Piercing en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'ai envie de me faire un piercing au nez (et peut-être à l'oreille). L'inde étant le pays du piercing, je pensais me les faire là bas. Mais je lis des témoignages qui le déconseille à cause des conditions d'hygiène. Pensez-vous qu'il soit possible de contrôler l'état d'hygiène des instruments sur place de façon à être rassurée sur l'innocuité d'un piercing là bas ? ou bien me conseillez-vous de faire les piercing ici ? Merci d'avance Lisa
KO Kola Globetrotter ·
Tu es à Paris... alors rien qu'autour des halles il y a plein d'officines qui font ça très bien ! Quel serait le "plus" de faire ça en Inde, si tu t'interroges déjà sur les conditions d'hygiène ?
LI Lisapaname Regular ·
aucun. C'est juste que c'est en m'imaginant là bas que je me suis dit "tiens, je pense que je vais avoir envie de me faire percer le nez". Mais maintenant que l'envie est là effectivement il me reste le temps de le faire sur place avant de partir. Pour là maintenant tout de suite je cherche un piercing magnétique, pour voir si ça me plait au jour le jour, et si ça se confirme effectivement il sera toujours temps de le faire à Paris. Mais bon vu que je pars 4 mois, peut-être que j'aurais envie d'en faire encore d'autres une fois sur place. Donc je me renseigne :)
OR Oreille Regular ·
Effectivement, mauvaise idée de le faire sur place. Pas uniquement pour les instruments, mais aussi parce que ça reste une plaie, qui va devoir cicatriser. Il faudra y apporter des soins, et ton corps va pas forcément apprécier de luter contre plusieurs choses en même temps. De manière générale, il faut avoir une nourriture saine, etc. pendant la cicatrisation, et là bas, t'es même pas sure que l'eau en bouteille est réellement minérale, et tu as des chances d'avoir la tourista.

Sinon, les Halles c'est bien pour acheter des bijoux, mais va plutôt chez un professionnel. ;)

PS : les indiens adoooorent les piercings et tatouages de manière générale. C'est un super moyen de faire des rencontres. Tous les jours j'ai fait des démonstrations et je me suis fait tripoter (autre intérêt à ne pas avoir un trou frais, ils n'ont pas forcément les doigts propres !), au grand dam de mon ami, jusque par les militaires de l'aéroport !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
LI Lisapaname Regular ·
Ok ! donc je vais essaye de trouver vite des piercings magnétiques pour essayer et me décider rapidement pour pouvoir le faire avant de partir si j'ai toujours envie :) tu aurais de bonnes adresses à me conseiller si je me décide (tu as l'air d'être un peu au courant ;))
OR Oreille Regular ·
Tu es sur quel arrondissement ? En piercing, c'est moins compliqué de trouvé une boutique qu'en tatouage, y'a pas d'histoires de styles etc. : faut juste que ça ait l'air sérieux (tout doit être sous plastique, salle à part (pas le fauteuil en vitrine et la pince tenue par une apprentie vendeuse, comme dans une célèbre marque 🤪), et que tu te sentes à l'aise. Fais le tour de ton quartier, tu devrais trouver !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
LO Loranne7 Regular ·
Essaie de lire aussi dans la presse tous les témoignages des gens qui en ont raz-le-bol de leurs piercings et qui dépensent des fortunes pour les faire disparaître...
LI Lisapaname Regular ·
je vais rester très soft : oreille : cartillage et lobe et peut-être un petit brillant narine. Apparemment si on enlève il reste un petit point apres mais pas tres voyant.
OR Oreille Regular ·
Essaie de lire aussi dans la presse tous les témoignages des gens qui en ont raz-le-bol de leurs piercings et qui dépensent des fortunes pour les faire disparaître...

Euh... Tu confondrais pas avec les tatouages ? Parce qu'un piercing, y'a juste à enlever le bijou... Dans le pire des cas, ça laisse une petite cicatrice, rien de plus.

Lisa, fais toi plaisir. Et le nez, les indiennes vont adorer. Toutes celles que j'ai rencontrées m'ont demandé pourquoi je n'avais rien dans les narines !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
LI Lisapaname Regular ·
:D Je vais y aller ce soir je crois :)
ZY Zynoxidable Regular ·
Je me suis fait deux "piercings" aux oreilles (en fait un deuxième trous à chaque oreille) en allant chez un "bijoutier" de mon quartier à Delhi et c'est vrai que j'ai été effrayée par l'hygiène (ou plutôt la NON-hygiène !). Pas de complication particulière par rapport à la cicatrisation, ci ce n'est que ça prend un temps fou, bien plus long qu'en France j'ai l'impression. Pour raconter rapidement, je me pointe dans la bijouterie, le mec dit ok pas de problème, il me dit de choisir les boucles d'oreille que je veux, ensuite il verse un peu de désinfectant dans le bouchon de la bouteille, il y trempe les boucles d'oreille et paf, sans prévenir il me perce l'oreille, comme ça sans se laver les mains sans désinfecter mon oreille ni rien, et AVEC LA BOUCLE D'OREILLE, même pas avec un pistolet ! Après m'avoir percé les oreilles, il remet le liquide qui avait servi à désinfecter mes boucles dans la bouteille de désinfectant... miamiam. Cela dit je pense qu'il y a encore pire, il y a plein de stand, d'échoppes ou je ne sais quoi sur les trottoirs où les gens viennent se faire percer et je pense que là les conditions d'hygiène sont encore pires.

Mais bon, choisi un endroit clos et exige que les boucles d'oreilles soient correctement désinfectées, je pense que ça devrait le faire... Ils sont quand même des pros pour tout ce qui est piercing, moi je suis contente de m'être faite percée en Inde, c'est la classe :p
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
LI Lisapaname Regular ·
bah à force d'y penser toute la journée j'vais pas attendre si longtemps je vais le faire dès ce soir :) et à paris du coup ;)
LI Lisapaname Regular ·
Allez hop ! c'est fait :D Un dans la narine et un autre en haut de l'oreille (2 prochains à suivre dans 15 jours sur le lobe ;)) Et restrospectivement je suis bien contente de les avoir fait à paris :) me laver les cheveux avec de l'eau pas potable sur les plaies ça aurait pas été une super bonne idée maintenant que j'y pense ! Un pas de plus franchi vers le voyage ! J'ai hâte... +++
DA Dam79 Regular ·
Je te file l'adresse si tu veux! 😉
LI Lisapaname Regular ·
J'ai failli répondre que j'avais pas compris jusqu'à ce que je vois la photo attachée ... Jl'ai même pas agrandi :D alors comment dire... heu ... "non merci" ? :D:D
KO Kola Globetrotter ·
Tous les jours j'ai fait des démonstrations et je me suis fait tripoter (autre intérêt à ne pas avoir un trou frais, ils n'ont pas forcément les doigts propres !), ..., jusque par les militaires de l'aéroport !

Cette phrase, extraite de son contexte, ouvre un espace sémantique... vertigineux.
MI Migu Veteran ·
Comme quoi, on rigole en voyant ce que peuvent en faire les médias ....
Carpe Diem
OR Oreille Regular ·
Cette phrase, extraite de son contexte, ouvre un espace sémantique... vertigineux.

Ahahah ! J'avoue ! 😏 Cela dit, c'était plutôt des enfants et des femmes. Les quelques hommes qui m'ont accostée grâce à ce sujet osaient beaucoup moins toucher, c'était assez amusant. Genre ils vont, au mieux, poser deux doigts sur le tatouage et les retirer tout de suite, là où les femmes et enfants vont caresser pendant trois plombes (ou essayer d'effacer, aussi...), c'est très chou ;)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
FO Fonk Regular ·
c'est marrant, j'ai plusieurs fois failli succomber a un tatouage, a GOA, il y beaucoup de shop spécialisé, et beaucoup de touristes se font tatouer ou percer la bas, je me dis donc que ça ne dois pas être si terrible... Ceci dit, un bon amis s'est fait faire une partie de ses tatouages/piercing en Inde, et il s'en porte très bien.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LI Lisapaname Regular ·
Pas mal ! Bon j'ai fait les premiers en France, je ferai sûrement les deux suivants aussi avant de partir, mais une fois sur place ... qui sait peut-être d'autres encore ;)
IC Icare79 Veteran ·
Tiens, va donc faire un tour à Trivandrum, le jour de la fête de Shivavathari. Et en plus, le piercing est gratos et le casse-croûte est offert à la fin du défilé !😎
LI Lisapaname Regular ·
ça me fait presque mal rien qu'à regarder :D
LI Lisapaname Regular ·
Et voilà ! Les deux autres piercings sur le lobe de l'oreille droite sont faits :) et les deux premiers cicatrisent parfaitement bien ! C'est super ! j'adore :D Aucun regret que du bonheur !
LO Lohra Regular ·
heu ton post m'a choqué...

j'ai pas mal de piercing (dont certain que jai enlevé) : nez, nombril transversal, cou, joue, a l'interieur de l'oreille, téton...

Et je ne te conseille pas de le faire avant de partir en inde, je ne connais pas ton pierceur, mais si c'est un gevy et compagnie ça m'étonnes pas, il ne font aucun renseignement digne d'un renseignement bref...

t'as la première cicatrisation, et la cicatrisation finale (qui selon les piercing mettent de 4 à 12mois), tu ne pourras pas te baigner, ça pourrait l'infecter

Et surtout, ` EN QUOI TE FAIRE PIERCER TE RAPPROCHE PLUS DE LINDE?

Similar discussions

You might also like