Et voilà pourquoi les filipinos n'obtiennent pas de visas Shengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Depuis la clôture des JMJ par le pape Benoît XVI le 21 août, moins de 300 pèlerins philippins sur 427 ont pris l’avion du retour, a indiqué vendredi le père Noel Osial, chef de la congrégation catholique Don Bosco de Manille. L’église catholique des Philippines condamne ce probable passage dans la clandestinité qu’elle juge « immoral » et invite les pèlerins manquants à rentrer chez eux. ( LE SOIR, 2 sept. 2011)
LU Lucien22 Regular ·
L’église catholique des Philippines condamne ce probable passage dans la clandestinité qu’elle juge « immoral »

et son immoralité à elle, elle veut qu'on lui en cause ? 🤪🏴‍☠️😏
GE Getehem Globetrotter ·
ouais mais la question n'est pas là....
Je parle ici du fait que les filipinos obtiennent rarement un visa car le risque est très grand qu' ils deviennent des clandestins.

POur ce qui est de l' Eglise des Philippines ou d'ailleurs, c'est un coup marketing qui dure depuis 2000 ans mais qui a montré des signes de reflux sauf dans les pays en voie de développement. Mais ça vient....Il suffit de lire les commentaires des lecteurs de Philstar quand un évêque se hasarde à ouvrir son clapet......
LU Lucien22 Regular ·
Je parle ici du fait que les filipinos obtiennent rarement un visa car le risque est très grand qu' ils deviennent des clandestins.

pour moi c'est pas un "risque", juste un fait.
AM Ampan Regular ·
pour moi c'est pas un "risque", juste un fait

merci d'avoir précisé Lucien22, c'était tellement important comme précision, on avait pas compris le sens de la première phrase.
LU Lucien22 Regular ·
"risque" est le plus souvent assimilé à "danger", peut-être même ici. donc oui, fallait préciser.

de rien.
Dans le chef de ceux qui délivrent ou ne délivrent pas de visas, c'est effectivement un " risque".

NOus qui connaissons bien les Filipinos, nous savons qu' ils seraient infiniment plus profitables à l' Europe que les flux grossissants de nationaux d'autres pays, y compris " européens"
LU Lucien22 Regular ·
NOus qui connaissons bien les Filipinos, nous savons qu' ils seraient infiniment plus profitables à l' Europe que les flux grossissants de nationaux d'autres pays, y compris " européens"

nous ne le pensons pas. nous qui connaissons également très très bien les filipinos pensons au contraire que les flux migrants de n'importe quel autres pays, y compris "européens" seraient largement plus profitables à ceux des filipinos. oui, largement, et c'est peu de le dire.
LU Lucien22 Regular ·
non vraiment je pense que des flux migrants autres que filipinos, y compris européens, sont préférables. cette conclusion va de soi, quand, comme nous, nous connaissons bien les fillipinos.
nous qui sommes probablement différents de sensibilité humaine, politique et sociale, pensons le contraire.

Et c'est valable pour les vietnamiens, les chinois et la plupart des autres asiatiques.

Ils ne visent pas l' Europe pour les allocations sociales. On ne peut en dire autant de certains autres groupes nationaux, pas d'accord, vous?
LU Lucien22 Regular ·
non, pas d'accord, car nous connaissons bien les filippinos. et en plus de fraud... heuuu lorgner sur les prestations sociales, ils ont aussi d'autres défauts non souhaitables sur notre territoire national de france de chez nous ici.

vous m'aurez compris vous qui, comme nous mais probablement pas autant quand-même (ça se voit) connaissez les filippinos.
AM Ampan Regular ·
vous m'aurez compris vous qui, comme nous mais probablement pas autant quand-même (ça se voit) connaissez les filippinos.

voilà Lucien22, là j'ai pas compris. En quoi vous connaissez mieux les filippinos que getehem ?

Merci d'avance pour vos lumières.
JE Jeandaune Veteran ·
Je crains que tu n'aie entierement raison.

Il sffit de voir les filles aux CPAS ces jours-ci.

Bien amicalement, ami Georges.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LU Lucien22 Regular ·
dans ma ville les filippinos/nas trainent non seulement au CPAS, mais pas seulement...

feraient mieux d'aller là ou on a besoin d'eux/elles : aller nettoyer les rues et les appartements à hong-kong ou aux émirats.
Punaise mon ami le photophore, les filipinos je baigne dedans jours et nuits depuis plus de six ans....

Mais je ne les connais pas?

Bizarrement plus j'apprends à les connaître, plus je les apprécie.

Ca doit vous choquer ça, non?
AM Ampan Regular ·
dans ma ville les filippinos/nas trainent non seulement au CPAS, mais pas seulement...

est-ce la réponse à ma question précédente ? habitez-vous Manille ou Luzon ?

merci pour vos éclaircissements Lucien22, je suis très désorienté.
JE Jeandaune Veteran ·
rectif, je ne voulais pas dire filles, mais bien files, ce qui change tout!!!!!!!!!!!!!!
LU Lucien22 Regular ·
qu'est ce qu'elles ont ces files ?
JE Jeandaune Veteran ·
elles n'en finissent pas, mais pas avec de Filipinos/as, d'autres s'en chargent!
LU Lucien22 Regular ·
qui ça "d'autres" ?
PE Penbopen Regular ·
Ne réponds pas, c'est juste pour foutre la M
NA Navigator646 Globetrotter ·
Qu'es ce que tu as contre les filles Denis?😎 Van Dhame😉
BO Boholano Veteran ·
si vous vouler l' avis d'un mec qui connait les phils et les filipinas ou flipinos depuis 28 ans , il y a des petits malins qui pourrissent les posts intentionnellemrnt ici , alors que tout le monde se fout de qui connait le mieux les phils !!

nous sommes quelques uns a avoir donner tout pour se pays et ses habitants , et personne ne pourra le contester donc quand vous voyer des posts qui partent en quenouille faites comme si vous aver rien lu , il y a des metros qui n'ont rien d'autres a faire apparement !! lol

pourtant j'aurai penser que sarko avait du boulot pour tout le monde!!lol😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour, Des flux de migrants illegaux qu'ils soient asiatiques ou africains représentent un fait mais surtout un risque pour plusieurs raisons; - l'Europe n'est pas une passeoire; il y a des règles d'entrée et de sortie comme de partout à respecter et on ne peut accueillir toute la misère du monde d'ou qu'elle vienne. - l'augmentation de l'immgration illégale amène logiquement à un durcissement des règles d'entrée au final et pénalise par ricochet l'immigration légale, - au vu de la situation économique et sociale actuelle en europe, l'immigration illégale, déjà malvenue en temps normal, le devient encore plus et c'est logique,

bref philippino ou autres nationalités, il y a des règles à respecter et ces personnes qui manquent à l'appel en toute illégalité doivent être renvoyées au pays

Evites d'insulter mes amis forumeurs; ça serait déjà un bon départ de discussion
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like