|  |  |
 | | | | Micohiba · 7 août 2008 à 17:19 · Une photo 33 messages · 22 participants · 7 241 affichages | | | | 7 août 2008 à 17:19 Philippines et délinquance: insécurité? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Bonjour, En parlant de mon souhait de partir prochainement aux philippines, des voyageurs s'étant rendu là-bas il y plusieurs années m'ont parlé de gros problèmes d'insécurité. J'ai lu qu'il y avait des problèmes dans certaines régions de Mindanao mais je n'ai rien vu sur le reste du pays. J'aimerais en savoir un peu plus. Merci | | | À: Micohiba · 7 août 2008 à 17:42 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Bonjour
il ya quelques années en 2001 il y avait eu des touristes enlevés du côté de palawan dans un complexe touristique (on c'etait renseigné pour y aller en 2003 c'est pour ça que je me souviens bien) de cette histoire un peu médiatisée
depuis nous avons ce lien (ct celui de Belgique qui est le plus précis) ci dessous pour regarder de temps en temps où celà en est et évidemment ils ouvrent un parapluie en mettant des consignes un peu fortes... à vous de juger ce que vous en ferez.
www.diplomatie.be/...ail.asp?COUNTRYID=57 | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 17:53 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager il ya quelques années en 2001 il y avait eu des touristes enlevés du côté de palawan dans un complexe touristique
C'est exact et les touristes avaient fui Palawan pendant plusieurs années, il n'y avait personne quand nous y sommes allés en 2003. Le plus drôle est que les touristes enlevés (et relâchés sains et saufs plus tard) l'ont été par erreur. La cible était un des membres d'une des quelques richissimes familles qui possèdent les Philippines, mais il y a eu une permutation de chambre entre lui et les touristes et ce sont eux qui ont été enlevés à sa place.
Nous nous sommes sentis en totale sécurité sur cette île. | | | À: Lili013 · 7 août 2008 à 20:26 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire la totalité des commentaires sur la sécurité aux Philippines. C'est le far-west!!! Je dois y aller pour une quinzaine en décembre mais si j'ai b ien compris il n'y a pas vraiment un endroit cool et c'est limite couvre-feu partout. | | | À: Tana4 · 8 août 2008 à 10:45 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager Hello,
Je suis assez surpris de lire ce genre de chose. A l'echelle des Philippines, 2003 c'est un autre siecle. On ne se sent pas en insécurité ici et encore moins du coté de Palawan. Evitez peut-être certains quartier de Manille et encore. Je n'insite personne, mais les iles Philippines méritent le détour.
Yvan | | | À: Micohiba · 8 août 2008 à 11:15 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager aucun probléme méme hors des centre ville dans des quartiers a forte densité tu ne craind rien cela fait 4 fois que j'y vais et en famille j'en revient a nouveau il y a 10 jours j''ai parcouru une douzaine d' iles en tout sur 4 voyages: les philipinnes c'est facile trop facile httpjpaventure.com | | | À: Micohiba · 8 août 2008 à 13:09 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager Bonjour,
Suite à mon voyage en mars de cette année et au gré des discutions avec les Philippins rencontrés il semble que seul la partie ouest du Mindanaosoit à éviter actuellement pour les étrangers (Jolo, Zamboanga...).
Sur Manille et les Visayas je n'ai pas rencontré de problème.
Francois | | | À: Tana4 · 8 août 2008 à 13:43 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager je viens de lire la totalité des commentaires sur la sécurité aux Philippines. C'est le far-west!!! Je dois y aller pour une quinzaine en décembre mais si j'ai b ien compris il n'y a pas vraiment un endroit cool et c'est limite couvre-feu partout.
Sur quelles sources ? Si c'est sur le site du ministère des affaires étrangères, rien d'étonnant, ce sont les rois du parapluie, des fois qu'un voyageur ayant eu des problèmes vienne leur reprocher de ne pas avoir alerté.
Des membres de VF vont régulièrement aux Philippines, certains y vivent, et jamais aucun n'a rapporté des problèmes d'insécurité, en dehors de l'île de Mindanao. | | | À: Tana4 · 8 août 2008 à 15:36 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager c'est bien ce que je disais et lepiaf aussi "ils ouvrent un parapluie" en y allant fort dans les recommandations, comme ça ils se déchargent de tout si il ya un jour un pépin
Je pense que faut suivre ses idées et éviter les coins comme indiqué par qq membres " mindanao" | | | À: Tana4 · 8 août 2008 à 16:52 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager Seule la partie EXTREME SUD OUEST de Mindanao et les iles de Jolo et Basilan sont dangereuses en ce qui concerne le terrorisme de groupes extémistes islamiques. Le reste des Philippines est très sûr, il y a bien sûr la criminalité qu' on retrouve dans tous les pays du monde, et encore! Un peu de bon sens et l'avis des locaux vous évitera de vous rendre dans les quelques endroits qui pourraient présenter un risque (pickpockets surtout).
Les Philippines sont délibérément " sabotées" par les Ministères des Affaires Etrangères des pays de l' Ouest ( France et Belgique en tête). C'est le principe du parapluie comme dit par d'autres intervenants, et peut-être d'autres raisons moins avouables. Peut-être....Vu le nombre d'occidentaux qui arrivent seuls aux Philippines et y rencontrent la femme de leur vie (!), faire trop de pub aux Philippines pourrait amener une vague d' immigrantes filipinas, ce que nos gouvernements font tout pour éviter.....à tort, dois-je l'ajouter! | | | À: Getehem · 8 août 2008 à 20:08 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et vos conseils rassurants qui viennent tempérer un peu la parano des communiqués ministériels. | | | À: Tana4 · 9 août 2008 à 12:16 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager bonjour,
non, ce n'est pas le far-west et la sécurité est présente dans certains endroits du pays. Moi je n'ai eu aucun problème de vol ou d'agression. je suis allé en mars 2008 sur bohol, panglao et sur luzon (manille, et région de nueva ecija). | | | À: Micohiba · 9 août 2008 à 16:23 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager bonjour. le seul risque aux phils. c'est de ne pas craquer aux beaux sourires des filipinas. et si on est marie la oui il y'a insécurité quand on rentre à la maison. 
PHILS THE BEST. | | | À: Micohiba · 9 août 2008 à 17:30 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Salut
c'est mon deuxime sejour aux philiipines le 1er en novembre 2006 a Manille le 2eme sur leyte (hilongo) Certe a maille est est préférable d'éviter certains quartiers (comme dans toute grande ville) mais niveau sécurité rien a redire de plus les phillipins sont tres acceuillant plein de gentillesse. Tres tres beau pays rien a craindre
Bon voyage Image attachée: | | | À: Jf06 · 10 août 2008 à 17:02 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 225 affichages · Partager vrai. | | | Bonjour,
Je suis allé aux Philippines il y a pas mal d'années et j aimerais bien y refaire un tour. Connais tu la region de Legazpi / Samar / Leyte ?. Coin deserté par le tourisme mais je pense avec superbe accueil comme j avais connu. C'est un projet que j ai dans le tete : descendre par Mindoro, Panay, Negros/ Bohol et remonter par leyte etc.. vers Manille. Le Lp parle de petites plages tropicales dans la province autour de Legazpi. Valent-elles le coup ? (genre paradis tropical comme Puerto Galera en... 1982)
cdlt Jean | | | À: Micohiba · 11 août 2008 à 15:36 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager J en reviens juste, j y etais encore hier...et je suis vivant :) non comme partout y a des quartiers à éviter dans les grandes villes ( Paris n'est pas mieux)... maintenant il faut y aller en mettant de côté pas mal de choses: les idées préconcues, et ta vision des choses en tant qu'européen, car c'est le dépaysement total et ce choc peut faire croire à un sentiment d'insécurité. en tout cas 2 eme voyage là bas et pas le dernier :) et même à Davao, qui est sur Mindanao, pas de problèmes..d'ailleurs c'est l'un des 2 seuls points "vert" de cette ile sur la carte du ministère des affaires étrangères... | | | À: Micohiba · 11 août 2008 à 17:25 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Bonjour,
délinquance: insécurité? aux Philippines ?? en france je pense c'est pire | | | À: Micohiba · 12 août 2008 à 22:18 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager bonsoir J'ai passé un mois sur Manille et boracay, pas de prob particuliers meme sur Manille mis à part la corruption des flics...............;; Bon voyage | | | À: Micohiba · 15 août 2008 à 13:58 · Modifié le 15 août 2008 à 14:18 Re: Philippines et délinquance: insécurité? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Bonjour, j'ai séjourné 2 fois dans la province de Leyte, à Ormoc au mois de juin 2007 et entre décembre 2007 et janvier 2008 à Isabel le petit village (environ 35.000 habitants)de ma future épouse et quelques petits séjours à Cebu et honnêtement, je me sens plus en sécurité aux Phils que dans ma ville Mons en Belgique ou certaines autres villes que là bas.Et je compte bien aller m'y installer dans 2 ou 3 ans.  Car marre de la Belgique, de sa politique et son climat de M..... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |