Piercing d'homme choquant en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, j'ai déjà lu pas mal de chose à ce sujet mais aucune ne se rapporte vraiment à ma question un peu plus précise.

je suis percé aux arcades mais surtout j'ai une boucle au nez mais je suis un homme. apparemment pas beaucoup d'hommes en inde ont de boucle au nez!! donc je voudrais savoir si ca ne serai pas réservé qu'aux femmes dans leurs culture et si ca ne serai pas choquant ou déplacé qu'un homme en porte..

merci pour vos réponses...
AN Antoman ·
meme question pour le sri-lanka..
ON Oneyed Regular ·
slt antoman, je reviens d'un séjour en inde et je ne me rapelle pas avoir vu beaucoup d'hommes avec des piercings faciaux (par contre des multis piercings aux oreilles et des bijoux beaucoup) ce que je peux te dire c'est qu'en inde les notions d'aspect physique, de mode vestimentaire, coupe de cheveux, ect ect, sont très diversifiées dans tout le pays (c'est due aux multiples religions, au différentes ethnies, aux classes sociales, ou simplement aux cultures locales très variées). Donc je ne pense pas que tes piercings soient mal vu si c'est ça qui t'interroge, il m'a semblait percevoir une grande tolérance en ce qui concerne l'aspect physique, et le fait qu'il n'y ai pas une "unicité" dans l'apparence des gens (beaucoup de modes différentes) peut permettre pas mal d’excentricités me semble-t-il.
CH Charsy ·
Salut. J'ai également un piercing dans le nez. Je suis allé en Inde 7 fois et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Parfois, les gens semblaient un peu étonnés, surtout dans les endroits un peu reculés mais je n'ai jamais perçu la moindre agressivité. En général, les indiens sont assez tolérants, après, c'est comme partout, il y a aussi des cons.

Mais oui, en Inde, il n'y a que les femmes qui se percent le nez. Mais tu n'as pas de soucis à te faire. Tu ne les choqueras pas.
DU Duppyconquer Veteran ·
...Ta "différence" marquera de l'Interet de la part des populations 😉

...Ils ne seront en aucun cas aggresif ou moqueur, no worries
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi te poses-tu cette question pour l'Inde ?

Et pas pour la France ? 🤪

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Ca fait des mois que je ne suis pas ete sur le forum et voila je me relance..

Pour te repondre comme un indien sur place, je crois que je serais plus daccord avec le sentiment qui va dans la contre-question posee par Ragamuffin . Les indiens seront choques ou pas choques, pareillement comme en France. Si tu portes le bien ( if you carry it off well, en anglais -je ne sais pas is je traduis bien), je veux dire, si ca te va bien, ca passe. Si ca ne te va pas aesthetiquement, les gens vont faire ce que les americains disent un " double take" - reregarder encore une fois.

A la limite, ca passera toujours par une de vos excenticitees, sans provoquer une reflextion verbale ou une hostilite. Ca sera plus amusant qu'autre chose..

De toute facon, prepares s'il te plait toi pour les regards curieux et parfois meme les questions sur ca.
Prononce "djèidéve"
AN Antoman ·
merci pour les reponses de tout le monde..

pour te répondre ragamuffin, je dirai simplement que je suis déjà allé en france ^^ , par contre jamais en inde et étant donné les différentes culture dans ce pays qui me sont inconnues, il me semble normal de poser des questions avant, afin de ne pas gêner les populations, c'est ce qui me semble en tout cas le plus respectueux. je sais pas, les indiens aurais pu percevoir le piercing homme comme insultant, ou déplacé. au pérou et en bolivie par exemple, la boucle d'oreille porté par l'homme est véritablement un code d'hommosaxualité...

voila pourquoi ma question, je ne comprend pas trop ce que ca a d'étonnant...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En fait je voulais savoir si ton piercing gênait en France ?

Mais à mon avis tu as très certainement dû te poser des questions sur les différentes cultures en France pour estimer que ton piercing n'était ni insultant ni déplacé.

L'avis de Jaydev sur ta question est très pertinent.

Maintenant si tu veux être certain de ne gêner personne tu peux toujours le retirer

Photo N°1 : à Trimbak près de Nasik (Maharashtra) (Mars 2010)

Photo N°2 : dans le bus entre Kota et Bundi (Rajasthan) (Mars 2010)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Antoman ·
ok. merci pour toutes ces précisions.^^ e pour les photos.

Similar discussions

You might also like