Salut:
la jeepney, c'est un bon moyen de transport cheap, rapide et pratique le jour;tu pourras aller partout, je pratique beaucoup à
Manila, mais il te faudra acheter dans les books stores; un plan détaillé des quartiers et ville de Metro
Manila, surtout
Quezon cityqui est 20 fois plus grand que
Manila.tu peux aussi prendre le metro MRT rapide et moderne qui te fait traverser la baie de
Manila en un coup de cuilller.Ici comme dans tous les metros du monde: surveiller poches, sacs et bananes!! attention pickpokets;
La nuit tu évites les zones sombres ou rues non éclairées;tu ne risques pas plus que sur Panam et le 93, les Halles et la gare du nord à
Paris;;;plutot moins.;;pas de bandes ici, mais évites les jeepneys aprés 10h Pm.
Les taxis équippés de meters ne sont pas chers: en entrant dans le coche:meter please!
Si pas d'accord dire bye et descendre du taxi;
Mall of ASIA, SM;Robinson place à Malate, Greenbelt à Makati sont de bonnes adresses de shopping......autres Tendecita à
Quezon ect.....
Guesthouse pas chére sur Ermita tenue par des Français et la fameuse Malate Pension:quartier ERMITA et MALATE bien situés pour une promenade au coucher du soleil sur la baie de
Manila ;Puis diner au harbor view sea food situé en front de mer sur view deck aprés le blokauss à antenne de US Embassy et non loin de
Manila ocean park le fameux aquarium ouvert en 2008.
Deux jours pourrait suffire!
En ce qui me concerne à 57 ans ;le jet lag...connait pas....et je dors comme un loir en avion quand je le souhaite en sommeil fractionné..... plutôt les fourmis dans les jambes et un grnad besoin de galoper et manger un seafood en arrivant apres le vol!!
On ne peut pas dire que les compagnies nous régale à bord!!
Lors de mon dernier vol, avec CATHAY PACIFIC en terminal depuis HK to
MANILA, il a été servit un encas scandaleux à base de pâte à pain!!!
Mais 80% de filipinos trop shy et trop sympa à bord m'ont empéché de crier au scandale vu le prix des tarifs avions toujours en hausse.
Si tu arrives à 19 h pm ;tu auras l'estomac dans les talons et une envie furieuse de marcher le long de la baie de
Manila à la fraicheur!
Direction un bon sea food que tu quitteras vers 12PM;;;;suivra une bonne ballade digestive à pied pour rejoindre ton hôtel et un arrêt SM.;;;pourquoi pas au LA CAFE

renommé
Manila bay café!!!
Debout le lendemain à 9h pour un petit dej copieux et sympa à coté de Robinson place en attendant l'ouverture à 10h
Nav

vienocturneauxphilippines-domy.blogspot.com/