Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chupa 20 years ago · Kechua
Quel reflex numérique?
Bonjour à tous!

je cherche à acheter un reflex numérique compatible avec les objectifs de mon reflex argentique! mes objectifs sont les suivants: un SMC PENTAX FA 28-80 et un SIGMA DL MACRO SUPER 70-300! on m'a proposé un Samsung GX 1L, mais il est a piles, ce qui me semble un peu dommage!

Avez vous des conseils ou des suggestions à me faire? merci d'avance!
Open
VI
Vinnylove 20 years ago · Senmout
Nombre de photos à prendre en Namibie?
bonjour à tous pourrais je avoir plusieurs réponses sur le nombre de photos que vous avez fait en namibie. c'est juste pour savoir je dois racheter une nouvelle carte mémoire 😊
Open
ID
Idima 20 years ago · Olina
Prendre des photos dans la rue à Casablanca?
bonjour, En revenant du Burkina Faso, je vais m'arreter un jour à Casablanca que je ne connais pas. Je voudrais savoir si il est autorisé de prendre des photos dans la rue. Quelqu'un peut il me répppondre ?
Open
NA
Natruim 20 years ago · Melbourne
Appareil photo pour éditer?
Bonjour,

quel type d'appareil dois-je prendre pour ensuite utiliser mes photos de voyage pour les éditer ?

Merci de votre réponse car j'y connais rien et je veux pas un truc super méga cher, super mega compliqué 😕

Merci Merci 😊
Open
NA
Namaryllis 20 years ago · Coco11
Borne numérique en Croatie?
Bonjour à tous,

je vais bientot partir en croatie avec un budget serré ! Tout est a peut près prévu et arrangé, sauf que je viens de penser aux photos !!!! J'ai un appareil numérique avec 256Mo de mémoires et je pense que ca va etre un peu juste. Et les prix des cartes ne sont pas des plus abordables. Alors je voulais savoir, si vous saviez s'il existe en croatie (vers zadar) des bornes pour décharger ma carte mémoire sur un cd, ou si c'est possible d'envoyer ses photos sur un ordinateur(en cybercafé?) et de les graver sur cd. Ca me soulagerait d'un poids parce que je pense déjà a la gestion difficile de mes photos et ca me frustre !!!!

Merci a tous

Namaryllis
Open
LU
Lulaby 20 years ago · Fdz
Tarifs des appareils photo numériques aux Etats-Unis ou Canada?
Bonjour !! 😏

Je souhaite avoir votre avis concernant les tarifs des appareils photo numériques aux Etats Unis ou Canada .

Je pars pour 1 an de voyage, je souhaite donc investir dans un appareil de qualité sans pour autant y mettre toutes mes petites économies. Aimant faire des belles images, je veux passer du compact au bridge, pour l'aspect pratique et plus léger que le reflex numérique.

Je vise surtout l'Olympus sp500 zoom ou le Kodak Easyshare P880 ...

Sachant que je passe en premier par New York puis ensuite Montréal, savez vous où les tarifs sont les plus interessants ??

J'en profite aussi pour vous demander si vous savez comment cela se passe pour la douane, pour ne pas payer la taxe ...!!??? A ce moment là le benef serait perdu !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci à vous
Open
JU
Julius1er 20 years ago · Comprateur
Acheter un appareil photo et des cartes mémoires en Thaïlande!
Bonjour a tous,

Je parts dans 6jours en thailande pour 15 jours et je souhaite acheter un appareil photo et des cartes mémoires. Mon compte étant un peu dans le rouge, a votre avis vaut il mieux que j'achète une fois sur place ? Si oui ou ?

PS : cette question peut parraitre annodine mais je suis étudiant et si elle peut me faire gagner quelques dizaines d'euros...🙂🙂🙂🙂
Open
TH
ThomasH 20 years ago · Isard
Emmener mon appareil photo Reflex au Chiapas et Guatemala?
Bonjour

Je pars bientôt pour le Chiapas + Guatemala pour une mois. Et je me pose une question. Amateur de photographies, et peu habitué à voyager en amérique centrale (mon expérience la plus proche est Cuba), je me demande si se ballader là-bas avec un appareil photo Reflex (vous voyez, ceux qui sont un peu plus gros que la moyenne !!) est vraiment raisonnable.

Vais-je beaucoup plus attirer le risque de me faire voler qu'avec un autre appareil ?

Ma question me semble un peu bateau en l'écrivant, mais selon vous, dois-je vraiment renoncer à prendre mon appareil réflex ?

Nous voyagerons à deux, parlons espagnol, et nous ne suivons pas un circuit organisé de groupe. (même si nous pensons prendre des transports type touriste à priori pour relier les villes).

Merci ! Thomas
Open
DE
Dexxa 20 years ago · Victor84
Confection de sac pour apn
salut Qui a déjà confectionné un sac pour apn, à la fois antichoc et contre les températures extrêmes? si vous avez une idée ou un lien merci de me le faire savoir. cordialement dexxa
Open
ST
Stouv 20 years ago
Recherche contacts au Sénégal pour reportage photos
Bonjour. Je pars en septembre avec une copine. Nous disposons déjà d'éventuels points de chute où on pourraient loger. Mais on cherche à multiplier les contacts pour pouvoir bouger un peu partout. mail: sbrochen@hotmail.com

Sinon, personnnellement, je voulais demander aux sénégalais du forum s'ils avaient des suggestions pour un reportage sur le sénégal. Je fais de la photo depuis quelques années, et j'ai un appareil numérique. Je souhaitais au départ faire un reportage sur la situation actuelle en Casamance, mais il me semblait intéressant aussi de demander directement à des sénégalais ce qui devrait être traité par les journalistes.

Merci beaucoup à toutes et tous, à +
Open
CL
ClemAlex 20 years ago
Photos numériques en Scandinavie
Bonjour,

Je suis preneuse de plein de conseils pour faire mes photos numériques pendant les nuits blanches au cercle polaire, règlages automatiques ou manuels, balance des blancs, etc. etc. Je suis jour après jour l'évolution des températures " nocturnes" qui me semblent plutôt froides et me demande comment réagissent les appareils par temps froids. Vigilance pour les batteries, humidité ( j'ai déjà bouzillé un appareil sur le Mékong) précautions à prendre en général. Vos conseils seront précieux. Bel été à vous. ClemAlex
Open
HS
Hsalocin 20 years ago
Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage?
bonjour à tous! ma question est tres simple, quelqu'un connait il dessocietes susceptibles d'acheter des photos que l'on fait lors de voyage??? des grandes maisons d'éditions ou des petites ... j'ai fais plus de 7000 photos en bolivie lors de mon stage de 6 mois la bas, d'un peu tout, que des paysages, et elles sont pas mal, j'estime... et comme j'ai besoin d'argent... merci beaucoup!
Open
WA
Walinette 20 years ago · Adrien25
Photo animalière
Tiens c'est un topic que je n'ai pas encore vu : les photos d'animaux. (ou alors je n'ai pas bien cherché ? )

Essayons donc : Petit squirrel au Grand Canyon et Bisons a Yellowstone Chameau a Turfan Le marché aux bestiaux de Kashgar et quelques habitants aux alentours du lac Karakul

Il y a bien quelqu'un qui a de jolies photos d'animaux africains (ou autres) a partager non ?
Open
DR
Dric 20 years ago · Aquiceara
Achat d'objectifs pour appareil photo à Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour?
bonjour,

cet été je vais passer dans ces trois grandes villes (logiquement), et je souhaiterais peut etre acheter un ou plusieurs objectifs (ainsi que des acccesoires) pour mon nikon d50. Je souhaitais savoir dans quelles villes c'était le plus intéressant ?

Et si a l'occasion vous avez des sites ou des magasins interressant n'hésitez pas ! merci
Open
GE
Getwild 20 years ago · Michelde
Stockage nomade / transférer des photos sur disque amovible
Bonjour.

Après quelques recherches sur les moyens de transférer mes photos de mon APN vers un disque dur. J'ai trouvé les Xs Drive mais aussi le X5L de IAudio (Cowon).

L'avantage (encore personnelement non testé) est que le X5L d'IAudio est un lecteur MP3 de grande autonomie (~30h) et de grande capacité (20/30 Go) qui a l'option "usb host" ou "usb on the go". C'est à dire qu'il permet qu'un autre périphérique reconnu comme disque dur via un port USB peut être connecté et donc de vider/libérer de la place sur la carte mémoire de l'APN.

QQ'un a t il un autre bon plan du même genre?
Open
TA
Tatie 20 years ago
Tirages papiers des photos numériques
😉 Pour faire imprimer mes photos numériques "en ligne", j'ai entendu parler en bien de "Kodak Gallery" et j'ai envie d'essayer. Quelqu'un connait ????

A présent ma question concerne la définition, la résolution de ces photos. J'utilise un Canon Eos 350D et j'ai fait toutes mes photos avec la définition maxi. Je voudrais obtenir des photos papier de 15 X 10. Mon logiciel de retouches est Photoshop Eléments 3 Alors comment dois-je enregistrer afin d'avoir la meilleure qualité possible ? Merci à celles et ceux qui m'aideront peut-être Tatie
Open
SE
Selamy 20 years ago · Lululu
Gestion de photos en Amérique Latine?
Bonjour, nous partons pour un an en Amérique latine et j'espère rapporter de ce voyage des multitudes de photos qui sont une de mes passion. Je travaille toujours avecun reflex non numérique. Quels sont vos coneils pour conserver les photos, les envoyer en Europe... pour éviter les pertes et/ou les vols😕 merci de vos précieux conseils à bientôt😉
Open
UM
Uma 20 years ago · Stefevasion
Compact ou reflex argentique en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?

Merci d'avance Aïda
Open
BA
Bagoska 20 years ago · Michelde
Matos à Bangkok ou Kuala Lumpur?
Salut,

bon j'espère que ce post saura trouver son public, contrairement aux deux précédents...bof. alors, savez-vous s'il est beaucoup plus intéressant d'acheter son matériel, argentique ou numérique dans l'une ou l'autre de ces villes? Y-a-t-il une différence de produits entre ceux destinés au marché asiatique et ceux au marché européen? dans ce cas, les compatibilités pour certains éléments, et autres mécanismes est-elle sûre en cas de réparation dans l'un des continents alors qu'il fut acheté dans l'autre? Les garanties sont-elles euro ou mondiales? La comptatibilité est-elle totale concernant tous les accessoires pour numériques, lentilles uv, cartes mémoires, disques dur...? Si en plus ous avez des adresses thaïe ou malaise de ventes en ligne...alors là, je m'incline.

Merci pour tout et à tou(te)s / Bagoska

Enjoy or die
Open
FA
Falco 20 years ago
Choix d'une carte mémoire SD pour APN compact?
Salut tout le monde, 🙂 j'ai une question technique à vous poser... à propos de l'achat d'une carte memoire SD pour mon APN compact. Pour vous aider à me repondre, voici quelques données: Je possede un CANON IXUS 700 (7 M de pixel et 640 X 480 en video).

Je souhaiterai utiliser la fonction video pour faire quelques clips sous marins (avec caisson). D'apres ce que j'ai lu sur le manuel, il conseille de prendre une SD Haut débit. Or, selon ce que j'ai pu lire sur des forums, cela ne sert à rien de se ruiner en carte super haut débit.... car les APN compacts sont en quelques sorte limités ... c'est à dire que parfois la carte va plus vite que l'appareil... donc, par exemple, pour une carte X133, l'APN compact ne pourra pas aller plus vite que X66.

Par rapport à cela, j'ai diverses questions: 1- Est ce que cette perte de vitesse d'ecriture s'effectue aussi en mode video? 2- Est ce que une carte SD X133 est elle bien utile pour un APN compact? 3- Quelle marque me conseiller (fiable)? car il y a des grandes differences de prix pr les memes caracteristiques (Transcend // Sandisck par exemple) Merci pour toutes vos reponses... A+
Open
LU
Lululu 20 years ago
Solution pour la sauvegarde des photos en voyage!
Bonjour! Je pense que la sauvegarde la plus sure de vos meilleures photos de voyage, c est de les telecharger regulierment sur Internet, et c est egalement un bon moyen de partage... J ai trouve mon bonheur sur flickr.com Et on y decouvre des photos de tous genre, de professionnels ou amateurs... fantastique! Pas de limitation en taille pour environ 25 dollars par an... Pas de regrets pour moi, mes photos et souvenirs n ont pas de prix... Et en cas de vol de mon appareil, ou de ma memoire (disque dur portatif de 40 Go), tout ce que j ai mis sur mon compte flickr ne disparaitra pas. Bon voyage a vous! Si vous voulez faire un tour pour un apercu, ma derniere annee en Amerique Latine: www.flickr.com/photos/diznoof/
Open
ZO
Zoézoé 20 years ago · Kineger61
Appareil numérique pour long voyage pour débutante
Bonjour! Je vais partir en septembre pour plusieurs mois en Asie du sud est (thailande, Cambodge, Laos, peut-être malaisie et Myanmar), revenir en France en mars et repartir en Amérique du sud 4 mois. Jusque là, je partais en voyage avec mon argentique minolta 115 riva zoom, mais je me demande s'il ne vaudrait pas un numérique pour un tel periple. Mes interrogations sont les suivantes : vaut-il mieux avec piles ou batteries? Est-ce facile de faire graver des cd? y a-t-il des problèmes avec le chargeur de batteries ou piles? Et bien sûr, quel modèle me conseillez-vous?(!!), sachant que je preconise le léger, facile d'utilisation et la solidité. On m'a conseillé le panasonic lumix FX8. A moins que je ne continue avec mon argentique, mais ça risque de me coûter cher en développement?! Merci pour votre aide, vous avez affaire à une grande débutante!!
Open
LE
Leras 20 years ago · Mezgarne
Flash pour appareils photo
voilà je voulais savoir votre avis sur l'utilisation du flash ses avantages et ses inconveniants. Et quels type de flash vous utilisez.

perso je ne ss pas trop fllash généralement quand la lumiere vient à manquer je sors un 50mm tres lumineux après je ne prends plus de photos. j'ai pas les couleurs qui ressortent avec un falsh.

en plus je trouve que cela rend l'appareil encore plus agressif.
Open
GA
Gat19 20 years ago · Sicnarf
Chargeur solaire pour appareils électroniques
Bonjour à tous 😉;

devant partir cet été pour un petit périple jusqu'en Ukraine, j'aimerai savoir si vous connaissiez des systémes qui nous permettraient de recharger nos appareils electroniques genre téléphone (enfin ça j'ai déjà) mais surtout appareil photo numérique... J'ai déjà une lampe dynamo qui permet de recharger mon portable, mais là je recherche quelque chose pour appareil numérique, lecteur MP3, ... J'ai trouvé des mini chargeurs solaires, mais je me demande si ça vaut la peine d'investir dedans (puissance suffisante?). Voila, donc si quelqu'un a une solution ou un produit à proposer... Je suis preneur !

Gat
Open
1J
1jourdepaix 20 years ago
Photographie sous-marine avec un appareil photo jetable
Bonjour à tous, Avez vous pris des photos sous marine avec un appareil photo jetable ? si tel est le cas êtes vous satisfait du résultat ? peut être avez vous des exemples de photo prises avec ce type de matériel ? J'envisage de faire quelques photos sous marine aux Canaries fin juillet mais compte tenu que nous partons pour 15 jours un caisson étanche pour mon réflex numérique me coûterait beaucoup trop cher pour quelques jours d'utilisation dans l'année ...!! Merci par avance pour vos réponses
Open
KI
Kikikoula 20 years ago · Fdz
Quel reflex numérique choisir pour le voyage?
Bonjour à tous, amis photographes,

J'ai pas mal voyagé, toujours avec un compact numérique Canon Powershot. Je souhaite passer à un niveau un peu plus complexe et souhaite acquérir un reflex numérique.

Pour avoir discuté avec pas mal de monde, deux appareils ressortent : le Canon 350D et l'Olympus E500... Je cherche surtout à réaliser des portraits, des scènes de vie et des paysages

J'hésite vraiment, je pense pencher plutot vers l'Olympus, mais je ne suis pas sur de mon coup...

Pouvez vous m'aider à choisir?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 150 Next