Phong Nha Ke Bang ou Cat Tien National Park? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Je sais qu'il existe differentes discussions sur ces sujets mais ils datent un peu et j'aimerais avoir un avis precis sur un itineraire.

En effet, j'hesite a faire le parc national Phong nha-ke bang (grottes) ou le parc national Cat tien, n'ayant pas le temps pour faire les deux.

Que me conseillez-vous? Je suis un amoureux de la faune et je reve de voir elephants, leopard, singes... en pleine liberté (Cat tien) mais les fabuleuses grottes de Phong Nha-ke me parlent aussi. Concernant ce dernier, est-il facilement accessible et les circuits proposés sont ils interéssants?

Pour Cat tien, est-il certain d'observer toute cette faune en pleine nature?

En vous remerciant pour le temps que vous me consacrez.

ps: j'y serai les 2 premieres semaines de mai 2013.
PO Popcorne276 ·
Bonjour a tous,

Je sais qu'il existe differentes discussions sur ces sujets mais ils datent un peu et j'aimerais avoir un avis precis sur un itineraire.

En effet, j'hesite a faire le parc national Phong nha-ke bang (grottes) ou le parc national Cat tien, n'ayant pas le temps pour faire les deux.

Que me conseillez-vous? Je suis un amoureux de la faune et je reve de voir elephants, leopard, singes... en pleine liberté (Cat tien) mais les fabuleuses grottes de Phong Nha-ke me parlent aussi. Concernant ce dernier, est-il facilement accessible et les circuits proposés sont ils interéssants?

Pour Cat tien, est-il certain d'observer toute cette faune en pleine nature?

En vous remerciant pour le temps que vous me consacrez.

ps: j'y serai les 2 premieres semaines de mai 2013.

Bonjour

A mon avis, on ne peut pas comparer les 2 destinations, chacune a sa propre beauté. Il faut faire tous les deux 🙂 mais comme vous n'aurez pas bcp de temps, je vous donne quelques points intéressants liés à les 2 parcs.

En premier, pour aller au parc national Phong Nha - Ke Bang, vous pourriez prendre facilement un bateau sur la rivière Son. C'est très pratique et agréable de se plonger au milieu de la nature. Le Parc est doté de belles formations calcaires, de grottes et de forêts impressionnantes. Il contient également la plus grande forêt primaire du Vietnam, ainsi que la plus grande chaîne de montagnes calcaires du monde. Et plus particulièrement, la grotte qui est nichée dans les montagnes calcaires de ce parc et signifiant une belle histoire. En 2005, lors d'une expédition dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, des explorateurs de l’Association britannique de spéléologie ont découvert une grotte étrange. L'entrée était si étroite qu'une seule personne peut y passer, mais à l'intérieur, elle révélait une beauté qui dépassait l’imagination. Ils l’ont appelée « la grotte du Paradis » (Thien Duong).

Pour Cat Tien, il est certain d'observer la faune en pleine nature. Il est considéré comme l'un des points chauds de la biodiversité dans le monde avec une superficie de 80.000 hectares, y compris environ 400 espèces, dont 170 espèces de plantes et 59 espèces d'oiseaux, environ 310 espèces d'animaux rares et grands: tigre, l'éléphant, le banteng...Vous pourriez aussi prendre un bateau à travers la rivière Dong nai pour aller à ce parc. Dans ce parc, on vous emmène en ancienne voiture qui s'appelle "jeep' pour découvre une éco-forêt paysage naturel donnant aux visiteurs le plaisir inoubliable.

J'ai déjà fait un éco -voyage avec une agence locale, et déjà visité les 2 parcs, j'ai aimé tous les deux, je vous conseille de sacrifier votre temps pour visiter les deux😏 Il vaut mieux de passer au parc Phong Nha avant de faire l'autre, le nord au sud 🙂

Si vous avez d'autre questions, je suis à votre disposition

Bonne journée
NI Nicolaspascu ·
Merci pour votre reponse, il est clair qu'en lisant cela, j'ai bien envie de faire les 2. Malheureusement je n'ai pas assez de temps. En effet, je vais arriver par la frontiere cambodgienne et je devrai me rendre au nord pour visiter hanoi et la baie d'halong (j'ai un vol d'hanoi pour mon retour) le tout en 10 jours environ.

Croyez vous que c'est possible en ne visitant qu'un des 2 parcs (les 2 est impossible :s) pour ensuite me rendre au nord?

J'avais dans l'idée d'annuler ce detour en prenant un vol ho chi minh-hanoi pour gagner du temps et me consacrer au nord mais ces parcs donnent vraiment envie, qu'en pensez vous?
AB Abalone Globetrotter ·