Démarches pour faire venir sa copine filipina en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonsoir à tous,

Je vais allez travailler en Malaisie (Sabah) l'année prochaine et j'aimerais que ma copine vienne m'y rejoindre. Elle est philippines et vit sur l'ile de Mindanao. J'aimerais connaitre les démarches pour qu'elle puisse franchir les services de l'immigration de son pays ainsi que ceux de la Malaisie. Apparement j'ai l'impression qu'on ne les laisse pas passer facilement.... Un passeport valide plus de six mois après la date de sortie prévue est-il suffisant ? Faut-il d'autres documents ? Existe t'il une procédure particulière ? Y'a t-il une solution adéquate pour mettre toutes les chances de son côté ? Si quelqu'un pouvait m'aider.... SVP Merci d'avance
PE Petitsyeux Regular ·
Il n'y a pas de problème particulier pour sortir des Philippines ni même pour entrer en Malaisie, le passeport philippin donne droit à 30 jours en tant que touriste. La difficulté sera de rester plus longtemps... à voir quels types de visas existent en Malaysie.
NA Nangandoy Veteran ·
Exact, Seb a raison, Pas besoin de visa pour un ressortissant Philippin, pour un séjour de moins d'un mois. Visa de 3 mois renouvelable 3 mois à prendre au départ Manille ou Davao) ou sur place : http://www.kln.gov.my/web/phl_manila/requirement_foreigner
JE Jeremh ·
Exact, Seb a raison, Pas besoin de visa pour un ressortissant Philippin, pour un séjour de moins d'un mois. Visa de 3 mois renouvelable 3 mois à prendre au départ Manille ou Davao) ou sur place :

Bonjour Christian,

Je ne comprends pas.... Je travaille aujourd'hui en Malaisie (Sabah). Ma copine est philippines, elle a tenté de venir hier (en bateau de Zamboanga vers Sandakan) et s'est faite refouler par les services de l'immigration philippines. La raison : pas de lettre d'invitation !!! J'avais cru comprendre qu'elle n'en aurait besoin qu'au cas où elle voudrait travailler en Malaisie, et dans ce cas, la lettre d'invitation doit être rédigée par l'entreprise recrutante. Pour son cas, juste envie de passer du temps avec moi pendant un mois, hébergée par moi, je pensais que rien n'était nécessaire, hormis le tampon d'un mois à l'arrivée... Je précise que son passeport est valide jusqu'en 2016, j'étais avec elle aux Philippines lors de son renouvellement.... Pourquoi donc ne l'ont ils pas laissée passer ??? Y'a t'il une démarche particulière à accomplir ??? Merci de répondre pls

Jérémy
DE Denisios Veteran ·
Salut, Elle est d'où ta copine sur Mindanao! De Zamboanga ???, Le plus simple serait qu'elle aille se renseigner directement au Consulat de Malaisie ou qu'elle téléphone. Ci joint le lien pour le Consulat de Malaisie à Davao.

http://embassy-finder.com/fr/malaysia_in_davao-city_philippines

Si tu/elle as besoin d'aide sur Davao, on peu voir ce que je peux faire.

Cordialement, Denis de Davao
YO YouTalaga Regular ·
La même mésaventure est arrivé à ma compagne, elle a réussi à passer in extremis. En fait les agents de l'immigration philippine sont censés protéger leurs ressortissants avant qu'ils ne partent, par exemple en les empêchant de travailler de façons illégales (sous visa touristique). Pour passer l'immigration Philippines, il n'y a pas de régle écrite, cela reste au bon vouloir de l'officier en charge.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Jérémy,

En théorie elle est en droit de venir et de bénéficier d'un visa ou visit pass d'une durée de trois mois. Pour répondre à la première question, pour rester plus longtemps il faut avoir un lien juridique (mariage, PACS, certificat de concubinage) avec la personne avec qui on vivra pour pouvoir obtenir un dependant pass ou social pass dépendant de son working pass à lui (ou à elle, parce que ça arrive aussi).

Pour l'immigration, le souci est que pour certaines raisons, certains états font aujourd'hui barrage pour laisser les femmes de leur pays aller travailler en Malaisie, c'est la même chose au Cambodge depuis peu me semble t-il, ça l'était en tous cas en Indonésie il n'y a pas longtemps. Alors elle n'était pas censée travailler, oui, sauf que rien ne prouve à l'agent de l'immigration qu'elle ne travaillera pas une fois sur place.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SE Searil Veteran ·
parce que normalement pour travailler et s'installer durablement à l'étranger, elle devrait passer par la commission des filipinos overseas
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like