Sauvegarder sur CD ou disque dur des K7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Le sujet a certainement déja été abordé, le moteur de recherche du forum étant en travaux, je pose ma question... J'ai ramené de mes voyages en Asie (surtout Irian Jaya) une dizaine de k7 vidéo Hi8 que je ne peux plus utiliser depuis longtemps, le caméscope a rendu l'âme et ce matériel n'existe plus. Les k7 ont une durée de vie limitée, il se peut qu'elles soient hs depuis le temps. Je voudrais tenter de les sauvegarder sur CD ou disque dur, s'il n'est pas trop tard. Comment procéder sans passer par des copies coûteuses via des pro de la numérisation ? J'ai bien pensé à un club vidéo amateur, je ne trouve rien sur Lyon et alentours. Merci de me faire profiter de votre expérience ou d'un lien sur VF, si le sujet existe déja.

Bernard.
Bons voyages Bernard
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour Bernard,

j'ai moi-même été confronté au même problème il y a deux mois, quand j'ai retrouvé quelques K7 Hi8 de 1996 au grenier. En fait, il y pas mal de boîtes qui se chargent de les transférer sur DVD. Pour ma part, j'ai fait transférer toutes ces K7. Ça coûté environ € 20 pour une heure de vidéo. Ce n'est pas donné, mais comme je n'avais qu'une douzaine de bandes, je n'allais pas non plus m'enquiquiner à racheter un vieux caméscope analogique etc.

Quand j'ai fait une recherche sur Internet à ce sujet il y a un ou deux ans, je n'ai quasiment rien trouvé. Aujourd'hui, pas mal de gens semblent s'être engouffrés sur ce créneau. Les offres sont souvent assez touffues. Pour ma part, j'ai finalement choisi une boîte pour la simplicité de ses tarifs et le fait qu'elle a un réseau dans toute la France. Il m'a suffi d'aller porter mes K7 chez un photographe de son réseau et de récupérer les K7 quelques jours plus tard.

Les vidéos numérisées sont au format .VOB. Je n'aurai plus qu'à les transcoder pour les monter. J'ai fait un essai: nickel.

Gilles
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi

Je fais moi meme des transferts de hi8 sur dvd tu peux voir le resutat sur mon site http://rene103.skyrock.com/ la resolution est en moyenne qualite et en 320x240 sur dvd je les fait en qualite dvd 720x576 Si cela t'interesse ecris moi a mon adresse que tu verras sur mon site je le fais simplement pour rendre service Bien a toi

Similar discussions

You might also like