Philippines ou Thaïlande pour un mois de mi-décembre à mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je projète de faire un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier (un mois). Je serai avec mon conjoint, pas d'enfant. Nous n'avons fait aucun voyage en Asie auparavant.

Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande comme destination de voyage (ou un autre pays, s'il s'avérait qu'il y en ai un). Si j'avais un seul pays à visiter au cours de ma vie, lequel serait le mieux et pourquoi ?

Voici ce que nous recherchons comme voyage: Dépaysement, aventure, là où tout le monde ne va pas nécessairement, expéditions de toutes sortes, voyage axé sur le pein air en partie, randonnées, paysages, rencontre avec d'autres cultures, une petite partie culturel ne ferait pas de tort, les distances entre deux villes ne nous font pas peur, bouffe, artisanat, un peu de plage (avec activités).

Voici ce que nous évitons: Les grands centres urbains sans âme, les séries de musées à n'en plus finir, les circuits touristiques ou attrappe-touristes, pas de plongée et pas de "bacon" à la plage (ça m'ennuie).

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
GE Getehem Globetrotter ·
Vu le profil que vous décrivez, je ne peux pas vraiment vous conseiller les Philippines.

Vous y auriez bien sûr plus qu'ailleurs l'aventure, mais moins de dépaysement, car c'est un pays fortement américanisé et catholique, donc finalement plus proche de nos pays occidentaux que la Thaïlande par exemple. Le plein air, les randonnées, la rencontre avec une autre culture, vous aurez tout ça. Mais si vous voulez des visites culturelles, de la bonne bouffe, du bel artisanat, sorry vous ne trouverez pas ça ici! La plongée est un des attraits majeurs des Philippines....et la plage aussi, à certains endroits....

Les Philippines sont un merveilleux pays, tous ceux qui y viennent y reviennent. Mais en fonction de vos priorités, je vous suggère plutôt la Thaïlande....si les aéroports sont ouverts!
DO DocTremblay Veteran ·
Ni l'un, ni l'autre, je te conseille la Nouvelle Zelande, ca correspond beaucoup plus a ta description.
LU Lukmee Globetrotter ·
ou l'Ontario ??
BU Bulleur Regular ·
Bonjour,

Je projète de faire un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier (un mois). Je serai avec mon conjoint, pas d'enfant. Nous n'avons fait aucun voyage en Asie auparavant.

Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande comme destination de voyage (ou un autre pays, s'il s'avérait qu'il y en ai un). Si j'avais un seul pays à visiter au cours de ma vie, lequel serait le mieux et pourquoi ?

Voici ce que nous recherchons comme voyage: Dépaysement, aventure, là où tout le monde ne va pas nécessairement, expéditions de toutes sortes, voyage axé sur le pein air en partie, randonnées, paysages, rencontre avec d'autres cultures, une petite partie culturel ne ferait pas de tort, les distances entre deux villes ne nous font pas peur, bouffe, artisanat, un peu de plage (avec activités).

Voici ce que nous évitons: Les grands centres urbains sans âme, les séries de musées à n'en plus finir, les circuits touristiques ou attrappe-touristes, pas de plongée et pas de "bacon" à la plage (ça m'ennuie).

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

LA BIRMANIE DU NORD te garantis tout ca hormis la plage, quoique Ngapali avant au depart de Yangoon
WI Wiki27 Regular ·
J'aimerais beaucoup aller en Nouvelle-Zélande, mais c'est vraiment plus dispendieux et le vol d'avion avec les escales prennent 2 jours aller et 2 jours retour. Alors, je suis moins tenté, surtout que mon portefeuille ne risque pas d'être capable de suivre. Les prix des vols sont pour le moins dispendieux...

Mais il reste que ça semble un pays vraiment extraordinaire à voir.
WI Wiki27 Regular ·
ou l'Ontario ??

On pourrait se passer de réponses comme celles-là. Il n'y rien de constructif. Tu peux continuer ton chemin.
BA Babajan ·
Contrairement à un avis précédent je te conseillerai plutot les Philippines pour les raisons suivantes : Ps de problème de langue tout le monde parle et comprend potablemnt l'anglais, tandis qu'en thailande, bonne chance surtout en dehors de BKK. Les gens sont adorables et serviables rien de comparable en thailande. Les philippines sont très dépaysantes quand on sort de Manille. Beaucoup d'endroit à voir et possibilités d'aventure. Beaucoup moins touristique que la thailande. Last but not least les prix; beaucoup plus raisonnable que la thailand qui est un véritable tourist trap surtout à cette période de l'année... De toutes façon vu le temps qui vous restent il sera probablement impossible d'aller en thailande en l'état actuel de la situation...De toute façon, dépéchez-vous, au moyen de Google de planifier quelque peu votre voyage car le pays est immense formé de nombreuses îles et il est évident que vous ne pourrez pas tout voir donc il faudra vous limiter... Bon voyage!
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉Bonjour; Les philippines sans discussion : bon programme;nord luzon pour treck et montagne ;rices terrasses Palawan beauté des paysages et activité nautique; Vous visiterez bien l 'asie du sud est!!!!!

Similar discussions

You might also like