Allez, pour éviter de tomber dans le calendrier des Postes (nous sommes hors saison !... 😉), et pour revenir au thème de ce Forum, voici ma vision de Lamalera, petit village situé sur Lembata, île à droite de Flores, Indonésie.
Les hommes du village sont pêcheurs, et ils sortent deux à trois fois par semaine pour attraper ce qui alimentera tous les habitants, en pêchant encore au harpon puisque les eaux environnantes hébergent cachalots, baleines, dauphins, raies mantas, etc...
S'il vous plait, ne jugez pas : je sais que nos mentalités occidentales s'accordent mal avec la consommation du dauphin par l'homme, mais eux considèrent que le dauphin est seulement du poisson, au même titre que le thon ou la baleine. Là-bas, pas de télévision, pas de magazines, donc pas d'effet "Flipper le dauphin". Aucun sentimentalisme lié à l'espèce. Et ils ne pêchent que ce qui est nécessaire à l'alimentation du village, nous sommes loin de l'effet dévastateur des filets dérivants japonais ou d'autres massacres en nombre quelques milliers de kilomètres plus à l'Est... D'ailleurs, de vous à moi, le dauphin ce n'est pas très bon !

Alors, personne d'autre pour montrer sa propre vision de chaque pays ? Je suis un peu déçue !... 🙂
Bonne journée à tous.