Philippines et délinquance: insécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, En parlant de mon souhait de partir prochainement aux philippines, des voyageurs s'étant rendu là-bas il y plusieurs années m'ont parlé de gros problèmes d'insécurité. J'ai lu qu'il y avait des problèmes dans certaines régions de Mindanao mais je n'ai rien vu sur le reste du pays. J'aimerais en savoir un peu plus. Merci
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour

il ya quelques années en 2001 il y avait eu des touristes enlevés du côté de palawan dans un complexe touristique (on c'etait renseigné pour y aller en 2003 c'est pour ça que je me souviens bien) de cette histoire un peu médiatisée

depuis nous avons ce lien (ct celui de Belgique qui est le plus précis) ci dessous pour regarder de temps en temps où celà en est et évidemment ils ouvrent un parapluie en mettant des consignes un peu fortes ... à vous de juger ce que vous en ferez.

http://www.diplomatie.be/...ail.asp?COUNTRYID=57
LE Lepiaf Globetrotter ·
il ya quelques années en 2001 il y avait eu des touristes enlevés du côté de palawan dans un complexe touristique

C'est exact et les touristes avaient fui Palawan pendant plusieurs années, il n'y avait personne quand nous y sommes allés en 2003. Le plus drôle est que les touristes enlevés (et relâchés sains et saufs plus tard) l'ont été par erreur. La cible était un des membres d'une des quelques richissimes familles qui possèdent les Philippines, mais il y a eu une permutation de chambre entre lui et les touristes et ce sont eux qui ont été enlevés à sa place.

Nous nous sommes sentis en totale sécurité sur cette île.
TA Tana4 Regular ·
Bonjour, je viens de lire la totalité des commentaires sur la sécurité aux Philippines. C'est le far-west!!! Je dois y aller pour une quinzaine en décembre mais si j'ai b ien compris il n'y a pas vraiment un endroit cool et c'est limite couvre-feu partout.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
EX Exposure Regular ·
Hello,

Je suis assez surpris de lire ce genre de chose. A l'echelle des Philippines, 2003 c'est un autre siecle. On ne se sent pas en insécurité ici et encore moins du coté de Palawan. Evitez peut-être certains quartier de Manille et encore. Je n'insite personne, mais les iles Philippines méritent le détour.

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
RO Routard14 Veteran ·
aucun probléme méme hors des centre ville dans des quartiers a forte densité tu ne craind rien cela fait 4 fois que j'y vais et en famille j'en revient a nouveau il y a 10 jours j''ai parcouru une douzaine d' iles en tout sur 4 voyages: les philipinnes c'est facile trop facile www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Kastor77 ·
Bonjour,

Suite à mon voyage en mars de cette année et au gré des discutions avec les Philippins rencontrés il semble que seul la partie ouest du Mindanao soit à éviter actuellement pour les étrangers (Jolo, Zamboanga...).

Sur Manille et les Visayas je n'ai pas rencontré de problème.

Francois
LE Lepiaf Globetrotter ·
je viens de lire la totalité des commentaires sur la sécurité aux Philippines. C'est le far-west!!! Je dois y aller pour une quinzaine en décembre mais si j'ai b ien compris il n'y a pas vraiment un endroit cool et c'est limite couvre-feu partout.

Sur quelles sources ? Si c'est sur le site du ministère des affaires étrangères, rien d'étonnant, ce sont les rois du parapluie, des fois qu'un voyageur ayant eu des problèmes vienne leur reprocher de ne pas avoir alerté.

Des membres de VF vont régulièrement aux Philippines, certains y vivent, et jamais aucun n'a rapporté des problèmes d'insécurité, en dehors de l'île de Mindanao.
LI Lili013 Veteran ·
c'est bien ce que je disais et lepiaf aussi "ils ouvrent un parapluie" en y allant fort dans les recommandations, comme ça ils se déchargent de tout si il ya un jour un pépin

Je pense que faut suivre ses idées et éviter les coins comme indiqué par qq membres "mindanao"
GE Getehem Globetrotter ·
Seule la partie EXTREME SUD OUEST de Mindanao et les iles de Jolo et Basilan sont dangereuses en ce qui concerne le terrorisme de groupes extémistes islamiques. Le reste des Philippines est très sûr, il y a bien sûr la criminalité qu' on retrouve dans tous les pays du monde, et encore! Un peu de bon sens et l'avis des locaux vous évitera de vous rendre dans les quelques endroits qui pourraient présenter un risque ( pickpockets surtout).

Les Philippines sont délibérément " sabotées" par les Ministères des Affaires Etrangères des pays de l' Ouest ( France et Belgique en tête). C'est le principe du parapluie comme dit par d'autres intervenants, et peut-être d'autres raisons moins avouables. Peut-être....Vu le nombre d'occidentaux qui arrivent seuls aux Philippines et y rencontrent la femme de leur vie (!), faire trop de pub aux Philippines pourrait amener une vague d' immigrantes filipinas, ce que nos gouvernements font tout pour éviter.....à tort, dois-je l'ajouter!
TA Tana4 Regular ·
Merci à tous pour vos avis et vos conseils rassurants qui viennent tempérer un peu la parano des communiqués ministériels.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
MI Michaeljj Regular ·
bonjour,

non, ce n'est pas le far-west et la sécurité est présente dans certains endroits du pays. Moi je n'ai eu aucun problème de vol ou d'agression. je suis allé en mars 2008 sur bohol, panglao et sur luzon (manille, et région de nueva ecija).
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
JF Jf06 ·
bonjour. le seul risque aux phils. c'est de ne pas craquer aux beaux sourires des filipinas. et si on est marie la oui il y'a insécurité quand on rentre à la maison.🏴‍☠️

PHILS THE BEST.😏
BA Baboyericgen ·
Salut

c'est mon deuxime sejour aux philiipines le 1er en novembre 2006 a Manille le 2eme sur leyte (hilongo) Certe a maille est est préférable d'éviter certains quartiers (comme dans toute grande ville ) mais niveau sécurité rien a redire de plus les phillipins sont tres acceuillant plein de gentillesse . Tres tres beau pays rien a craindre

Bon voyage
LI Littswiss ·
vrai.
piero
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé aux Philippines il y a pas mal d'années et j aimerais bien y refaire un tour . Connais tu la region de Legazpi / Samar /Leyte ?. Coin deserté par le tourisme mais je pense avec superbe accueil comme j avais connu . C'est un projet que j ai dans le tete : descendre par Mindoro, Panay, Negros/ Bohol et remonter par leyte etc.. vers Manille . Le Lp parle de petites plages tropicales dans la province autour de Legazpi . Valent-elles le coup ? ( genre paradis tropical comme Puerto Galera en... 1982 )

cdlt Jean
GR Greg86 ·
J en reviens juste, j y etais encore hier...et je suis vivant :) non comme partout y a des quartiers à éviter dans les grandes villes ( Paris n'est pas mieux) ... maintenant il faut y aller en mettant de côté pas mal de choses: les idées préconcues, et ta vision des choses en tant qu'européen, car c'est le dépaysement total et ce choc peut faire croire à un sentiment d'insécurité. en tout cas 2 eme voyage là bas et pas le dernier :) et même à Davao, qui est sur Mindanao, pas de problèmes..d'ailleurs c'est l'un des 2 seuls points "vert" de cette ile sur la carte du ministère des affaires étrangères ...
AT Atis Regular ·
Bonjour,

délinquance: insécurité? aux Philippines ?? en france je pense c'est pire🤪
AS Asie5 ·
bonsoir J'ai passé un mois sur Manille et boracay, pas de prob particuliers meme sur Manille mis à part la corruption des flics...............;; Bon voyage
PA Papouilles Regular ·
Bonjour, j'ai séjourné 2 fois dans la province de Leyte, à Ormoc au mois de juin 2007 et entre décembre 2007 et janvier 2008 à Isabel le petit village ( environ 35.000 habitants)de ma future épouse et quelques petits séjours à Cebu et honnêtement, je me sens plus en sécurité aux Phils que dans ma ville Mons en Belgique ou certaines autres villes que là bas.Et je compte bien aller m'y installer dans 2 ou 3 ans.😉 Car marre de la Belgique, de sa politique et son climat de M.....
FR Fredphils ·
Bonjour à tous les voyageurs, une fois de plus je suis d 'accord avec mon ami Georges, les philippines sont un pays plutot sur, demandez aux expats locaux, très rares sont ceux qui ont étés agressés, ou inquiétés! Certes il y a quelques quartiers de manille à éviter seul, notamment pres de la baie de roxas, mais c plutot facile, car il n'y a strictement rien à y faire ni à voir. A part cela je dirais que l'on se sent en sécurité memes dans les nombreux bidonvilles.
MI Micohiba ·
Merci, pour tous ces renseignement positifs.
YY Yyypaulo ·
Bonjour Papouilles,

Je suis Belge et je suis Promotteur aux Philippines.

Je crois que nous avons la meme passion du pays LOL.

Je construit des maisons à ANgeles d'exellente quelité oui oui... pour environ 55.000 euro ( 3 chambres + garage + jacuzzi + jardin)

Enfn voilà sinon voilà mon email yyypaulo@hotmail.com

Bien à Toi

PAul
PA Papouilles Regular ·
Salut, merci pour ta proposition, mais Angeles n'est certainement pas l'endroit où j'irai m'installer, je n'ai rien contre cet endroit que je ne connais d'ailleur pas, c'est juste sa situation géographique qui ne correspond pas à mes désirs. Ma future épouse est Visaya de la province de Leyte et je compte rester dans le Visayan. Et puis, je ne crois pas que je vais acheter ou alors peut être un petit resort, mais cela reste à voir. Mais je garde ta proposition dans mes archives, car depuis que j'ai été 2 fois aux Phils, j'ai des collègues divorcés aussi(et oui c'est une maladie contagieuse à la SNCB)qui sont maintenant aussi intèressés par ce pays et je pourrais leurs faire parvenir ta proposition et tes coordonnées. @+ et bonne chance dans tes ventes.
YY Yyypaulo ·
OK Papouilles je te comprends.

Evidemment Angeles jouit d'une réputation due aux bars. Mais Angelse c'est autre chose que cela pour qqun qui aime la vie animée, clubs restaurant, bars casinos, aeroport a cote etc...et bien sûr le sourire et le caract!re Phlippins. Bonne chance Paul
PA Papouilles Regular ·
Tu sais, la réputation d'un endroit je préfère me la faire par moi même, car je ne me fie jamais aux "on dit" et comme je te l'ai dit je ne connais pas Angeles, donc je ne me permettrai pas de juger. Mais comme tu me l'a décrit, c'est vraiment pas ce que je recherche, moi c'est plutôt le calme au bord de la mer.Lorsque je dis le calme, je ne fuis pas le contact humain bien au contraire, mais plutôt la vie tumultueuse d'une ville.Mais cela est mon idéal et je comprends et respecte les personnes qui préférent la ville pour les avantages et la proximité de tout, car je vis cela pour le moment. Bonne chance à toi aussi.
DE Denisios Veteran ·
Réponse à TOUS au sujet de l'insécurité aux Philippines.

l'INSERM a dénombré 419 homicides en 1999 en France, dont 164 meurtres de femmes (http://sc8.vesinet.inserm.fr:1 080).Cette même année, 2 163 femmes ont péri dans des accidents de la circulation.

Sept meurtres de jeunes filles commis entre 1976 et 1989 en Saône-et-Loire restent non élucidés

Un homme de 68 ans, soupçonné d’être l’auteur de dix-huit meurtres commis entre 1980 et 2002, a été arrêté mardi à Mulhouse avant d’être placé en garde à vue à Montbéliard, dans le Doubs. La plupart des victimes, tuées avec une extrême violence

Un chauffeur routier allemand, qui avait reconnu six meurtres lors de son arrestation en novembre 2006, est aujourd'hui soupçonné d'avoir tué ou tenté de tuer au moins 19 personnes entre 1974 et 2006 en France, en Allemagne et en Espagne, a annoncé, lundi 19 mars, Eurojust, l'office européen de coordination judiciaire situé à La Haye. D'autres pays européens pourraient être concernés. Le suspect, âgé de 48 ans, Volker E., se rendait régulièrement en France et en Espagne dans le cadre de son travail.

La semaine dernière en Mer Méditerranée un bateau de luxe se faisait arrésonner par des pirates corses !

Hier, une jeune journaliste anglaise se faisait violer près de Calais !

Etc, etc;

Mais qui parlent d'insécurité en France ?

ET LES MECS ! VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE CRITIQUER CHEZ LES AUTRES !!!
KI Kilroy ·
Bonjour,

Voici ma petite histoire: J'ai longtemps habité Mindanao, et plus particulièrement la très sinistre ville de Cotabato-City, connue comme la "cité du kidnapping". Une de mes connaissance, le père Yves Caroff y a été enlevé, il y a maintenant 20 ans. Pour ma part, il ne m'est jamais rien arrivé, et pourtant je suis régulièrement allé dans des zones très reculées. J'ai également une maison à Davao-City (toujours à Mindanao), et lorsque j'y vais, ma femme et moi on se promène le soir sans aucun problème dans les rues. Je voudrais dire que ce que l'on dit ici est extrément éloigné de ce qui se passe réellement. Certes, il y a certainement une criminalité un peu plus importante, mais Mindanao n'est pas le far-west que l'on décrit, c'est complétement disproportionné. Nous sommes d'ailleurs plusieurs couples franco-philippin de Lyon à aller régulièrement sur Mindanao, et plus particulièrement à Davao. Et bien, je peux vous dire que l'on se porte plutôt bien. Pour ma part, l'endroit le plus dangereux des Philippines reste Manille, viennent après Jolo, Basilan et Tawi-Tawi

Mabuhay !
Lyon Philippines: PinoysBest
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Depuis 1977 j'ai vécu et travaillé à l'étranger. Asie, Afrique du Nord et Centrale, Moyen Orient, Pays de l'Est. Deux seules fois j'ai eu peur dans ma vie. A Bordeaux et à Marseille ! Ok ! il ne faut pas jouer la provoc, mais je suis bien content de t'entendre dire que c'est surement moins risqué de vivre à l'étranger que sur certaines banlieux parisiennes ou quartiers de grandes villes ! Merci de ta précision. Denis
GE Getehem Globetrotter ·
D'accord pour Davao.

Mais pas pour Manille.

A condition d'éviter les quelques quartiers que tu éviterais dans n' importe quelle ville du monde, Manille est probablement moins dangereux que Lyon ( surtout pour le tour de taille, vu l'absence de sympathiques " bouchons")
KI Kilroy ·
Regarde cette étude: http://www.mercer.com/referencecontent.htm?idContent=1307990

Mabuhay.
Lyon Philippines: PinoysBest
GE Getehem Globetrotter ·
J'ai regardé, mais on n' y parle pas des Philippines, ou c'est moi qui ne vois pas bien?

A part cette phrase : " Manila (178) are amongst the region’s cities scoring lowest on personal safety"

Mais c'est évident.

Si tu prends Manille dans son ensemble, il y a des quartiers ( Tondo, Binondo, Divisoria) qui sont de véritables coupe-gorge.

Mais qu' irait faire un européen dans ces endroits?

Manille pour un européen, c'est Makati, Mabini, etc....mais pas ces quartiers de bidonvilles omniprésents!
DE Dengeairain Regular ·
Salut Paulo,

N'aurais-tu pas fait un saut à Bnatayan il y a quelques mois.

Pour tes constructions, uniquement à Angeles ? As-tu un site web ?

Amitiés,

Denis.

Similar discussions

You might also like