Photos perdues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K9
bjr, j'ai sorti ma carte mémoire de mon app photo numérique, je la branche sur le PC, et là, rien du tt alors qu' d'habitude, ça marche tt seul🤪.....plus rien, et l'app photo numérique affiche "aucune image"...j'ai reessayé, il remarche normalement.Peut-on récuperer les photos? heureusement, c'était des photos de WE local et pas de voyage😛

Karine
partout en voyage avec les enfants
DE Dexxa Veteran ·
lis ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=206374;search_string=r%E9cup%E9rer%20photo;#206374

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
K9 K974 Regular ·
😎merci bcp! je vais tenter!

Karine
partout en voyage avec les enfants
K9 K974 Regular ·
pas moyen de recuperer les photos, j'ai essayé 3 sites et le pc se bloque🤪 merci pour les liens

Karine
partout en voyage avec les enfants
FR Françonet Veteran ·
Bonjour avec PC inspecror Smart Recovery, tu peux récupérer des photos effacées et parfois même après formatage rapide si d'autres photos non pas été enregistrées par dessus. ça marche même avec des photos enregistrées en RAW que RescuePro livré avec les cartes Sandisk ultra ne peut récupérer. attention la carte doit être lue depuis un lecteur et non pas depuis l'appareil photo. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
LA Lahaut Veteran ·
🙂EUh!!!... sinon tu repars en WE et tu reprends les memes photos !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
K9 K974 Regular ·
on va prendre l'option, repartir en WE! car pas moyen de les recuperer🙁 merci bcp pour ts les sites donnés😎

Karine
partout en voyage avec les enfants
CL Clara007 Regular ·
Bonjour

J'ai eu le même problème que toi au niveau de mon appreil photo numérique, j'ai perdu toutes les photos de vacance. J'ai fais une crise pas possible, et heureusement j'ai trouvé un super programme afin de récupérer les photos sur ton appareil : PC inspector smart recovery. Par contre tu perdras un peu de la qualité d'image, mais heureusement tes photos seront récupérer. Bon courage
Clara
ME Melbourne Regular ·
et moi je te dit:

digital image recovery....

pas de perte de qualité a la recuperation... tiens moi au courant!
I'm looking for a job in australia!
K9 K974 Regular ·
bjr! j'ai essayé ces deux liens, et rien de rien....🙂 auj, j'ai repris des photos, je vais voir.

Je te comprends, perdre ses photos de vacances, c'est 😠!!!

Karine
partout en voyage avec les enfants
ME Melbourne Regular ·
DIR ne t'a rien retrouvé?

moi il m'a retrouvé des photos vieilles de 6 mois apres plusieurs formatage!
I'm looking for a job in australia!
K9 K974 Regular ·
j'ai essayé mais pas moyen de retrouver les photos, mais je me demande si je l'ai bien utilisé, car un moment, faut chercher dans les fichiers f ou e, et là, je ne savais pas.... où dois je cliquer?😊 merci encore!

Karine

nb:on a bcp aimé Melbourne et les environs!
partout en voyage avec les enfants
ME Melbourne Regular ·
quand tu inseres ta carte memoire, cliques sur poste de travail pour voir sous quelle lettre elle se trouve, après tu n'as plus qu'a la choisir dans le programme...
I'm looking for a job in australia!
K9 K974 Regular ·
j'ai trouvé la lettre😎, je suis les consignes et là, il me demande de payer alors que j'ai téléchargé la version gratuite, sinon c'est 34 euros.... je n'ai que les photos prises aujd'hui...l'autre jour, j'ai du avoir un sacré bug?!🤪

Karine
partout en voyage avec les enfants
ME Melbourne Regular ·
bon alors desinstalle le...

telecharge le ici!

reinstalle le.

quand tu le lance il te demande de choisir la langue: francais.

puis de choisir le lettre du lecteur.

j'ai jamais entendu parler d'une version payante... mais si tu veux me faire un don 😉

mais tu as pu recuperer les photos faite aujourdhui avec ca? c'est ca? si oui reformate ta carte et repasse la dans DIR...

et tiens moi au courant....

tiens tu es de la reunion, ca tombe bien je comptait m'y rendre...
I'm looking for a job in australia!
CH Christian06 Veteran ·
telecharge le ici!

ton lien "ici" ne marche pas 🙁, il est tombé dans l'eau de là 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ME Melbourne Regular ·
mince mille excuses, le voici rétabli:

http://www.gratilog.net/fichier1.htm

au milieu de la page...

😐
I'm looking for a job in australia!
TA Taxidi ·
La question m'interresse beaucoup car j'ai perdu environs 600 photos prises en Inde... Tu dis que ça ne marche pas en transférant les photos depuis l'appareil... pourquoi? Y a-t-il un programme gratuit qui permette de récupérer des photos effacée sur une carte mémoire sans passer par un lecteur externe? (je ne peux transférer mes photos qu'à partir de mon appareil car je n'ai pas de lecteur externe) merci d'avance!
" La folie en tete, les deux pieds dans mes rêves..." (cf: Ravid Vour Rvoir)
FR Françonet Veteran ·
Bonjour tu peux utiliser un logiciel de récupération comme "PC inspector smart recovery "(gratuit) que si ton PC reconnait ton appareil photo comme lecteur de disque et non pas comme un périphérique au même titre qu'une imprimante ou un scanner.Pour que ton appareil soit vu comme un disque, il faut pouvoir configurer l'appareil en USB "masse storage" et non pas en "PTP", cette possibilité est plutot réservée aux réflex numérique et non pas aux compacts. Mon Nikon D70 est reconnu comme disque (configuré en masse storage) et reconnu comme tel par les logiciels de récupération mais c'est impossible avec mon canon A95 . un lecteur de carte USB doit coûter une quinzaine d'euros . Il n'y a aucune perte de qualité avec PC inspector smart recovery et il sait récupèrer les fichiers RAW des reflex et c'est en français et gratuit J'espère avoir été clair avec mes explications😉 à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
TA Taxidi ·
merci pour ta réponse rapide. En fait c'est bon, mon ordi reconnait l'appareil comme lecteur F donc ça marche!! ça commence à apparaitre làmais c'est pas encore les photos que je cherche... peut etre pas la bonne carte. En tous cas merci pour cet immense espoir, je sens que je vais en retrouver certaines et c'est vraiment de la magie! je n'imaginais pas une seconde pouvoir les revoir!!! et comme ça fait 11 mois que je les ai perdue, j'ai fait mon deuil... donc je jubile, j'y crois à peine, c'est un miracle!!!! MERCI!!!!!!!!
" La folie en tete, les deux pieds dans mes rêves..." (cf: Ravid Vour Rvoir)
DE Deedou Veteran ·
mais tu as pu recuperer les photos faite aujourdhui avec ca? c'est ca? si oui reformate ta carte et repasse la dans DIR...

Grâce à ton logiciel béni je viens de récupérer qques fotos mais il m'en manque encore plein... Dans ton conseil ci-dessus, conseilles tu de reformater après la 1ère récup pour récupérer d'autres photos + anciennes ? Parce que là en fait le logiciel m'a récupéré les + récentes cad 78 photos sur 253 initialement paumées... En fait il y a les 175 dernières (que j'ai puisque fin du voyage) qui ont du écraser les 175 + anciennes. Comment donc récupérer les + anciennes ?

Merci à toi M. Miracle ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Ces logiciels de récupération fonctionnent bien lorsque les photos ont été effacées (Jpeg et Raw) et lorsque la carte a subi un formatage rapide par l'appareil pour les Jpeg mais les Raw sont souvent corrompus et illisibles après formatage. Lorsque l'on s'aperçoit d'un effacement ou d'un formatage, il ne faut plus faire de photos avec cette carte car si le répertoire(et les vignettes qui servent à la visualisation) est effacé les photos ne le sont pas (donc récupérables). Par contre la capacité de la carte n'étant pas élastique les anciennes photos sont écrasées par les nouvelles lorsqu'il n'y a plus de place. Tes 175 dernières photos ont écrasé tes anciennes et tu ne les reverras plus. Estime-toi heureuse d'en avoir récupéré 78 ! Pas la peine de formater, au contraire, si un formatage rapide n'efface que les répertoires, un formatage normal efface tous les fichiers définitivement. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
DE Deedou Veteran ·
Merci... je suis aujourd'hui 1/3 😄 et 2/3 😠 puisque la perte des photos n'est pas du à un effacement inopiné...en fait j'ai fait graver mes photos dans un café-internet en Australie. On mettait les dossiers sur le partage du gérant qui gravait. En fait il a gravé 2 fois les mêmes dossiers et pas un autre... les fameuses 253 photos...j'ai donc 2 CD identiques ! Pourtant je lui ai demandé de vérifier mais je lui ai, hélas, fait confiance...😊😕. Puis j'ai effacé ma carte pour continuer à prendre des photos...
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like