Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MB
Mbourque 18 years ago · LO59
Bons trucs pour filmer au Mexique?
Bien le bonjour à vous chers Voyageurs,

Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.

Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage. Tout ça, à mes frais.

Questions : Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ? Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?

Merci de votre aide précieuse,

M. Bourque, novice dans votre Univers
Open
BA
Bad67 18 years ago · Virginath
Achats d'un appareil photo numérique aux Etats-Unis?
Bonjour, je pars à San Francisco entre Noel et nouvel an et je voudrais m'acheter un appareil photo numérique (un bridge...pourquoi pas un canon powershot...). Vaut il mieux que je l'achète avant de partir ou est- ce que je trouverai moins cher là-bas ? Connaissez vous des magasins sur place où je pourrais trouver ce que je recherche ? Je suis fan de sport et de basket en particulier...connaissez vous des magasins sur SF ou environ où je puisse trouver mon "bonheur" ?

Merci
Open
TA
Tamerlan95 18 years ago · Kineger61
Photos souvenirs de la Birmanie (Myanmar)
Bonjour à tous!!!!!!!🙂

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!!😉

Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en sera pas vraiment un; car il n'y aura pas de prix à décerner!!😇

A vos photos!!!😛

En fait, une fois de plus, j'ai privilégier l'humain par rapport à tout le reste!!!!!! Mais, je suis sur que d'autre personnes feront le contraire surtout qu'il y a des sites extraordinaires dans ce pays!!

Bon dimanche😇 ah oui, la 6è photo est pour le fun😛
Open
SO
Solleck 18 years ago
Reportage photo d'un voyage à New York
Bonjour à tous,

pour ceux qui ont vu ou qui verront la grosse pomme, voici un blog photo pour prolonger le voyage (dans la tête!)

New York pour l'instant, le Québec arrive bientôt

www.jonalexandre.blogspot.com
Open
KA
Karline 18 years ago
Problème avec le camescope à la douane aux États-Unis?
Bonjour, Je reviens d'un voyage aux states où tout s'est trés bien passé. J'ai pas mal filmé et j'ai visionné au fur et à mesure de mon séjour, sans constater🙁 aucune anomalie sur mes films ( analogique). Lors de mon retour, lorsque j'ai voulu visionner sur gerand écran mes cassettes, j'ai constaté que mes bandes étaient striées . L'image est découpée en 5 bandes égales. J'ai cru à une déterioration des bandes due aux rayons X de l'aéroport. Mais, lorsque je visionne de vieilles cassettes avec mon camescope, le phénomène se reproduit. J'en déduit donc que c'est mon camescope qui pose problème! Quelqu'un at'il déjà eu ce genre de problème ; et avez vous une solution à me proposer, car j'enrage... je n'ai aucun souvenir exploitable de ce super voyaage... Merci pour votre aide
Open
MA
MarinaCo 18 years ago · Kineger61
Recherche photos pour une campagne de sensibilisation (exploitation des enfants dans le cadre du tourisme)
Bonjour,

Actuellement étudiante en tourisme j'envisage la réalisation d'une campagne de sensiblilisation ainsi qu'une collecte de fond pour aider l'assosiation ECPAT qui lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants dans le cadre du tourisme. Je suis donc, à la recherche de photographies pour réaliser une affiche. Si vous avez des photos qui correspondent à se sujet & si vous etes d'accord pour que celles ci soit publier merci de me contacter

Merci de votre soutien !
Open
NU
Nuaette 18 years ago · Christiang
Assurer son équipement photo...
Petite question...

Est-ce possible de contracter une assurance pour notre équipement photo en voyage? Vol, etc... Je sais qu'il est assuré à la maison mais lorsqu'on se trouve à l'extérieur, en voyage, qu'en est-il? Toute information à ce sujet est bienvenue, un énorme merci, Nichouette
Open
ME
Melinda11 18 years ago · Vieuxcampeur
Quels appareils photo pour un reportage sur la religion candomblé au Brésil?
bonjour, alors j'envisage de realiser un reportage sur le candomblé dans la region de bahia et j'hesite sur le choix des appareils photos, en sachant que je suis seule, que je ne saurais pas a l'avance ou je logerais et qu'il me faut etre discrete un minimum pour le respect de la ceremonie et aussi que je souhaite faire des photos dans un certain cadre dans une ceremonie religieuse..? pouvez vous me conseiller? et si jamais vous avez des contacts pour que je puisse rencontrer des personnes qui pratiquent ce genre de rituels ca le ferait vraiment beaucoup..bref je suis preneuse de tout type de conseils et autres sur le reportage, le bresil, le logement chez l'habitant, et la photo!!! bien a vous amiEs voyageursEuses!! melinda
Open
HU
Hurbin 18 years ago · AnitaHR
Sites internet pour héberger des photos?
bonjour

Je pars pour un tour du monde avec eeepc et disque dur externe. je souhaiterais cependant trouver un hébergeur net pour déposer me photos Auriez vous des conseils Merci a vous
Open
ME
Melinda11 18 years ago · AnitaHR
Quel reflex numérique pour faire un reportage à l'étranger?
bonjour a vous ami-es photographes, quel reflex acheter quand on souhaite faire un reportage a l'etranger( bresil) sur une ceremonie religieuse et sur le visage des habitants de certains quartiers?? sachant que je ne suis pas riche? et si jamais on me le vole sur place quelle possibilité s'offrent a moi pour en rachetre un atre? est ce qu'on me rembourse? quelle asssurance choisir? est ce une bonne idée de prendre en plus un boitier argentique? en vous remerciant!

melinda
Open
FR
Fredphoto 18 years ago · Tsinter
Trépied léger et compact autour de 50 euros?
Bonjour,

je vais partir pendant 4 semaines en sac à dos et je suis (à la dernière minute) à la recherche d'un trépied léger, compact et pas trop cher! Je me rend compte qu'avec ce budget, je devrai faire des compromis... Des idées? Merci d'avance

F.
Open
EL
Ellimac 18 years ago · Envallis
Rome: admirer et prendre des photos de panoramas nocturnes et monuments illuminés
Bonsoir, Pour ceux qui connaissent bien les rues de Rome … merci par avance de votre aide. L’objectif est l’organisation d’1 ou 2 balades à faire à pied à la tombée de la nuit pour 1h30 ou 2 heures de marche, pour admirer et prendre des photos de panoramas nocturnes et monuments illuminés, dans la zone Piazza Barberini, Piazza Espagna, Pincio, Popolo, fontaine de Trevi, Quirinal, Capitole, P Venise, P Navone … Pensez-vous que le timing est réalisable ? Quel circuit faut-il emprunter pour aller d’un point à l’autre ? Encore merci de vos lumières …
Open
AU
Aurelyz 18 years ago
Quel appareil photo choisir pour un voyage photo à pied?
Bonjour Bonjour! Je souhaite partir faire un long périple (la plupart du temps à pied) entre la Russie et l'Inde (baikal, Mongolie etc) et je voudrais m'acheter un appareil photo. J'ai un budget qui tourne autour de 600€. Je tenterais bien un reflex. Voici les quelques détails importants: * J'aime faire de la macro, mais aussi prendre des portraits et des paysages. * De grosses variations de températures (très froid la nuit et assez chaud la journée par exemple) donc pour appareil photo ... * Comme je serais à pied avec un gros sac très lourd déjà...il faudrait qu'il soit assez léger... Avez vous des conseils? car je suis un peu noyée dans la jungle des appareils photos...

Merci d'avance!
Open
SA
Sawadie 18 years ago · Thv2001be
Achat de matériel Pentax à Bangkok
Bonjour,

Pour mon prochain départ à bkk, quelqu'un connait il une adresse pour du matériel pentax? Je possède un K10D. En fait, je serais intéressé par un objectif 70/300/2.8 voir un 150/500 ou 400 avec même focale.

Est il possible de trouver des prix convenable à bkk et ou surtout?

Merci😉
Open
MO
Mosquito34 18 years ago · Cyclocosmos
100 macro sur l'Altiplano argentin et bolivien?
Je pars bientôt sur l'altiplano argentin et bolivien, j'aimerais alléger mon sac le plus possible

Le 100 macro est-il utile pour ce voyage ? y' at-il des petites bébétes et des fleurs à ces altitudes ?
Open
NA
Nabrab 18 years ago · GilesB
Sony Alpha 900
Bonjour à tous. 🙂

Je viens de découvrir les premières photos et analyses du Sony Alpha 900 à 24 millions de pixels et à .... € 2.800, - le boîtier 😎. Une merveille 😇.

Qu'en pensez-vous ?🙂
Open
GY
Gyom33 18 years ago
Matériel audio/vidéo moins cher en Thaïlande?
bonjour a tous

je vais en asie le mois prochain pour 6 mois je vais passer par bangkok et je me disait que ca vallait peut etre le coup d acheter du materiel video ou audio la bas. les prix sont ils interessants et le matreriel compatible avec l europe? merci pour vos reponses.
Open
CD
Cdave 18 years ago · Titi32
Brésil: comment faites-vous vos photos ou vidéos en toute sécurité?
Bonjour,

Dans les lubriques de sécurité au Brésil, j'en ai lu dans des livres et des forums de voyages... pour moi c'est pratiquement impossible de voyager sans mon appareil de photo ou vidéo (caméscope de moyen gamme) et ce n'est pas pour frimer... Questions : Vous qui est déjà allé au Brésil, comment faites-vous vos photos ou vidéos en toute sécurité ? Comment faites-vous pour cacher ou transportez vos matos sans se faire remarquer ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
JU
Julienf1987 18 years ago · Vieuxcampeur
Photographier pendant un voyage de longue durée
Bonjour à tous, j'ai une question à poser à ceux ou celles qui sont amateurs de photographie. JE pars pour un voyage de 6 mois. Je viens de passer au numérique (et oui seulement), et je m'intéresse aux reflexs. Mais je constate que tous se rechargent ac des batteries li-ion. Autrement dit, pas de pile: ce qui était très pratique du temps des argentiques. Donc je voudrais savoir: comment faites vous pourrecharger votre appareil, quand les pays dans lesquels vous vous rendez n'ont pas de prise 220v ? Ya til des astuces ? Merci bcp à tous
Open
QU
Quetty94 18 years ago · Vazyvite
Idée de prix d'un Canon 450D à Hong Kong?
bonjour,

Je pars à hong kong ce vendredi. Je pense peut etre acheter un appareil photo numerique. J'ai retenu deux appareils : Canon EOS 450D avec ou sans EF-S 18-55mm f 3, 5 - 5, 6 IS Canon EOS 40D avec ou sans EF 17-85mm f 4-5, 6IS USM

Savez vous à quel prix l'on peut trouver ces appareils à Hong Kong, prix de base et prix après négociation ? Avez vous des bonnes adresses à me communiquer ? Il paraît qu'il faut mieux aller sur Mong Kok ?

Merci d'avance pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 150 Next