Compact ou reflex argentique en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour,

Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?

Merci d'avance Aïda
hum chale hum chale oye ramchandare
MI Milway ·
Salut, Tout dépend du type de photo que tu prends. Acheter un reflex argentique d'occasion avec un 50mm ne te coutera pas cher et te donnera des résultats exceptionnels, le tout en étant assez léger. Genre un Nikon F55 avec un 50 1.8 Sinon tu peux aussi prendre un Minolta Dynax 40 avec un 50. Ce modèle est très très léger, ne coute pas cher et est assez performant.

Le problème du compact, en plus de l'AF lent et imprécis, c'est l'optique très fermée.
BU Bullfr Veteran ·
question difficile à laquelle il n'y a pas de réponse absolue, autant te le dire de suite !! Tout dépend de toi, de ta connaissance de la photo et du matériel, de ce que tu en attend, de ce que tu appelles "lourd".... J'ai utilisé jusque récemment pour mes voyages un vieux Nikon F801 (15 ans) avec 2 bons objectifs (24 et 60 nikkor) pour faire des films diapos: hyper robuste, très bon materiel, que je connais plutot bien - je ne ressent pas le besoin d un zoom, d un télé, d'un pied et autre matériel. Bien sur, il y a les films (diapo) à porter en plus, mais le tout reste compact. Attention, il devient difficile de trouver des labos pouvant traiter du E6 (diapos). Le compact, c est différent (tu restes bien en argentique ?) - plus petit, plus léger, mais vraiment, si tu as l ambition de faire une expo, le réflex sera un meilleur choix !!

Pour 6 mois en Inde, j'avais le reflex argentique, et un bridge Nikon numérique qui est tombé en panne au bout de 2 jours... une fois réparé, j ai bien sur put prendre de nombreuses photos (numériques), mais je préfère le reflex. Je vais d ailleur bientot investir enfin ds un reflex numérique...

Aimant la photo, je suis pret à porter un peu plus (en restant modéré) pour arriver à un bon résultat. Le matériel photo occupe 15 du volume de mon sac (et 2-3 kg) sur les long voyages, et je ne l'ai jamais regretté !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
UM Uma ·
Je vous remercie pour vos témoignages, je vais prendre le boitier reflex (c'est un Nikon F301 dont je me sers depuis des années) avec un zoom 28-70 mm ou équivalent. Je vais en chercher d'occasion sur Paris. Je vous présenterai quelques photos à mon retour.
hum chale hum chale oye ramchandare
ST Stefevasion ·
Hello,

L'Inde est à mon sens l'un des pays qui se prête le mieux à la photo... là bas, les gens ne craignent pas les appareils ou le vol de leur âme : c'est l'inverse dès que tu sors ton appareil tout le monde te saute dessus pour que le/les prenne en photo. Situation parfois délicate à gérer... J'y suis allée deux fois - 8 semaines en tout et c'est magique ! N'hésite pas à sortir des sentiers battus... et je te conseille surtout d'éviter les grandes villes. Enfin, je ne sais pas dans quels coins tu a prévu d'aller, c'est tellement grand que selon la région où l'on se situe on a parfois l'impression d'être dans un autre pays. Je te conseille le reflex sans hésitation qui te permettra de mieux en profiter et surtout, si tu as de bons objectifs, de faire des portraits vraiment personnels ou de shooter des détails. Tu peux facilement faire développer tes photos sur place dans des labo type Kodak avec une qualité identique à celle que tu peux avoir en France et pour un prix défiant tte concurrence. Le hic est qu'il faut trouver le bon magasin et le faire à la fin de son périple, car les photos une fois développées sont encombrantes et lourdes. N'hésite pas à me recontacter si tu veux qq conseils sur l'Inde... mais de préférence avt le 13 juillet car ensuite je m'envole pour un mois en Amérique du Sud. Bonnes photos

Stef
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)

Similar discussions

You might also like