Pierre Vassiliu est décédé il avait 76 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Encore un jour qui passe :

A force de voyager j'ai vu tant de monde et tant de choses Que je sais où aller...voyager... J'ai eu beaucoup d'amis qui m'ont branché J'en aurai d'autres Je crois toujours à l'amitié... C'est vrai je trouve que les gens commencent A donner un peu d'eux mêmes... Je crois qu'il était temps C'est le moment Encore un jour qui passe Un pas de plus sur la glace

PV

"Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est ce qu'il a ? Qui c'est celui-là ? Complètement toqué ce mec là...".
FM
https://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI&feature=player_detailpage#t=119
CA
Bonjour,

Peut-être est-ce ma mémoire qui me joue des tours, mais j'ai souvenir d'une interview il y a très-très longtemps où il disait qu'il ne voulait plus chanter cette chanson car il avait appris depuis que l'original (traduction des paroles ici, dans l'index cliquer sur "Partido Alto") dont il avait repris la musique traitait du problème des laissés pour compte. Il disait trouver irrespectueux de sa part d'en avoir fait une chanson légère et s'il l'avait su avant, il ne l'aurait pas fait. Ca te dit quelque chose ?
FM
Bonjour,

Peut-être est-ce ma mémoire qui me joue des tours, mais j'ai souvenir d'une interview il y a très-très longtemps où il disait qu'il ne voulait plus chanter cette chanson car il avait appris depuis que l'original (traduction des paroles ici, dans l'index cliquer sur "Partido Alto") dont il avait repris la musique traitait du problème des laissés pour compte. Il disait trouver irrespectueux de sa part d'en avoir fait une chanson légère et s'il l'avait su avant, il ne l'aurait pas fait. Ca te dit quelque chose ?

je ne me souviens pas de l'interview , mais compte tenu du succès ( tube on dit ? ) de cette chanson , et de ce que je sais de lui et de ses positions , ça ne m'étonne pas du tout !... il aimait par dessus tout la musique brésilienne et de ces époques là il reste de belles pépites ! merci pour le précieux document joint ! je vais l'imprimer et le lire de prés, car les textes originaux traduits m'intéressent beaucoup ! je l'avais entendu interviewé la dernière fois ( ça fait longtemps ! ) quand il était au Sénégal ! j'ai toujours beaucoup aimé Pierre Vassiliu ![:)]
SM
Pour moi, le nom de Vassiliu résonnera toujours ainsi à mon oreille :

https://www.youtube.com/watch?v=LoDDk9ZQ7Kw

(à écouter en fermant les yeux, car les images sont à ch... [:/])
" On voyait partout des sardines ... "
FM
Oh ! merci ...voilà une bien jolie chanson , en effet !

Pour les images j'ai suivi ton conseil ! tout en jetant un coup d'œil ( à c....!! OUI ... on dirait dragon ball z ) je suis curieuse ! mais prudente quand je suis avertie !!

Mais , oui , la chanson est tellement une chanson douce , pudique et poétique , vraie ! [:)]

You might also like