Bonjour,
Comme je l'ai écrit à part à Manille en 2001 ou je me suis fait avoir une fois dans le métro jamais je n'ai rencontré ailleurs (mm pas a CEBU) le moindre problème.
Comme partout certains essayeront de te rouler. (plus spécialement dans les zones touristiques)
Mais dis toi bien que ceci est tout aussi vrai, en Grèce, en Italie, en Espagne ou mm a Paris, j'ai été bien plus souvent le centre d'interêt de certains escros.
Si tu n'es pas vigilant, cela peut t'arriver partout. Je citerai aussi la Tunisie ou la ils essayent à chaque coin de rue. J'y ai été une fois et je n'y retournerai plus.
(Erreur dans l'addition pour la plupart des cas ou essayer de vendre aux touristes des betises 10 x leurs prix)
Mais c'est de bonne guerre...a nous de ne pas nous laisser avoir
Tout milieu touristique attire des rodeurs, arnaqueur ou escros de tous genres. 🤪
Nous sommes retounés aux Phil en sep 2005, je suis d'ailleurs occupé de modifier mon site...
1er tour 4 J: En passant par Manille vers Antipolo, Mabitac, paete, Pansanjan (Rivière sauvage), Los banos (bain et source thermale chaude), Tagaytay et visite du Lac taal puis retour à Bulacan, nous n'avons rencontrer aucun probleme. Toutefois je te dirai, oui je pense m'être fait avoir pour la visite du lac Taal...mais bon c'était vraiment magnifique donc c en partie pardonné et à l'inverse prêt de Los Banos nous avons mangé chez un particulier à 7 Pers, 9.2 kg de Crabbe pour un total de 45€ boissons comprises. (Un crabe = 1.2 Kg). Alors tu vois qui à rouler qui ?
Ensuite, bateau pour Tagbilaran (Bohol) et visite en 5 jours de Chocolat hills, le tarsier, le rivière loboc, la presqu'ile de Pangangan (a oublier), Calape, l'ile de Panglao et l'ile de Balicasag. Ensuite depart pour siquijor ou nous sommes restés aussi 5 jours (randonnée en 125cc louée pour 6€ la journée, nous avons fait tout le tour de l'ile), puis cebu 2 jours enfin bateau pour Masbate et re bateau vers Pilar pour remonter en taxi sur Legaspy (et le Mont Mayon) ou nous sommes resté à Guinbobatan en famille pendant une semaine. Hélas cette dernère semaine nous l'avons passé sous une pluie torentiel et n'avons rien pu visiter sauf les magasins. Retour en Avion de Legaspa à Manille (50€ pp) puis Bulacan et aussi 6 jours en famille puis le retour. Franchement ce voyage n'est qu'un excellent souvenir...tant pour moi que pour mon épouse qui pour la première fois à visiter son propre pays. 😎
Si la situation et nos moyens nous le permettent, nous comptons même aller nous installer la bas...il y a tellement a voir...
Personnellement, je te conseille d'éviter Mindanao, Davao et alentours. 🏴☠️
Pour le reste, en route pour l'aventure car tu verras, sur place tout est vraiment une aventure. 😇
Habilles-toi simplement, évites de te faire remarquer et sourtout inutile de te surcharger en vêtement inutilement.
Tu trouveras tout sur place (Tea-short pour 1€, jeans pour 3 à 6€, chemise d'été dernière mode entre 3 et 10€, basket et j'en passe.
Je me suis fait faire une paire de sandale en cuir sur mesure pour 9€ (2 jours).
Prend plutot avec toi, produits d'entretiens, crème solaire et appareils photos, qlql vetments pour les premier jours et un KW. Tu laisseras les qlq vieux vet. que tu auras emmener pour les premier jours sur place et reviendra avec une nouvelle garde robe pour une 100€ à 150€.
Mais bon tout ceci ne sont que des conseils. C à toi de voir. Le pesos est à 60 actuellement. 🙂
Amicalement,
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.