salut!!
je cherche un bon (grand magasin) de photo a bangkok, je dois acheter qq accessoires avant de partir me balader....
si vous connaissez..c est cool!!
ciao!
Travel photography and video
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Showing 3271–3300 of 4,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je ne vais pas dire que tout et dans le titre mais presque voila je repart au Népal et en Inde dans une petite quinzaine de jours et j'ai une question qui pour moi reste sans réponse : peut on faire développer des pellicules noir et blanc au Népal et en inde ?!
je sais j'y suis déjà parti mais j'avais fait le triste choix de ne prendre qu'un appareil numérique .
donc je repart plus qu'équiper avec mon numérique un panasonic DMC fz 50 et mon canon eos 50e et ses objectif + trépied + filtres et tout le touti
voila que doit-je faire envoyer mes pélloches en France et risquer de voir les films endomager par les rayon X des douanier ou tout développer sur place et envoyer les film développer chez moi !
merci d'avance de vos réponses !
vinz ...
merci d'avance de vos réponses !
vinz ...
Un nouveau vidéo sur le Japon en ligne: la merveilleuse ville de Kyoto !
http://www.33mag.com/webtv.php?show=740#channel=33&show=740
Une incontournable au Japon cette ville en est le centre culturel et c'est une destination nécessaire après la folie de Tokyo pour relaxer un peu et voir le Japon sous un autre angle !
Enjoy !
http://www.33mag.com/webtv.php?show=740#channel=33&show=740
Une incontournable au Japon cette ville en est le centre culturel et c'est une destination nécessaire après la folie de Tokyo pour relaxer un peu et voir le Japon sous un autre angle !
Enjoy !
On pourrait peut-être former un groupe pour visiter le Salon de la photo (cf site)
Entrées gratuites sur (compter 2 euros).
Qui en serait ? Je propose le samedi : on pourrait dejeuner ensemble histoire de se connaître un peu par exemple, et se donner RV au kiosque à journaux à droite de l'entrée, juste après le porche du boulevard extérieur porte de versailles, comme ça on aura de la lecture en attendant les retardataires. Enfin, c juste une 1re idée. Ainsi, les néophytes comme moi pourront recevoir les conseils des plus aguerris… ce serait chouet… ! C du 13 au 17 novembre. J'espère que ça vous branche, les gars…
Qui en serait ? Je propose le samedi : on pourrait dejeuner ensemble histoire de se connaître un peu par exemple, et se donner RV au kiosque à journaux à droite de l'entrée, juste après le porche du boulevard extérieur porte de versailles, comme ça on aura de la lecture en attendant les retardataires. Enfin, c juste une 1re idée. Ainsi, les néophytes comme moi pourront recevoir les conseils des plus aguerris… ce serait chouet… ! C du 13 au 17 novembre. J'espère que ça vous branche, les gars…
Bonjour, j'aimerai que vous me confirmier si oui ou non on peut prendre en photo une statue de bouddha avec un être humain à coté. Une seule fois quelqu'un m'a fait cette remarque dans un monastère (le guide) donc j'aimerai savoir si c'est vrai ?
Salut,
Quelques modestes photos de la Thaîlande son proposées dans ce petit DIAPORAMA automatique. Pour mieux apprécier, pensez à cliquer sur "plein écran" dès la première diapo.
Cordialement.
BENA
Quelques modestes photos de la Thaîlande son proposées dans ce petit DIAPORAMA automatique. Pour mieux apprécier, pensez à cliquer sur "plein écran" dès la première diapo.
Cordialement.
BENA
Bonjour,
Je realise un tour du monde, je serais sur Bangkok prochainement et je souhaite m’acheter un appareil photo numerique, connaissez vous une ou plusieurs bonne addresses?? Et si les tarifs sont plus avantageux, la bas ou c’est un mirage???
Merci d’avance
ELOYER
Je realise un tour du monde, je serais sur Bangkok prochainement et je souhaite m’acheter un appareil photo numerique, connaissez vous une ou plusieurs bonne addresses?? Et si les tarifs sont plus avantageux, la bas ou c’est un mirage???
Merci d’avance
ELOYER
bon à défaut d'acheter du matos de plongée à Paris (grêves), j'achèterai ça à bkk...
kalouna des adresses 🙂 !!!!!
kopkounkrab😉
kalouna des adresses 🙂 !!!!!
kopkounkrab😉
Bonjour
Suite au post que j'avais laissé ( http://voyageforum.com/voyage/le_laos_allez_y_D1953406/ ) voici les photos associés : un seul mot ALLEZ Y !

Suite au post que j'avais laissé ( http://voyageforum.com/voyage/le_laos_allez_y_D1953406/ ) voici les photos associés : un seul mot ALLEZ Y !

Bonjour,
J'ai recherché sur le Forum mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique aux photos des plus belles plages du monde. Et avec les grèves qui tombent sur les Parisiens et l'hiver qui avance, je me disais que du ciel bleu et des lagons ajouteraient peut-être un peu de rêve dans la morosité ambiante. Donc, à moins que ça n'ait déjà été proposé ailleurs (corrigez-moi si je me trompe), je vous propose de poster ici vos plus jolies photos de plage, qu'elles soient de sable blanc ou pas.
Pour lancer le sujet, je vous propose une photo que j'ai faite sur l'île Maurice, sur la célèbre plage de Trou aux Biches. D'autres viendront...

A vous de jouer !
🙂
J'ai recherché sur le Forum mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique aux photos des plus belles plages du monde. Et avec les grèves qui tombent sur les Parisiens et l'hiver qui avance, je me disais que du ciel bleu et des lagons ajouteraient peut-être un peu de rêve dans la morosité ambiante. Donc, à moins que ça n'ait déjà été proposé ailleurs (corrigez-moi si je me trompe), je vous propose de poster ici vos plus jolies photos de plage, qu'elles soient de sable blanc ou pas.
Pour lancer le sujet, je vous propose une photo que j'ai faite sur l'île Maurice, sur la célèbre plage de Trou aux Biches. D'autres viendront...

A vous de jouer !
🙂
Bonjour !
nous serons à Barcelone pour 5 jours mi septembre. Nous avons planifié quelques endroits (Gaudi et autres incontournables). Y a-t-il des endroits que vous suggérez pour la vue ? Photos de paysages autant que d'endroits et de gens intéressants...
Compte tenu de certains avertissements sur les pickpockets, j'hésite sur le meilleur appareil à apporter. J'ai un mini parfait pour traîner partout, mais j'ai un plus gros qui prend de bien plus belles photos :) Doit-on être alarmiste ou la prudence habituelle suffit ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions pour de belles photos ou pour le transport des appareils photos :)
nous serons à Barcelone pour 5 jours mi septembre. Nous avons planifié quelques endroits (Gaudi et autres incontournables). Y a-t-il des endroits que vous suggérez pour la vue ? Photos de paysages autant que d'endroits et de gens intéressants...
Compte tenu de certains avertissements sur les pickpockets, j'hésite sur le meilleur appareil à apporter. J'ai un mini parfait pour traîner partout, mais j'ai un plus gros qui prend de bien plus belles photos :) Doit-on être alarmiste ou la prudence habituelle suffit ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions pour de belles photos ou pour le transport des appareils photos :)
Photos (version facile d'accès pour le visionnement)
Février 2008, quelques photos de San Pedro de Macoris, située à une heure de voiture de Santo-domingo,
très jolie ville typiquement dominicaine. À VOIR

C'est avec plaisir que je partage, quelques souvenirs de vacance. Une autre serie suivra bientôt.

C'est avec plaisir que je partage, quelques souvenirs de vacance. Une autre serie suivra bientôt.
Bonjour !
Voici quelques photos réalisées lors de notre voyage en aout 2008.
D'autres suivront si elles vous plaisent !
A très bientôt...
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à Las Vegas pour le mois prochain et prévois de survoler la ville de nuit en hélico. Je me demandais quelle techniques je pourrais utiliser pour ne pas rater mes photos (avec mon EOS 450D) ?
Merci par avance !
Je prépare un voyage à Las Vegas pour le mois prochain et prévois de survoler la ville de nuit en hélico. Je me demandais quelle techniques je pourrais utiliser pour ne pas rater mes photos (avec mon EOS 450D) ?
Merci par avance !
Bonjour
J'aime cette photo prise au marcher flottant.

Allez, je vous en laisse mettre vous aussi. Faites attention au poids de votre photo, que l'on allourdisse pas trop le site.
J'en ai d'autres... je les mettrai à la suite des votres, suivant l'orientation que cet album va prendre...
Bon dimanche à tous
Barbara

Allez, je vous en laisse mettre vous aussi. Faites attention au poids de votre photo, que l'on allourdisse pas trop le site.
J'en ai d'autres... je les mettrai à la suite des votres, suivant l'orientation que cet album va prendre...
Bon dimanche à tous
Barbara
Je suis un nouvel inscrit au site. Je suis un québécois qui va passer une semaine à Bs As au mois de mars et j'ai lu tout sur la sécurité pour Bs As mais je me pose la question si c'est sécuritaire d'avoir un sac en boulière et d'avoir ma caméra numérique dedans. Et peut-on prendre beaucoup de photos sans être toujours méfiant parce que sur ces moments l'on paraît touriste. Je peux affirmer que j'essaie de ne pas passer pour un touriste.
Je cherche une solution pour décharger les photos des cartes mémoire lors de notre tour du monde prévu dans un an et demi.On m'a parlé d'un disque dur externe de voyage ayant une grande capacité, avec un lecteur et un petit écran qui fonctionne sur batterie.Quelqu'un en a -t-il déja utilisé?Est-ce que cela porte un nom précis?Quel est son prix?Ou peut-on en trouver?
Merci pour votre aide.
Je trouvai pas vraiment de rubrique consacrer à ce genre de topic...donc me taper pas trop fort 😏😄, mais en passant à siam cette apres midi, suis tomber sur un show room Yamaha asser impréssionant 😎 alors j'avais envie de vous faire partager quelques photos
Bonjours à tous !
Je suis de retour d'un voyage au Japon ( Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara, Shiharama ) et comme à l'habitude je diffuse mes chroniques avec cette semaine une courte intro sur le Japon:
http://www.33mag.com/webtv.php?show=728#channel=33&show=728
Un vidéo à chaque semaine, le prochain sera sur le Tsukiji market à Tokyo!
Question ou commentaires: http://www.new.facebook.com/home.php#/group.php?gid=10114943387
EnjoY!
Je suis de retour d'un voyage au Japon ( Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara, Shiharama ) et comme à l'habitude je diffuse mes chroniques avec cette semaine une courte intro sur le Japon:
http://www.33mag.com/webtv.php?show=728#channel=33&show=728
Un vidéo à chaque semaine, le prochain sera sur le Tsukiji market à Tokyo!
Question ou commentaires: http://www.new.facebook.com/home.php#/group.php?gid=10114943387
EnjoY!
Bonjour,
J'ai voulu scanner et tirer sur papier des anciennes photos en sépia, au tirage certaines parties apparaissent un peu bleu-violet, existe-t-il un moyen pour leur rendre une couleur grise normale, soit avec Picasa, soit avec Ulead. Evidemment, je n'ai pas les moyens d'avoir Adobe Photoshop. Je les ai scannées avec Epson V 700, ce me semble très bien. Merci à qui pourra me donner les conseils qui seront les bienvenus. Bonne journée.
J'ai voulu scanner et tirer sur papier des anciennes photos en sépia, au tirage certaines parties apparaissent un peu bleu-violet, existe-t-il un moyen pour leur rendre une couleur grise normale, soit avec Picasa, soit avec Ulead. Evidemment, je n'ai pas les moyens d'avoir Adobe Photoshop. Je les ai scannées avec Epson V 700, ce me semble très bien. Merci à qui pourra me donner les conseils qui seront les bienvenus. Bonne journée.
Es-t'il possible de recharger des piles pour appareil photo en RD?
Les hotels louent t'ils des convertisseurs de courant ?
Les hotels louent t'ils des convertisseurs de courant ?
Bonjour tout le monde!! héhé
Quand je fais du stop, j'ai pour habitude d'amener ma mascotte qu'est Bob l'éponge.
Je la prends en photo avec toutes les personnes avec qui je passe de bons moments lors de mes voyages, toutes les personnes qui me prennent en stop aussi. J'ai l'intention de faire une sorte de mosaïque de tous de ces gens qui sont la preuve qu'il existe de l'amitié, et des sourires sincères en ce monde.
Bob l'éponge réincarne plus ou moins cette sympathie, cette joie de faire des rencontres. Il a toujours le sourire et il fait sourire les gens... (parfois nécessaire lors des coups de blues...)
Donc voici Bob l'Eponge lors de son dernier voyage, de Bordeaux jusqu'en République Tchèque... où nous avons fait du wwoofing deux semaines, et quelques temps à Prague.
J'espère que vous apprécierez l'idée et le contenu
Jérémy
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=9BAk2P0MMws
Quand je fais du stop, j'ai pour habitude d'amener ma mascotte qu'est Bob l'éponge.
Je la prends en photo avec toutes les personnes avec qui je passe de bons moments lors de mes voyages, toutes les personnes qui me prennent en stop aussi. J'ai l'intention de faire une sorte de mosaïque de tous de ces gens qui sont la preuve qu'il existe de l'amitié, et des sourires sincères en ce monde.
Bob l'éponge réincarne plus ou moins cette sympathie, cette joie de faire des rencontres. Il a toujours le sourire et il fait sourire les gens... (parfois nécessaire lors des coups de blues...)
Donc voici Bob l'Eponge lors de son dernier voyage, de Bordeaux jusqu'en République Tchèque... où nous avons fait du wwoofing deux semaines, et quelques temps à Prague.
J'espère que vous apprécierez l'idée et le contenu
Jérémy
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=9BAk2P0MMws
Je pars pour un an, mon itineraire passe en partie par la route de la soie, j'emmene un reflex num, surement un compact, et un disque dur externe portable robuste, sans doute un lacie rugged. ca me semble la solution la plus fiable, mais je suis alors dependante des cybers cafes pour decharger mes photos sur le DD.
Avez-vous fait ce type d'operation ? les ordinateurs disponibles ne sont-ils pas trop vetustes ? Y-en-a-t-il equipes de graveurs ? de logiciels de redimensionnement d'images (soyons fous) ?
Merci pour vos reponses !
Avez-vous fait ce type d'operation ? les ordinateurs disponibles ne sont-ils pas trop vetustes ? Y-en-a-t-il equipes de graveurs ? de logiciels de redimensionnement d'images (soyons fous) ?
Merci pour vos reponses !
Bonjour a tous ... Nous voici depuis une semaine au kirghizistan. Nous venons de faire la route Naryn, Kazerman, Jalad Abad. Seul probleme, nous avons oublie notre appareil photo numerique dans un cafe, le Paris (et oui) a kazerman. Il ya toutes nos photos de voyage. En plus l' appareil, assez vieux, est inutilisable sans batterie. Si quelqu'un passe par la et peut nous le recuperer, nous en serions tres reconnaissants (petite recompense a la cle). Le cafe en question se trouve dans une maison qui vaut le detour : avec de magnifiques escaliers blancs devant et un etage tout bleu, un peu comme dans le Mississipi. Voila, on a peu d'espoir mais on sait jamais. Merci a ceux qui ont lu ce message. Lucat (n'hesitez pas a nous recontacter ...0
Ce petit sagouin a bloque son objectif a Bombay, le deuxieme jour de mon voyage en Inde.
Desormais a Mount Abu (Rajasthan), ou je ne resoudrai pas mon probleme, je fais appel aux connaisseurs pour savoir ou je peux le faire reparer ou en racheter un dans les grandes villes du Rajasthan. De preference Udaipur, qui devrait etre ma prochaine etape. Cependant je suis preneur si vous avez des plans a Jaipur, Jodhpur, etc...
Si il y a des techniciens ici (apres tout je peux peut-etre le bidouiller moi-meme), c est un petit numerique de base, un Nikon Coolpix, dont l objectif ne rentre plus et qui affiche donc "Probleme sur le bloc optique". Ai-je une chance de m en sortir si je l ouvre, en admettant bien sur que je trouve le petit tournevis adequat.
Merci !
Desormais a Mount Abu (Rajasthan), ou je ne resoudrai pas mon probleme, je fais appel aux connaisseurs pour savoir ou je peux le faire reparer ou en racheter un dans les grandes villes du Rajasthan. De preference Udaipur, qui devrait etre ma prochaine etape. Cependant je suis preneur si vous avez des plans a Jaipur, Jodhpur, etc...
Si il y a des techniciens ici (apres tout je peux peut-etre le bidouiller moi-meme), c est un petit numerique de base, un Nikon Coolpix, dont l objectif ne rentre plus et qui affiche donc "Probleme sur le bloc optique". Ai-je une chance de m en sortir si je l ouvre, en admettant bien sur que je trouve le petit tournevis adequat.
Merci !
Salut,
perso, j'adore les randos, et particulièrement pour camper et m'émerveiller devant nos petits lacs de montagne.
Je vous mets mes préférés des pyrénées Orientales (chez moi) : On a deux images des étangs de Camporeils (la première en automne, la deuxième au printemps), l'étang du diable en automne, et l'étang du Laurenti aussi en automne
Bye. Christophe
Bonjour,
Par le plus grand des hasards, quelqu'un saurait il me dire si il y a moyen de graver des photos numériques à Puerto Baquerizo Moreno (San Cristobal, Galapagos). J'y passe 2 mois prochainement et ça me serait particulièrement utile...
Merci par avance.
Cordialement,
Par le plus grand des hasards, quelqu'un saurait il me dire si il y a moyen de graver des photos numériques à Puerto Baquerizo Moreno (San Cristobal, Galapagos). J'y passe 2 mois prochainement et ça me serait particulièrement utile...
Merci par avance.
Cordialement,
voici des photos de voyage de pyramide maya du mexique voici tulum
j'ai pris des photos du palais royal la nuit à partir du bateau et c'est la seule qui n'est pas réussie. quelqu'un aurait-il une semblable photo à me faire parvenir pour compléter mon album (même si ce ne sera pas la mienne, elle donnera une idée des illuminations). merci d'avance
bonjour
peut on acheter sans risque appareil photo a hong kong prix interresant ou pas ? pas de probleme acec la douane?
merci
peut on acheter sans risque appareil photo a hong kong prix interresant ou pas ? pas de probleme acec la douane?
merci
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop