Placements financiers au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous Nous sommes un couple de Francais arrivant a la 50 aine et avons decides de nous expatrier au Panama.Nous finalisons notre projet , depart prevu mars 2012 et une question a laquelle nous n avons pas de reponse.On souhaiterait deposer env.150000 euros dans une banque au Panama compte genre compte epargne en tous cas capital garanti et on voudrait savoir quel taux d interet peut on esperer ca nous n en avons aucune idee.Merci a vous pour vos reponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir je me permets de répondre à cette question , 1 est-ce que vous pouvez vous assurez de la solvabilité et de la solidité des établissements bancaires au Panama ? 2 pour ce qui est des taux de rémunération pour les comptes d'Epargne il ne faut pas s'attendre à des taux élevés.. par exemple ING Direct qui est une banque exclusivement en ligne doit proposer des taux avoisinant 3.5 % au grand maximum si c'est pas 2% Si au Panama vous obtenez plus alors c'est que le placement est hautement risqué. C'est mon point de vue 😉
CA Caglio ·
Je ne m'inquièterais pas trop du système bancaire au Panama si j'étais vous, étant donné la croissance économique que l'on connait ici (on prévoit +8.5% cette année). De plus, les principales banques sont toutes adossées à des maisons mères tel que HSBC, Santander, etc.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'emporter toutes ses économies à moins que l'on en ait besoin pour son visa (investisseurs, auto-suffisant, etc). Les revenus étrangers n'étant pas taxés au Panama.

Les taux actuels pour un dépot fixe de 2 ans sont de l'ordre de 3.1-3.5%.

Si vous persistez dans votre intention d'ouvrir un compte en tant que non résident, sachez que cela n'est pas si facile que cela: il vous sera posé une multitude de question, vous devrez produire 1 voir 2 recommandation de votre ancienne banque, 1 recommandation d'un "business partner", etc. Il y a des renseignements sur le net à ce sujet.

Similar discussions

You might also like