Bonsoir,
De toute façon, en arrivant à Manille, tu es obligatoirement à l'aéroport international!
Pour prendre un vol interne, il faut que tu changes d'aéroport, pour aller au domestic airoport (il sont côte à côte, mais le génie philippin a mis leurs entrées à plusieurs kilomètres l'un de l'autre!).... pour t'y rendre, tu as plusieurs solutions: A pied, en taxi (payant), ou avec la navette gratuite (il y en a une toutes les demi heures, si ce n'est plus frequemment)
Lorsque tu es au "domestic Airport"... tu as les bureaux directement sur place pour acheter les billets (ou pour les récuperer si tu les as réservés par internet, pour un vol précis)!
Il m'est arrivé d'y arriver en début d'après-midi, pour acheter un vol pour Zamboanga. L'avion en partance quelques minutes plus tard était plein, le vol suivant (qui lui, était le dernier vol de la journée pour zamboanga) était plein aussi.... MAIS ... en payant un petit supplément, un place pouvait y être possible!.... ne restait plus qu'à attendre l'envol.