Phnom Penh: lignes de bus publics sur Google Maps
by Luke88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonne nouvelle: les arrêts de la ligne de bus publics de Phnom Penh sont mentionnés sur la carte de Google map.
inwa21
des bus public a PP?
Depuis quand existe ce service?
des bus public a PP?
Depuis quand existe ce service?
début de l'année dernière. 🙂
début de l'année dernière. 🙂
Nicole
Bonne nouvelle: les arrêts de la ligne de bus publics de Phnom Penh sont mentionnés sur la carte de Google map.
Je suis trop nulle 😕 pas moyen de visionner la ligne de bus, juste le départ. Un petit coup de pouce SVP. Merci d'avance.
Je suis trop nulle 😕 pas moyen de visionner la ligne de bus, juste le départ. Un petit coup de pouce SVP. Merci d'avance.
Nicole
C'est une bonne nouvelle pour la ville qui manquait justement de transport en commun
Je les ai jamais vu alors que je suis là depuis 4 mois, ils sont censés passer par où
Je les ai jamais vu alors que je suis là depuis 4 mois, ils sont censés passer par où
sur Monivong, environ 30 arrêts au lancement de l'expérimentation, peut être d'autres lignes maintenant ??? je vous en dirai + dans 3 semaines 😉
sur Monivong, environ 30 arrêts au lancement de l'expérimentation, peut être d'autres lignes maintenant ??? je vous en dirai + dans 3 semaines 😉
Nicole
Tapez "Google map Phnom penh". Les icônes des arrêts de bus (image de bus en bleu sur la carte) apparaissent du nord au sud de la ville: essentiellement sur le bld Moniwong, sinon de part et d'autre de celui-ci (jamais très loin toutefois). Zoomer si nécessaire. D'autres infos se retrouvent dans des posts du mois d'avril ou mai de cette année (Iza a donné les noms des arrêts et ce dans les deux sens. Bus gratuits pour les enfants sous 1mètre je crois. Voir aussi le journal du Cambodge. et les posts de RogerBarthas.
Merci aux expats de confirmer le fonctionnement de cette ligne (unique jusqu'à présent, mais d'autres vont sortir des cartons: financement japonais, ...).
inwa21
Bonjour Nicole,
Je dois y aller demain, Ils ressemblent à quoi les arrêts, J'ai jamais vu d'attroupements sur Monivong.
Bonne journée.
Laurent
Je dois y aller demain, Ils ressemblent à quoi les arrêts, J'ai jamais vu d'attroupements sur Monivong.
Bonne journée.
Laurent
Bonjour Nicole,
Je dois y aller demain, Ils ressemblent à quoi les arrêts, J'ai jamais vu d'attroupements sur Monivong.
Bonne journée.
Laurent
Bonjour Laurent,
déjà une petite rectification : plus haut j'ai précisé la mise en place de cette ligne "l'année dernière" il s'agit du début de cette année...🙁 Pour en savoir un peu plus sur cette ligne je te propose de lire ici Bonne journée à toi.
Je dois y aller demain, Ils ressemblent à quoi les arrêts, J'ai jamais vu d'attroupements sur Monivong.
Bonne journée.
Laurent
Bonjour Laurent,
déjà une petite rectification : plus haut j'ai précisé la mise en place de cette ligne "l'année dernière" il s'agit du début de cette année...🙁 Pour en savoir un peu plus sur cette ligne je te propose de lire ici Bonne journée à toi.
Nicole
Bonjour Nicole,
J'ai bien peur que la deuxième expérimentation se soit soldée par un échec,
Ou alors reviendra quand toutes les infrastructures seront en place,
Je donnerais un coup d'oeil demain et vous tiendrais au courant.
Bien à vous.
Laurent.
J'ai bien peur que la deuxième expérimentation se soit soldée par un échec,
Ou alors reviendra quand toutes les infrastructures seront en place,
Je donnerais un coup d'oeil demain et vous tiendrais au courant.
Bien à vous.
Laurent.
Au prix où sont les tuk tuk et les moto-taxis, je ne vois pas pourquoi s'embeter avec des bus publics !!!!
d'un autre côté à 1500 riels le ticket... on va pas loin, même en moto dop 😉 celà dit, je n'ai jamais essayé les bus... et ne suis pas persuadée que les Phnon Penhois soient très clients.
d'un autre côté à 1500 riels le ticket... on va pas loin, même en moto dop 😉 celà dit, je n'ai jamais essayé les bus... et ne suis pas persuadée que les Phnon Penhois soient très clients.
Nicole
Bonjour,
C'est pas le prix qui comptent, mais les points qui sont desservis.
Je ne me vois pas m'arrêter au début de Monivong au niveau de l'ambassade de france attendre le bus et continuer mon trajet,
Le problème, c'est que le réseau de bus n'est pas assez vaste, une ligne, ça fait light, mais les choses prennent du temps, comme partout.
Le réseau à l'air actif, tout de même.
Bien à vous.
Laurent Drapeau
C'est pas le prix qui comptent, mais les points qui sont desservis.
Je ne me vois pas m'arrêter au début de Monivong au niveau de l'ambassade de france attendre le bus et continuer mon trajet,
Le problème, c'est que le réseau de bus n'est pas assez vaste, une ligne, ça fait light, mais les choses prennent du temps, comme partout.
Le réseau à l'air actif, tout de même.
Bien à vous.
Laurent Drapeau
Log in first, then come back to this page.









