Discussions similar to: Les plages des Philippines
FR
Les plus belles plages du monde... Philippines?
Bonjour, (petit nouveau ici)

Dans ma vie, j'ai vu quelques unes des plus belles plages au monde ... comme c'elles des Seychelles de Maurice et de Bora Bora. J'ai entendu dire que c'elles des Philippines n'était pas mal du tout ... sont-elles du même niveaux ?

J'ai aussi vu qu'il y avait 180 dialectes mais que les langues principales étaient le tagalog et l'anglais qui donnaient le taglish ...

Si j'y envoie mon fils, peut-il perfectionner son anglais la-bas ?, ou le taglish est trop éloigné de l'anglais ?

Il ne cherche pas a parler l'anglais d'oxford, mais à se perfectionner, est-ce viable ?, qu'en est-il de l'accent la-bas ? (ex des hindou ou on ne comprend pas un mot)

Un grand merci d'avance ...
Open
Intérêt des plages de Bohol
Bonjour 🙂

J'aimerais juste savoir si dans le cadre d'un voyage de 4 semaines aux Philippines, on peut faire l'impasse sur les plages de Bohol . Ne sont elles pas plus belles et moins touristiques à Siquijor et Bantayan par exemple ? Dans l'hypothèse où nous ferions l'impasse sur les plages sur cette île, 2 jours complets (3 nuits) sur Bohol vous semblent-ils suffisants pour visiter les collines et Loboc ? (loger vers Carmen éventuellement plutôt que Panglao ?) Balicasag et Apo Island sont elles semblables ? (Nous ne sommes pas plongeurs mais j'aime bien le snorkelling et J'adore les îles coralliennes). Nous avons encore le temps de réfléchir à l'itinéraire, mais je bloque un peu pour les Visayas... Plusieurs options sont envisagées. J'en ai parlé dans d'autres posts et j'ai bien du mal à me décider. Et... Bantayan offre t'elle des paysages différents de Bohol, Caminguin, Siquijor ? Ceci afin de déterminer le vol retour vers Manille, à savoir Dumaguete ou Manille si on termine le périple par Bantayan.

Un grand merci d'avance !
Open
Hésitation entre les Philippines ou le Sri Lanka?
Bonjour à tous,

Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre aide

Eva
Open
Informations sur les Philippines
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir un avis sur les philipines sur différents points:

1. Est-il facile de se déplacer dans le pays ? 2. Est-ce un pays "dangereux" ? 3. Les habitants sont-ils accueillants ? 4. Quelles sont les beautés à découvrir ?

Merci par avance !
Open
Visiter les Philippines ou/et l'Indonésie?
Toc toc ?

Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?

Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?

Quid du passage de l'un à l'autre en avion?

Merci.
Open
Une semaine à la plage, Siquijor ou Palawan?
Mes 2 amies et moi partons du 22 juin au 4 juillet aux Philippines.

Pour des raisons logistiques (nous n'arrivons pas toutes au meme moment), nous allons partir de Manille le 24 juin. Nous aimerions aller a la plage et en prendre plein la vue niveau paysage.

Nous avons lu partout que Boracay, bien que touristique, avait les plus belles plages des Philippines, donc nous pensions y aller.

Nous aimerions faire egalement une autre destination mais nous hesitons entre Siquijor et Palawan.

Qu'en pensez-vous ? Que nous recommendez-vous ?

Merci d'avance !
Open
15 jours aux Philippines
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 15 jours aux Philippines, et j'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre Palawan et Visayas.

1 - Est-ce jouable de faire les 2 ? EL Nido + Certaines îles Visayas ? 2 - Si c'est jouable, Quel lieu aux Visayas me conseillez-vous de visiter de manière prioritaire ?

Merci pour votre aide.
Open
Conseils pour un itinéraire de 10 jours aux Philippines
Bonjour a vous passionnes par les philippines.

J ai epluche la recherche et ai plein d info; merci

Maintenant je ne veux pas etre trop gourmand et succite votre aide pour mon voyage de ... 10 jours😊 aux phil.

Pourquoi 10 ou 12 jour tout au plus: car la chine donne la golden week et que je prends une semine en plus sur mes cours de fac pour me rendre sur ces iles paradisiaques.🙂

Bon; j ai trouve plein d info et me demande parmis tous ces sites lesquels retiennent le plus votre attention.

J aimerai bien bien bouger alors qu est ce que je peux faire avec tout ca!!😕

la cordilleres de luzon Banaue, la "route" Bagan-Sagada-Baguio, Vigan, Taal lake sur Luzon Mindoro

sagada"Le bus part a 22h et arrive sur banaue vers 7/8h du matin, on arrive a dormir mais le probleme, c'est qu'il s'arrete pratiquement toutes les 2h mais bon... "

sinon merci pour ca: 'Vous devrez eviter Manille et les grandes villes (davao, cebu, baguio, iloilo...).'😛

surigao island Bacuit Archipel mactan bantayan santa fe batad busuanga et coron camiguin

Il y a vraiment trop de choses a faire. Non il y atellement a voir a decouvrir, je suis perdu😊😊

que pensez vous de ce parcours propose par un forumiste... desole j ai oublie son pseudo😊. le tour MAnille-Banaue-Sagada-Baguio-100 Islands

Je ne fais pas de plongee, adore la nature, les plage, et la marche, bref un peu comme vous!🙂

merci a vous. je sais que la question est redondante sur les phil mais sans guides (je sais que les guides ne font pas tous aussi...) et avec que 10 ou 12 jours... que faire?

Bon voyage a tous. et vivement le 3 mai pour le depart... en esperant ne pas tomber sur trop de typhons la bas!!😄

Remy
Open
Idée d'un programme aux Philippines en février
Bonjour à tous,

Je viens de mettre une option sur des vols pour Manille. Arrivée sur place le 2/2/2015, retour le 18/2 au soir, cela fait 16 jours pleins.

J'ai plusieurs questions : - est-ce important de visiter Manille ou d'y séjourner ? Je n'ai pas lu que du bien de cette ville et ayant peu de temps sur place, je préfère aller à l'essentiel... - Je voudrais monter dans le nord de Luzon pour voir les rizières, faire un trek de 2-3 jours etc... Du coup, si il n'est pas la peine d'arriver à Manille, est-ce que d'arriver à Clark changerait quelque chose ? Je suppose qu'il y a autant de bus qui parte vers le nord depuis Clark ou depuis Manille ? - Quel est le temps de trajet entre Manille et le nord en bus ? - Je souhaite ensuite aller à Cebu puis à Palawan. Est-ce qu'il y a des traversées en bateau ou est-ce mieux de le faire en avion ? Pour ce qui est avion, j'ai vu des tarifs aux alentours de 25 € par trajet, est-ce que sur place les tarifs sont similaires, plus ou moins chers ? - Est-ce qu'il est bien d'aller sur les Iles Catanduanes ?

Enfin, je suis un peu perdu avec toutes ces îles, la seule chose que je sais c'est mes dates de départ et retour, le reste je suis dans le flou total.....

J'attends vos conseils avec impatience ;)
Open
Quarante jours aux Philippines en juillet 2012: vos idées?
Bonjour à tous!

Je suis nouveaux sur ce forum alors une petite présentation s'impose.

J'ai 23 ans, étudiant en sociologie et amoureux du voyage, j'ai décidé de partir cet été aux Philippines avec ma copine. Ayant déjà fait de nombreux voyages en asie (Inde, Thailande, Vietnam, Cambodge) et sur d'autres continents, les philippines m'ont attirées car ce pays semble à part. Religion majoritairement catholique, colonisation espagnole relativement tardive, la vie, la population et le pays me paraissent se démarquer par rapport aux autres "classiques" de l'asie du Sud Est.

Alors voila, partant d'ici un bon mois, je m'adresse à vous pour glâner l'une ou l'autre information utile.

En effet, je ne me suis pas encore réellement penché sur le trajet que nous allons sillonner. J'ai quelques vagues idées et quelques notes dans mon lonely planet mais sans plus. Nous comptons faire un séjour à la fois reposant (plages, farniente, hamac et cocktails :p) mais également un peu plus aventureux (trek, jungle, grottes...). Les possibilités sont tellement vastes et en quarantes jours, je pense que nous aurons l'occasion de découvrir pas mal d'endroits. Mais lesquels?

Alors lancez vous, en prenant en compte quelques critères : Nous partons en juillet, donc niveau climat, j'imagine que ca joue pas mal. Nous comptons faire ce voyage en mode "routard" (-> sac à dos, petit budget). Ayant l'habitude de voyager, je n'aime pas trop me retrouver dans les endroits style "club med" ;)

Merci d'avance pour vos réponses, bons plans, etc.!!

Adrien
Open
Emission "Faut pas rêver" aux Philippines sur FR3
cette émission relativement intéressante était diffusée hier soir, vendredi 5 août, sur fr3, traitant des Philippines considérées sous différents aspects .... mais je ne sais trop qu' en penser, au juste.... il est fort possible de voir voire revoir ladite émission sur www.france3.fr , et de me dire de ce que vous en pensez également a posteriori ....
Open
Philippines: quelle visaya choisir?
Salut

Je pars aux Philippines pendant tout le mois de février 2005. Je compte partager mon séjour en 3: 10 jours à Luzon pour visiter les montagnes et les peuples du Nord et, si j'ai le temps, le Sud-Est (le Mont Mayon justifie t-il à lui tout seul toutes ces bornes?) 10 jours, pas moins, à Palawan pour faire de la plongée au Nord 😇 10 jours dans les Visayas, mais où?? Bon Boracay, même si c'est touristique je peux pas laisser passer une telle plage, mais sinon? J'arrive po à choisir... On m'a récemment parlé de petites îles paradisiaques dans les Visayas mais impossible de me souvenir desquelles.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit qui réponde à mon profil sur VF: "Amateur de belles plages, d'écotourisme, d'endroits déserts et adorateur plus que tout des endroits que personne n'arrive à situer sur un globe terrestre! " 😛

merci !
Open
Mon trip de 5 semaines en juin 2009 aux Philippines
Salut à toutes et tous! Nouveau sur ce forum je tenais à vous donner mon avis sur mon séjour de 5 semaines qui vient de se finir :( :( Je suis parti tout Juin pour rencontrer ma copine philippine.

1° partie : Luzon (5 jours) Arrivé le 1° juin, bus direct pour Baguio, où vit ma copine. Une journée de visite à Baguio. Ville sympa toute en relief. Marché très agréable. Nous voulions aller ensuite à Banaue voir les rizières en terrasses, mais le mauvais temps a changé nos plans. Retour donc à Malolos et Manille pour visiter amies et famille (notamment dans les bidonvilles de Manille, experience très forte woow!). Ensuite bus pour Tagaytay grimper au sommet du volcan Taal. Marche courte et agréable, on a profiter des rares moments de soleil pour y aller! En effet la première semaine a été très pluvieuse (normal me direz-vous en Juin!).

2° partie Visayas (11 jours) Avion manille - Caticlan pour esperer profiter du soleil à Boracay (!) L'ile est jolie et il est vraie très touristique mais c'est sans contexte à Boracay que j'ai vu les plus belles plages des Philippines lors de mon séjour! Meme si White beach n'etait pas aussi white que les cartes postales en raison d'un orage survenu à notre arrivée qui a charrié pas mal d'algues et détritus végétaux! Allez à Puka Beach, absolument déserte et superbe!! 3 jours entiers passés à Boracay. Ensuite trajet Boracay - Cebu - Bohol. Nuit passé à Tagbilaran et island tour le lendemain pour visiter les principaux lieux de Bohol (chocolate hills, Tarsier, Loboc river, Baclayon church). Nuit suivante passé à Panglao. Expérience hyper décevante! Plages ds un état déplorable. Je ne sais pas si c'est le fait de la basse saison, mais les plages sont tres sales. Alona beach, Doljo beach, Libaong beach : meme constat! On a été très décu, plages peu propices à la baignade. 2 nuits passés à Panglao, puis ensuite Trajet bateau Tagbilaran - Dumaguete - Siquijor. Siquijor est jolie et possède une ambiance particulière, plus tranquille j'ai trouvé, mais pour les plages pareil!! très sales!! On a surtout fait de la marche, grimper au sommet de l'ile où le point de vue est joli. 3 nuits passés à Siquijor au Charisma resort, à San juan, la proprio philippine est très sympatique, une belle adresse. Ensuite trajet bateau Siquijor - Dumaguete - Cebu. Visite à pied de Dumaguete, ville très agréable. C'est à Dumaguete que j'ai effectué mon extension de visa à l'immigration office. Ca ne m'a pris que 20 minutes! Arrivée à Cebu ds la nuit. On a passé une journée à Cebu en attendant notre vol pour Puerto princesa. Visite du fort espagnol notamment ds le centre de Cebu.

Palawan (11 jours) Vol Cebu - P. Princesa le matin, et reste de la journée a P. Princesa. Le soleil est au rendez vous à Palawan :) Depart le lendemain en bus pour Sabang. Il est a noter que les trajets sont LONGS et éprouvants aux phil, mais c'est à vivre : les gens qui s'entassent, les vendeurs ambulants qui défilent, les stops fréquents, des vrais moments de vie locale! 3 jours passés à Sabang, et c'est peut etre l'endroit que j'ai préferé lors de mon voyage. le village est modeste et la plage très belle le long de laquelle s'étirent plusieurs resorts. On a hebergés au Marie's cottage, le dernier au bout de la plage, le plus cheap aux bungalows tres rustiques! Vous y croiserez d'ailleurs peut etre un americain bourru et alcoolique, vétéran du Vietnam et du Koweit, qui a posé ses guetres à Palawan, marrié à une phil, qui nous a bien fait rigoler! 1° jour visite de l'underground river (tres beau) et retour a sabang par le monkey trail, on passe notamment par des plages desertes et superbes! 2° journée de complet farniente. Ensuite trajet en jeepney Sabang - Port- Barton. Nous voulions y rester qq temps mais ma copine s'est fait piquer par des meduses en se baignant ds la baie de P-barton!! Ce qui nous a refroidi pour profiter des activités nautique là bas. D'ailleurs d'apres les locaux c'est un endroit assez fréquenté par les meduses car peu ouvert à la mer! Si vous allez pensez-y!!! Donc des le lendemain trajet en bus pour El Nido : Epique et éprouvant!!! avec notamment une partie sous la pluie. 4 jours passés à El Nido. Joli village en bord de mer, la plage n'est pas superbe mais l'archipel des Bacuit vaut le détour. Les falaises à pic sont superbes et sous le soleil ca doit etre encore plus beau! Nous y avons fait 2 island tour + marche dans l'arriere pays voir des chutes et des sources d'eau chaude. Hebergement au Beb's inn, le meilleur rapport-qualité prix qu'on puisses trouvé! Chambres sympas et propre avec salle de bain privée pour seulement 350P! L'adresse est petite (2 ch seulement) et donne sur la rue mais tres pratique et éco! Nous voulions finir par les iles calamianes et coron island mais un typhon passé à Luzon lors de notre sejour à El nido a retardé les ferrys. Changement de plan et retour donc a P. Princesa et manille.

Final: Legazpi - Mayon (3j) A Manille bus pour Legazpi : 500 km, 13h de route!! Quand est ce que ca va finir lol!!! Arrivée à 3h du mat à Legazpi cassés en deux! on trouve un hotel cheap en ville. Le lendemain, petite visite à pied de Legazpi et puis surtout le Mayon, véritable Merveille de la nature (en tant que géologue j'apprécie encore plus :) ) Visite du site des ruines de Cagsawa, très joli! Ce volcan est vraiment à voir, une forme parfaite qui surplombe tte le région! Jour suivant à Donzol, on esperait peut etre voir des requins baleines mais apparement ce n'etait pas encore la saison. Les resorts sur la plage de sable noir fermaient ts leurs restos lors de la basse saison on est donc resté qu'une nuit, d'autant qu'on etais les seuls touristes! (plage aussi tres sale! :( ) Enfin pour le dernier jour et la derniere nuit, pour marquer le coup, chambre reservé au petit resort de luxe sur l'ile de Bacacay: Misibis resort, au large de Legazpi.

Retour a Manille pour vol retour :(

Ce que j'ai aimé : L'atmosphere du pays : génial. Pays tres coloré. les gens souriants, serviables malgré les conditions de vie souvent difficile. Les trajets terrestres : jeepneys, tricycles, bus : souvent épiques!! Pour infos sur mes 32 jours passés aux Phil, on a fait en tout environ 8 jours de transport! Pour les lieux : Palawan, tres beau, ambiance tres tranquille. Les champs de rizieres avec ce vert si intense!! superbe! Sabang, El Nido. Boracay aussi, j'ai aimé, pour les plages superbes (et propres!!!) et meme si c'est tres touristique, meme en basse saison, je pense que c'est a voir. Bohol. Le volcan Mayon, SUPERBE!

Ce que j'ai moins aimé : L'etat général des plages souvent sale notamment a Panglao, mais aussi siquijor. Meme si Siquijor est jolie je pense que lors de la belle saison l'experience doit etre différente, j'esperes en tout cas! La qualité de la nourriture : ils ont des plats tres bons, mais la qualité est souvent moyenne j'ai trouvé (viande notamment, plats servis souvents tiedes)

Pour l'hébergement, le plus cheap a été à El Nido 350P (et le meilleur rapport qualité-prix) et le plus cher à Boracay 1100P. Sur l'ensemble des 5 semaines, sans compter la derniere nuit au petit resort de luxe, mon budget hébergement a été de 350€. avec une moyenne de 700P par nuit. On a qq temps négocier et eu des rabais.

Pour la bouffe et les transports (a part les avions) tous est tres cheap!! c génial! Ce qui est le plus cher sont les billets d'avion.

Bref les Philippines me manque deja, j'y retournerai c sur!! en haute saison je pense pour une experience différente.

Hanggang samuli! Pilipinas kong mahal!

Pour en discuter! ;)
Open
Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif.....
Arrivé le 21 décembre et reparti le 11 janvier.

Itinéraire : 20. arrivé à clark 21. visite Pinatubopuis trajet sur Manille 22 journée visite Manille 23 Vol sur Coron 24 visite de Coron Island 25 Trajet en Bangka sur Elnido (7h) 26 Islandhopping tour A 27 Hiking en dessus d’Elnido 28 Island hopping tour B (le tour C était fermé en raison dela houle..) 29 Trajet en Van sur Puerto Princesa 30 Trajet sur Boracay via cebu + via Kalibo 31+1 repos à Boracay 2 Tour en VTT à Boracay 3 Trajet sur Oslob, via vol Kalibo-Cebu et taxi privéCebu-Oslob 4 Nage avec requins baleine + trajet sur Bohol via Dumaguete 5 Chocolate hills, tarsier, loboc river, combat de coq 6 Repos sur Panglao 7 Trajet sur Legazpi via ferry sur Cebu et vol sur Legazpi 8 Quad dans la région du Mayon (beau temps au rendez-vous) 9 Trajet sur Tagaytay via vol sur Manille et bus 10 Visite volcan Taal (grimpette sur le volcan) + trajet surClark 11 Départ de Phil..

Constatation, Le planning était ambitieux et fatiguant, on est rentré trèsfatigué évidemment (plus que d’habitude). Après avoir visité 13 pays d’Asie du sud-est, je peux direque c’est bien au Phil que les transports sont les moins efficaces. Vols annulé, ou repoussés, sont courant. Temps de trajetréel ne correspondant souvent pas du tout à la réalité. Exemple on nous dit que Manille-Tagaytay c’est 1h30 de bus, mais tant à l’allé qu’au retour, il nous aura fallut 2h30. L’excuse, le trafic..mais le trafic il y en a tout le temps et ça ne s’améliorera jamais autour deManille..

J’ai aimé : La sympathie des gens sur Bohol et Legazpi, qui tranche parrapport à Boracay, Manille Coron ou même elNido ou j’ai trouvé les gens menteurset faux-cul. Osons le dire ! La beauté magistral du Mt Mayon Les falaises d’Elnido (bien mieux que les plages des îles del’archipel des Bacuit souvent souillées de coraux mort suite à la pêche à ladynamite…) Nager avec les requins baleines (même si le nourrissage deceux-ci dans la région d’Oslob va probablement conduire à leur perte, quiserait arrivée de toute façon si les pêcheurs ne s’étaient pas reconvertis enprotecteurs de ces majestueux poisson). Les décors du Pinatubo L’île de Coron. La plage de sable blanc de Boracay (avant l’arrivée desalgues.. ) Les magnifiques Jeepney de Legazpi et tricycles de Tagaytay La San Miguel Bohol en général

J’ai pas aimé : Les sites détruits par la pêche à la dynamite de Coron et ElNido (on nous explique ce c’est à cause du typon, encore un mensonge...) Le côté menteur de bcp de Philippins rencontrés. Il faut entous-les-cas ne jamais demandé des infos (si vous voulez des infos fiables) à desgens qui travaillent dans le tourisme, taxi, hôtel car jamais ils ne vousdirons la vérité, ils essaieront toujours de vendre leur truc à eux.. Oui c’estsouvent comme ça en Asie ou en Afriquedu Nord, mais à ce point c’est pénible/pathétique.. La chaleur et l’humidité à El nido (30 degrés à minuit avecplus de 90% d’humidité) La nourriture dans l’ensemble bien en-dessous du reste de l’Asiedu Sud-Est. Manille, pire Capitale « visité » à ce jour, moche, crade, dénuée d’intérêts, dangereuse par endroit, encombré de trafic…. La lenteur générale des philippins par rapport aux autrespays d’Asie du Sud-Est. J’avais plus l’impression d’être en Afrique qu’en Asie. La misère à Boracay juste à côté de la richesse. L’envers du décors comme on dit, très rapidement visible… Le côté archi-développé de Boracay complètement mal géré. Onne devrait pas avoir pareille saleté sur cette île avant autant de pauvre gens etmalgré tout des taxes d’entrée pour l’île. Avec le pognon que génère lestouristes sur cette île, les pauvres gens y habitants devraient être rétribués pour contribuer à l’amélioration des routes, de la propreté (pour ne citer que cela).

J’ajouterais : ATTENTION LORSQUE VOUS PRENEZ LE BATEAU Lors de la traversée entre Coron et elNido, le capitaine denotre bateau s’est apparemment endormi. J’étais à l’extérieur de la bangkalorsque j’ai vu qu’on se rapprochait à vive allure d’un îlot. Après avoirhurlé, le capitaine à soudain coupé le moteur et fait machine arrière.. On s’estarrêté à moins de 20m des falaises.. Alors prudence. A El nido, le 27 décembre il faisait un temps pourri et il yavait des creux de 3-4 m pour ceux qui sont aller faire le tour C. Malgré lapeur des touristes, les bangkas on continuée à voguer dans le mauvais temps enfaisait courir de très grand risques aux passagers qui sont revenus (on en à vude nos propre yeux) en pleurs complètement terrorisés et frigorifiés (ilpleuvait des cordes et à chaque vague, c’était des litre et des litres d’eau qu’ilsleur arrivaient dessus) Carton rouge à Art boutique Café qui à notamment emmené, deux de nos amis marocains rencontrés sur place, en Bangka ce jour là pour letour C dans des conditions plus que dangereuses et que malgré les réclamationsdes touristes à bord, le capitaine du bateau à continué faisant courir un grosrisque au passagers contre le gré (art café n’a pas voulu remboursé lestouristes)..

Concernant Coron et le typhon : Les hôtels sont tous réparés ou presque. Pour les pauvreshabitants, leur maisons sont dans un sale était et beaucoup d’arbres on étéarrachés (étonnement très peux sur l’îles de Coron même). Les gens à Coron confirme n’avoir quasiment rien reçu de l’aideinternationale, normal selon eux car le 90% du pognon reçu des pays riches estparti comme à chaque fois dans les poches des corrompus de politicar haut placé…

Pour Bohol, toujours peu de touristes et les traces dutremblement de terre sont surtout visibles actuellement sur les bâtiment trèsanciens comme les églises qui sont pour la plupart détruites partiellement ou complètement(celle de Loboc par exemple..)

Voilà dans l’ensemble ce fut un beau voyage même si j’ai étédéçu (comme pas mal de personnes rencontrées sur place) de certains aspects desPhilippines. On pense que ce pays possède beaucoup de plages immaculéesde sable blanc (ça existe certainement mais pas sur les endroits visités) et unenature magnifique, mais on s’aperçoit très vite que la destruction de leurnature n’a pas attendu les touristes occidentaux. (forêts rasées, pêche auxcyanure ou à la dynamite => coraux mort, plages souillé de coraux mort..)

Bref c’est mon point de vue, partagé par la plupart destouristes francophones ou anglophones rencontré pendant ce voyage. Il est clairque pour moi, peu de chances que je retourne dans ce pays de ci-tôt, contrairementà l’Indonésie(paysage) ou la Thaïlande(nourriture, fête)

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Les plus belles plages des Philippines? (selon vous)
Salut à toutes et à tous,

C'est un sujet qui a déjà été abordé par le passé, j'aimerai avoir de nouveaux avis sur les jolies plages que l'on trouve aux Philippines.

Je connais certaines régions du pays, j'y ai résidé plusieurs mois et à plusieurs reprises (mon épouse est filipina). Le but du sujet est d'avoir des impressions de différentes personnes pour ce qui est du séjour plage et relaxation en famille.

Merci d'avance à ceux qui participerons 🙂
Open
Hésitation entre la Thaïlande et les Philippines (avec enfant)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons 1 semaine. Ensuite nous souhaiterions passer 15 jours soit en Thalande soit aux Philippines. J'hésite car les Philippines ont l'air magnifique mais visiblement il est compliqué de se déplacer au sein de l'archipel, tandis qu'en Thailande, c'est bien plus aisé mais encombrée de touristes. En Thailande j'ai repéré Ko Kut et Ko chang qui ont l'air sympas, par contre aucune idée sur les Philippines. Que me conseillez-vous pour un premier voyage en famille entre les deux pays, sachant que c'est la première fois que nous allons en Asie et que nous souhaiterions partager notre séjour entre culture et animation d'un côté et nature et farniente de l'autre ? Question budget, lequel de ces deux pays est le moins onéreux au niveau de la restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Belles plages de Palawan? (Philippines)
Bonjour à tous,

Où se trouvent les belles plages de sable blanc de palawan? Doit-on absolument aller à el nido et au nord pour être émerveillé? Que vallent les plages près de sabang et port barton?

Merci à tous
Open
Bali ou Philippines en famille
Bonjour à tous j'hésite en les Philippines et Bali pour cet été 3 semaines entre juillet et aout??? je ne connais pas du tout les 2 je ne me suis pas encore penché sur ce qu'il y avait à faire, en gros je recherche de quoi visiter temples rizières, mais aussi des treks et des plages avec du snorkeling et du farniente pour 3 semaines en famille avec nos ados de 17 et 14 ans...l'été dernier nous étions au Mexique...merci de votre aide.
Open
Retour des Philippines: Bohol-Panglao
Bonjour,

De retour de quelques jours passés à Bohol-panglao, je souhaitais faire quelques commentaires par rapport à ce que j'ai lu avant de partir et pour informer les personnes qui souhaitent.

Dans l'ensemble, j'ai été déçu de ces quelques jours passés là bas.

ALONA BEACH : tout d"abord il faut dire qu'alona beach n'est vraiment pas une belle plage; il y a pleins de bancas amarées, de plus la plage est sale (beaucoup d'algues) et l'eau à cet endroit n'est pas du tout bleu turquoise.bref ne comptez pas vous baigner à alona beach. Les plages de Dumaluan et Doljo situées à environ 5km à l"est et à l'ouest d'alona valent 1000 fois plus le coup : le sable est propre et là l'eau est bleu turquoise!!!comptez environ 50pesos/pers pour vous y rendre en scooter taxi depuis alona. le seul atout d'alona beach c"'est le large choix de resorts/cottages et de restos sur la plage sinon pour ceux qui ont plus de moyens et qui veulent un resort classe je vous conseille le bohol beach club qui donne sur la plage de dumaluan; par contre il n'y a rien d'autres sur cette plage donc si vous voulez un peu plus d'animation il ne reste qu'alona.

ACTIVITES A BOHOL/PANGLAO: J'ai été très déçu par la visite en banca de balicasag (petite ile où le seul intéret est de faire un peu de snorkling, mais le site n'est pas top). La plage est sale et il n'y a rien à voir/faire sur cette ile. A l"arrivée sur l'ile on est assailli par des vendeurs de colliers de perles en tout genre et autres souvenirs. Pour manger sur place, il n'y a que quelques pecheurs qui vendent quelques poissons bref rien de spécial. Concernant Virgin Island, l'ile est minuscule mais belle grace à un long banc de sable blanc qui se prolonge dans le mer : on a l'impression de marcher sur l'eau littéralement. Pour une petite banca de 4personnes comptez 1500 pesos la journée + 150pesos/pers pour le masque et tuba; pour une grosse banca d'une dizaine de personnes comptez 3000pesos. il est préférable de prendre une grosse banca ce qui vous evitera de perdre trop de temps pour rejoindre les iles et vous évitera aussi de prendre les vagues de plein fouet et d'etre trempés en cas de mer un peu agité (croyez en mon expérience). Nous n'avons pas pu nous rendre à Pamilican car la mer était agité. De plus, on nous a fait croire qu'on verrait des dauphins (on est parti à 6h du mat exprès pour) mais nous n'en avons pas vu l'ombre d'un...Dur à avaler!

Concernant les fameuses Chocolate Hills, je crois que c'est l'une des plus grandes arnaques de Bohol; sincèrement c'est ridicule! alors peut être qu"on y a pas été à la bonne saison je ne sais pas mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en fait autant là dessus car ce n'est vraiment pas impressionnant. il s'agit de sorte de collines ou mini monts sur un long plateau. Sur 4personnes, on a tous été très déçus; de même Loboc River avec ses chutes rikiki : il s'agit d"une sorte de croisière en bateau de 45mn avec un buffet très mauvais (300pesos pour ça tout de même). Franchement nul! idem les fameux tarsiers : ils étaient 3 en tout et pour tout dans un mini mini parc! ridicule!même si la rencontre de ce primate est agréable, le cadre n'en vaut pas le coup! heureusement que c'est gratuit!

bref nous avons été dans l"ensemble dèçu de ce que propose Bohol/pangloa. Heureusement que le cadre naturel (les hébergements sont en grande partie des petis cottages en bambous, on est loin des buildings/resorts industriels des stations balnéaires), les villages philippins et le naturel des philippins eux mêmes donnent un côté vraiment charmant et dépaysant à bohol car ses atouts purements touristiques sont décevants.

Je ne dis pas avoir tout vu à bohol/panglao, il y a peut-être d"autres sites qui valent le coup, en tout cas les 2 activités les plus populaires à savoir la journée en banca à balicasag/virgin island et les Cholocate Hills+Loboc River+Tarsiers étaient très décevantes.

J'attends vos commentaires.

Stéphane
Open
Les Philippines, une bonne destination?
bonjours a vous.j'ai visiter passablement l'asie du sud-est, thailande, indonesie, vietnam et autres pays d'asie, chine, inde et je me demandais si les philippines serait une bonne destination au point de vue diversitee.je part seul pour environ 6 semaines, janvier et fevrier.j'aime bien me prelasser sur de belles plages, mais j'adore decouvrir des villes, visiter des lieux et la nature.gouter au pays.comment est la nourriture et la vie nocturne dans les endroits touristique.6 semaines, trop long ou juste o.k merci de m'eclairer😉.
Open
Deux semaines sur une île des Philippines pour pas trop cher et avant la fin d'année: possible?
Bonjour à tous les voyageurs,

Je voudrais aller 2 semaines aux philippines. Jusque là, rien de compliqué.

Commençons par le plus contraignant, le temps. Si possible avant la fin d'année, sauf si c'est pour avoir des typhons, des inondations ou de la pluie tout le temps. Est ce possible de trouver une période propice avant janvier ou il faut attendre ? Peut etre qu'il y a des endroits plus avantagés que d'autres vis a vis du climat ?

Je voudrais trouver un endroit sympa avec des belles choses à voir et des petites choses à faire (je suis pas fan des endroits déserts ou il faut faire des kilometres pour trouver un resto pour manger a prix correct). j'ai entendu parler de Cebu, Bohol, palawan et corabay. Que choisir ?

Je ne roule pas sur l'or donc je voudrais trouver ou me loger pour pas trop cher (moins de 30€ la nuit, c'est possible ?). En thailande, les guesthouses correctes commencent a partir de 15€. Y'a aussi ce genre de choses aux philippines ? Je ne connais pas le cout de la vie et de la nourriture. Est ce que je vais être ruiné avec les restaurants ? Combien je dois compter par jour pour manger correctement sans faire des repas de luxe.

Vous l'aurez compris, je cherche un voyage pas cher, mais dans un endroit sympa a voir et a visiter. Pas cher ne veut pas dire minable non plus, je veux quand même un certain confort du style propreté des lieux et clim s'il fait chaud. Il va de soit que les lieux dangereux pour les étrangers sont à proscrire.

Avez vous des propositions à me faire ? Moi je suis largué dans toutes les informations plus ou moins approximatives que je peux trouver sur le net.

Un grand merci et bon voyage à tous.
Open
Petit comparatif de la Thaïlande versus les Philippines
En parcourant les nombreux posts en grande partie très positifs relatant des Philippines je tiens à faire part de mon feedback, par l'intermédiaire d'un petit comparatif, après y avoir séjourné 19 jours en janvier 2009 (Manila, Cebu, Bantayan, Puerto Galera, Subic)

P=Philippines T=Thaïlande

Nourriture : T ... à 2000 % lol Logement : T ... P = 2 x plus cher à qualité égale Transport : T ... beaucoup mieux organisé et moins cher en T (les îles obligent à prendre l'avion aux P) Paysage : T/P ... égalité (les plages thaï restent à mon avis les plus belles 😛) People : T ... les Filipinos sont sympas mais rien ne vaut le contact thai Bière : P ... san miguel light > la meilleure d'ASE ! (avec la Beerlao peut être) Dépaysement : T ... Aux P religion et culture à base occidentale Harcelement : T ... Aux P difficile de passer 5 mn sans que l'on vous demande quelquechose (argent ou autre) à moins d'être dans un endroit paumé et/ou seul lol

Résultat : pour moi la Thaïlande l'emporte haut la main 😏... néanmoins il faut aller partout donc jugez par vous-même 😉
Open
Visiter les Philippines... trop touristiques?
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous 😉 Claire
Open
Birmanie (Myanmar) ou les Philippines
Bonjour couple 57 ans voudrais visiter soit la Birmanie ou Philippine soit decembre, janvier ou fevrier pour 1 mois, la natures, decouverte, parc nationaux, plage. La securité est importante, la nourriture, nous adorons l'Asie, avons visiter le vietnam du nord au sud...Laquelle des 2 destinations est le mieux.
Open
Que faire avec des enfants cinq jours à Manille?
Bonjour,

Nous partons de Shanghai, le 19 Janvier 2012 à Manille pour 5 jours. Après avoir fait 15 jours de plage en Polynésie à Noël, je pense trouver les plages de Cébu ou Boracay un peu fades, donc je voulais plutôt opter pour un séjour visite à Manille (ou sur une autre île). Qu'en pensez vous ? La ville offre -t-ellle vraiment beaucoup de choix pour les visites (églises, monuments, musées, parc aquatique, ...) ? Est-il possible et facile de prendre un bateau pour aller sur l'île de Siquijor pour voir le volcan ? J'ai déjà repérée deux hôtels sur Manille : Le "best Western la corona" et "the linden suites hotel" , avez vous des avis positifs ou négatifs sur ce choix ? Mes trois garçons ont 10, 6 et 5 ans. Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de me faire une idée plus précise sur cette destination.

isabelle 😎
Open
Choisir une région des Philippines?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 15 jours aux Philippines en février 2010. Après avoir parcouru pas mal le forum, j'ai l'impression qu'en 15 jours (c'est court mais impossible de prendre plus, pour des raisons professionnelles) il sera impossible de tout voir, notamment car le pays étant composé d'une multitude d'îles, les transports peuvent prendre du temps.

Bref, j'ai décomposé le pays en trois régions principales (un peu arbitrairement, je dois l'admettre) : Luzon (région de Manilles) ; Les Visayas (région de Cebu) ; Palawan (tout à l'Ouest). Et j'ai l'intention de me concentrer sur une de ces régions (dites-moi si c'est une erreur), mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Sachant que l'objectif de mes vacances sera de concilier détente sur des plages paradisiaques (et pas bondées), snorkeling, contact avec la population et imprégnation de la culture, laquelle de ces 3 régions vous semble la plus judicieuse ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open

You might also like