Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chado 18 years ago · Milega
Mini-dossiers photo: Varanasi (Inde)
Hello !

N'ai pas encore le courage pour créer un site perso. N'ai pas pris le temps de mettre en ligne des carnets de voyage ...

Alors juste quelques images de Varanasi, n'étant pas un très grand littéraire, j'espère juste vous motiver par la photo ! (Puja = cérémonie religieuse)

Et je vous propose de faire de même, des petites séries de 2 à 4 images pour nous faire découvrir par la lumière un voyage, un lieu qui vous a marqué !

Enfin, je ne sais pas comment fonctionne le serveur du forum, il n'est pas question de le saturer. Ba, on verra bien !!!

A+
Open
PT
Ptitebulle42 18 years ago · Aquiceara
Réaliser des films en voyage
bonjour a tous,

j'ai été voir un film sur le mali et le tassili du hoggar( aux origines du monde)d'un réalisateur allemand hier soir a un festival de voyages (voir la rubrique evenement). j'ai été séduite par ce film et pour la première je me suis posée une question bête alors que ça fait 5 ans que je vais a ce festival. comment tiré profit de son voyage en en gardant un souvenir (mais pas type souvenir de famille a montrer a mémé sur un diapo ou bien album de photo) mais plutot en continuant a le faire vivre et à le partager avec des gens passionnés comme moi de voyages et plus particulièrement d'afrique. quel est donc le meilleur moyen? j'ai pensé a filmer et faire une sorte de documentaire, mais je n'ai aucune compétences cinématographiques et je disposerais de très peu de moyens (pas de grue ou autre comme le réalisateur en avait), ou bien prendre des photos et faire un blog mais c'est un peu commun ...et je ne sais pas si les milliards de blogs qui existent deja interessent vraiment grand monde .. ou bien ecrire un journal (ça de toute façon je vais le faire ) car j'ai un certain don pour l'ecriture....

je ne sais pas comment vous vous y prenez mais l'idée ce serait de pouvoir faire par la suite une petite "conférence" (c'est un bien grand mot) et discuter de mon experience avec les gens, la partager dans un plus grand cercle de personnes que mes amis et ma famille....

merci a tous !!
Open
PA
Pacha25 18 years ago · Julmi
Résolution de photos
Bonjours Je voudrais savoir comment réduire la résolution de mes photos en stock pour pouvoir en envoyer par mail a des amis Ils me disent quelles sont très lourdes a télécharger Quelqu'un pourrait il me donner une solution MERCI
Open
PA
Paradismer 18 years ago · Tintin4233
Caméscope et appareils photos à Patong et Krabi?
Bonjour, 🙂

Juste une petite question avant de partir la semaine prochaine pour Patong et Krabi. Es ce risqué de filmer ou de prendre des photos dans les rues et sur le marché de Patong de nuit comme de jour ? car j'ai vu qu'il ne fallait pas m'etre en évidence les signes de richesse soit les caméras. Merci.
Open
PH
Phil64 18 years ago · Boumbastic
Clichés gastronomiques
Je démarre une nouvelle discussion pour nous mettre en appétit !

Comme moi, vous avez sûrement été tenter de prendre un cliché de plats savoureux ou insolites au cours de vos voyages... Allez-y mettez-nous l'eau à la bouche... régalez-nous des yeux...

J'ouvre le festin avec le Rajasthan...

1. P’tit dèj quotidien : pakori (beignets au piment) et chaï (le fabuleux thé indien aux épices et toujours avec du lait) (gargotte de Ranakpur, près des temples, chaque matin, je partageai mon p’tit dej avec des jeunes qui marchaient vers un pélerinage..)

2. Je vous l’avais dit.. chaque matin !

3. Thali, le plat classique, Veg mais la viande ne manque pas tellement les saveurs sont délicieuses et pourtant je suis carnivore…. (servi au dharmshala de Ranakpur pour 17 Rs, soit 20 cts d’Euros !!)

4. Special Rajasthani thali (Monica Restaurant à Jaisalmer), des saveurs inconnues jusqu’alors…

5. Dhal, Pulao et Tomato soup, bien épicé et succulent… (Vyas Meal Service à Jaisalmer, je vous recommande vraiment ce petit resto, tenu par un couple de personnes très âgées, vous devez descendre chercher vos plats car le vieux fait pitié à monter les escaliers au ralenti..excellente cuisine !)

et pour finir, le meilleur pour la fin, un petit tour au Mali….

6. Le tô, le repas quotidien matin, midi et soir des dogons.. pâte de mil avec sauce aux gombos ou feuilles de baobab. Plonger ses doigts dans cette mixture à la texture spéciale est une expérience et porter ses doigts à la bouche en est une tout autre… Tellement averti, j’ai été agréablement surpris la 1ere fois, puis à chaque nouvelle fois, cela devenait moins agréable… cette fois je me suis abstenu !! (Yendouma, pays Dogon)

A vous maintenant…
Open
SI
Sistajuli 18 years ago · Nemo1001
Pellicules pour polaroid en Asie
Bonjour à tous. Moi j'aime pas donner des stylo, des bonbons... quand je voyage alors j'ai décidé d'emmener un polaroid en voyage pour donner des photos d'eux aux gens (parce que c'est un cadeau qui n'a pas de valeur marchande, qui fait souvent très plaisir aux gens et qui se garde). Mon problème c'est que les pellicules polaroid sont assez fragiles et vites abimées par la chaleur (et en + ça prend une place dingue) donc je me demande si il est possible d'en trouver sur place. Je passe par la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Myanmar & l'Inde. Alors si quelqu'un a déjà vu ou acheté des pellicles pour polaroid par là bas dites le moi. Merci d'avance et bon vent à tous. Bye
Open
IV
Ivo 18 years ago · Maipet
Correction d'image sur Photoshop ou autre
Bon, perso je me le sens pas mais en continuité de précédents post, je me demandais si quelqu'un avait le courage de pondre quelque chose sur le traitement de base des images sur un logiciel de correction (Photoshop, ACDSee, Canon ou autre), c'est à dire donner des infos simples sur la correction des niveaux, contraste, luminosité. La grosse majorité des personnes possèdent un numérique sans savoir quoi faire des images aprés la prise de vue. On peut aussi trouver des tutoriels sur le net et de nombreuses infos, mais l'idée ici serait de fournir ces informations directement aux lecteurs (ça se dit?)/visiteurs du sujet. Si quelqu'un à le courage de commencer, je vais potasser dans mon coin, mais mon livre Photoshop est dans des cartons à plusieurs milliers de kilomètres 😛, et j'ai pas envie de dire des bétises. Aux coeurs vaillants, merci d'avance
Open
TO
Toukoul 19 years ago
Appareil photo numérique et définition
je viens de parcourir les 15 pages de ce sous-forum et n'ai pas touver mon bonheur, d'où ma question.

Est-ce dû à mon oeil ? non car mes proches ressentent cette même impression : les photos prises par un APN n'ont pas la définition d'un argentique.

Je m'explique.

Je fais par exemple des photos avec 2 APN de 5 Millions puis les fait imprimer en 13x18 par exemple : Elles n'ont pas la même pêche qu'avec le Canon FTB ( argentique ) par exemple.

Avez-vous déjà eu cette impression ? Existe-t-il en APN des objectifs (?) plus connus que d'autres pour leur qualité en terme de définition ? ou est-ce purement subjectif ?

Se peut-il que les optiques de mes APN aient besoin d'un petit coup de chiffon ?

Merci pour vos remarques.
Open
TH
Thewillroad 19 years ago · PSI31
Stokage nomade et transfert de film en qualité haute-définition
BONJOUR

VOILA JE PARS POUR UN TOUR DU MONDE POUR 1 AN

ET DONC J AI INVESTI DANS UN CAMESCOPE SONY HD /SONY/407496-Camescope-Haute-definition-HDMI-HDR-CX6-

et donc ca me permet d enregistrer sur des memory stick pro duo de 4 go OU 8 go

mais pour eviter d' emporter une dizaine de cartes avec moi ' qui sont pas donnees EN PLUS )

j AI aussii nvestit dans un lecteur de carte memoire VOSONIC

VP 2160 D ' UNE CAPACITEEDE 120 go enfin 111 go CONCRTEMENT UTILISABLE !!!!

et je voulais donc savoir combien d 'heures de film ( EN QUALITEE HD ) je vais reellement pouvoir stoker grace a mon lecteur de carte memoire de 111 GO ?

dans l ' attente d ' une rep je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d ' annee

willy
Open
PA
Passager26 19 years ago · Sidartha
DMC-TZ3EF-S Panasonic
j'ai acquis dernièrement un DMC-TZ3EF-S dernier modèle de chez Pana avant de rentrer en france (à kuala lumpur, ) trés content des images, je reste sur ma fin, et tellement content de mon achat, j'en ai oublié de demander toutes les subtilités au vendeur; en arrivant, je trouve que la vitesse de declenchement est trés lente alors qu'elle est réputée comme l'une des meilleures, je pense qu'il y a un buzz que je n'arrive pas a trouver avec la notice en anglais, si vous pouviez me dire si il y a un réglage à faire et comment faire . Idem, pour le mode "rafale" qui a du mal à se déclencher et qui ne marche pas lorsqu'il ya le flash (est ce normal ? )

enfin, je cherche aussi le mode "vidéo" mais ne le trouve pas, alors là aussi ...😛 merci
Open
TR
Trabuc 19 years ago · Rene1
Sauvegarder sur CD ou disque dur des K7
Bonjour

Le sujet a certainement déja été abordé, le moteur de recherche du forum étant en travaux, je pose ma question... J'ai ramené de mes voyages en Asie (surtout Irian Jaya) une dizaine de k7 vidéo Hi8 que je ne peux plus utiliser depuis longtemps, le caméscope a rendu l'âme et ce matériel n'existe plus. Les k7 ont une durée de vie limitée, il se peut qu'elles soient hs depuis le temps. Je voudrais tenter de les sauvegarder sur CD ou disque dur, s'il n'est pas trop tard. Comment procéder sans passer par des copies coûteuses via des pro de la numérisation ? J'ai bien pensé à un club vidéo amateur, je ne trouve rien sur Lyon et alentours. Merci de me faire profiter de votre expérience ou d'un lien sur VF, si le sujet existe déja.

Bernard.
Open
JP
Jpierre84 19 years ago · Bensa1217
Prix des accessoires pour caméscopes en Thaïlande?
Bonjour à tous.... faut-il partir de France avec des Mini DV.... en pagaille, ou j'en trouverais là bas.... pas plus cher..?? a savoir qu'ici en France 23€ les 10 Mini DV pour camescopes Sony ou Canon.....
Open
AR
ArwenMel 19 years ago · Khatmars
Appareil photo à New York et sécurité
Bonjour! Moi et mon copain partons pour NY dans 1 semaine et on se demandais si c'était dangereux de se promener avec un appareil photo semi-pro (un Nikkon pas mal dur à dissimuler si vous voyez ce que jveux dire) mais ca ne vaut pas une fortune non plus, il n'est pas neuf, il a quelques années d'expérience.

Nous sommes meme allé au Mexique (riviera maya) avec cet été et nous n'avons eu aucun problème, on ne s'est pas senti surveillé ou suivit lol

Mais New York, on entend toute sorte de commentaire sur cette ville.... qui a supposément la réputation d'etre une des villes les plus sécuritaires des États-Unis... jme trompe?

Vos opinions seront appréciés! Merci😉
Open
BA
Basquiat 19 years ago · Val2568
Chargeur pour appareil photo en Inde
bonjour a vous.... je pars jeudi en inde, je prepare mon sac et je me demande commemt sont les prises electriques la bas.... je dispose de 2 chargeurs pour mon appareil photo, le standard europeen qui a une prise large utilisée chez nous et un autre avec un ecartement beaucoup plus etroit, pouvez vous me tenir au courant....! merci a vous basquiat
Open
DA
Danero 19 years ago · Yoyothai
Achat d'un appareil photo numérique à Singapour ou en France?
Bonjour,

De passage à Singapour pour 2/3 jours je me demande si je dois acheter mon appareil photos numerique içi en France ou attendre pour cet achat d'etre à Singapour, je connais mon choix precis, le prix ici sur internet mais pas les prix à Singapour... Merçi. Daniel
Open
ST
Stephou27 19 years ago · Shmilblik
Où développer ses photos numériques?
😇 Salut, je cherche un site de développement photos numériques pas cher et de qualité pour mes photos de voyage. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Open
CH
Chouchou17 19 years ago · Chrousseaud
Boutique de matériel photo sur Hong Kong?
bonjour à tous, je pars prochainement à hong kong et je souhaite m'acheter sur place du materiel photo. Bien que ce sujet est été abordé plusieurs fois sur ce site j'aimerais avoir une information récente sur ce sujet et éventuellement des adresses
Open
VA
ValerieM 19 years ago · Baillon
Graver des photos sur CD à Cuba
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire graver des photos digitales sur CD (à partir de la carte mémoire) à Cuba?

Si oui, où? a quel prix?

MERCI

ValerieM
Open
PT
Ptitnam 19 years ago · Ptitgénie
Télécharger en Guadeloupe les photos de voyage sans emporter son ordinateur?
Bonjour tous le monde, Je vous pose une question d'ordre pratique. Je pars en Guadeloupe dans 15jours.Nous llons effectivement prendre pas mal de photos, comment faire pour les graver sans emporter notre PC portable?😕 Existe-t-il sur place des supermarche ou nous pourrions faire graver nos photos sur CD et vider notre carte memoire?? Merci pour l'info😉

Bonne journee
Open
JA
Jaynadelyon 19 years ago
Recherche photo du port d'Alger vu de la mer ou carte postale
bonjour voyageur voyageuse ou gens du pays

j'ai un merveilleux souvenir de mon arrivée à Alger dans les années 50 ans, et suis nostalgique de la vue du port quand on arrive en bateau.

je remercie toute personne possédant une carte ou une photo du port d'alger, vu de la mer qui m'en enverrait une.......

dans cette attente, bien à vous....... jdl
Open
VI
Viajecuba 19 years ago · Esvessya
Cuba vu à travers l'objectif d'un passionné d'auto
ce n'est pas un site perso, pas un récit de voyage non plus ; une passionnée d'automobile a regroupé sur ce petit diaporama la vie intense des voitures cubaines croisées pendant ses vacances....

américaines, russes, allemandes et même chinoises ; elles sont désormais toutes.... cubaines

cliquez sur "diaporama" et réglez le à 2 secondes

http://picasaweb.google.fr/...?authkey=cyXNw0JybiE

bon voyage, conduisez avec prudence !

Open
YO
Yodalf 19 years ago · Polkarctic
Site de photo de voyage avec RSS?
Bonjour à tous !

En réorganisant ma page d'accueil Yahoo, je me suis dit que ca serait sympa de recevoir chaque jour une ou plusieurs photos de voyage sur cette page... Donc j'ai cherché un site qui publierait chaque jour de nouvelles photos et qui les diffuserait en fil RSS, mais je n'ai rien trouvé !!! Des idées ?

Merci !

Yoann
Open
JU
Julietteooo 19 years ago · Gibaud
Reportage photo sur les communauté mennonite ou amish
bonjour à tous, j'ai déjà diffusé un message semblable, mais je crois qu'il y a eu un beug et qu'il a été supprimé. mlaurent1 m'avait répondu et je le remerci pour son aide. Voila, je suis étudiante à montréal et j'aimerais réaliser un reportage photo sur les communautés amish ou ménnonites, mais je ne sais vraiment pas si c'est réalisable, s'il est vraiment possible d'entrer en contact, de faire des photos sans qu'il y ai de problèmes... Quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec eux? Merci pour votre aide 🙂
Open
SC
Scalaire 19 years ago
Pile rechargeable et chargeur du Québec en France-Espagne?
😏Bonjour,

L'été prochain je doit me rendre en France et en Espagne, (Compostelle) comme je doit voyager léger je me pose la question suivante a propos de nos chargeur a piles: un chargeur acheter au Québec a t'il besoin d'un transformateur de courant pour bien fonctionner, je sais que le type de prise n'est pas identique au prise Nord américainne. Certain me disent que les chargeurs de piles accepte du 110 au 240volt 50 a 60 hz, VRAI OU FAUX

Merci a l'avance 🙂
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Cheminsmonde
Redimensionner les photos en voyage
Bonjour à tous

Je pars 5 mois en Inde et je compte prendre un reflex numérique. Je vais certainement prendre mes photos en format Raw et Jpeg basic, avec pour idée d'utiliser ces dernières sur mon blog de voyage. Néanmoins, même ce format reste trop lourd pour les charger rapidement vu que j'aimerai du 400x300. Quel programme de redimentionnement me conseillez-vous? Puis-je le prendre sur une clef USB? J'aimerai avoir quelque chose que je peux utliser en local histoire de ne pas avoir à charger des images lourdes sur le net. Mille merci!! Rachel
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 150 Next