Résolution de photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours Je voudrais savoir comment réduire la résolution de mes photos en stock pour pouvoir en envoyer par mail a des amis Ils me disent quelles sont très lourdes a télécharger Quelqu'un pourrait il me donner une solution MERCI
BE Benj8414 ·
Bonjour,

Je cherchais justement un logiciel pour pouvoir modifier de façon simple mes photos et je suis tombé sur un pti logiciel (freeware en plus) qui permet de modifier la taille, la résolution et permet de retoucher un peu ses photos.

Voici le lien du site : Photoscape Et le lien pour télécharger : Téléchargement

Voila, il y a aussi possibilité de modifier plusieurs images à la fois aussi.

Si jamais tu as des questions sur se logiciel n'hésites pas.
http://www.ouestben.com/
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, télécharges "photofiltre" très facile comme retouche d'images (dont la résolution) (il est gratuit) pour des conseils voir sur mon site (ma signature)

😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AQ Aquiceara Regular ·
Oui, le problème n'est pas tant celui du logiciel utilisé, redimensionner les photos étant un peu le B-A BA, mais de savoir quelles dimensions choisir.

Dans ton cas, le format (pas la résolution, qui est de toute façon de 72 points par pouce sur un écran d'ordinateur) de 800 par environ 600 pixels en mode portrait et, inversement de 600 x 800 en mode paysage, est généralement très bien.

Il est à la fois suffisamment grand et suffisamment léger pour être vu en ligne dans des conditions confortables, du moins avec une connexion haut débit. En bas débit (pas d'ADSL), il vaut mieux opter pour un format moindre, comme ± 400 x 250, mais bon... pas génial. Et de toute façon, il est peu probable que les gens qui n'ont qu'un "vieux" modem 56K se donnent la peine d'aller les regarder.

Picasa, que tu peux télécharger gratos sur Google (Google Aps) fait tout ça très bien et rapidement. Il te permet aussi de mettre tes diaporamas en ligne gratuitement.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
YO Yorann ·
dans photoshop apres avoir redimensionner vos photos vous pouvez choisir l'option "fichier enregistrer pour le web" et vous allez reduire considérablement le poids de celles ci
CH Chegringo Veteran ·
Si tu as Picassa, tu te fais un album web avec les photos choisies (maximum 500) et tu copies l'adresse du site de ton album sur le mail que tu envoyes à tes amis.Ils recoivent le tout dans la résolution de tes photos, ils n'ont plus qu'à charger les photos dans leur galerie. Très facile.Il faut en premier charger Picassa (gratuit). Maintenant, photofiltre (gratuit) est très facile mais il y a le travail à faire sur chaque photo. Mais, même avec une réduction à 250, tu seras limité dans ton mail et il sera déjà lourd avec 15 photos. J'ai les deux et j'en suis content. Bon travail.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JU Julmi ·
Picasa est bien en effet. De même XNview (gratuit) permet de traiter tout un lot de photo en même temps (les réduire ou appliquer des modifs).
Julien blog photo INDIA !

Similar discussions

You might also like