Philippines mi-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, nous sommes un couple dans la soixantaine et nous nous inquiétons au sujet de notre voyage aux Philippines du 14 janvier prochain! J'ai parcouru le forum et n'ai trouvé à aucun endroit des infos sur le dernier typhon? N'y a-t-il pas eu des morts et des dégâts? Y a-t-il des risques pour la santé? Des endroits à éviter? Aussi j'ai lu à propos de l'épidémie de dengues à Camiguin , y a-t-il des risques si nous séjournons à Bohol, Seguilor, ...Vaut-il mieux reporter notre voyage? Merci de prendre le temps de nous répondre car nous ne savons plus que décider...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tres peu de degats du au typhon.L'epidemie de dengue a Camiguin s'est calmee.Que ca ne vous empeche pas de venir aux Phils.Bienvenue!😎 Aucuns endroits a eviter. Aucunes raisons de modifier votre voyage.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Rainvilley ·
Merci pour ta réponse rapide. Comme nous arrivons sur Cébu vers 4 hre du matin, sais-tu si on peut se diriger tout de suite vers un port pour Bohol? Et lequel? Aussi, je lis qu'on ne doit pas manquer le nord de Luçon ( Banaue) ? Si oui, est-ce que je serais mieux de le planifier en arrivant ou à la fin? Merci...
Commencez par Banaue, Bontoc, Sagada puis Baguio-Manille;en bus tout ca.Je ne sais pas s'il y a des ferry ou speedboat a 4h du mat.Mais vers 6h, oui pour Bohol. Tagbilaran a Bohol.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Le temps de sortir de l'aéroport, dirigez-vous vers le port de Cebu Pier 1 et vous pourrez prendre la première navette de 6h pour Tagbi par oceanjet

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
RA Rainvilley ·
Merci encore , Ralph.
RA Rainvilley ·
Le temps de sortir de l'aéroport, dirigez-vous vers le port de Cebu Pier 1 et vous pourrez prendre la première navette de 6h pour Tagbi par oceanjet

B

- Merci pour l'info, j'imagine qu'il devrait y avoir des taxis à cette heure à l'aéroport? Y a-t-il comme ailleurs des taxis officiels qu'il est mieux de prendre? Faut-il négocier les tarifs?
Je dirais que les taxis de Cebu sont plus sympas qu'a Manille et mettent sans problemes le taximeter sinon exigez-le !Oui, il y a un stand de taxi , demandez ou c'est.Il y aura sur des taxis a 4h du mat.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
A la sortie, suivre les filippins, prendre un escalier qui mène aux taxis, station reglementée par une présence policière, tarif en vigueur...ce qui n'était pas le cas autrefois

B
RA Rainvilley ·
Je dirais que les taxis de Cebu sont plus sympas qu'a Manille et mettent sans problemes le taximeter sinon exigez-le !Oui, il y a un stand de taxi , demandez ou c'est.Il y aura sur des taxis a 4h du mat.

Merci , on se croisera peut-être...
RA Rainvilley ·
A la sortie, suivre les filippins, prendre un escalier qui mène aux taxis, station reglementée par une présence policière, tarif en vigueur...ce qui n'était pas le cas autrefois

B

Merci , chaque endroit est différent et c'est notre premier voyage aux Philippines...
TO Torvik Veteran ·

B

Il n'y a pas d'escalier à la sortie!! c"est juste à droite en sortant, la dernière fois que j'y étais en novembre ce n'était que des taxis blancs et chacun son tour, pas la peine d'aller au niveau"départs" de Mactan, vous serez refoulés.
DO Doud2 Globetrotter ·
Alors...nos cousins du Quebec sont avisés, ça change souvent aux Phils; en mars 2015, en suivant le flot, on montait un court escalier jusqu'à la station en demandant, ils trouveront😉
RA Rainvilley ·
Bien sûr, mais les conseils sont bienvenus! Quand tu arrives à Caracas, si tu ne prends pas les taxis noirs(officiels) tu peux finir dans le fond d'une ruelle...
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Yvon,

en sortant de l'aerogare, la station de taxi est a droite, a 100 metres. Taxis blancs ou jaunes, ceux-ci etant plus chers... Allez savoir pourquoi !!

Bienvenue et bon trip aux Philippines.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RA Rainvilley ·
Merci jeandaune Les cousins du Québec aimeraient aussi savoir si à la mi-janvier c'est mieux de réserver les hôtels à l'avance ou s'il va rester du choix sur place, comme Siquijor, Dumaquete...Oslob peut-être? Est-ce qu'il y a de beaux coins sur Négros et comment est la route? J'aurais bien aimé aller à Palawan mais comme mon épouse souffre d'une hernie cervicale et ce que j'ai lu du trajet jusqu'à El Nido ! On va chercher d'autres coins plus facile d'accès. Merci à tous . Juste pour vous dire ce matin chez moi, il faisait -21 , heureux de ne pas y être ... Bonne journée !

Similar discussions

You might also like