 |  |  |
 | | | | Nouche · 21 July 2012 à 9:43 36 messages · 15 participants · 6 077 affichages | | | | À: Nouche · 6 August 2012 à 16:36 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait 3 jours que je traverse a pied Manille de long en large (sous la flotte), en passant dans des quartiers correcte puis dans des taudis ou même un chien ne voudrait pas vivre. J'ai pas de chance moi, personne ne m'agresse ou assaye de me voler. Je vais finir par croire qu'ils sont souvent tellement surpris de me voir, qu'ils s'en foutent. Bon, je dis pas que la délinquance n'existe pas mais ils ont l'air quand même sympa. | | | À: Ptilivier · 6 August 2012 à 17:05 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien normal, heureusement que tous les touristes ne se font pas agressés là où ils se trouvent, sinon plus personne ne partirait !!! Tu as bien de la chance d'être là bas, profites en bien, pour nous ça se fera probablement à l'automne, quant à mon post, je l'ai écrit pour faire connaitre la manoeuvre aux non initiés. Bon voyage. | | | À: Ptilivier · 8 August 2012 à 13:28 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas parcequ'il ne t'est rien arrivé en qq heures que le danger n'existe pas sois prudent quand même certains secteurs de Manille sont peu recommandables pour un touriste | | | À: Alexp79 · 13 August 2012 à 7:25 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Les Philippines cest quand meme un beau pays, mes les phil;ippins sont de vilaines gens."
J'ai beaucoup de peine à croire que ceci a été écrit par quelqu' un qui connaisse un tant soit peu les Philippines..... | | | À: Getehem · 13 August 2012 à 13:38 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas moi qui est écrit ça^^ | | | À: Alexp79 · 13 August 2012 à 13:43 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non sorry c'est Baleze, mais je sais qu' il n'en pense rien!!!!
Sorry pour l'erreur de destinataire du message! | | | À: Getehem · 13 August 2012 à 13:51 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de nada | | | À: Festy92 · 9 December 2014 à 13:06 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça fait peur mine de rien quand on lit toutes les précautions à prendre aux Phils. J'y étais en octobre (palawan et luzon) en 2 semaines et demi dont 2 jours à Manille. Oui, comme tous les voyages il faut faire attention. Mais il ne faut pas que les quelques arnaques fassent de l'ombre aux magnifiques moment que l'on peut passer là bas. Travaillant sur Paris, on peut dire la même chose : attention à vos boissons, attention dans le métro, au pick pocket, mouvement de foule. Il faut garder en tête que tout cela peut arriver tout en profitant à fond :)
Tout à fait d'accord avec Festy. | | | À: Nouche · 10 December 2014 à 16:41 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Cebu city ma copine et les autres occupants du Jeepney furent victimes d'un vol de portable sous menace d'un flingue tôt le matin.
Une autre fois un homme assis à côté d'elle dans le Jeepney lui dit alors qu'elle avait un chewing-gum dans les cheveux, ce fut donc la panique pour le décoller et pendant ce temps ils font leurs affaires... Ils disent soit chewing-gum ou crachat parait-il ça marche à tout les coups!
La dernière fois ce fut mon tour, j'avais mit mon sac à dos sur mes genoux une fois installé dans le jeepney mais je sentis les vibrations de l'ouverture des crans de la fermeture éclaire! Le gars à côté de moi avait mit son sac à dos en superposition du mien pour y cacher sa main baladeuse venant fouiller mon sac!
Le mieux c'est le sac à dos sur les genoux en vérifiant que les mousquetons d'ouverture soient collés à la poitrine.
Donc attention au sac à dos ou chemise à documents couvrant vos affaires! Si cela tourne à l’obsession alors il existe la sacoche ventral ou la ceinture cache-billets pas trop chère et sympa chez "nature et découverte". Pour Noël c'est une idée de cadeau utile... pour changer ^^ | | | À: Lemoseb · 10 December 2014 à 23:24 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils sont assez forts les pick pocket des jeepney de cebu. Et surtout en cas de difficultes ou de rebellion tu as vite fait de prendre un mauvais coup de couteau dans la panique | | | À: Lemonk68 · 14 December 2014 à 17:35 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
JE prendrai le jeepney de PP à El Nido avec un montant d'argent important, car pas de guichet à El Nido. J'aurai aussi un appareil-photo, une tablette (pour l'avion, long vol...).
Quelques questions : pouvons-nous avoir notre sac à dos avec nous dans le jeepney? Je parle d'un sac à dos de voyage (environ 20kg).
Si non, il n'est sûrement pas sécuritaire de laisse notre $$$ dedans... même bien caché et bien à l'intérieur du sac (pas dans des poches de côté par exemple)?
J'ai lu de mettre le $$$ dans nos souliers? Ca risque de n'être pas trop confo... J'ai pensé le mettre dans mon soutien-gorge! hahaha!
Bref, tous vos conseils sont les bienvenus! ;-)) | | | À: Leprof · 14 December 2014 à 21:34 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucuns problemes a Palawan, les pickpocket sevissent a Manille ou Cebu, mais en 33 ans, je n'en ai jamais subit!Oui, tu pourras avoir ton sac avec toi dans les jeepneys. Mais vaut mieux faire le trajet PP- El Nido en van, plus confortable et nettement plus rapide!Faut pas paranoyer non plus. | | | À: Lemonk68 · 14 December 2014 à 21:44 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup!
On a réservé un transport avec Art Café... j'imagine que c'est un van? Et non un jeepney!
Sinon, maintenant, nous croisons les doigts côté météo car, présentement, ce n'est pas top jusqu'au 2 janvier! Vents, orages, pluies... un peu décourageant!
Départ dans une semaine. Trop hâte!
| | | À: Leprof · 14 December 2014 à 21:59 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vents, orages et pluies???Personne ne peut savoir! Bon voyage! | | | À: Lemonk68 · 14 December 2014 à 23:00 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 C'est ce que dit la météo... mais bon.. un peu trop d'avance! Ce n'est que dans 2 semaines. J'arrive à El Nido le 27, car je passe par Tokyo avant! ;-)))
Souhaitons du beau temps!!!
Merci! | | | À: Leprof · 15 December 2014 à 12:18 Re: Pickpockets dans les jeepneys aux Philippines Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, ne t'inquietes pas pour le temps.Il a plu cette nuit mais le soleil est revenu dans la journee et les gens ont pu en profiter.Concernant les voyages en van c'est parfois plus eprouvant qu'en bus car peu de place pas de visibilite (les vitres sont fumees) et parfois les chauffeurs sont un peu excites (beaucoup plus calme en bus) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |