Plongée dans les Visayas aux Phlippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je pars dans les Visayas au mois d'avril. Je souhaite faire de la plongée.. mais loin des usines à touristes ou des grands resorts... je voyage plutot roots .... auriez-vous des îles? des coins de plongée? allant dans ce cadre aux visayes? j'ai entendu parler de Leyte notamment..? étant entendu que plonger cet top ... mais connaitre le pays et rencontrer la population .. c'est quand même la base du voyage!!!!

dernière petite question : peut-on acheter du bon matériel pas cher de plongée (ex: stab) à Cébu ? merci pour vos réponses!
GE Getehem Globetrotter ·
Cela me fait toujours doucement ricaner quand je vois, appliquées aux Philippines, des phrases comme " usine à touriste, grand resort" ..... C'est bien mal connaître le pays. Il n'y a pas ce genre de choses ici. Nulle part. Et même Boracay, qu' un certain snobisme et un snobisme certain sur ce forum poussent à conspuer, est infiniment moins peuplé que n' importe quelle plage de France en été!

Plage de Boracay en pleine saison. Voyez comme c'est encombré!
GI GilesB Globetrotter ·
Et même Boracay, ... est infiniment moins peuplé que n' importe quelle plage de France en été!

Oui on s'en doute mais on peut également avoir envie d'un petit hôtel isolé avec des kilomètres de plages vierges... non ?
GE Getehem Globetrotter ·
tout à fait....et ça ne manque pas. Mais de là à parler d' usines à touristes....
GI GilesB Globetrotter ·
Ce sont des mots très fréquents sur ce forum... c'est une manière de dire "moi je voyage vraiment et je rencontre les vrais gens" !
DU Duende Regular ·
rires aussi ... because : d'une part je ne connais pas du tout ce pays... donc mon expression "usines à touristes" n'avait aucun sous entendu !!!!

d'autre part, il faut bien l'avouer, une partie des plongeurs vont dans ces pays uniquement pour plongée... et trouver grand confort dans les resorts ... moi pas mon truc ! le voyage du tyle : prise en charge directe à l'aéroport -> arrivée dans resort -> plongée-> goodbye.. pas mon truc ! mais je ne critique point ceux qui voyagent comme ça.. à chacun son voyage !

d'où ma question !
GI GilesB Globetrotter ·
Ma remarque était d'ordre général... mais dans ton expression "usine à touristes" il y a bien un sous-entendu celui que tu te fais des resorts !

Concernant la plongée, tu l'imagines comment ? Tu arrives sur une plage déserte, il n'y a aucun resort, aucune infrastructure, tu prends deux bouteilles vides de coca-cola, tu les remplis d'air et tu plonges avec ? 😛 Plus sérieusement, je suppose que comme tout plongeur tu as besoin d'installation minimum et d'un lieu où dormir... des installations dédiées aux touristes...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut!!! Je te comprends, on voyage comme toi nous aussi. On plonge beaucoup partout ou l'on visite.Mais pas de Resort, pas de plages envahies de touristes, non merci. En fait, nous on a décidé d'aller à Cebu, best spot pour la plongée aux philippines. Lorsque tu regarde les livres professionnels de plongées, tu vois énormément de photos géniales provenant de Cebu. On va aller à Moal Boal exactement, vers la fin juin, mi-juillet. C'est un coin de paradis pour les plongeurs, pas de très gros resorts, endroits pour voyageurs backpakers, relaxe, bons clubs de plongées pas chers. Bref, regarde si tu veux dans le lonely Planet Philippines 2007 (disponible en anglais seulement...). Tu trouveras toute l'info. dont tu as besoin pour choisir. Mais comme je disais plus haut, MoalBoal sur Cebu est le meilleur endroit. hehehe A+ Au plaisir de p-e se voir là-bas. Tu pars quand?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DU Duende Regular ·
salut! tout à fait d'accord avec toi... on se comprend ;-)

je pars début avril et moalboal me parait être pas mal en effet!
FA Faka Veteran ·
je ne suis pas alle a maolboal donc je ne connais pas... par contre je suis aller au nord de cebu a Malapascua et c etait vraiment excellent ! requin renard et raies mantas sur le meme site (matin, apres midi) plus d autres sites avec des nudibranches, passages en petites cavernes, tres bonne qualite de plongee... c etait il y a 5-6 ans donc a confirmer...

sinon sur l ile de Negros un peu au sud de dumaguete un spot a Dauin... du tres petit ! sans guide c est nul ... avec un bon guide local qui connait le coin c est geant...

Similar discussions

You might also like