Piste du Haut Atlas entre "la cathédrale près de la Zaouïa et Imilchil à VTT (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je viens d'avoir un message d'hammou du gite Chrifi à Anergui, qui me signale que la piste entre la cathedrale et Anergui est fermée à cause des oueds de Tasraft qui sont en crue. Est il possible que cette piste (la cathedrale- Anergui -Imilchil via le tizi n'tibarchit) soit à nouveau ouverte pour debut Mai, pour un passage en VTT? d'avance merci. Frank
Frank
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Il n' y a pas que cette piste qui est coupée, celle entre imi nwarg(cathédrale) et tilouguit , l'ait également. Il ne faut pas espérer la réouverture d'ici mai, de la piste de l'assif melloul , en tout cas pour les 4x4 (pour le passage en vtt, se renseigner avant);l'année dernière , elle est restée fermée jusqu'au mois d'octobre.Les habitants d'anergui, utilisant la route tagueft/anergui, ne fond rien pour réparer cette belle piste;c'est hammou chrifi et son association, avec peu de moyens qui ont, l'année dernière, procéder sommairementà sa réparation .
larazou
BR Brascx ·
Bonjour Je devais passer par cette piste autour du 20 Mars mais c'était impossible tellement il y avait de l'eau et en plus cette partie est dans les gorges. J'ai pu faire d'autres piste en traversant la riviere à pied, mais celle çi était vraiment impossible.De la cathédrale à Zaout Af; la piste est coupée, mais en portant les vélos tu peux passer. Le point noir s'est les gorges aprés la cathedrale. renseigne toio avant de partir Il y aura moins d'eau. La piste entre Anergui est Imilchil était aussi fermée.

Salut
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à Anergui, que j'ai quité ce matin! nouvelles fraiches: L'assif melloul est encore gros, les travaux vers Zaouiat Ahansal, pourraient commencer la semaine prochaine si le niveau le permet. par contre en amont , vers Imilchil, rien n'est prévu! Tous ces travaux refaits annuellement sont faits par une assoc pour désenclaver et dynamiser le village !! 4x4eux, vttiste, motards.... à vos bourses! Hammou Chrifi est justement le trésorier de l'assoc... meme un bidon de mazout pour le tracteur peut aider.
FR Frank38 ·
merci pour les nouvelles fraiches, notre passage de zaouit ahanesal à Anergui est prevu le 7mai. j'espere que d'ici là ça se sera arrangé et que la piste sera praticable. ceci dit en VTT s'il faut porter un peu, c'est pas un probleme. par contre pour l'etape suivante Anergui- Ighem n' ait oughlad (15km avant Imilchil) en passant par le tizi n'tibarchit, tu n'as pas l'air optimiste?
Frank
ZI Zizabel ·
bonjour je dois faire cette piste autour du 4 mars cette annee, pense tu quelle sera ouverte? sinon donne moi une indication pour aller au thodra..merci
belis

Similar discussions

You might also like