Appareil photo pour éditer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

quel type d'appareil dois-je prendre pour ensuite utiliser mes photos de voyage pour les éditer ?

Merci de votre réponse car j'y connais rien et je veux pas un truc super méga cher, super mega compliqué 😕

Merci Merci 😊
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
SE Seezzer ·
Désolé, je ne comprends pas votre question. On parle surtout "d'édit" en montage vidéo, est-ce celà que vous voulez faire avec votre appareil photo ?
on a qu'une seule vie, alors autant bien la remplir.
ME Mezgarne Globetrotter ·
"Editer" tes photos ce n'est pas avec l'appareil, mais avec un soft sur ton ordinateur.

Après pour avoir des photos de bonne qualité, que tu puisses si tu le souhaites imprimer en grand, il te faut minimum un 5-6 millions de pixels.

Vérifie qu'il ait un bon zoom "optique" (parce que le zoom logiciel, c'est juste un aggrandissement "à la prise de vue"), que les commandes soient faciles et compréhensibles, que tu puisses facilement faire quelques réglages manuels, par exemple bloquer le flash. Vérifies aussi la plage de sensibilité (ISO settings) et que tu puisses aller jusqu'à 600-800 isos sans avoir de "bruit" numérique (des points de couleur sur ton image)..

Pas trop lourd, pas trop encombrant.

Voilà :)

Moi je travaille avec des reflex, donc je ne peux pas te conseiller une marque, mais va plutôt dans un petit magasin de photo, ils te conseilleront sans doute un petit peu mieux que la fnac ou les grandes surfaces
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NA Natruim Regular ·
En fait, pour utiliser les photos en tant qu'illustrations dans un livre.

Merci
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
SE Seezzer ·
Ok, c'est déjà plus clair maintenant :)

Alors tout d'abord une résolution d'image suffisante pour l'impression: à partir de 6 Mpx, c'est déjà bien. Ensuite, un bon capteur et une bonne optique, ça c'est le minimum et ça se trouve dans des budgets allant de 250 à 500€, environs. On peut avoir en plus des appareils petits ou grands, stabilisés, étanches, avec des zooms plus ou moins puissants, tout dépend du type de photos à faire et des conditions de prise de vue.

Pour plus de conseils, plus d'explications sur ce qu'on veut faire.
NA Natruim Regular ·
humm... tt le monde parle de reflex ! Alors photos en plein jour ( nomalement ) de bâtiments en Inde ! et aussi photos portraits à l'intérieur ( N&B ?)

Y a pas mal de promos chez pixmania.com. Et j'aimerais bien ne pas dépasser 300 € avec la carte mémoire.

Thank you !

😊
SE Seezzer ·
humm... tt le monde parle de reflex ! Alors photos en plein jour ( nomalement ) de bâtiments en Inde ! et aussi photos portraits à l'intérieur ( N&B ?)

Y a pas mal de promos chez pixmania.com. Et j'aimerais bien ne pas dépasser 300 € avec la carte mémoire.

Thank you !

Pour ce budget, on oublie tout de suite les reflex (ou alors pas digitaux) et on regarde du côté des appareils compact. Le type de photos que vous voulez prendre (portraits en intérieur) me porte vers un Fuji F10 qui est un excellent petit compact, avec un capteur très peu bruité en haut esensibilité. On le trouve encore à des prix bradés (car les nouveaux modèles sont sortis), et pour en avoir eu un, je peux vous dire qu'il sort de très belles photos.
NA Natruim Regular ·
merci
ME Melbourne Regular ·
perso je suis parti avec un canon g6... objectif tres lumineux, je te le conseille. je crois que canon l'a retiré de son catalogue donc tu pourrais faire une bonne affaire!
I'm looking for a job in australia!

Similar discussions

You might also like