tampon de l'immigration sur le passeport; Au delà la règle veut qu'il faut un visa. CB Visa est plus simple pour les retraits à mon avis
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, vous parlez de deux choses différentes : la carte visa normale donne droit à une assurance sur place (y compris rapatriement) la carte visa premier donne droit en plus à une assurance annulation du vol

toutes les cartes (le service est interbancaire) sont détaillées là : http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=31#
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous; du moins pas toutes les banques; ma banque (BNP) n'offre aucune assurance sur place aux titulaires d'une CB visa classique. Vérifié il y a moins d'un mois avec mon conseiller.

Sur votre lien, il est d'ailleurs précisé que la partie assurances n'est pas une information contractuelle et à vérifier.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JA Jackfack Globetrotter ·
Ben si, c'est stipulé sur le site de la BNP en toute lettre : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Carte_Visa_classic_20030108091738

"Vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance médicale et rapatriement, en France et à l’étranger, en cas de maladie, blessure ou accident, et d’une assistance juridique à l’étranger."
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir,

6020 Pesos ???? Bizarre !

Je viens, cet AM, de prendre une prolongation de 59 jours au service d'immigration de Davao! J'ai payé 2840 pesos (et c'est le tarif général a appliquer (normalement) depuis que Aquino est au pouvoir)( l'affiche fait au moins 1,50m X 2 m)) . Plus 1000 pesos pour Express Lane Fee ;(ça ce n'est pas affiché !)

Lors de la première prologation de 59 jours (que j'ai fait il y a 59 jours de cela), on nous oblige de prendre une I-Card (immigration card de non immigrant) dont le cout est de 3630 pesos (+ expesse Lan Fee de 500 pesos). Elle se prend donc après ton premier visa de 59 jours (ou 21 + 38)/ elle est valable UN an !

On ne repaye donc pas cette "forme de taxe" pendant les 10 mois qui suivent le premier visa.
DE Denisios Veteran ·
Exact, En France, il y deux réseaux principaux de cartes de retrait et de paiement. Le réseau Mastercard et le réseaux Visa. Mais Il y en a d'autres comme Américan Express. Chaque banque choisi le réseau avec lequel elle va travailler. Certains en choisissent deux , mais c'est rare. Aux philippines les commerçants équipées de terminaux bancaires acceptent les deux (j'ai mastercard et visa.Les autres je ne sais pas.) Les banques acceptent facilement celles du réseau avec lequel elles travailles, Moins bien ou pas du tout celles d'un autre réseau. Concernant les retraits aux guichets automatiques, il y a beaucoup plus de guichets affichant le logo VISA que le Logo Mastercard!
TA Tatra Globetrotter ·
Faux Michel une CB visa premier only (c'est comme ça avec ma banque BNP); CB visa classic pas d'assurance voyage

On ne parle pas assurances, on parle assistance rapatriement ! Et là détenir la carte suffit.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ma banque (BNP) n'offre aucune assurance sur place aux titulaires d'une CB visa classique. Vérifié il y a moins d'un mois avec mon conseiller.

Il se trompe, ou plutôt vous avez mal compris.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non Michel; toi et Fabrice avaient surement raison; je pense que mon conseiller a juste essayé à nouveau de me vendre la carte premier que je ne veux pas🙂

Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Pasayeno Regular ·
Bizarre ici à Manille voire à Boracay les tarifs ont toujours été les mêmes; pour référence ils sont sur le site de l'immigration philippine et c'est ce que j'ai payé la semaine dernière !!

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=43

Prolongation initiale de 38 jours : 3030 pesos

Ensuite tous les 2 mois c'est entre 4000 et 5000, + 50$ pour l'ACR qui est maintenant obligatoire après plus de 2 mois.
DE Denisios Veteran ·
oui, comme tu dis : bizarre ! Mon information n'est pas vieille puisqu'elle date de ... hier ; Par contre, j'ai payé 500 pesos de pénalité parce que j'avais 2 jours de retard pour mon renouvellement, en plus des 1000 pesos pour exécution express !!!. et La dernière fois j'ai payé 5470 pesos parce que j'avais l'ACR en plus.

Regarde les photocopies si tu ne me crois pas !!!!
PA Pasayeno Regular ·
Ah si, je te crois tout à fait, le calcul étant tellement complexe et les frais changeant tout le temps que ni nous, ni les officiers de l'immigration ne s'y retrouvent plus 😕
AD Ademuro ·
Salut, j'ai lu ta réponse à propos de la prolongation de visa où tu suggères de prendre un billet Malille-Kota Kinabalu. Tu écris qu'il devrait coûter environ 30€. Or, j'ai essayé sur plusieurs compagnies (dont Air Asia que je connais bien et que je croyais être la moins chère), mais je n'ai rien trouvé à moins de 50€. Pourrais-tu me dire sur quelle compagnie as-tu trouvé un billet à 30€. Merci beaucoup Antonio
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je croyais que la CébuPacific était moins cher!En fait j'ai trouvé un vol Manille-Brunei pour 60 eur.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Brunei ?..... Il faut un billet de continuation.....

Michel
PE Pernico Regular ·
Merci pour toutes ces précisions, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la meilleure compagnie pour partir en prenant le billet sur internet qu'est-ce que vous me conseillez comme compagnie ou comme site internet?? J'y connais absolument rien il y a une assurance quelconque en prenant le billet d'avion?? Je précise que je en veux pas voyager en première classe, que je me fous que le vol soit direct ou non. Merci!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez sur VF un moteur de recherche de vols. Une assurance annulation ? Vous pouvez la prendre, souvent c'est assez inutile...

Michel
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je t'ai fait la liste des compagnies aériennes, va sur leur site et fais des simulations...Si tu payes avec ta carte de crédit(visa), tu as automatiquement une assurance+assistance gratuite valable 3 mois a partir du jour de départ...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu payes avec ta carte de crédit(visa), tu as automatiquement une assurance+assistance gratuite valable 3 mois a partir du jour de départ...

Pour l'assistance il n'y a pas à payer avec la carte pour être couvert, pour l'assurance c'est seulement si la carte est Gold ou Premier.

Michel
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pas d'accord avec toi, l'assurance marche avec la simple Visa et la Premier, la différence c'est que t'es mieux couvert avec la Prem.😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TA Tatra Globetrotter ·
Pas d'accord avec toi, l'assurance marche avec la simple Visa et la Premier, la différence c'est que t'es mieux couvert avec la Prem.😮

Non, vous avez mal compris ou mal lu.

Michel
VA Valerievdc ·
je compte partir dans un premier temps aux philippines pour ensuite voyager en Indonésie. Je pense partir à peu près 4mois et prendre un aller retour Bruxelles manille. Étant donné que le visa est valable 59j max et que ma date de départ dépasse ces 59j ne vais je pas avoir de problèmes pour rentrer sur le territoire?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et que ma date de départ dépasse ces 59j ne vais je pas avoir de problèmes pour rentrer sur le territoire

Le problème sera de monter dans l'avion ; contactez la compagnie.

Michel
PE Pernico Regular ·
Vous me parlez souvent de la carte visa, moi avec le credit mutuel j'ai une mastercard, comment vais je faire??
PA Pasayeno Regular ·
C'est pareil, les 2 sont acceptées aux Philippines.
AD Ademuro ·
Finalement j'ai trouvé et pris un vol Manille/Kota Kinambalu sur Air Asia à 45€, un peu moins cher que sur Cebupacific. Merci quand même.
LI Littswiss ·
c'est bien, tu n'as pas peur. Bonne année!
piero

Similar discussions

You might also like