Pistes de rêve Aurillac-Saint-Flour en autonomie (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Aurillac : l'un des endroits de France où il fait presque toujours le plus froid à la météo de la télé ! Saint-Flour : sa ville haute historique, sa ville basse sinistre ! Entre les deux, les Monts du Cantal, le Puy Mary, le danger d'un réveil volcanique toujours possible, et pas une épicerie, ni même un distributeur de Cola ! Parfois un ballon de rouge chez Paulette. Je suis sûrement le seul à l'avoir fait quotidiennemnt pendant 160 trimestres (vu personne à vélo en trajet pour le vérifier...rien trouvé sur internet !). En chemin, des quadrupèdes roux à grandes cornes à l'allure sauvage, parqués derrière des clotures de barbelés et électrifiées (c'est vous dire combien ces bêtes rustiques sont redoutables !)! Et pas très loin de là, selon le Guide du canard, de dangereux personnages continuent à forger des armes blanches pliantes extrêmement tranchantes avec un manche taillé dans la corne de ces quadrupèdes, avec une abeille stylisée sur le ressort pour prévenir du danger !

Mon vélo: jaune avec des sacoches en cuir pleine fleur, pneus 650 B. Ma charge : plein de catalogues de ventes par correspondance, quelques recommandés avec accusés de réception, des cartes postales de Thaïlande vantant des exploits de cyclotouristes qui me font rêver.... Je suis bientôt disponible pour vous guider dans cette contrée sauvage, dès que ma pension tombe tous les mois. Qui est interessé ? (mon mail : faustocopi.lefacteur@laposte.pas net)
LU Lumpini Veteran ·
IMPRESSIONNANT😮 je veux absolument répéter ce parcours. c'est beau la motivation. Ah ces gens du Nord, de vrais aventurier, pas besoins d'aller ailleurs. Et en plus tu as un mail 😮
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
VI Vieuxpicard Regular ·
Selon mon GPS embarqué, Aurillac et Saint-Flour sont légérement plus au sud que Grenoble, mais le Puy Mary (Pas de Peyrol) est presque pile poil au même niveau, mais plus à l'ouest !
JU Juleblay Regular ·
Bonjour,

Il ne faut pas oubleir le MAGNIFIQUE plateau du Cézallier dans le coin, trop souvent oublié et pourtant un endroit magique pour pédaler, entre terre et ciel...

J'offre un verre de gnole (s'il ne fait pas chaud, évidememnt !) à tous ceux qui sont de passage, j'habite au pied de ce beau plateau, qui ne comprte que 6 habitants/km², autant dire qu'on est pénard !!

Bonne route, c'est vrai que l'Auvergne est magnifique à vélo ! On y voit des volcans presque aussi beaux que celui sur la photo à gauche !

Julien
LU Lumpini Veteran ·
Arrêtez de me tenter 😛 de toute façon, la France est bien trop dangereuse ( il suffit de lire le "vieux picard")😏 Heureusement qu'il reste la Thaïlande.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Luclyon Veteran ·
C'est vrai que l'Auvergne est très dangereuse, ca tire partout, il y a plein de Plombs......

😛 Même pas honte Bon, je sors

Luc
VO Voyageur2005 Regular ·
BRAVO ! remarquable sens de l'humour ! dès que je passe dans ton "coin", à vélo évidemment, j'aurais grand plaisir à en discuter, si tu permets ?

cordialement Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Je prepare avec ma femme un voyage itinerant a velo Toulouse – Strasbourg de mi-aout a debut septembre. Je vais donc suivre un itineraire (grossierement) Toulouse – Albi – Rodez - St Flour – Brioude – Boen – Charolles – Dole – Vesoul – Colmar – Strasbourg

Pourriez-vous me donner des conseils sur le parcours traversant le massif central, du cote de Saint Flour ? Des sites a ne pas manquer ? Des visites particulierement interessantes ? Des points de camping a recommander ? …

Merci beaucoup
La vie est plus belle à Vélo

Similar discussions

You might also like