Pise en quelques jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tuti!!! Je m'apprete a réserver un vol sur easyjet pour Pise, en aout, du 6 au 10. Ca va faire court, et du coup nous voulons en profiter au maximum!! D'ou mon post, quel sont les lieux incontournable? Pise se fait en combien de jours? La plage est-elle jolie? Avez vous peut être un itinéraire conseillé? Je pense que nous allons louer une voiture pour une journée afin d'aller dans la campagne Toscane, qu'en pensez vous? J'attend vos avis, vos idées, vos impression de la ville... Ciao!!!
EZ Eze Globetrotter ·
Le Duomo, le Baptistère et la tour penchée vous occuperont une demi journée, le reste de Pise ne présente guère d'intérêt. Jy suis passé en marchant sur Rome (voir site sur ICI) Allez à Volterra.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ER Erikavélo Veteran ·
L’intérêt de se poser à Pise, après avoir été jeter plus ou moins rapidement un œil à la célèbre tour penchée, c'est que Florence se situe à 1/2 heure de train !

Sinon, il n'y a pas la mer à Pise. La station balnéaire la plus prisée des locaux étant Viareggio à une vingtaine de km. Tout ce que je déteste pour ma part : des kilomètres de plages privées dont les constructions en dur empêchent le promeneur de voir la mer !
You own a car, not the road !
DI Dice Veteran ·
Selon l'heure d'arrivée et de départ je consacrerais les journée du 6 et 10 à Pise ensuite il y a Florence pas loin, Sienne San Gimignano
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
FA Fanouch63 ·
D'accord, apparement Pise n'a pas grand interet en fait, Florence et Sienne san Gimignano vallent plus le détour! Vous me conseillez plutot un trajet en train ou bus pour Florence et voiture pour Sienne? Les locations de voiture sont chères? Je suppose que ca ne doit pas beaucoup varier avec la France.. Et sinon pour les auberges de jeunesse, qu'en pensez vous?
B7 B737 Globetrotter ·
Je crois que Pise mérite une journée entière - il y a d'autres choses à voir à côté de la trilogie tour-duomo-baptistère. Il y a une plage : Marina di Pisa, qui est à une douzaine de km de la ville, mais je ne la connais pas. Sur le chemin, un jolie église romane à San Piero a Grado. Des villes intéressantes non loin de Pise : Livourne (Livorno) et surtout Lucques (Lucca), toutes deux facilement accessibles par le train. Entre Pise et Florence, j'ai bien aimé San Miniato.
ER Erikavélo Veteran ·
Vous me conseillez plutot un trajet en train ou bus pour Florence Les locations de voiture sont chères?

Il y'a des trains pour Florence ( Firenze ) pratiquement toutes les heures pour 7 euros environs.

Et sinon pour les auberges de jeunesse, qu'en pensez vous?

Pour ma part, je suis toujours bien tombé mais j'évite les grandes villes car beaucoup de gens qui dorment dans ces auberges y vont dans un esprit festif.

PS : à Florence c'est très difficile de se garer. Sans oublier les rues très étroites du centre historique, vous comprendrez alors pourquoi le moyen de transport favori des Florentins sont le scooter et le vélo.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à voir à pise selon la classification michelin - catégorie vaut le voyage : la tour , le baptistere , la façade de la cathédrale , le pulpito de g;pisano dans la cathédrale , la fresque du triomphe de la mort dans le cimetière - catégorie mérite le détour: le reste de la cathédrale , le reste du cimetiere , la fresque du jugement dernier dans le cimetière , le musée de l'opera del duomo , le musée san matteo , l'église santa maria della spina , - catégorie intéressant:la fresque de l'enfer dans le cimetière , le musée des sinopie , la place dei cavalieri, le palais agostini, la façade de l'église santa caterina , la façade de l'église san michele in borgo , le choeur de l'église san sepolcro, la façade de l'église san paolo a ripa d'arno , et en banlieue l'église de san piero a grado tout ceci fait que pise est , après florence et à peu près à égalité avec sienne , la ville où il y a le plus à voir en toscane j'ajouterais la rue moyenageuse borgo stretto , et le corso italia , la rue du shopping ; inconvénient en aoot , beaucoup de commerces et les meilleurs restos serons fermés pour congès il y a la mer à pise dans le quartier marina di pisa , accessible par bus urbain si on a pas de voiture
aucun problème pour se garer à florence dans les grands boulevards qui entourent le centre historique ( dans lequel il est interdit d'entrer pour les non résidents) , moyennant paiement ( pas plus cher que dans les grandes villes françaises ) ; ça sera d'autant plus facile en aout que les florentins seront partis en vacances de ces grands boulevards , on est au pire à 1km de la piazza de la signoria
ER Erikavélo Veteran ·
il y a la mer à pise dans le quartier marina di pisa , accessible par bus urbain si on a pas de voiture

Attention à ne pas induire en erreur non plus.

Marina di Pisa n'est pas un quartier de Pise au sens propre mais une marina située à 11km du centre ! Et pour trouver de vrais plages de sables, il faut encore descendre 5 bons km plus bas et là encore, pratiquement que des bronze-cul privés et sans aucun charme. De mémoire, la route qui mène à la mer est plutôt réputée pour le tourisme sexuel ( nombreuses prostituées ).
marina di pisa fait partie de la commune de pisa ; 11km de quoi ? , de l'hypercentre où personne n'habite ( il y a surtout des bureaux et des commerces), des quartiers sud-est ça ne fait plus que 5 ou 6 km , et si on est un des 5000 pisans qui habitent à marina di pisa on habite sur la plage ou dans la rue parallele personne ne contestera qu'à marseille il y a la mer , et pourtant 1/4 des marseillais habitent à plus de 10km de la plage la plus proche , et si on compte en temps de parcours au lieu de compter en Km , tous les pisans sont plus près de la plage que 90% des marseillais
ER Erikavélo Veteran ·
tous les pisans sont plus près de la plage que 90% des marseillais

Vous avez clairement dit " il y'a la mer à Pise " or je réitère que c'est faux.

Le reste, c'est soit de la com soit de l'idéalisme.
EZ Eze Globetrotter ·
Vous avez parfaitement raison. L'on ne peut pas dire qu'il y a la mer à Pise mais effectivement à proximité.

Je n'ai pas vu de plages en liant, à pied, par la route - Aurelia - , malheureusement, car il n'y a pas de chemin praticable, Torre del Lago Puccini à Pise, la route passant assez loin du bord de mer. Il y a aussi quantité de prostituées sur cette route. Cela distrait le pèlerin...
la route de torre del lago n'a rien à voir avec la route de marina di pisa et je réitère que marina di pisa est un quartier de pise , si vous ne connaissez rien aux lieux et à la géographie urbaine en général , évitez d'en parler je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il n'y ait pas à nice des quartiers à 6 ou 7 km , voire 11 de la mer , et encore moins sur qu'il n'y ait pas de prostituées à nice
B7 B737 Globetrotter ·
Cela ne sert à rien de vouloir discuter avec Giorgio, il a toujours raison ... Mais, de vous à moi, il est vrai que Marina di Pisa n'est pas un quartier de Pise. Elle en est séparée par plus de dix kilomètres, des champs et des bois ... on le constate bien quand on est en approche de l'aéroport par le sud : on voit à droite San Piero a Grado, Marina di Pisa, on survole la mer, puis Livorno à droite aussi, et l'approche finale de Pise ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je dirais de prendre un hôtel près de la gare pour pouvoir prendre le train pour Florence, Sienne, etc.

Le quartier autour de la Tour de Pise peut être atteint à pied de la gare en env. 20 min. S'y rendre assez tôt si l'on veut entrer dans les monuments, sinon queues, notamment à la tour. En 1/2 journée, on a fait le tour de ce quartier, le reste de la ville n'est pas très intéressant à mon goût.

Une voiture ne sert que pour la campagne (région du Chianti par ex.)

La plage n'est pas en centre ville effectivement. J'ai récemment dormi à Tirrenia après Marina di Pisa. Depuis la rue principale, des entrées de plages privées, je suppose payantes, on ne voit pas la mer depuis la rue (arbres).

Regarder les horaires et prix des trains régionaux sur le site de Trenitalia, ils ne sont pas chers en Italie.
Mathilde
ER Erikavélo Veteran ·
la route de torre del lago n'a rien à voir avec la route de marina di pisa et je réitère que marina di pisa est un quartier de pise , si vous ne connaissez rien aux lieux et à la géographie urbaine en général , évitez d'en parler je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il n'y ait pas à nice des quartiers à 6 ou 7 km , voire 11 de la mer , et encore moins sur qu'il n'y ait pas de prostituées à nice

Non seulement je connais très bien ma géographie - italienne particulièrement - mais en plus, le tourisme est mon métier or il ne me viendrait pas à l'idée de vendre un séjour bord de mer alors que celle ci se trouve à 11km de l’hôtel, sous peine d'avoir de gros problèmes !

Je comprends que vous aimiez l'Italie mais ce qui est dangereux à idéaliser les choses comme vous le faites, c'est qu'au final, les gens qui vous écoutent risquent d'être très déçus plus qu'autre chose.

et encore moins sur qu'il n'y ait pas de prostituées à nice

Surement qu'il y'en a mais je n'ai jamais vu en périphérie de Nice, des filles racoler en plein jour à toutes les intersections et parfois seins nus.
EZ Eze Globetrotter ·
Je n'ai pas l'habitude des polémiques sur Voyage Forum a fortiori avec des intervenants qui voient le sujet par le petit bout de la lorgnette. Ce sera mon dernier échange sur ce sujet, particulièrement avec vous.

Je n'ai jamais écrit que la route de marina di pisa avait qq chose à voir avec la route de torre del lago. Je l'ai mentionnée pour signifier que j'étais déjà passé par là et dire que Pise n'est pas au bord de la mer.

Je suis passé à pied dans cette région, donc, que cela plaise ou pas, je prétends avoir vu le temps de voir comment sont les lieux. Vos conseils ne m'intéressent en rien, je parlerai de ce que je voudrai, quand je le souhaiterai.

En ce qui concerne Nice, si Nice est effectivement connue pour être une ville balnéaire, avec une belle baie et une belle plage, je n'oserai jamais écrire à quelqu'un que le partier de Gairault ou de l'Ariane, par exemple, se trouve au bord de la mer. Quand aux prostituées, il y en a à Nice comme ailleurs mais aussi dans toute l'Italie, que je prétends connaître, eu égard à la proximité géographique de mon lieu de résidence avec la frontière. Je suis plus souvent en Italie qu'en France.
PT Ptitvite Regular ·
Bjour, Après Pise, Lucca, Volterra, Siena et Firenze, pour la plage il y aurait Cecina Mare ou, un peu plus au sud, San Vincenzo. Plage de sable et non payante pour une grande partie. Pas mal tout se fait en train mais avec l'auto il y a sans contredit une plus grande flexibilité. Bon voyage
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.

Similar discussions

You might also like