Réserver des vols internes à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

on part aux philippines mercredi prochain, on a essayé de réserver sur le site de cebu pacific mais ça ne fonctionne pas.. du coup on compte prendre nos billets sur place en arrivant à Manille pour les visayas (cebu ou tagbilaran).

Savez vous ou faut il aller à Manille (agences ou autre) ? peut on facilement reserver des billets sur place ? est ce cher ?

Merci d'avance pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur les sites de Air Philippines et Philippine Airlines, pas de problemes normalement. Sinon, le mieux sur place, c'est directement a des bureaux de la compagnie.
JO Joyce92 ·
salut cher internaute

Alors vous partez aux Phillipines, une destination qui m est familiere car mon frere y vit depuis 20 ans, se deplacer aux phillipines effectivement est parfois un peu complique car il faut souvent repasse par Manille..... Mais a l aeroport de Manille il y a des petits bureaus comme asia spirit etc etc.......ou vous pouvez reserver vos billets pour cebu ou autres ville du nord du milieu du sud des Phillipines...mais faites attention car les billets sont souvent pris par les Phillipins longtemps a l avance donc vous vous retrouvez sur une liste "chance passagers"c est a dire que vous restez souvent sur place et vous partez le lendemain....il est certain qu aux Phillipines il faut prendre son temps car simplement deux grosses iles mindanao et mindoro personnellement je connais bien mindoro avec une super ville tres depaysante sablayan.....because mon fere Denis vit sur une ile a 10mm en bateau de cette ville sympa l ile se nomme PANDAN ISLAND vous pouvez y sejourner!!!! tres romantique, je ne fais pas de pub lol Je reviens aux billets internes vous pouvez aussi vous deplacer en jeepney et en bateau, vous trouvez souvent sur les marches des bateaux qui font de grands deplacements sur la mer de chine et les phillipins sont tellement sympas qu ils vous prennent a bord sans probleme... alors cher internaute tu as aussi des agences dans manilles mais souvent tu as des frais ....les vols internes ne sont pas tres chers ...par exemple manille san jose 1h30 de vol 50$ SI VOUS SOUHAITEZ PLUS DE DETAILS VOUS POUVEZ ME CO9NTACTER SANS PROBLEME JE SERAIS LA POUR VOUS REPONDRE ET SURTOUT BON VOYAGE SI JE NE VOUS LIS PAS AVANT DE PARTIR.... VOUS REVIENDREZ DES IMAGES PLEINS LES YEUX ET PLEIN LES APPAREILS PHOTOS !!!!!
AT Atis Regular ·
Bonjour,

Achètez directement à l'aeroport, il y'a 2 agences labas, 1 PAL avant de sortie "immigration passport control" et l'autre cebu pacific qui ca se trouve sur la section luggage area
DM Dmarco ·
Bonsoir,

De toute façon, en arrivant à Manille, tu es obligatoirement à l'aéroport international! Pour prendre un vol interne, il faut que tu changes d'aéroport, pour aller au domestic airoport (il sont côte à côte, mais le génie philippin a mis leurs entrées à plusieurs kilomètres l'un de l'autre!).... pour t'y rendre, tu as plusieurs solutions: A pied, en taxi (payant), ou avec la navette gratuite (il y en a une toutes les demi heures, si ce n'est plus frequemment)

Lorsque tu es au "domestic Airport"... tu as les bureaux directement sur place pour acheter les billets (ou pour les récuperer si tu les as réservés par internet, pour un vol précis)! Il m'est arrivé d'y arriver en début d'après-midi, pour acheter un vol pour Zamboanga. L'avion en partance quelques minutes plus tard était plein, le vol suivant (qui lui, était le dernier vol de la journée pour zamboanga) était plein aussi.... MAIS ... en payant un petit supplément, un place pouvait y être possible!.... ne restait plus qu'à attendre l'envol.
PI Pinoy7 Regular ·
Tout bouge à Manila Airport:

1) Le terminal international (NAIA) dessert tous les vols internationaux des compagnies non-philipins 2) Le NAIA-2 ou termianl PAL dessert tous les vols Philippine Ailrlines (internationaux et domestiques et encore quelques vols de Air Philippines 3) Le domestic terminal n'est occupé que par Asian Spirit et SEAIR 4) Le nouveau NAIA-3 terminal 3 dessert Cebu Pacific Air et la plupart des vols de Air Philippines et PALexpress

Les tickets domestiques peuvent être achetés: Dans des agences de voyage en ville portant le logo de la compagnie aérienne souhaitée Les tickets PAL sont disponibles à NAIA-2, batiment rond, central Les tickets SEAIR et Asian Spirit sont disponibles dans des bureaux près du domestic terminal (faut aller autour du coin) Les tickets CebuPacific, PALexpress et Air Philippines peuvent être achetés au NAIA-3. Les PALexpress et Air Philippines sont également disponibles dans tous les bureaux PAL.

Et voici des infos complémentaires sur Manila Airport.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
PA Pacmanaman Regular ·
merci boo pour tes réponses toujours précises ;)

sinon les gens parlent bcp de retard d'avions.. c vraiment si fréquent que ça ? je pose la question parce que notre retour, on pars de Manille le 05/11 à minuit et demi, du coup on envisageait de prendre un retour vers Manille dans la journée du 04/11 comme ça on enchaine direct le soir avec notre vol retour... vous pensez que c chaud ? meme avec une grosse marge ?

Merci d'avance
PI Pinoy7 Regular ·
Ca mes semble OK. Les retards "normaux" ne dépassent que rarement les 2 heures. Par contre s'il y a juste à cette date un typhon, alors ça devient serré. Mais les statistiques montrent qu'en novembre il n'y a que 2 typhons dans tout Pacific d'Ouest, donc c'est très peu probable, mais ce n'est pas impossible.

Donc, bon voyage Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
DM Dmarco ·
Attention tout de même aux délais "avant l'embarquement"!!

A Charles de Gaulle par exemple, certaines compagnies demandent d'être présents à l'embarquement un minimum de 2 heures avant le vol.
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour ! encore une qui sera bientôt aux Philippines (janvier-février) et j'en profite au passage pour te remercier pour tous les précieux renseignements que tu donnes sur le forum. Je cherche actuellement à réserver mon billet Hong kong Manille par la Cebu. Comme prévu, ça n'a pas fonctionné au moment du paiement ! As tu des nouvelles fraiches de la compagnie ? Merci et j'espère à bientôt sur Caminguin où je compte bien aller 😉
daisy
PI Pinoy7 Regular ·
Les informations concernant la réservation en ligne auprès de cebuPacific Air sont contradictoires. Les uns y arrivent qu'avec leur carte Visa, les autres qu'avec leur carte Mastercard. Il y a d'autres qui n'y arrivent pas du tout et encore d'autres qui ne rencontrent aucun problème.

C'est la protection contre des fausses cartes et des banques et clients en faillite qui les a fait bloquer un bon nombre de types de cartes. Une Visa de l'UBS fonctionne, mais une Visa de Postfinance ne marche pas. Ce qui est marrant, c'est que parfois c'est le contraire. Faut essayer de comprendre 😄😄😄

Mon conseil: Aller quand-même sur le site de CebuPacific. Chercher le/les vols souhaités. Noter le numéro du vol et tous les autres détails, ainsi que le prix final (en bas de page, après avoir choisi les vols). Si la carte de crédit n'est pas acceptée, aller avec ces informations dans l'agence de voyage agrée IATA la plus proche. Ils ont accès au booking de Cebu par intermédiaire d'IATA. Il faut comparer les prix et soit sortir avec les tickets, soit aller dans la prochaine agence.

Ici sur Camiguin les prix de l'agence (la seule sur l'ile) correspondent au peso au prix noté. 🙂

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
NA Nath31 Regular ·
Je vois que tu connais bien Mindoro, nous comptons faire le tour de cette île en décembre et aller sur Pandan Island. Peux-tu nous donner des infos sur ce qu'on peut faire, ce qu'on peut voir. Merci
JO Joyce92 ·
bonjour Nath31 Ah la veinarde ....un depart pour les Phillipines j irais bien moi surtout a cette epoque ....mais bon je ne peux pas tt faire lol..... alors Nath tu me demandes pour mindoro et tu vas passer par PANDAN ISLAND.....TU POURRAS FAIRE UN COUCOU A MON FRERE DE MA PART CAR CETTE ILE LUI APPARTIENT DEPUSI 20 ANS (bcp de plongees sur Pandan APOREEF ET PALAWAN) des choses a faire et a voire effectivement il y en a des tas descente de rivieres sur mindoro, circuit a cheval, rencondre des indiens magyans tu peux les rencontrer aussi sur sablayan qui se trouve en face PANDAN ISLAND....ballade en moto dans la ville les marches qui sont vraiment colores et odorants lol......mais tu as de quoi faire .....ensuite yu as le repos sur las plage comme a Pandan et si tu aimes plonger alors la c est un paradis sur terre .... que de belles surprises en prevision.

Il y en a encore bcp d activites e faire et bcp de sites a visiter le probleme effectivement c est que mindoro est compose de bcp de sites montagneux ensuite ocean et mer de chine, mais tu verras la rencontre des Phillipins est quelque chose que l on oublie pas ....

j ai vu au sujet des paiements des voyages internes par cb effectivement .cela bloque par mesure de securite, helas pas facile de reserver de France moi perso j ai toujours fonctionne autrement reservation sur place et en liquide ...comme cela pas de mauvaises surprises au retour du voyage .......le voyageur est un personnage qui aime le risque, car il part toujours a la rencontre de l inconnu, mais il faut malgre tt etre vigilant afin de ne pas etre dans l impossibilite de pouvoir resoudre un probleme a des milliers de kms.....alors si tu as la possibilite fais le sur place cela ne prend que quelques instants et tu n as pas de soucis de savoir si la reservation est bien faite ou pas ...

je reviens aux indiens magyans dans les aeroports tu pourras y voir des objets en rotins et en paille fabriques par leur soin, c est ce qui leur permet de survivre il vende cela en echange de nourriture et de quoi survivre dans la foret ...

bon voila nath 31 encore quelques explications sur ce que je peux te dire si quelque chose de passe par la tete tu n hesites pas ...

amicalement phillipins lol joyce92
RÉ Régis84 ·
Bonjour Joyce, Je pars début Mars vers Manille, et j'y arrive un dimanche matin, et pas de vol l'AM pour San José. J'ai prévu de passer 3 ou 4 jours chez Denis sur Pandan. Pas trop envie de rester sur Manille, je vais prendre le bus jusqu'à Batangas, puis bateau vers Puerto Galera. Mais ensuite, comment descendre sur Sablayan ? Bus ou bateau ? Et je dois remonter le vendredi sur Manille, car je pars le samedi sur Puerto Princessa pour aller sur Tubbataha. Impossible de réserver un billet de San José pour retour sur Internet. Que me conseilles-tu ? Merci Régis skype: regis842002
Régis Skype : regis842002
RA Rastad Regular ·
hello j'aimerais savoir si il y a des vols pour san jose mindoro depuis cébu merci d avance dan
AL Alexp79 Globetrotter ·
A ma connaissance, ZESTAIR depuis Manille, Depuis Cebu, je pense qu'il faut repasser par Manille, ou remonter par la route via negros et panay
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, je ne pense pas, par contre il me semble que t'as un ferry de Cébu a Roxas(mindoro) , ensuite il te faudra faire le trajet en jeepney , ouis bangka jusqu'a Pandan !Si c'est ta destination!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like