Les plages des Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Voici un petit récapitulatif des plages les plus prisées des Philippines. Cette synthèse a été établie par un groupe d'expats résidents des Philippines. On n'est évidemment pas obligé d' être d'accord avec eux. Je ne suis que le traducteur, le texte était anglais au départ.

Les Philippines valent-elles la peine d' être visitées? A votre avis?? C'est une chouette région. Avec des gens accueillants, des logements bon marché et un choix de 7000 îles à visiter. LOnely Planet nomme les Philippines les " îles oubliées de l'Asie du Sud-Est", ce qui est bien dommage, car les Philippines ont beaucoup à offrir. Spécialement si vous aimez les sports d'eau, le sable fin, les vagues et la plage. Où aller? Par où commencer? Beaucoup de gens ont entendu parler de Boracay, qui est parfois qualifiée de " plage la plus blanche d' Asie". Et c'est vrai! Si vous trouvez que les plages de Bali sont belles, que les plages de Thaïlande sont belles, vous n'avez encore rien vu! Nous ne plaisantons pas. Boracay a réellement un sable blanc poudreux qui ne se compare à aucune autre plage d' Asie. Peut-être les Maldives sont-elles ce qu' il y a de plus proche. Mais hélas, elles sont beaucoup plus coûteuses, élitistes, et vous y serez bloqué sur une petite île pour la durée de tout votre séjour. Et comment sont les autres endroits et les autres îles d' ici? Voici une petite comparaison de ce que chacune a à offrir. Cette liste est forcément très incomplète. Et subjective. N' hésitez pas à critiquer, commenter, ou y ajouter vos propres préférences.

Boracay Prossable " blanc de blanc", eaux chaudes et calmes plage la plus connue des Philippines eaux cristallines bon niveau de développement ( boutiques, ATMs, internet, TV) logements disponibles dans toutes les gammes de prix cuisine internationale possibilité de visiter de petites îles bon emplacement de plongée et snorkeling ambiance animée et vie nocturne possibilité de location de motos pour visiter l' îleConsniveau de développement ( trop développée? Un peu style Phuket) musique bruyante tout au long de la White Beach dès l'après-midi pas de vagues ( eaux calmes) en saison, parfois présence d'alguesMalapascua (nord-est de Cebu) Prosplongée ( requins, grottes, et à peu près tout ce que vous voulez!) eaux cristallines pas de voitures sur l' île pas beaucoup de " civilisation" “atmosphère familiale” or “ambiance Robinson Crusoe " choix de restauration et d'attractions bon marché mais limité excellent endroit pour l' observation nocturne du ciel....Conslogement/restauration " basique" seulement petite île, on en a vite fait le tour plage étroite, peu de vagues oursins en eau peu profondeBantayan (nord-ouest de Cebu) Prosbelle île pour y vivre plage de sable " blanc-blanc" eaux cristallines atmosphère relax et hors de l'actualité facile à explorer en moto de location restauration de bonne qualité et bon marché le karaoké le moins cher du monde!!!!

Consbien que ce soit une assez grande île avec des villages et des villes, pas un seul ATM disponible sur l'île! Honday Bay et Nagtoban (Palawan, près de Puerta Princesa) ProsVrai sentiment de " Robinson Crusöe", pas ou peu de touristes, surtout à Nagtoban différents types de plages, caillouteuse à Honday Bay, sable à Nagtoban l' intérieur de l' île est d' une beauté à couper le souffle logement bon marché impression d'avoir remonté le temps, très original pas très développé rivière souterraine près de Puerta PrincesaConsélectricité, eau courante et connexion téléphone mobile aléatoires à Nagtoban Mouches de sable à Nagtoban Note : Si vous voulez de l'eau courante, amenez la avec vous! Au nord, le climat est moins favorable. Honday bay : vous pouvez louer un bateau, embarquer votre glacière, et vous faire déposer sur une île que vous aurez pour vous seul(s)pour la journée. A Honday Bay, il y a des plages de sable blanc corallien et sans pierres. Le corail de Honday Bay permet un agréable snorkeling et de la plongée. Si vous voulez séjourner sur l' île Ledgen (??) il y a des nipa huts à 200 pesos/jopur, avec douche, toilette mais pas de papier ( 25 pesos/personne), juste au niveau de l'eau à marée haute. 14 kms de Puerto Princessa, 20 minutes de bateau pour l' île Ledgen ( 200 pesos aller-retour) Camiguin (sud-ouest de Cebu et sud de Bohol) Prosatmosphère hors du temps île volcanique avec volcan, sources chaudes et chutes d'eau île intéressante à explorer, très agréable pour décompresser et se relaxer

Conssur-évaluée par les guides touristiques difficile d'accès mince bande de sable blanc seulement, parfois même recouverte à marée haute le reste de la plage est caillouteux ou de sable gris-noir choix limité pour le logement et la restauration Bohol (sud de Cebu)



Prosbelle plage de sable blanc à Panglao Island (Alona Beach) ou Cabilao (plus éloigné) choix correct de logements/restauration à bon prix spots de plongée près de Panglao, Balicasaq et Siquihor Island Chocolate Hills (doivent être vues- incroyable!) Tarsiers (le plus petit singe au monde) Rafting et chutes d'eau ville principale active (Tagbilaran)Consaspect chaotique de la ville deTagbilaran difficulté d'accès aux plages oursins en eau peu profondeA prendre ou à laisser.....
DE Dengeairain Regular ·
Salut Geoges,

Et bien ceux qui ont fait ce petit bilan des belles plages ont bien travaillés je trouve. Un petit rectificatif pour Bnatayan, où je vis comme tu le sais,

il y a maintenant un ATM, et c'est vrai que cela rend la vie plus facile. pour les voyageurs. Il se trouve à l'agence locale de Allied Bank, à Banatyan ville.

Amitiés à tous,

Denis.
GM Gma ·
Bravo pour ton nouveau post ça vas nous changer d’entende parler des Philippines et non plus des téléphones à 700 €, des SIM card etc……. Pour les aventuriers je rajouterai juste Sipalay Negros Occ. Coron Busuanga Palawan La peninsule de Caramoan Cam. Sur. Luzon Siargao Surigao Del Norte Mindanao Et San vincente Palawan la plus longue plage des Philippines (7X Boracay)
DE Dengeairain Regular ·
GMA, toujours LA ? Et toujours là aussi ? C'est très bien. Amitiés Denis.
MI MisterThib Regular ·
Très intéressant, cette tentative de listing des plages philippines !

Bon, je suis loin de tout connaître (tant mieux !), mais je rajouterais Siquijor, qui est seulement citée pour ses spots de plongée...

Couleurs locales garantie sur ces plages 🙂





http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
RE Renosu Globetrotter ·
mr thib, tu viens de me convaincre, merci
FO Fortini Globetrotter ·
merci pour ce post intelligent !

je ne doute pas que boracay reste une des plus belles, mais je n'y retournerai pas, l'ayant connu en 85, et quand je lis une comparaison avec phuket, cela n'est plus très engageant !

il doit y avoir parmi les 7000 iles quelques unes à découvrir !!!!

allez les explorateurs, au travail 😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Getehem,

Merci pour ton initiative. Voici quelques remarques et infos complémentaires:

1) Camiguin a qulques 300 chambres d'hôtel (resorts). White Island n'est jamais 100% sous l'eau. mais devient très petit à marée haute. Mantigue n'a que du sable blanc sur toute l'ile. White Island avec Hibok-Hibok et Old Volcano Mantigue, en 15 minutes autour de l'ile

2) Plages à ajouter: Panay: au nord de Kalibo entre Brgy Dumatad et Jawili. Sable noir et blanc. Descente très douce, longueur environ 6km. La plage entre Dumatad et Jawili Bohol: Ouest de Jagna. Sable blanc, descente douce, petites baies. (pas de photo, la carte était pleine)

Alons nager (il pleut des cordes ce soir) Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
ET Etheroourien ·
bonjour,

j'ai relevé quelque chose d'amusant (ce n'est pas une critique) a propos de puerta princesa !😉

"Si vous voulez de l'eau courante, amenez là avec vous !😛

pointe d'humour involontaire 😛

Sinon l'idée d'un descriptif (non exhautisf, mais agréable) est bonne 😎
tout être a besoin d'un complément a son soi pour s'épanouir, et non d'un contraire.
JF Jf06 ·
bonjour.

belles plages sur ton island. je comte venir faire un saut pour voir.

FROM CEBU CITY. ou je dois prendre le bus. air con de preference.

pour rejoindre l'ile . combien de bateaux par jour et si tu connais les horaires ce serait sympa.

et pour bien se loger tranquille avec commodites.

et si tu as du temps libre c'est moi qui t'offre la sam mig. je serais dans le coin en decembre.

merci de ta reponse. PHILS THE BEST. 😏
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Pour rejoindre Hagnaya, rendez-vous au terminal nord, où il y a des bus pratiquement toutes les heures, à partir de 3 heure du matin. Pour les bateau, le premier est à 5 heure à Hagnaya, pour Santa Fé, le dernier à 4 heure de l'après-midi. Il y en a souvent, trois compagnies différentes y opèrent. Pour le trajet en bus, il n'y en a que rarement avec air-co. Ceçi dit, tu peux essayer un V hire, également au départ du terminal nord, mais il n'y en a pas systématiquement. Pour la période de décembre, je serai sur place. Pour le logement, il n'y a pas non plus trop de problème, tout dépend, financièrement, de ce que tu veux. Attention si c'est la période Noêl-Nouvel An, il est prudent de réserver. Sinon, à ta disposition.

Amitiés,

Denis.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Intérressant ce post🙂

Les iles oubliés sûrement, peut être c'est mieux ainsi...afin d'éviter de futures Phuket........

Maintenant j'ai envie de partir pour Bohol😉

Clin d'oeil a Boumba;
S.D
FU Funzi Veteran ·
merci pour ce petit recap, je note qu'on y parle pas d'el nido?

nous avons ete aux philippines en mars dernier mais que 6 jours donc avons eu un tout petit aperçu mais sommes tres motivés pour y retourner cet hiver

je cherche a combiner 2 endroits de plages paradisiaques (sable blanc, lagon, eaux cristallines) c'est pour du repos intenssif !

si vous avez des suggestions et tuyaux je suis preneuse

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JF Jf06 ·
bonjour.

celui qui n'a pas visite el nido. ne connait pas the last and the biuty place in this monde. ce n'est pas le village el nido par lui meme avec tous ses cottages in the front qui font sa beaute et sa lithel plage. mais ses alentours. BACUIT BAY. paysages grandioses eau cristalline falaises de granite recouvertes de petites vegetations on se croyait aux temps preystoriques. à visiter small lagoon à cote big lagoon secret beach. NE PAS OUBLIER. le groupe lagen island en particulier snake island.la lanque de plage qui sort de terre à maree basse. partir le matin de bonne heure en banka pour la voir.

pour les visiteurs qui seraient perdus en arrivant à el nido. pour vous loger exursions plonger manger goog food. allez voir mon pote jean marc au resto le SQUIDO. ou sa femme merserita. DE LA PART DU VIEUX.

il sera s'occuper de vous ent tant que compatriote. et bonnes vacances. PHILS THE BEST 😏
JF Jf06 ·
SLT JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE RAPIDE. JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS POUR ARRIVER SUR TON ISLANd.

mon point de depart etant panglao ou je dois aller voir mes amis francais yannik et eva qui ont un new resort la bas. IL EST GUIDE TOURISTIQUE POUR LES FRANCOFONES. je partirais de tabliraran en speed boat via cebu deux heures de navigation. apres taxi air con . et re bateau pour arriver sur ton island . JE DOIS POUVOIR FAIRE LE TRIP DANS LA JOURNEE.

je compte aussi faire un saut à camiguin boire l'apero avec notre ami pinoy7 que je salue au passage.

au fait je te trouve ou sur ton island paradise ?

GOOD DAY.TU U. PHILS THE BEST 😏
DE Dengeairain Regular ·
Le plus simple est de m'appeller. Mon cell : 00639295822818. Bien à toi, Denis.
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour à tous,

Pourquoi San vincente sur palawan n'est jamais cité? Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Parce que j'ai vu une video qui montre un paysage de rêve.

C'est vrai que lorsque les gens parlent de palawan, c'est presque toujours el nido qui revient.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
JF Jf06 ·
bonjour.

et bien pour repondre à ta question ou je suis passe par san vicente. on est toujours en mer de chine dans le groupe off baayan island.

tres beaux paysages . tu troveras little baguio falls betites cascades ou tu pourras faire trempette d'une naturelle grandeur.

tu trouveras aussi à agutaya une des plus longues plages in the country ideal pour l'aventure no peoples car peu connue. aussi crystal clear water partout comme dans une swimming pool. tu peux faire du snokelling dive site et autres. ce qui à motive ma visite too san vicente on y trouve le heron sanctuary. ce sont des centaines of white herons qui senvolent au lever du soleil. spectlacle garenty. pour se rendre à san vicente partir de roxas c'est la partie la moins large de l'ile. conclusion beacoup de monde connait el nido ou en à entendu parler. mais de san vicente non. good trip to u. PHILS THE BEST 😏
FU Funzi Veteran ·
peut etre est il possible de faire un combiné de plusieurs endroits sur palawan ? quelques conseils sont les bienvenus 😉

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JF Jf06 ·
BONJOUR . denis

et merci de m' avoir laisse tes coordonnees tel.

je t'enverrais un test des que je serais dans le coin.

je voyage toujours avec des membres de ma famille phil. ca evite les petits desagrements.

quand il y en à mais cest tres rare.

ceci dit à plus sur ton island paradise.

PHILS THE BEST 😏
JF Jf06 ·
BONJOUR biensur que l'on peut faire plusieurs trips à palawan .oll depend ta facon de voyager et tes moyens. PALA EST DEVENU CHER. les tranports c'est la galere bus jeep locaux en plus du temps s'il pleut on passe ses vacances sur la route. on peut toujours admirer le paysage. mon trip à pala à l'airport demander JUN JUN il à un trycycle nous on etait 4 . pour dix € par jour il vous emmenera voir prison farm ou les prisonniers sonnt en liberte biensur surveilles. AUSSI LA FERME DES CROCOS . les restos les meilleurs de pala le kaluy et le badjao seafront sur la mangrowe. à puerto princesa. il vous drive aussi to underground river prenez un coussin pour les fesses la route est dure. deux à trois jours à puerto c'est cool. apres commence l'aventure. location van 4X4 prive air con la semaine 500€ on à visite san vicente roxas tay tay et des petits villages et plages desertes avant d'arriver à el nido . EL NIDO location maison in the front bay plus location banka il faut au moins la semaine pour s'en mettre pleins les yeux. from el nido si on veut partir sur coron et busuanga pout la plongee il y à trois fois par semaine des bateaux qui font la routine depart à la station service du port. pour le retour à puerto p van cent € sept h de route avec du beau temps. voila une idee de trip à pala. POUR LE BUS c'est 300 PESOS . mais la c'est une autre istoire. good trip. PHILS THE BEST 😏
FU Funzi Veteran ·
je pense que si on arrive à partir en mars prochain on aura 10 jours environ donc on peut faire qq nuits a p princesa et la suite a el Nido

pour les vols interieurs il faut prendre manille quel aeroport sur palawan ? et ou acheter le vol ?

merci pour ces infos precieuses

🙂
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JF Jf06 ·
re bonjour

well ten days to pala very good.

en mars beau temps ca devrait le fere.

pour the plane prendre pal philippines air line juste à cote de l'international ils ont the new air port pour eux prendre les billets sur place au comptoir. EVIRON 30€ PERSONNE ALLER MNLA PALA PUERTO. SE RENDRE à l'aeroport vers 6H DU MAT depart à 8H30 ARRIVEE PALA 10H30. CE QUI TE LAISSE LE TEMPS POUR VOIR. ET TROUVER JUN JUN. ALLEZ BON TRIP.

PHILS THE BEST 😏
MI Michaeljj Regular ·
merci pour ta réponse
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
BO Boayan ·
si je peux me permettre de mentionner la belle plage de Boayan
FU Funzi Veteran ·
elle se trouve ou celle ci ? j'avoue qu'elle me plait bien 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AT Atis Regular ·
Woawwwwwwww😉 j'adore🙂

ça change de la côte d'azur

thank you for sharing😎
BO Boayan ·
google boayan palawan !
FR Fredphils ·
elle me plait aussi, ou se trouve t elle exactement a palawan ? sinon faudrait pas oublier les plages de puerto galera et en particulier white beach, elle aussi cristalline et bleu en ete, et surtout a 3 h de manille, c'est ce que j ai vu de mieux autour de manille. J ai entendu parler des plages d IBA au nord d'Olongapo, mais suis pas allé, qui connait de belles plages autour du manille ?

Similar discussions

You might also like