Philippines pour un mois et demi!
by Mase13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tout les routards 🙂!
Je vais aller pour la 1er fois au Philippines😎 du 5 décembre au 20 janvier(Billets d'avions déjà en poche).
Tellement qu'on ma dit du bien de ce pays que j'ai décidé d'y aller cet année 🙂.
Je suis entrain de préparer mon parcours 😛 mais je ne sais pas par ou commencer et voir tellement qu'il y a des iles 🤪
je ne sais pas combien de jours nécessaire pour voir manille au début?Est ce que c'est facile de ce déplacé iles en iles?
Je part en sac a dos donc pas trop de vetement est ce que je peux m'acheter des short et tee shirt pas cher sur place?
J'aimerai avoir des conseilles et avis sur le parcours a faire pour une 1er fois au philippines 🙂
Je serai a l'écoutes des bon conseilles parcours, hotels ect.....
Je dispose d'un budget de 3000euros pour 1mois et demi 😛
Salut,
Je n'ai pas une grande expérience des Philippines, seulement 3 semaines.
Pour Manille, oublie, aucun intérêt, rien à voir.
Moi j'ai passé une semaine dans le sud de Luzon pour aller voir le Lac Taal et Pagsanjan.
Ensuite j'ai pris l'avion pour Palawan en commençant par l'archipel de Busuanga et Coron (plongée) puis le bateau pour El Nido et le minibus pour Puerto Princessa.
Chris Cool.
Je n'ai pas une grande expérience des Philippines, seulement 3 semaines.
Pour Manille, oublie, aucun intérêt, rien à voir.
Moi j'ai passé une semaine dans le sud de Luzon pour aller voir le Lac Taal et Pagsanjan.
Ensuite j'ai pris l'avion pour Palawan en commençant par l'archipel de Busuanga et Coron (plongée) puis le bateau pour El Nido et le minibus pour Puerto Princessa.
Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
+1 pour Manila
Une villle hyper vivante, jeune et chaleureuse humainement avec tous les excès que l'on lui connait qui en font une ville pas comme les autres..., un peu mystérieuse..j'y ai passé des soirées inoubliables......et pour le shopping du short au costume taillé sur pièce en Alpaga ou 100% laine.....un savoir faire et des prix canons!
Que dire d'un repas sea food sur la baie de Manila à harbor view aprés la visite d'un des plus beaux aquarium des Philippines???😉
Enjoy
Nav😏
Ok pour manille j'y resterai 3 a 4 jours et le 1er jour sera consacré au repos pour bien récupéré du jetlag.
@navigator646 est ce n'est pas trop dangereux de ce déplacé a manille?Pour les déplacement j'ai vu que les pinoy ce déplace beaucoup avec jeepney🙂est ce que ce moyen de déplacement est pas cher?Il y a t'il autre moyen que le jeepney?
Je vais me baladé voir les intramuros et voir l'aquarium(c'est bien manila ocean park non?)....
Pour les habilles j'irai au asia mall, robinson center....que je redonnerai au jeune de manille a la fin de mon séjour.
Gniam gniam les sea food et street food j'adore 😄des bonne adresse pour manger et hotel pas cher pas loin de tout sa?
Les jeepney c'est bien mais encore faut-il savoir où descendre et lequel il faut prendre , sinon il y a les bus, le métro aérien et les taxis.
Donc les jeepney c'est compliqué 🏴☠️ il faut savoir lequel prendre ou descendre 😕 sa ne fonctionne pas comme les bus avec une indication devant ou a coté pour leur déstination? Oui sinon le metro aérien est t'il simple comme a bangkok?
Donc les jeepney c'est compliqué 🏴☠️ il faut savoir lequel prendre ou descendre 😕 sa ne fonctionne pas comme les bus avec une indication devant ou a coté pour leur déstination? Oui sinon le metro aérien est t'il simple comme a bangkok?
Salut:
la jeepney , c'est un bon moyen de transport cheap, rapide et pratique le jour;tu pourras aller partout, je pratique beaucoup à Manila , mais il te faudra acheter dans les books stores; un plan détaillé des quartiers et ville de Metro Manila, surtout Quezon cityqui est 20 fois plus grand que Manila.tu peux aussi prendre le metro MRT rapide et moderne qui te fait traverser la baie de Manila en un coup de cuilller.Ici comme dans tous les metros du monde: surveiller poches , sacs et bananes!! attention pickpokets;
La nuit tu évites les zones sombres ou rues non éclairées;tu ne risques pas plus que sur Panam et le 93, les Halles et la gare du nord à Paris;;;plutot moins.;;pas de bandes ici, mais évites les jeepneys aprés 10h Pm.
Les taxis équippés de meters ne sont pas chers: en entrant dans le coche:meter please!
Si pas d'accord dire bye et descendre du taxi;
Mall of ASIA, SM;Robinson place à Malate, Greenbelt à Makati sont de bonnes adresses de shopping......autres Tendecita à Quezon ect.....
Guesthouse pas chére sur Ermita tenue par des Français et la fameuse Malate Pension:quartier ERMITA et MALATE bien situés pour une promenade au coucher du soleil sur la baie de Manila ;Puis diner au harbor view sea food situé en front de mer sur view deck aprés le blokauss à antenne de US Embassy et non loin de Manila ocean park le fameux aquarium ouvert en 2008.
Deux jours pourrait suffire!
En ce qui me concerne à 57 ans ;le jet lag ...connait pas....et je dors comme un loir en avion quand je le souhaite en sommeil fractionné..... plutôt les fourmis dans les jambes et un grnad besoin de galoper et manger un seafood en arrivant apres le vol!!
On ne peut pas dire que les compagnies nous régale à bord!!
Lors de mon dernier vol, avec CATHAY PACIFIC en terminal depuis HK to MANILA, il a été servit un encas scandaleux à base de pâte à pain!!!
Mais 80% de filipinos trop shy et trop sympa à bord m'ont empéché de crier au scandale vu le prix des tarifs avions toujours en hausse .
Si tu arrives à 19 h pm ;tu auras l'estomac dans les talons et une envie furieuse de marcher le long de la baie de Manila à la fraicheur!
Direction un bon sea food que tu quitteras vers 12PM;;;;suivra une bonne ballade digestive à pied pour rejoindre ton hôtel et un arrêt SM.;;;pourquoi pas au LA CAFE😉
renommé Manila bay café!!!
Debout le lendemain à 9h pour un petit dej copieux et sympa à coté de Robinson place en attendant l'ouverture à 10h
Nav😉
http://vienocturneauxphilippines-domy.blogspot.com/
Nav😉
http://vienocturneauxphilippines-domy.blogspot.com/
Merci navigator646 pour ton récit sur les philippines 😄 j'ai hate d'y etre deja pour manger sea food et ma balader.
Oui je sais que les repas qu'on nous sert par les compagnie ne sont pas terrible mais j'ai pris émirates je pense que c'est bon j'arrive a manille a 16H20...Est ce que les formalité a l'aeroport de manille sont longue???
J'ai pas encore réservé des vols intérieur encore 😮 pense tu qu'il y a des comptoir cebu pacific a l'aeroport?
Est ce que ce parcoure est faisable en 2 mois?
Je compte faire:1-Manille,2-Baguio,3-Banaue,4-Puerto gallera,5-Mindoro,6-Boracay,7-Cebu,8-ile de mactan,9-Bohol,10-collines de chocolat,11-Palawan,12-El nido.
Salut, Puerto Galéra est sur Mindoro, L'ile de Mactan est l'aéroport de Cebu-city, Chocolate hills est au centre de Bohol, El-Nido est au nord de Palawan, en 2 mois tu peux faire tout ca, n'oublie pas Coron!Au nord de Palawan!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut, Puerto Galéra est sur Mindoro, L'ile de Mactan est l'aéroport de Cebu-city, Chocolate hills est au centre de Bohol, El-Nido est au nord de Palawan, en 2 mois tu peux faire tout ca, n'oublie pas Coron!Au nord de Palawan!
Coron est au nord de palawan ok c'est bien coron?Tagaytay c'est bien aussi?
Coron est au nord de palawan ok c'est bien coron?Tagaytay c'est bien aussi?
Tagaytay c'est seulement bien pour acheter des ananas à pas cher sinon c'est un piège à touristes.
Ok je laisse tomber tagaytay si c'est que pour les ananas en plus cher. Coron est ce que c'est bien?
Ok je laisse tomber tagaytay si c'est que pour les ananas en plus cher. Coron est ce que c'est bien?
Si t'aime le snorkelling, OUI !😉😛
raph
Si t'aime le snorkelling, OUI !😉😛
Géniale le snorkelling oui j'adore 😛😉!!! Avez vous d'autre conseille a me donner?A voir, plonger ou autre 😄
Géniale le snorkelling oui j'adore 😛😉!!! Avez vous d'autre conseille a me donner?A voir, plonger ou autre 😄
Salut Marc!
+1 possible, mon ami Lemonck comme d'hab a bien raison.....inclus Coron!
Salut à toi RAPH le bien heureux retired!😉
Nav😉
😉😎😛😄😏 Merci le Nav, ton tour viendras "soon"...
raph
slt
le la cafe oui affaire de connaisseur je vois
maintenant c'et nouveau nom la bay cafe le maire est passe par la.
toujours le top pour boire le coup et +
amis voyageurs manille c'est le top mais faut connaitre comme dirait l'autre.
le vieux bohol panglao 😎
le vieux bohol panglao 😎
Je ne connais pas cet endroit de"perdition", mais dès que j'arrive, je vas me payer une pinte de SMB, for sure !😉😛
raph
good my friand
nice place
pas une mais ca vaut au moins deux sm
le vieux bohol panglao😎
nice place
pas une mais ca vaut au moins deux sm
le vieux bohol panglao😎
😉;;;;;::::NO Comment!!!
Enjoy my friend ; first floor is the best!
just for looking.... also im waiting my turn!😉😉
Nav😉
THX ! (Thank you) en langage SMS!😉
raph
slt
le vieux bohol panglao 😎
Slt, C'est quoi l'endroit que tu parle???
le vieux bohol panglao 😎
Slt, C'est quoi l'endroit que tu parle???
Est ce quelqu'un est déjà allé a cette hotel a bohol www.villabelza.com ?
slt
oui je connais tu peux y aller no prob good place to stay
tu passe le bonjour de ma part
le vieux bohol panglao😎
le vieux bohol panglao😎
slt
le vieux bohol panglao😎
L'emplacement il est a 20-30mn de la mer?
le vieux bohol panglao😎
c'est chez Yannick , fortement conseillé.....accueil ;qualité des prestations et prix doux!
Yannick est basco/breton de passage dans la Royale before.......en 1800!😉
TU Y VAS 🙂les yeux fermés à la villa Belza.....pas celle de Biarritz....c "est inabordable mais celle de BOHOL sur Panglao Island....parfait point de chute et Yannick connait un peu...bien les Philippines ;bons conseils assurés!
Nav😉
et plouf dans la piscine à la tarde , aprés L'izzahra....le vert bien sur!😛
Evite le chouchen!😎!
Je suis sur qu'il a aussi du pastis 51 spécial Marseillais, de plus du Ricard!
c'est chez Yannick , fortement conseillé.....accueil ;qualité des prestations et prix doux!
Yannick est basco/breton de passage dans la Royale before.......en 1800!😉
TU Y VAS 🙂les yeux fermés à la villa Belza.....pas celle de Biarritz....c "est inabordable mais celle de BOHOL sur Panglao Island....parfait point de chute et Yannick connait un peu...bien les Philippines ;bons conseils assurés!
Nav😉
et plouf dans la piscine à la tarde , aprés L'izzahra....le vert bien sur!😛
Evite le chouchen!😎!
Je suis sur qu'il a aussi du pastis 51 spécial Marseillais, de plus du Ricard!
Merci NAV😉 Alors je vais me poser chez eux 😛 vive le pastis lol ont va se croire a marseille la bas 😎 Evite le chouchen?c'est quoi le chouchen lol?
Merci NAV😉 Alors je vais me poser chez eux 😛 vive le pastis lol ont va se croire a marseille la bas 😎 Evite le chouchen?c'est quoi le chouchen lol?
Demande à Yannick sur place..... de toute façon , c'est inbuvable!!!😇
Kenavo
Bon séjour à la villa!
nav😉
Visiblement oui ... 900m d'Alona selon site Villa Belza donc +/- 20mn c'est un choix avec ses avantages et ses inconvenients ! bien noté sur Tripadvisor (lien sur page accueil site)
Visiblement oui ... 900m d'Alona selon site Villa Belza donc +/- 20mn c'est un choix avec ses avantages et ses inconvenients ! bien noté sur Tripadvisor (lien sur page accueil site)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Tagaytay sera sur ta route lorsque tu descendras à Batangas prendre un bateau pour Mindoro.
Cela vaut le coup de s' y arrêter deux ou trois heures pour la vue à couper le souffle du lac dans un cratère qui contient un cratère dans lequel il y a un lac, lol. Tout compris??
Mais n'écoute pas trop les " cheap charlies" : il n' y a pas que les ananas...il y a les petites bananes senoritas, le café, les mangues, et même les jackfruits.....
Une curiosité à voir est le " Peoples palace in the sky", un somptueux palais installé sur le point culminant du sud Luzon, construit par Marcos pour recevoir son ami Reagan. Il n'en a pas eu l' opportunité, il a été chassé avant l'achèvement de la construction et le " peuple" s'est déclaré propriétaire de l'endroit. Du coup, il ne reste que des ruines dans un état navrant....Mais de là, on voit la mer, la lagune de Bay et le lac Taal. Superbe mirador!
Si tu veux consacrer un jour ou deux à explorer le sud de Manille, en sus de Tagaytay, tu as aussi les chutes de Pagsanjan et le village de sculpteurs de Paete. La crypte de Nagcarlan est dans le même coin. Elle ne vaut peut-être pas le détour à elle seule, mais le chemin pour y aller, à travers les plantations de cocotier, est très beau. De l'autre côté du lac Taal, la petite ville de Taal est le berceau et la capitale du Balisong, ce couteau-papillon typique des Philippines.
Voilà, c'était pour éviter que l'ananas se retrouve considéré comme seul attrait de Tagaytay et de la région.....
Voilà, c'était pour éviter que l'ananas se retrouve considéré comme seul attrait de Tagaytay et de la région.....
Bonjour getehem
Merci de m'avoir donner un autre point de vu sur tagaytay 🙂il me semblé bien qu'il y a pas que les ananas a voir la bas comme les autres dire 😛
En plus que tu me dit qu'il y a une vue a couper le souffle sur le lac dans un cratère sa doit etre beau 🙂
Sa mérite donc de faire un tour la bas et de faire des beau cliché de la belle vue.....Je suis la pour découvrir le pays donc je ne vais pas craché dans la soupe des bon conseils 😛 Je suis preneur de tout bon conseils pour ce beau pays😇(je reve de boracay lol).
Comme Tagaytay est au sud de manille!Est ce qu'il y a des bus qui descend a tagaytay via manille?J'aimerai bien découvrir le sud de luzon.Je ne sais pas quel temps fera en novembre, décembre la bas chez les pinoy🤪
En novembre puis décembre, c'est - en théorie- déjà la saison sèche, ici.
Oui il y a des bus qui font Tagaytay via Cavite , Imus et Das Marinas. Mais cette route est très encombrée du moins jusqu' à Das Marinas, et il est plus rapide de prendre un bus Manille- Santa Rosa, puis un jeepney pour Tagaytay.
Oui il y a des bus qui font Tagaytay via Cavite , Imus et Das Marinas. Mais cette route est très encombrée du moins jusqu' à Das Marinas, et il est plus rapide de prendre un bus Manille- Santa Rosa, puis un jeepney pour Tagaytay.
En novembre puis décembre, c'est - en théorie- déjà la saison sèche, ici.
si c'est la saison sèche c'est cool pour visité😄 Tu le prend de ou le bus a manille pour santa rosa?une fois je suis a santa rosa il ne faut pas prendre n'importe quelle jeepney non?comme je ne sais comment fonctionne le réseau jeepney....
si c'est la saison sèche c'est cool pour visité😄 Tu le prend de ou le bus a manille pour santa rosa?une fois je suis a santa rosa il ne faut pas prendre n'importe quelle jeepney non?comme je ne sais comment fonctionne le réseau jeepney....
alors ça...je te répondrai demain, je dois demander à ma femme qui me sert accessoirement de poisson pilote.....je ne prends jamais ni bus ni jeepney, en fait. J' utilise ma voiture et son chauffeur....
ok il y a pas de soucie 😉 Vous vivez actuellement la bas?
ok il y a pas de soucie 😉 Vous vivez actuellement la bas?
Log in first, then come back to this page.