Philippines: itinéraire pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum qui se révèle être une véritable mine d'or pour organiser son voyage.

Ma demande concerne notre prochain voyage aux Philippines. Nous nous rendons voir des amis a HongKong et on envisageait de passer 15 jours entre temps aux Philippines. (C'est court je vous l'accorde mais on n'a pas vraiment le choix!)

Je souhaitais vous soumettre notre itinéraire de façon à ce que vous nous disiez s'il était réalisable, sachant qu'on part très bientôt et que nos billets n'ont pas encore été réservés...belle organisation je vous l'accorde.

Départ 27.10 Hong Kong - Busuanga avec pour objectif de faire 4 jours de la plongée.

01.11 ou 2.11 Busuanga - Cébu...de la on resterait un peu sur Cébu puis direction Bohol pour un retour sur HK le 11.11, départ de Tagbilaran avec pourquoi pas un petit détour sur Siquijir avant.

Nous avons envisagez notre petit voyage dans ce sens pour commencer par la plongée mais on peut tout a fait le faire dans l'autre sens. On a l'habitude de voyager en sac a dos et de juste réserver les transports internes, donc nous sommes ouverts à toutes propositions (descentes!) et idées !

On a fait le point sur les billets d'avion et cela reste raisonnable...mais on va les prendre ce weekend sans faute. Par contre on a uniquement regardé sur Cebu, que valent Zest ou Philippines Airlines ?

D'avance merci pour vos précieux conseils !

Ludo
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Ludo,

C'est tout à fait bien comme itinéraire, vous ne serai pas trop stressé;

Pour les compagnies, vois aussi Cebu Pacific, ils ont de bonnes promos et vole sur Tagbilaran.

Si besoin d'infos, n'hésite pas.

Bienvenue au pays du sourire, vous vous régalerez, j'en suis persuadé.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ton parcours semble bien mais tu seras obligé de repasser par Manila depuis Busuanga/coron city car pas d avion depuis busuanga pour Cebu ou autre solution depuis Coraon city , tu prends la bangka ;environ 6/8 h de mer pour el nido sur Palawan et depuis Palawan avion pour Cebu city par cebu Pacific en airbus A 320. Les avions depuis Manila pour Busuanga sont de type ATR 72 ou avion chinois sous licence bombardier turbo helice. Depuis Manila; zest air pratique le meilleur tarif pour Busuanga. Logement sympa et pas cher avec bon restau sur terrase les pieds dans l eau au seadive à Coron city.

http://www.seadiveresort.com/ Nav😏
NA Navigator646 Globetrotter ·
helllo coucou! en ligne Salut denis Bises à Riezel Je vais bosser 🤪et je t'imagine sur le coin du bar avec le pc....... bien entouréet heureuxsous le soleil de bantayan😉 Phil des phils
JE Jeandaune Veteran ·
Et oui, ........

la vie est si dure, ..........

😊 😉

Amitiés,

Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LU Ludzal ·
Merci à vous tous pour ces informations.

En effet, j'ai bien noté que nous repassions par Manille pour Busuanga/Cebu mais au final ca reste plus rapide que de prendre un bateau pour El Nido puisun avion pour Cebu. (Meme si c'est probablement moins cher)

On va donc valider cet itinéraire.

Merci e, core pour ces conseils, n'hésitez pas si vous avez d'autres bons plans...on est preneur !!

Ludo

Similar discussions

You might also like