Pistes cyclables faciles du côté de la côte d'Opale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous voudrions passer 3-4 jours du côté de la côte d'Opale ou un peu plus bas, pour entre autre y faire du vélo en rayonnant à partir d'un logement. Je ne suis pas une grande cycliste (je n'aime pas les côtes...). Est-ce que cette région (au-delà des falaises) est aussi plate que la Flandre ou la Baie de Somme ? Si oui, quel coin privilégier pour combiner pistes cyclables faciles et beaux paysages, visites, ... Dans quel coin loger pour rayonner ?

Claire
claireloise
CB Cbandiera Globetrotter ·
peut être ce lien peut-il aider ?

fr.calameo.com/...0173484518d072749151
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claireloise Veteran ·
Merci 😉
claireloise
AE Aesper Regular ·
Bonsoir, Claire. Comme vous, j'éprouve des difficultés pour monter les côtes. Je vis sur la côte d'Opale. Pour faire du vélo et préparer une itinérance de type canal à, je m'éloigne du Boulonnais, région de falaises avec de belles montées. Je choisis le terrain plus plat, entre Calais et Dunkerque. Ou alors, je descends. Au sud d' Etaples - le touquet, on retrouve du terrain plat jusqu'à la la baie de Somme. Bonne préparation. G.
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour l'info, je vais voir de ce côté, que nous connaissons moins 😉

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like