Phuket ou Koh Phi Phi?
by Johier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir, nous partons en thailande 14 jours en mars et nous voulons finir notre voyage par 3 jours a phuket ou koh phi phi.
qu'elle ile est la plus agreable pour se reposer, profiter des belles plages et sortir la soir sans faire la grosse fete?
merci de nous guider.
ERIC.
bonsoir, nous partons en thailande 14 jours en mars et nous voulons finir notre voyage par 3 jours a phuket ou koh phi phi.
qu'elle ile est la plus agreable pour se reposer, profiter des belles plages et sortir la soir sans faire la grosse fete?
merci de nous guider.
ERIC.
Bonsoir,
Phuket est la plus grande île de Thaïlande et aussi la plus touristique.
Koh Phi Phi est minuscule (on s'y déplace à pied ou en longtail) et aussi très touristique.
Pour se reposer, Koh Phi Phi est à bannir (le seul moyen d'être au calme sur cette île est de prendre un resort isolé et donc pas de possibilité de sorties le soir).
Phuket, et plus précisément le nord de l'île (évitez Patong) devrait correspondre à vos attentes.
Sinon Koh Lanta serai à mon avis parfaite pour relaxation la journée et bon restaux le soir.
Cordialement.
Bonsoir,
Phuket est la plus grande île de Thaïlande et aussi la plus touristique.
Koh Phi Phi est minuscule (on s'y déplace à pied ou en longtail) et aussi très touristique.
Pour se reposer, Koh Phi Phi est à bannir (le seul moyen d'être au calme sur cette île est de prendre un resort isolé et donc pas de possibilité de sorties le soir).
Phuket, et plus précisément le nord de l'île (évitez Patong) devrait correspondre à vos attentes.
Sinon Koh Lanta serai à mon avis parfaite pour relaxation la journée et bon restaux le soir.
Cordialement.
daisy
connaissez vous la plage de kata?
avez vous fait la baie de pha gnan?
est ce que ca va le coup?
d'apres vous 3 ou 4 jours a phuket?
merci d'avance.
ERIC.
Salut,
Si tu veux des infos sur les plages de Phuket, et si c'est cela qui t'interesse avant tout, je te propose de regarder ce lien de mon site où je parle de pas mal de plages de l'ile. Ce n'est pas exhaustif, mais ça te donnera une idée. En 3 ou 4 jours tu n'auras pas le temps de toutes les faire.... : http://phil-a-phuket.com/phuket/index.html
Philippe
Salut,
Si tu veux des infos sur les plages de Phuket, et si c'est cela qui t'interesse avant tout, je te propose de regarder ce lien de mon site où je parle de pas mal de plages de l'ile. Ce n'est pas exhaustif, mais ça te donnera une idée. En 3 ou 4 jours tu n'auras pas le temps de toutes les faire.... : http://phil-a-phuket.com/phuket/index.html
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
connaissez vous la plage de kata?
avez vous fait la baie de pha gnan?
est ce que ca va le coup?
d'apres vous 3 ou 4 jours a phuket?
merci d'avance.
ERIC.
Bonjour,
La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.
Vous trouverez sans problèmes des agences sur Phuket qui proposent cette excursion. Mais le meilleur moyen de profiter de ce site est d'y aller par ses propres moyens et de le visiter très tôt le matin ou après 16h de façon à éviter les groupes de touristes.
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
Bon voyage.
Cordialement.
Bonjour,
La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.
Vous trouverez sans problèmes des agences sur Phuket qui proposent cette excursion. Mais le meilleur moyen de profiter de ce site est d'y aller par ses propres moyens et de le visiter très tôt le matin ou après 16h de façon à éviter les groupes de touristes.
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
Bon voyage.
Cordialement.
Comme Zecla je crois que Koh Lanta correspondra plus a ce que vous recherchez 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Moi, je voterais haut la main pour Ko Phi Phi...
Beaucoup plus belle que Phuket ! Et pas bondée comme beaucoup le disent. Oui, si tu es à Tonsai, il y a du monde. Mais l'île ne se limite pas à ça... Les resorts de la côté est sont magnifiques et te permettent de te reposer au calme tout en profitant des magnifiques atouts de l'île...
Regarde un peu ce que j'y ai fait, tu m'en diras des nouvelles : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-sous-les-sunlights-des-tropiques-110506493.html
Regarde un peu ce que j'y ai fait, tu m'en diras des nouvelles : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-sous-les-sunlights-des-tropiques-110506493.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
ICI 😉
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
ICI 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
ICI 😉
Bonjour,
Je ne voulais pas donner le lien car un "bon plan" comme ça mérite un peu de recherches selon moi!
Mais si c'est l'auteur qui le donne de lui même alors ça va!
Merci au passage Philgbo pour ce compte rendu dont je vais profiter au mois de Mars!
Cordialement.
Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.
ICI 😉
Bonjour,
Je ne voulais pas donner le lien car un "bon plan" comme ça mérite un peu de recherches selon moi!
Mais si c'est l'auteur qui le donne de lui même alors ça va!
Merci au passage Philgbo pour ce compte rendu dont je vais profiter au mois de Mars!
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.










