L'agence de voyages en ligne Travelocity a publié récemment son sondage sur les pires passagers à bord des avions, ceux qui peuvent transformer votre vol en véritable cauchemar s'ils ont le malheur d'occuper le siège voisin du vôtre.
Ceux qui remportent la palme de ce triste sondage sont:
les passagers dont l'hygiène personnelle laisse à désirer (45% des voix).
Suivent les passagers qui toussent ou qui éternuent (30%),
les obèses (15%),
les enfants et les bavards (5%) et, finalement, les ronfleurs (1%). source: Stéphanie Morin, La Presse, Montréal.
En voyant ton titre je me suis demandé si tu n'avait pas été inspiré par un certains topic ou tout une clique de vieux sans foi ni loi tentait de voyager gratuitement sur le dos d'une bande de jeune sans le sou ... mais non ! 😉
Comme pire compagnon de voyage, je me souviendrai toute ma vie de ce retour de Vegas en juin 2009, j'étais à coté d'un loustic qui n'a pas arrété de parler du trajet et SURTOUT, malgré les demandes répétés de la gentille et aimable hotesse il n'a jamais voulu fermer le volet sur le hublot de tout le vol ! L'enfer ce fût ! 😎
cette année, retour de LA sur Londres, sur une rangée de 2 sièges où il n'y avait que nous et sur la rangée de devant 2 jeunes filles qui dormaient, lunettes noires sur les yeux, nous avons vu défiler tout l'équipage pour nous demander de fermer notre volet. Il n'y a que le pilote qui n'est pas venu. 😏😏😏
Mais nous avons tenu bon.😉 Plus têtu qu'un breton, non mais.😎😎😎
le pire compagnon de voyage..
il y a qq années sur un vol AF de plus de 10h... des Français, des Americains, des Italiens, dont deux avaient abusé du vin, du champagne et de l'armagnac.. et peut être bien de quelques "trucs" sortis de leurs bagages..Après le repas, les Americains se sont fait agresser verbalement ... jusqu'a se lever pour mettre un gros taquet à l'italien... la charmante hotesse voulant calmer la situation s'est faite envoyer bouler ....un steward est venu a sa rescousse sans plus de succès.. il en est presque tombé dans l'allée... quelques minutes après le commandant de bord est "descendu "et leur a froidement signifié qu'il pouvait les débarquer aux autorités americaines en arrivant... ça les a calmé heureusement... ils ont fini le vol dans les toilettes, malades comme des chiens.....et quid si le pilote était resté scotché dans l'allée lui aussi??
un autre très mauvais voyage, Seattle-Paris, avec sur l'épaule la tête du passager d'aà côté qui m'était totalement inconnu... et l'est resté d"ailleurs.. après plusieurs tentatives pour le remettre droit sur son siège.. j'ai abandonné l''idée... j'aurais dû échanger peut être avec mon mari😛
et aussi il footballeur râleur qui a fait ch.. tout le monde en parlant trop fort... jusqu'a ce que l'hotesse ferme les volets de hublots... et là zzzzzzzzz presque jusqu'a l'arrivée ou il a continué a se faire remarquer...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
- Le passager qu'il faut laisser passer toutes les 5 minutes car il va pisser,
demander à boire, causer avec les copains, faire un tour etc ...
(moi, je m'assieds et "attends que çà se passe" ...)
- Les passagers qui "boivent trop" (les anxieux sans doute), il deviennent
sans-gêne (bruyants etc ...) au fur et à mesure de leur alcoolisation ...
- Les passagers qui ne ferment jamais les trappes à bagages après les avoir
ouvertes (et ki ki se cogne les portes dans la tronche ? ... c'est bibi)
Et voilà au moins 3 !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
T en 'as oublié un 😛 : celui qui récite ses prières dans l 'avion et sursaute à chaque minuscule secousse en enfonçant ses ongles dans ta cuisse .... et qui évidemment , par la force des choses, te communique gravement son "stress" ....trop relou 😕!
J'ai connu un voisin qui après s'être empiffré de son plateau et de celui de sa compagne, s'est endormi et se mit à péter toutes les 5 minutes pendant 2 heures. En plus de l'air pressurisé, t'avais l'air pré-digéré.
Je n'ai pas eu besoin de descendre bien bas sur cette page pour deviner de qui tu causais. Mais que faisait sa compagne pendant tout ce temps-là? L'écoutait-elle sagement? Faisait-elle semblant de? Ou bien elle avait mis des bouchons?😛
Je n'ai pas traversé la grande mare depuis 2005 (Mtl - New York - Le Caire ) Egyptair où je n'ai pas été surpris de voir des gens prier. Bof!
Depuis, beaucoup de vols sur le continent nord-américain.
Sur les Mtl-NYC par exemple, il n'est pas rare non plus d'en voir prier selon un autre rite religieux.
Mais dans les deux cas rien de dérangeant, mais je ne les ai jamais eu comme voisin immédiat.
Faut dire qu'en avion j'en profite pour faire de la lecture, et jamais des livres de prière, c'est inutile dans mon cas.😛
Et quand c'est l'heure du dodo sur un New York - Los Angeles par exemple, ben je ne fais pas exprès pour emmerder ma voisine (dans 99, 9% des cas, ma femme) qui se serait assoupie, j'éteinds !
Ai-je le choix? 😠
Et je n'ai souvenance d'avoir été incommodé qu'une seule fois.... par un ronfleur!
Parfois des pleurs d'enfants, mais jamais pour en faire un drame.
Le vrai bonheur... être assis dans une configuration 1 - 2 , dans la rangée du 1, sa femme en avant ou en arrière.
J'en profite pour dire aux jeunes hommes surtout... un peu d'indulgence envers les messieurs âgés qui doivent se lever plus souvent qu'à trente ans pour aller aux toilettes.
Mon premier vol Paris Le Bourget - Dakar de nuit avec escale aux Canaries ...
Le type à côté de moi était un commercial qui ne faisait que voyager et pendant tout le vol (12 heures, avec l'escale technique), il ne m'a parlé que d'accidents d'avion, j'était morte de trouille.
AU moment où nous arrivons enfin au-dessus de l'aéroport de Yoff, voilà que le commandant annonce que "nous atterrirons d'ici une demi-heure" alors que nous tournions au-dessus de l'aéroport, on voyait les avions au sol, et le type à côté qui me que ça arrive souvent que les roues ne sortent pas, mais à Dakar ils ne sont absolument pas équipés pour ce genre de choses, ils vont sûrement aller atterrir ailleurs ... Moi, je me disais que mon premier vol serait aussi le dernier.
Puis on voit un avion décoller et enfin nous on se pose comme une fleur.
Fin de l'histoire: le général de Gaulle quittait le Sénégal après une visite officielle et notre avion a dû attendre que sa Caravelle décolle ...
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Alors ça c'est carrément de la provocation!
Les Bretons sont-ils tous de cet acabit? Il doit y en avoir aussi des plus conciliants / accomodants, non?
Ah...
Je ne sais pas si cela a à voir avec la Bretagne, mais moi aussi je déteste qu'on ferme tous les volets, surtout quand il fait nuit et que des masques de nuits ont été distribués.
C'est un prétexte : officiellement pour le confort des passagers, en fait pour la tranquillité de l'équipage.
J'ajoute que les volets clos me rendent le voyage un peu oppressant ; je ne crois pas être le seul, ayant remarqué pas mal d'accrochages à ce propos, surtout sur les compagnies asiatiques.
cette année, retour de LA sur Londres, sur une rangée de 2 sièges où il n'y avait que nous et sur la rangée de devant 2 jeunes filles qui dormaient, lunettes noires sur les yeux, nous avons vu défiler tout l'équipage pour nous demander de fermer notre volet. Il n'y a que le pilote qui n'est pas venu. 😏😏😏
Mais nous avons tenu bon.😉 Plus têtu qu'un breton, non mais.😎😎😎
Et vous avez bien fait !
Sortir de l'avion pour aller fermer le volet, il vous ont pris pour qui ?
😉😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Si je ne m'abuse, je pense que ça doit être Gratuit Passenger, un avantages attribué aux personnels des Cies aeriennes et à leur (très) proche
Mais que faisait sa compagne pendant tout ce temps-là?
C'est un peu long à raconter mais elle, elle était tranquillement 3 rangées devant à dormir !
Egyptair où je n'ai pas été surpris de voir des gens prier. Bof!
Punaise, tu est vachement courageux toi ! Moi jen'oserais pas voler sur Egypt Air !
Parfois des pleurs d'enfants, mais jamais pour en faire un drame.
Justement, mon premier retour du Caire, 4h30 avec un bébé qui hurlait juste derrière !, mais là difficile d'en vouloir àç qui que ce soit, les pauvres parents ont passés tout le vol à tenter de réconforter le bébé 😕😕
Faut surtout se méfier quand on a un compagnon photographe professionnel et bien le surveiller car ils ont une sale manie de vouloir faire des photos choc pour leur magazine et cela peut détourner l'attention des pilotes . 😏😏😏
.
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Alors là je n'avais pas vu cet aspect.
Mais entre le faire exprès pour étriver un voisin qui pourrait nous être d'un possible secours (je pense au miracle sur l'Hudson) et être accommodant....
Comme je l'ai dit plus haut, le dernier masque de nuit qu'on m'a distribué remonte à assez loin. Autant que possible pour des déplacements au-dessus du continent nord-américain, je choisis mes vols pour dormir dans un bon lit. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les vols où il y a trop de fuseaux horaires à franchir m'intéressent moins.
C'est un prétexte : officiellement pour le confort des passagers, en fait pour la tranquillité de l'équipage.
À quand la distribution d'un petit calmant à chaque passager comme dans un hôpital?
La compagne qui était trois rangées devant à dormir... ben alors fallait faire comme elle et surtout mettre tes bouchons.😛
Egypt Air...
C'était sur le même vol 990 qui quelques années auparavant avait délibérément plongé pendant que l'équipage faisait des prières .. un vol pour l'au-delà!
J'avais bien toisé le pilote avant d'embarquer et je me suis dit bon ce grand-papa est sûrement intéressé à retrouver les siens au lieu de se suicider et de nous emmener avec lui; et tout c'est très bien déroulé.
Aussi un vol de nuit Le Caire - Assouan où une de mes valises a pris la direction de Sharm. Valise revenue à temps et en bon état avant le départ de la croisière.
En train aussi, le même qui vient de faire collision hier....
L'Air France 447 (Rio - Paris) a aussi connu un malheur en juin dernier et un joli dérapage à Toronto il y a quelques années, heureusement sans conséquence grave.
La leçon que j'en tire... c'est pas la cie qu'il faut redouter mais un équipage cowboy (ici on dit faire le cowboy) ou trop religieux, pas assez attentif, un équipage pas en forme au point de dormir "au volant" (le vol de vendredi entre San Diego et Minneapolis).
J'ai mis ce lien fort intéressant dans mes "Favoris" !
🙂
Attention quand même!
Ne parle pas québécois qui veut. Quand on veut utiliser les expressions venus d'ailleurs, il faut les comprendre et cela ne s'apprend pas au cours d'un séjour de deux semaines sur place. C'est trop et très complexe.
Se paqueter la fraise signifie se saouler.
Paqueter ses petits ne veut pas dire saouler ses enfants mais s'en aller.
Avoir un ostie de char c'est conduire un citron
Mais avoir un char qui roule en ostie c'est avoir une caisse d'enfer.
Précision importante: ce ne sont pas tous les Québécois qui utilisent ces expressions, loin de là. Mais elles sont comprises par tous et chacun, ça oui.
Merci encore, je ferais attention ... 😉
(mon intérêt est juste la compréhension -et le rire !)
PS: Par "conduire un citron", vous voulez-dire une citron (citroën) ?
🙂
Oublié : les maladroits qui renversent leurs boissons... parfois sur leur voisin 🤪
et les stressés, qui bouffés par la trouille ont du mal à respirer ou râlent en permanence sur les services à bord, les trous d'air ... 😠
Je n'en reviens tout simplement pas! J'ai même de la misère à croire tout ce que je lis depuis que j'ai mis le message de départ!
Il y a quelque chose qui ne va pas sûrement...
J'ai pris l'avion plus d'une dizaine de fois depuis 2005, seulement pour des vols aux États-Unis et tous se sont agréablement déroulés.
râler en permanence sur les services à bord, les trous d'air ... Faut le faire!
Je me souviens de ce vol Chicago- New Orleans qu'il a fallu reprendre à peine décollé; problème de pressurisation, donc mal aux oreilles pour plusieurs; attente au sol pendant plus de deux heures le temps que les mécanos trouvent le problème; et évidemment retard important à l'arrivé à New Orleans.
Mince compensation financière versée à chaque passager sous forme d'un crédit pour un futur vol.
Enfin tous les ingrédients étaient réunis pour un dérapage....
Pas du tout, personne, personne n'a râlé, ni pendant l'attente, ni pendant le vol, ni à l'arrivée; cela aurait servi à quoi?
🏴☠️Et heureusement pour toi, tu as échappé au voyage avce Jean Luc De La Rue.............;😄😉😏
Mais je te rejoins sur pas mal de points, il est vrai qu'un cheptel de passagers, c'est la démonstration de l'incivisme, et on se demande si une quelconque éducation leur a été donnée dans leur enfance.
Reflet d'une grande partie de la société, comme celle que tu croise partout, dans les trains, les magasins, etc...........
Mais, tant qu'ils ne sortent pas le saucisson à l'ail et le litre de rouge!!!!!!
BIen d'accord, le civisme semble s'éloigner de plus en plus des comportements de la majorité des hommes !
Question d'éducation, peut-être ! mais il me semble que la maturité tarde pour certains et surtout le bon sens. Reste aussi qu'il est plus facile de "râler" après tout sans pour autant proposer des solutions adéquates, et c'est bien connu "la critique est aisée, l'art est difficile"
😉Je pensais que c'était une question de génération, l'éducation........
Que nos aînés en avaient reçu une solide, les mettant à l'abris de l'incivisme.
Pas du tout...............Lorsqu'il y a des files d'attente dans les administrations, on a intérêt, si l'on ne veut pas se retrouver en fin de liste, de bien surveiller à côté de qui on se trouve, et prendre des solides points de repère.
Yess, les Papys font la loi.
et les mamies encore pire, elles se faufilent dangereusement, avec un sourire en plus, et vous coiffent au poteau.
Bon, il faut dire que celles qui ont connu la dernière guerre, en avait pris l'habitude, dur dur de survivre avec les tickets de rationnement, il fallait jouer des coudes.
Leur seule excuse: elles n'ont pas vu le temps passer, ni les années,
hier pour elles c'est encore aujourd'hui.😏😄
😉Pour les expressions Québéquoises, cette anecdote amusante d'un couple de Français, reçu chez l'habitant.
Après le repas du soir, leurs hôtes leur ont donné un rocking chair, et leur ont dit: soyez à l'aise, branlez vous, branlez vous!!!!!😛
Ce qui voulait dire bien entendu, balancez vous, balancez vous.
Mais, assez interloqués, ils se sont demandé s'ils n'étaient pas tombés chez des gens aux moeurs bizarres!!!!
C'est une expression couramment utilisée dans le centre de la France, Morvan, etc.........Mais, pour des Parisiens, celà ne fait pas partie de leur vocabulaire
C'est vrai aussi, je le constate régulièrement , parfois ça me fait rire sans m'empêcher de dire ce que j'en pense ! mais les resquilleuses n'hésitent pas à devenir carrément agressives 😠
Tiens une petite blague du genre, voire pire encore :
Dans un super marché, un jeune africain se retrouve systématiquement nez à nez avec une petite mamy, dans les allées. Arrivés à la caisse, la mamy est devant le jeune homme, et lui souriant lui dit "appelez-moi Maman". Bien qu'étonné, le jeune homme finit par lui dire "maman".
La mamy passe en caisse et dit à la vendeuse en désignant le jeune "c'est mon fils qui paie"
😉c'est bien ce que je disais, les mamies font la loi.
Mais, on va retomber sur nos pieds, pour la discu majeure, en imaginant, que la dame d'un certain âge, voulant se payer un voyage en Afrique, fasse la même chose au guichet de l'aéroport pour avoir son billet....................Et si c'est toi derrière, et qu'elle dise " c'est mon fils qui paye"
Moi çà me rappelle un vieux sketch de Guy Bedos sur "les vacances à Marrakech"
😎
Hi! Si certains d'entre vous sont passionnés par les "murals", partagez vos images et si en plus vous vous souvenez des coordonées de leurs emplacement pour en…
Vous voulez comparer les piscines des hôtels de Las Vegas? maps.google.com/... -115.174817&spn=0.00... 0.005429&t=h&hl=fr Vous pouvez encore descendre d'1…
J'avais trouvé sur ce site une adresse de site mail pour comparer les prix des billets d'avion Suite à probleme infomatique, je l'ai perdu et ne la trouve plus…
J’ai vu un plan chez T mobile 15 jours pour $35 Unlimited 5G domestic data - Customers using 50GB may notice reduced speeds - Unlimited domestic calls and text…
Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.
I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:
I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁
I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.
BOLIVIA: THE COUNTRY ON THE BRINK (What's Really Happening)
A dramatic saga is unfolding before our eyes in the Andes. Between suffocating blockades, clashes, an international airlift, and historic political decisions, Bolivia has just experienced 48 hours of rare intensity.
Here’s the full breakdown (economic, social, and political) of the last 48 hours:
For travelers and tourists: the article also includes an important note about the upcoming publication (starting tomorrow) of the precise status of roadblocks, route by route.
I’ll post the full update here on Voyage Forum!
Don’t miss this in-depth analysis. History is being written before our eyes! https://www.petitherge.com/bolivie-paralysie-et-ultimatum
I just discovered a great show on Arte.
It's called "7 en route": seven young European journalists travel around Europe in a fully converted bus, making reports on every city they visit. It's amazing! 🙂
Yesterday, for example, they were in Rome, Italy, and the reports included things like the world's smallest restaurant—a super romantic spot for two. There was also a report on the king of paparazzi in Italy.
They have to pick topics that let us discover the little quirks of each country. And at the end of each episode, we get to see the finished report.
It's such a great show, mixing journalism, travel, and discovery—basically, a must-watch!
It airs in the evening starting at 6:50 PM (I think), and it started this past Monday, July 14th.
If you watch it, let me know—we can chat about it!
I left my heart’s country eight days ago and returned to my adopted one—or was it the other way around? Scotland-Morvan, Morvan-Scotland, I’m not quite sure anymore.
After a quarter without dragging my slippers around here, even though I’d loudly declared I had no interest left in this site, here I am again!
My imagination never stays fallow for long. Just enough time for my inner land to rest. It gets overgrown with fresh nettles, the kind you can pick without getting stung. Then, it’s time to till the fragrant earth and let the story grow.
I hesitated over where to set this story.
Maybe the Highlands, maybe the Hebrides, maybe the Orkney Islands, maybe the Shetland Islands. All of Scotland is myth—easy to embroider.
But in the end, no. I’d almost be too afraid to bare my soul.
The story will take place at home. Simple, practical.
1)
This morning, I was up well before dawn, feeling a bit grumpy, but nothing a bowl of coffee won’t fix. I love my bowl, and no one dares take it. It’s porcelain, edged with intertwined blue flowers. On the bottom, it says "Revol." The factory has existed long before the Revolution. It was my great-grandmother’s bowl. She drank roasted barley from it during the war, then her Leroux chicory.
Last year, a little guy dropped it. My bowl broke into three pieces. A black anger vibrated deep inside me. The little boy was so upset, on the verge of tears. How could I scold him!
I picked up the three pieces and took Little Boy in my arms. His hair smelled of the light, sweet sweat of toddlers. A gentle hug that healed—his budding sorrow and my anger—everything vanished, and time carried on.
Today, my bowl is even prettier. Man fixed it using the traditional kintsugi technique, except he didn’t use gold powder or lacquer but superglue, and he delicately painted the cracks with woad blue. And my bowl is even more beautiful now.
I’m lingering, I can tell—it’s just that a story wraps itself in life, and life can’t be told in the snap of a finger. Life is long. Like in architecture, you start with a rough sketch, called a "sous-cul" (the initial pencil drawing), then you make a tracing, which is the work itself, the one you later carefully roll up in a wooden tube.
Life is like that: you erase, you start over, you use the nub of the pencil until it’s tiny, but you keep going—dreaming, loving.
"Living is a full-time occupation, a unique adventure. Always a surprise and a wonder, which sometimes turns into astonishment. And, from time to time, happiness."*
Alright, enough digressing—this introduction is definitely too long.
Tomorrow, I’ll get to the heart of the matter.
(I hate that expression; it feels like I’m cutting into someone’s skin.)
I’m Yann, a 28-year-old TikToker who loves traveling!
Since I’ve been to several destinations, I’d love to get a flag from each one as a sort of trophy. But from what I’ve seen online, a lot of sites sell them with what looks like really poor quality...
So I’m reaching out to you all to share a site you usually use—help me start my collection! :)
hi there
I’d love to get some opinions—I’ve never used Airbnb before.
They’re offering a key handover via lockbox.
Any tips or advice?
Is it reliable?
Best,
Hi there, I’m Laura, and I’m looking for a few people to answer some questions so I can understand your travel wishes and challenges. It won’t take long—I can chat here, by email, or by phone. Don’t worry, I’m not selling anything! 😊
On this forum, we talk a lot about trekking in the Himalayas, but I’d love to share another side of Nepal: its spiritual, cultural, and religious atmosphere, especially in Kathmandu.
Nepal, much like Tibet and Bhutan, is deeply connected to the Himalayas—the ultimate sacred mountain range. This small country exudes a calming vibe, shaped by a strong spiritual dimension. What I loved most was the unique sensory experience you get there. Walking around temples and tantric monasteries, a distinct scent fills the air—aromatic plants used for ritual fumigation. Locals mainly burn Himalayan juniper, cedar, sandalwood, and other local essences. This fragrant smoke is a way to purify the space and reach the deities, and you’re constantly enveloped in these aromas.
Another striking aspect is the sound. As soon as you step outside, you hear bells ringing in front of temples. People ring them three times before praying to announce their presence to the deities. Nepal is also the birthplace of singing bowls and sound meditation practices. In Kathmandu, you can easily find meditation sessions or "sound baths."
The spiritual dimension is everywhere: a Hindu sadhu practicing asceticism, a lama in deep red robes with his mala, turning a prayer wheel while murmuring "Om mani padme hum." Newar Buddhism, Tantrism, and Hinduism coexist harmoniously in daily life.
For those who love exploring a destination through its culture and spirituality, Nepal is an unforgettable place. What was your spiritual experience in Nepal like?
Hi,
I’m landing in Quebec and then heading to New Brunswick and Nova Scotia. I’d like to rent a pick-up. My question is: does this vehicle come with a cover and is it secure enough to store luggage in? I’ve heard two conflicting opinions. Thanks
I just installed the Maps.Me app on my phone. I only recently found out about this app. I’m traveling in 2 weeks and a few days, and I’m a bit stuck on how to use it.
I’m from the Montreal (Quebec) area, and I’d love to know if there’s a kind soul out there who could help me get started and use the app at least minimally.
If there are private lessons available, I’d be interested in those too.
Like many others, I’m overjoyed to hear that VoyageForum is reopening! I’ve been waiting hopefully for this, and it’s wonderful that it’s finally happening!
I just couldn’t bring myself to actively participate in other French-language travel forums—their format and way of doing things never appealed to me as much. I really hope that VF’s structure, categories, and interface won’t change too much despite the handover, because I’m very attached to them. Through thick and thin, the site has held strong—it’s amazing!
In a previous message, François mentioned that there were positions to fill ahead of the reopening, including moderators...
I’ve been eagerly waiting for this and hoping to send in my CV.
Now, after reading the latest message, it seems like the team is already fully formed. But are there still a few spots left to fill?
I’ve been a VF member for 20 years (since 2004). I’d love to contribute to this wonderful adventure as a moderator if VF would trust me with the role. If the team is open to reviewing it, I’m ready to send my CV. Could you let me know the next steps?
I’m planning a 3-week trip to Japan in May with Voyage Privé. The package includes a 5 GB eSIM, but my phone isn’t new enough to support it. VP told me I could buy a SIM card when I arrive at the airport.
Sure enough, I’ve seen online that this is possible with different providers.
I only need it for checking routes, looking up addresses, train schedules, etc.—basically using Google Maps, TripAdvisor, and similar apps. No heavy downloads or major internet use. All hotels should provide free Wi-Fi for that, right?
Has anyone got any tips for me on this? What have you tried, and how much did it cost?
Thanks for your help!
I’d like to know if you can buy reef-safe sunscreen sprays at 7-Eleven. If so, how much do they cost? We’re traveling with backpacks, so we’ll either buy 100ml here or in Thailand.
I wanted to share a really unpleasant experience from our last trip booked with Promoséjours and organized by FTI.
We booked an 8-day/7-night stay in Egypt, from June 8 to 15.
The flight initially scheduled was changed a week before departure to take off at 10 PM from Paris CDG.
In the end, it took off with a 1-hour delay and included an unmentioned stopover in Marsa Alam.
We landed in Hurghada at 4 AM and arrived at the hotel at 6 AM.
So, we spent our first night on the plane.
For the return trip, surprise—the flight was moved up. We left the hotel at 10:30 PM on Friday the 14th to take off at 2 AM and land at 7 AM at Paris CDG.
So, we spent our last night on the plane too.
After sending a complaint letter to Promoséjours / FTI, they replied that the first and last days can be dedicated to transport (which I already knew) and that no matter how many nights you book, you’re not guaranteed to spend them in the hotel—it could just as well be on the plane.
I’m really questioning this.
Isn’t there a law that protects customers in cases like this?
Because when I do the math, the first and part of the second day were spent on transport, same for the second-to-last and last day. And I paid for 7 nights for a stay that only lasted 5.
Anyway, I just want to say thanks to them—thanks to their two sleepless nights in transit, I’m coming back even more exhausted from a trip that was supposed to be restful!
I also want to warn anyone booking through this agency about visas for Egypt.
At booking, they told me the visa was included in the price, then they sent me an email saying I’d have to pay for it on-site at 25 €.
Once there, we were directed to a special line for FTI customers, and guess what? They charged us 30 €!
Basically, they’re great at making sure you *enjoy* your vacation—mostly by enjoying your wallet!
If anyone has dealt with this kind of situation and won their case, I’m all ears.
Hi there!
I’m heading to Thailand for two months.
So I thought I’d get a Thai SIM card to use Google Maps for getting around cities, mostly.
Here’s my question: will this SIM affect my apps? Or will they work the same as with my Orange SIM?
Is there any setup I need to do, or can I just pop in the Thai SIM?
I’d also like to switch back to my Orange SIM now and then while I’m in Thailand—on the same phone. Will I need to reset the phone, or will it reconnect without any issues?
Thanks in advance for your tips!
Best,
Huiclos
Hi, I’d like to know where we can buy beer or wine in Chefchaouen and around Merzouga. We’ll be doing a circuit and staying at the Parador Hotel in Chefchaouen and in a bivouac in Merzouga.
Thanks for any info you can share!
Hello everyone,
I’m reaching out to all travelers and globe-trotters on this forum. I’m a teacher in Creuse working in a ULIS program (which welcomes children aged 6 to 12 with disabilities into a mainstream school). This year, I’m launching a school journal project that will involve the kids in many different topics. A big part of this journal will focus on opening up to the world, embracing differences, travel, global cultures, and more.
I’m putting out a call to invite as many of you as possible to send us a postcard (from France or anywhere in the world)! The goal is to help us "travel" and discover new places, countries, and horizons in a way that’s much more fun and exciting than a geography textbook. One section of our journal could be called "We received a letter from ," where we’d research the location and share what we learn with our readers—a really enriching activity for the classroom.
The project starts in September 2025 but doesn’t have a strict end date, since this journal and world-discovery initiative will span several school years (the kids stay in the ULIS program for multiple years). Postcards can be sent anytime—throughout the year, across seasons, even during holidays! The kids will find them when they return.
I hope this idea appeals to as many of you as possible, and that you’ll spread the word to your fellow travelers. Help us dream and explore!
For those who’d like to write to us in a language other than French, no problem—quite the opposite!
Thank you in advance for your participation! Below is our address. If you’d like us to write back, feel free to leave your address on a corner of the postcard! 😊
ULIS program students
Bonnat Elementary School
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Thank you, and I hope to hear from you soon! 😊
Julien
🙂
Hi there! I have to leave Ivato/Antananarivo on December 16th. I have a lot of ariary that I’d like to exchange for euros since I might not be coming back to Madagascar (after this 21st trip). I think the exchange office at Ivato also buys ariary back. If any of you have seen the rate for this buyback in advance, thanks a million!
Hi everyone,
I’m looking for a website that would let me plot my travel route in advance so I can print it out. The idea is to create a map with a little “me” on a bike that my parents can move along as I progress, since I’m planning to cycle all the way to Nepal.
If any of you have done something similar or know of a good tool, I’d love to hear your tips!
Thanks in advance! 😊
I'm looking to buy an ultra-lightweight 50/55L travel backpack with a suitcase or front opening.
Does anyone have any brand and/or model recommendations?
Thanks,
Emma
Hello. We’re a retired couple heading to Sri Lanka from January to March. After the November floods, I’d like to know if we can offer hands-on help to the locals, maybe pack some clothes or other items people might need in our luggage, and who we could give them to. Thanks for any info from those on the ground.
Be careful when sailing between Somalia and northern Madagascar.
It appears to be Somali pirates who have widened their search in the Mozambique Channel, far from their usual attack zone, since, to my knowledge, there are no Malagasy pirates.
Not sure if this is the right section, but just wanted to warn future travelers...
Where’s Cape Vidal?
It’s in iSimangaliso, an independent park in KZN Wildlife, stunning and just a stone’s throw from St Lucia (KwaZulu-Natal, Maputaland).
It’s the beach spot at the end of the Eastern Shores road. You can swim, fish... but watch out for waves, currents, and sharks...
There’s a really nice game drive where you can get out of your car at certain points, especially at Cape Vidal.
That’s where the camp with bungalows and campsites is.
The vervets and samango monkeys (endemic to the area, and the males are pretty big) can be a bit of a nuisance if you’re trying to braai...
They’re super persistent and not shy at all—don’t let them intimidate you, and stay alert because their speed at snatching food is impressive.
Anyway...
I’m reporting two recent attacks by these hyenas... who were *not* in a playful mood...
The first one happened at night—a hyena tried to bite a camper’s nose off in their tent... and succeeded.
The other night, a camper returning to their tent in the early hours was violently attacked by two hyenas... and they had a close call!
So, if you’re camping there, be careful...
Measures are being taken, but for now, it’s a bit risky.
A white rental Toyota Land Cruiser 4x4 carrying foreign tourists was attacked at the entrance of Tsingy de Bemaraha National Park in the village of Bekopaka, western Madagascar, yesterday. So far, there’s been no response from the central government to curb these repeated armed attacks—usually between Malagasy people, but this time targeting foreign tourists.
After an engine failure in mid-2016 on a long-haul flight from BRISBANE to LYON, I developed a persistent aviophobia that I’m struggling to shake off. It’s becoming more and more of a hindrance.
Up until now, I’ve been using an avoidance strategy (for example, avoiding destinations that would require any other mode of transport than a car or train), but lately, it’s become really limiting.
I’m looking for a therapist—either in-person or via video call—who could help me get past this hurdle.