Recherche de photos pour une école
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je recherche pour ma classe des photos à montrer à mes élèves. Nous avons un projet : écrire une histoire autour du monde et le mettre en musique. Les élèves partent en classe verte, vont à l'aéroport mais une fois dans l'avion, ils ne trouvent plus la maîtresse et partent donc à sa recherche. (oui oui on imagine car on a pas les moyens de le faire en vrai!).

Nous avons arrêté des pays : Canada, Roumanie, Pérou, Chine, Australie, Cameroun (si Mr le modérateur peut les ajouter je peux en mettre que trois)

Du coup, je cherche des photos d'élèves, de classes dans ces pays, d'élèves en classe verte ou sortie scolaire pour pouvoir montrer à mes élèves pour leur donner des idées, qu'ils puissent imaginer, imaginer une rencontre avec une autre classe dans un pays éloigné, des photos d'écoles (et oui une école au fin fond de la Chine ou du Pérou ne ressemble pas à la nôtre..). Je trouvais sympa d'avoir des photos authentiques et pas du google bâteau ..

J'utiliserai les photos uniquement pour les projeter au tableau.

Merci,
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
AN Andre1980 Globetrotter ·
et pas du google bâteau ..

Tu reproche quoi au photo que l'on trouve sur google ? Car il y a vraiment de tout et largement de quoi faire ton bonheur. 😛
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mars2012hk Veteran ·
Dand quelle tranche d'âge se situent vos élèves? J'imagine que vous ne voulez pas des photos d'enfants de CP pour une classe de lycée, ou vice-versa...
PO Popinette89 Veteran ·
C'est pas possible de vérifier si les classes sont bien de tel ou tel pays. Certes vous allez me dire si un forumer m'en envoie je ne peux pas vérifier non plus, mais je fais confiance.

Mes élèves sont en CE2 CM1. Après du maternelle primaire conviendra très bien.

Merci
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like