Plages aux alentours de Varkala? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, je vais dans le kerala tout bientot et je me pose des question sur les plages pres de trivandrum: varlkala est elle la seule plage "baignable" dans le coin de trivandrum ( en dehors de kovalam) je veux dire, il y a seulement cette "crique" blanche et l'autre noir ? il n'y a pas d'autres plages autour un peu moins frequentée? ( un peu comme patnem a cote de palolem a GOA)

merci d'avance pour vos reponse et bravo a tous pour ces sources d'informations. je pars bientot et ttes mes questions ont trouvee des reponses ici sans devoir ecrire un seul message..😛
SO Sophindia ·
bonjour, à Varkala tu peux longer la falaise en remontant direction le nord, et il si tu as le courage de marcher un peu pour vérifier, on m'a dit qu'il y avait des plages quasi désertes à 20 mn à pied du village...à toi de faire ton choix après! (mais attention aux rouleaux, il n'y a que les 2 plages les plus près du village qui sont surveillées)...bon voyage.
FR Franciscor Regular ·
LA PLAGE .. LA PLAGE ! LES BAINS LES BAINS ! à Varkala, c'est l'ambiance, le style, le calme de certaines guesthouses qui sont à apprécier, bien avant la plage (on peut s'y étendre avec plaisir), mais surtout bien avant la mer (arabique), car des rouleaux (même modestes) empêchent un bain tranquille deux surveillants de plage ramènent par leurs injonctions verbales les audacieux baigneurs (d'abord les indiens hommes jeunes) qui se mouillent au-delà du mi-cuisse (nagent donc, à fortiori)

à l'extrémité Nord de cette plage, célèbre, débouche un petit ruisseau, qui perce dans la falaise. Des européen(ne)s s'y allongent (10 cm d'eau sur deux mètres de large) car l'eau est fraiche .. un régal cette eau fraîche, dans la chaleur tropicale .. Si on observe POURQUOI cette eau sourd (du verbe mouette) de la falaise, à trente mètres, on s'aperçoit qu'il faut bien, on top of the cliff, pour la centaine de restaus et hotels qui sont alignés derrière le chemin de ronde (vue et ambiance garanties, c'est le charme de Varkala), qu'il faut bien laver les verres, les assiettes, les couverts, les tables, les cuisines, les chambres, les SDB, les chiottes et tout le tintouin dont se servent ces touristes .. voilà un constat qui devrait freiner les enthousiasmes pour un alanguissement dans la fraiche eau du ru .. on peut toujours se rincer dans la mer, elle brasse tout, et les courants, malins, emportent tout; les poissons se chargent de procéder à un ultime nettoyage, impeccable.

il existe deux plages au Nord de Varkala, d'autres au Sud de Kovalam, longues et belles, peu fréquentées et des pêcheurs y dorment, qui y tirent leurs filets le jour; la seule chose à faire, c'est de s'exprimer clairement dans un anglais simple et compréhensible : "puis-je aller jusqu'à une plage proche d'ici, peu fréquentée et belle, où vous pouvez accéder avec votre rickshA et venir me récupérer entre 18h 12 et 18h 14 ?" en Inde, pays magique, on vous répondra honnêtement, puis on tentera immanquablement de vous rendre ce service, pour pas trop cher.

de la même manière que vous demanderez un thé noir (sans lait) dans un grand verre (pour le double du prix, celavadesoi), que vous demanderez une plage tranquille un-peu-plus-loin, le quidam indien simple et magique qui vous rendra service ne vous fera jamais remarquer que vous l'étonnez, avec vos goûts différents des siens, vos goûts venus d'un ailleurs qu'il ne connaitra jamais que sur cartes postales (pensez à en emporter, de votre coin vert d'Europe) ou dans les films Bollywood .. j'ai toujours vécu avec émotion ces moments où la même personne (le quidam précité), très audacieuse dans ses questionnements multiples et directs, museau à museau ("firrrst time in India !?"), a la retenue princière de l'amoureux qui voit approcher sa déesse et ne divulgue rien de sa surprise .. à vous imaginer tombé de la planète Mars ! ..

il y a cent plages discrètes en Inde, sur le sable blond desquelles on peut s'allonger. Dans cent ans, elles seront "Bénidorm". Que chacun sache tenir sa langue et que le temps et la salive dépensés pour y accéder en soient le sucre (et non pas le sel d'une divulgation bavarde). Je redis à nouveau, par souci de la meilleure préservation du patrimoine indien et de leur mode de vie. Si vous voulez la plage, la belle eau bleue, les douches à vingt mètres à gauche, les glaces fraîches qui coulent sur les doigts juste à coté sur le premier trottoir, allez en ESPAGNE !
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
ZA ZardozZ ·
quel style !!!

😉

ok. promis je ne dirai rien, du coup, tu peux tout me dire..😛

Similar discussions

You might also like